Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CM1O Franzy Build 46 [15/11] installable avec Aroma Installer


Recommended Posts

@Franzyroy : Tu ne veux pas rooter la 2.2.1 après installation avec une des nombreuses méthodes possibles ? les + connues à l'époque il me semble :

- ChainFire : http://forum.xda-dev...ad.php?t=788108

- z4root de RyanZA : http://forum.xda-dev...ad.php?t=833953

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que tu fasses ta sauvegarde d'IMEI avant d'installer la CM9. D'ailleurs je pense qu'il faut installer les bootloaders GGB entre Froyo et la CM9 non ? Enfin c'est ce que j'avais lu à l'époque où j'étais passé de Froyo à GGB (mais pas une CM). Remarque maintenant que j'y pense je me de mande si je n'avais pas déjà fait une réinstall JVU puis CM9.... :emo_im_money_mouth:

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou la raison pour laquelle je veux un kernel root pour la 2.2.1.

Celui qui a arrangé son problème de cette manière ne parle pas d'avoir remis les bootloaders entre les 2.

JVU>CM9, je l'ai fait l'autre jour, ça marche mais ça ne m'a pas remis on IMEI pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux flasher ta 2.2.1, booter, installer une appli qui roote, sauvegarder ton IMEI puis installer la CM9 non ? Je veux dire sans kernel root.

Pour les bootloaders, j'en parlais par rapport à ce que le téléphone démarre, pas par rapport à l'IMEI ;)

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vienns d'installer la slim 39 depuis ma 34, et je n'ai plus d'agenda. La synchro google fait des siennes, les calendriers sont inexistants dans les listes proposés, par les apps natives comme installées (agenda widget). J'ai tenté d'effacer les données des apps, de forcer les synchro, de wiper Dalvik et partition cache, mais rien n'y fait. Depuis mes comptes google dans les options, la case à cocher "agenda" (parmi contacts, drive, gmail, etc.) n'est même plus là Oo.

Bizarre...

Modifié par b4rr1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vienns d'installer la slim 39 depuis ma 34, et je n'ai plus d'agenda. La synchro google fait des siennes, les calendriers sont inexistants dans les listes proposés, par les apps natives comme installées (agenda widget). J'ai tenté d'effacer les données des apps, de forcer les synchro, de wiper Dalvik et partition cache, mais rien n'y fait. Depuis mes comptes google dans les options, la case à cocher "agenda" (parmi contacts, drive, gmail, etc.) n'est même plus là Oo.

Bizarre...

Tu es sûr que tu as coché le calendrier dans Aroma ? Ca m'est déjà arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça... Merci! Apparemment, il fonctionne sur les versions froyo 2.2 & 2.2.1.

- Works on all stock Froyo 2.2 and 2.2.1 ROMs and popular custom ROMs

Ben tu peux flasher ta 2.2.1, booter, installer une appli qui roote, sauvegarder ton IMEI puis installer la CM9 non ? Je veux dire sans kernel root.

Pour les bootloaders, j'en parlais par rapport à ce que le téléphone démarre, pas par rapport à l'IMEI ;)

Oui une appli comme z4root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir également là pour les kernels :

http://galaxys-team....hp?f=18&t=16704

Bonne chance

Beaucoup de liens sont bons contrairement à ce qui est indiqué

Il y a aussi ça à lire :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=787163

Modifié par jlbs59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE VERSION DISPONIBLE!!!

