Aller au contenu

Ice Cream Sandwich


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je fais donc partie de ces malheureux qui regrettent d'avoir effectué la MAJ vers ICS. Gingerbread me satisfaisait finalement car mon Xgo fonctionnait très bien. Aujourd'hui la MAJ nous fait vivre des expériences d'il y a 4 ans (beaucoup de lags, très lent alors que dans le gestionnaire d’application il y a pas mal de RAM de libre). Ma question est donc la suivante: serait-il possible d'avoir un tuto complet pour flasher la Rom belge, pour un niveau débutant ayant 0 expérience du flashage sous Android?

Je reste persuadé que le Xgo est un super téléphone de par sa norme IP67 et son dual core qui aurait dû faire l'affaire pour faire tourner ICS. Je regrette que l'attente suscitée par Sony Mobile soit aussi longue et aussi décevante, c'est quand même aberrant qu'ils sortent une MAJ qui n'est pas au point pour une société aussi importante. Peut-être qu'ils feront un jour partie de la galaxie des fabricants de Nexus, qu'ils apprendront à mettre à jour leur produit et rapidement car je suis dubitatif sur la MAJ annoncée vers Jelly Bean, qui à ce rythme arrivera peut-être en 2014.

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du faire une réparation après le flash mais je venais GB. Vu que tu es déjà sous ICS je pense que tu n'auras pas besoin de faire une réparation. De toute manière tu verras vite si tu en auras besoin.

Par à l'installation en flash de la rom tu vas devoir allumer ton Go manuellement ATTENTION l'installation ne sera pas fini ! Tu verras dans la barre des notifications une barre évoluée, laisse la finir quand ça sera fait il va te demander un reboot du Go, tu le fais et là ce sera finit. Aller courage et enjoy ;)

Vu pour la ROM, cela ne fait pas sauter la garantie je suppose?

Non ne t'inquiète pas :)

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une petite recherche et il semblerais que les lags soit du au fait que le processeur reste "bloquer" à 200Mhz pour économiser la batterie.

Et ça suffit pas apparemment pour que ce soit fluide !

Ci dessus une petite analyse de mon processeur durant mon utilisation de ce matin (1 téléchargement d'appli, quelque sms et c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Malheureusement je ne retrouve pas la fluidité de Gingerbread dans ICS donc je pense que je vais adopter la solution radicale de revenir à Gingerbread. De plus je ne vois pas tellement l'apport qu'apporte ICS sur notre téléphone hormis la possibilité d'avoir Chrome et quelques améliorations entachées par des gros problèmes de lenteurs. Je suivrai malgré tout le forum puisqu'il est instructif et ferai les MAJ lorsque elles seront fonctionnelles. Encore merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ralentissements quand je passe d'un bureau à l'autre et lorsque j'ouvre le centre d'applications. J'attendrai que Sony fasse une mise à jour qui tienne la route parce que j'ai l'impression que, soit le Xgo n'a pas le hardware pour recevoir la MAJ ICS, soit ils ne sont pas encore au point et ont vite sorti une MAJ pour faire plaisir aux plus impatients. Je souhaiterai un produit qui fonctionne bien sans bidouille dans les options de développeur, ou en se privant de quelques applis. Mon retour à Gingerbread me donne satisfaction, le téléphone est réactif bien qu'il ne soit pas aussi bien que si ICS était au point. Tant pis, je baisse les bras et prendrai mon mal en patience restant persuadé que mon Xgo me donnera entière satisfaction sous ICS ou Jelly Bean un jour....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragnxt,

Qu'est ce que le "wipe all". Je souhaiterai réellement ICS mais après plusieurs flashages rien d’utilisable. Je souhaiterai avoir un firmware sous ICS aussi réactif que Gingerbread, si c'est ton cas je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin : Concernant le lag, c'est ce que @kriek disait:

Niveau réactivité, c'est la cata. Je trouve ça hyper lent.... Ca lag. Apparement, dû au cpu qui serait à 200 au lieu de 1000 pour économiser la batterie. Eviter aussi de mettre en fond d'écran une anim...

J'espère qu'il y aura une correction..

Modifié par YmAn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash la rom belge que jai compilé mais avant ca wipe all.

Reset usine+memoire sd interne 4g

Une fois sous ics root et installe cpu control et met le governor on demand et la ca sera trés fluide

from tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...