Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CM1O Franzy Build 46 [15/11] installable avec Aroma Installer


Recommended Posts

@Franzyroy ah mince... par contre il me semblait avoir lu quelque part qu'il etait possible de régénérer l'EMEI a partir du numero sur la boite ou celui qui est ecrit derriere la batterie. mais je n'arrive pas a retrouver le poste avec le programme ! je regarde demain si j'ai un peu plus de temps.

donc sinon je n'ai pas eu besoin d'Odin finalement, j'ai reussi a monter la carte externe (apres reformattage sur un autre phone) sur le pc depuis le recovery (mais pas l'interne) et a remettre ton zip aroma. heureusement que j'avais fait une sauvegarde de mon dossier EFS sur le PC (tu n'indiques pas de faire ca dans ta procédure mais j'ai eu une bonne intuition...).

Allez une suggestion: il m'a fallu un peu de temps a comprendre qu'il fallait copier le zip sur la Sd pour installer...(je suis pas coutumier de ce genre de procedure). j'ai compris sur ton guide anglais (d'ailleurs apres j'ai vu une super video qui explique la procedure d'install aroma)

Par contre mon dernier problème est que Titanium backup ne reconnait pas les sauvegarde... j'ai recopier le dossier backup que j'avais aussi sauvegarde sur le PC mais ca passe pas... une idée?

edit: je viens de voir que titanium m'indique qu'il faut activer l'option debugeur dans le menu application mais il n'est pas la en JB CM ? si?

Modifié par Gool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrives à trouver un moyen de restaurer l'IMEI autrement, je suis preneur, car je crois avoir tout essayer (flasher je ne sais pas combien de fois froyo ou gingerbread) en dehors de ta méthode, même de supprimer les fichiers "NV_data.bin" et "NV-data.bin.md5" pour restaurer un IMEI fonctionnel au démarrage, j'ai même cru un moment que c'était une méthode pour bloquer définitivement le phone car au redémarrage quand il arrivait sur le lockscreen, plus moyen de faire quoi que ce soit, il a fallu que j'enlève la batterie et redémarre, seulement, l'IMEI était toujours le même. Je pense aussi à appeler Bouygues pour voir si leurs techniciens ne connaissent pas une méthode, après tout, je ne l'ai pas volé, c'est le mien, j'ai même la boîte avec l'IMEI d'origine qui le prouve, juste à leurs dire que j'ai du flasher mon phone qui ne voulait plus booter (ça arrive ça), et comme je pensais qu'il n'était plus garanti, je ne voyais que cette méthode pour récupérer mon phone gratos. De leurs dire aussi que malgré tout, il fonctionne donc que ce n'est pas pour rendre un phone fonctionnel, si il le faut, j'essaierai d'être persuasif en leurs disant que ce sera une condition pour que je reste chez eux. Surtout quand ce moment, ils me font des offres genre 10€ de moins par mois sur mon forfait pour que je reste chez eux.

Dans la procédure, je parle bien de faire une sauvegarde EFS! ;)

Pour Titanium qui ne reconnait pas tes sauvegardes, je ne vois pas à moins que ce soit celles d'un autre système Android. Et pourtant même ça, il les voit, la seule chose est que dans ce cas, tu ne dois restaurer que les applis sans les données.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je viens de mettre cette rom sur le sgs de ma copine mais il y a un petit problème.

J'ai l'impression que la geolocalisation ne fonctionne pas. La météo (beautifull widget) me met des messages d'erreurs comme quoi les informations du gps ne sont pas fiables...

Suis je le seul ?

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon dernier problème est que Titanium backup ne reconnait pas les sauvegarde... j'ai recopier le dossier backup que j'avais aussi sauvegarde sur le PC mais ca passe pas... une idée?

edit: je viens de voir que titanium m'indique qu'il faut activer l'option debugeur dans le menu application mais il n'est pas la en JB CM ? si?

Si dans Paramètres > Options pour les développeurs > Débogage > Débogage Android

@Franzyroy : c'est vraiment la guigne ! je vais voir également si je trouve quelque chose. Et merci pour le lien.

Edit : si tu as un .nv_data.bak dans ton /efs tu peux essayer de le renommer en .nv_data.bin (vu dans cette méthode).

Edit 2 : en fait ici il est expliqué que le _nv_data.bin est regénéré au boot à partir du .bak si il a été effacé et resigné, et juste le copier ne marchera pas car il n'aura pas la bonne signature. Bon après ces 2 posts datent d'il y a un moment... :(

Sinon tu peux aussi essayer de flasher Eclair...

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

Titanium ne restore toujours rien malheureusement... si pour les parametres wifi et autres je peux comprendre, par contre [color=red]pkoi[/color] il n'arrive pas a restaurer un jeu (genre Inotia?)...

@Franzyroy, c'est difficile de trouver... les méthodes alternatives ont été supprimées des forum pour des raisons légales .. je continue de chercher essaye de voir avec tes contacts chez SDA si quelqu'un a un lien valide...

Other methods deleted by Mod

Mod Edit: While I understand that the purpose of this guide is to help those who have lost their IMEI's while flashing ROMS, this opens up a whole new can of worms as far as what can be done with it. The outcome is illegal in most countries in fact. Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Titanium Backup, tu peux essayer de cocher Suivre tous les liens symboliques si ce n'est pas fait (Préférences, tout en bas -> Réglages en cas de problèmes). Tu peux aussi appuyer sur Problèmes?.