CM10_Franzy_Build-40[b:30/10]:

- Basé sur la CM1O de DerTeufel du 30/10

- Ajouté Kernel Devil3 1.8.0 VC

- Retiré Kernel Devil3 1.7.5 VC

- Ajouté Kernel Devil3 1.8.0 CMC

- Retiré Kernel Devil3 1.7.5 CMC

- Ajouté Kernel Semaphore 2.5.0

- Retiré Kernel Semaphore 2.4.4

- Ajouté Kernel Semaphore 2.5.0s

- Retiré Kernel Semaphore 2.4.4s

- Ajouté Kernel Mackay 0.95 VC BLN

- Retiré Kernel Mackay 0.90 VC BLN

- Updaté certaines applis

Changelog Helly Bean ICI.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, j'ai installé le kernel devil VC mais je ne trouve pas comment accéder à la configuration voodoo color. Je ne trouve pas l'appli sur le play store et le devil kernel manager ne le propose pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'IMEI, comment puis-je voir si je suis ok ou non ? J'ai deja eu ce message d'erreur il y a longtemps mais j'ai effectué de nombreux flash depuis sans qu'il ne réapparraisse...

Quand ton IMEI ne ressemble pas à ceci: "0049.....", tu vas dans /Paramètres/A propos du téléphone/Etat et tu regardes à IMEI si ton numéro ne ressemble à ce que je viens d'écrire plus tôt.

bonjour tout le monde, j'ai installé le kernel devil VC mais je ne trouve pas comment accéder à la configuration voodoo color. Je ne trouve pas l'appli sur le play store et le devil kernel manager ne le propose pas non plus.

Je ne l'utilise pas donc ne peut pas te renseigner... :(

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'IMEI, comment puis-je voir si je suis ok ou non ? J'ai deja eu ce message d'erreur il y a longtemps mais j'ai effectué de nombreux flash depuis sans qu'il ne réapparraisse...

ou bien tu compares ton imei actuel avec celui inscrit surle téléphone au dessous de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, sa commence par 3544 donc je ne doit pas être bon non plus :mad:

En ce qui concerne Voodoo color, moi je configure avec l'appli Voodoo sound, quand tu as le Kernel compatible un menu concernant VC apparait donc cet appli -_-

Edit : après avoir retiré ma batterie pour comparé avec l'IMEI inscrit sur l'étiquette, je constate finalement que tout correspond parfaitement :)

Modifié par alexis777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le début de numéro que tu donnais, il n'y avait pas de raison qu'il soit mauvais. La seule, c'est quand il commence par '0049....'

Content pour toi que tu ne l'ais pas ce problème! ;) Pour moi, c'est aujourd'hui que je vais savoir si ou non, je le récupère via Froyo... je serai donc absent pendant un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un souci dans le aroma installer, quand je clic ca clic ailleurs... du coup je peux pas cliquer sur les boutons suivants :/

si je laisse le telephone booter (ca boot encore, tout est reinitialise usine) et la par contre l'ecran tactile reagit correctement

vous avez une idee?

EDIT: ah j'ai trouve l'outil de calibrage dans le menu parametres ! ca marche

Modifié par Gool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca c’était apparemment bien passé mais a l’étape ou il faut booter pour réinstaller l'EFS, j'avais des force close et écran noir a la place du menu (par contre la barre de tache en haut fonctionnait bien).

j'ai du partir du travail et j'ai donc replacé ma SD-externe dans le slot. il m'a dit qu'elle était endommagée et qu'il fallait formater (elle avait été effectivement endommagée récemment apres un passage a l’aéroport en mais re-fonctionnait).

j'ai dit oui car je me suis dit que ce ne ferait pas de mal mais a priori il a formate la SD interne (je n'ai plus mes sauvegarde ni le zip d'installation dessus) et maintenant ca ne boote plus.je cherche maintenant un moyen de remettre le zip pour reinstaller sans repasser par la case Odin :/ mais il n'arrive pas a monter la sd sur le pc en usb...

Edit: j'ai pu reformatter la sd-externe correctement depuis le tel de ma copine. maintenant je peux la monter depuis le galaxy s... je vais voir si je peux reinstaller maintenant, je croise les doigts :D

edit2: mission accomplie, un vrai bonheur merci !!! il m'a juste fait un truc bizarre ou il me demandait en boucle de choisir le launcher et il rebootait derriere... mais en virant la batterie c'est passé

Modifié par Gool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...