@gyome : un certain nombre de personnes se plaignent de ce problème sur le sujet XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans Paramètres > Options pour les développeurs > Débogage > Débogage Android

@Franzyroy : c'est vraiment la guigne ! je vais voir également si je trouve quelque chose. Et merci pour le lien.

Edit : si tu as un .nv_data.bak dans ton /efs tu peux essayer de le renommer en .nv_data.bin (vu dans cette méthode).

Edit 2 : en fait ici il est expliqué que le _nv_data.bin est regénéré au boot à partir du .bak si il a été effacé et resigné, et juste le copier ne marchera pas car il n'aura pas la bonne signature. Bon après ces 2 posts datent d'il y a un moment... :(

Sinon tu peux aussi essayer de flasher Eclair...

Merci a tous.

Titanium ne restore toujours rien malheureusement... si pour les parametres wifi et autres je peux comprendre, par contre [color=red]pkoi[/color] il n'arrive pas a restaurer un jeu (genre Inotia?)...

@Franzyroy, c'est difficile de trouver... les méthodes alternatives ont été supprimées des forum pour des raisons légales .. je continue de chercher essaye de voir avec tes contacts chez SDA si quelqu'un a un lien valide...

Other methods deleted by Mod

Mod Edit: While I understand that the purpose of this guide is to help those who have lost their IMEI's while flashing ROMS, this opens up a whole new can of worms as far as what can be done with it. The outcome is illegal in most countries in fact. Sorry.

Eclair... ouais pourquoi pas mais je n'y crois pas surtout que mon phone était sur Froyo à l'origine, j'ai même remis la Rom d'origine de mon phone pour voir mais nada.

Sinon, j'avais fait il y a longtemps une sauvegarde EFS avec Helroz mais pensant que je ne l'avais pas perdu et pensant en avoir d'autres, je ne l'ai pas gardé (now, c'est écrit, gravé même dans un endroit de ma tête que la première chose à faire avec un nouveau phone, c'est sauvegarde EFS!!!!). Je n'ai aucun fichier ".bak".

Plus qu'à essayer de trouver une méthode fortement illégale en espérant ne pas être bridé un jour par mon fournisseur ou une future version Android.

Je dois encore téléphoner à Bouygues voir si ils peuvent m'aider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun fichier ".bak".

Tu n'as pas fait de sauvegarde de ton répertoire /efs avant d'essayer de le réparer ? Je veux dire avec l'IMEI pourri, il pourrait contenir un .bak correct... Sinon apparemment il y a des boitiers pour (entre autres) réparer l'IMEI mais ils ont l'air assez chers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des sauvegardes, j'en ai un paquet mais aucun avec un ".bak" ni avec l'IMEI qui me plairait. Si c'est si chère que ça, autant attendre un peu et passer au SIII et remettre une version Android qui n'affiche pas ce message, et le refiler à ma fille qui me la réclamait dans le cas ou j'en aurais un autre.

Prochain Lockscreen sur Helly Bean, celui du Blackberry! ;)

pety6emu.jpgajyby8um.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à force de chercher une méthode pour avoir mon IMEI, j'ai essayé celle-là et maintenant, c'est pire, je n'ai plus accès à mon SD interne et ça me met "Error" pour le montage dans le Recovery. Si vous connaissez un moyen de résolver ce problème qui est largement plus chiant que celui de l'IMEI.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas à part repasser par le mode download et repartir de froyo ou JVU.

La méthode que tu as utilisé est pour le galaxy 2 et le note

Modifié par jlbs59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ça sur XDA

This is such a common problem.

Problem:- lost my IMEI or changed on upgrading

Solution:

1) Download Root Explorer from Play Store and use it to

2) Search you internal SD card for sdcard/backup/efs

3) Copy nv_data.bin, nv_data.bin.md5 and nv.log paste them into /efs in your Phone memory

4) Reboot to get back your original IMEI

or

If you don't have the EFS backup, you can start from the beginning.. ODIN back to a stock samsung rom and root:

If you lose IMEI number just follow the instructions above to fix it without having to start from the beginning. Hope this helps you.victory.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas de chance. :(

Oui, je vais reprendre, j'ai été me distraire au cinéma avec les enfants, je vais commencer par flasher un Kernel de DerTeufel par ODIN voir si ça peut arranger ce problème SD interne.

je guette ton pb mais je peux pas t'aidé t'en a parlé a der teufel?

Non, mais je ne sais pas si il peut y faire quelque chose.

j'ai vu ça sur XDA

This is such a common problem.

Problem:- lost my IMEI or changed on upgrading

Solution:

1) Download Root Explorer from Play Store and use it to

2) Search you internal SD card for sdcard/backup/efs

3) Copy nv_data.bin, nv_data.bin.md5 and nv.log paste them into /efs in your Phone memory

4) Reboot to get back your original IMEI

or

If you don't have the EFS backup, you can start from the beginning.. ODIN back to a stock samsung rom and root:

If you lose IMEI number just follow the instructions above to fix it without having to start from the beginning. Hope this helps you.victory.gif

Toujours là même si Chkoon a raison, mais je t'en remercie tout de même car tu me suis depuis que tu connais mon problème. ;) Thanks!!!

c'est le premier truc qu'il a fait(sans vouloir être déplaisant)

Oui! ;)

J'ai reflashé JVU, j'ai déjà récupéré ma SD interne complètement effacé mais ce n'est pas grave. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...