Aller au contenu

Android ICS 4.0.4 : Avis, remarques, bug...

ThorAsgard

Recommended Posts

C'est quoi la différence entre la version FR et la CE ?

Envoyé depuis mon LT22i avec Tapatalk

Les ROM CE sont mises à jour avant les ROM FR qui sont elles même mises à jour bien avant les ROM Orange ou autres opérateur...

Une fois que tu as flashé une ROM CE, comme par magie (joke) ton PC compagnon vérifiera ta mise à jour par rapport à cette même ROM CE, et te proposera une mise à jour bien avant les autres...

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Modifié par lebartman

Petit Bug ce matin, rien de grave, peut être que d'autre personnes ont eu ce petit bug.

J'explique rapidement, en me couchant cette nuit (1h du mat), je met mon XP en charge, il me restait seulement 12% de batterie. Je me sert de mon XP comme réveil, celui-ci sonne à 8h. J’éteins le réveil et là que voit-je, Le % restant de batterie toujours à 12%, après 7h de charge Oo

Je débranche quand même le téléphone, et je le rebranche (besoin du tel toute la journée pour mon taff), et la je voit la batterie remonté à 100% instantanément.

Je pense que le module permettant de calculer le % restant de batterie a eu un peu de latence et n'as pas mis à jour le réel % restant.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

J'ai eut pour la première fois ce... comportement ce matin.

Je le charge de 0 à 42% sans soucis en une petite 1/2h. Je prend le téléphone pour faire quelques trucs, et je le rebranche 5 minutes apres.

Je reviens apres 2h de charge, et toujours 42%... Je debranche, et quelques minutes apres, à la sortie de veille, 98%... bizarre, mais rien de bien grave pour le moment...

Après quelques jours sous ICS j'ai remarqué 2-3 détails :

L'indicateur de batterie en % me semble très pessimiste (55% quand l'icône annonce 3/4 batterie) c'est assez stressant...

Le nouveau lockscreen est bof, pour la photo rapide y'avait déjà le bouton physique... Un moyen de le personnaliser? Sans root bien sûr...

Les prédictions de SwiftKey sont amputées de leur quartier inférieur...

Je trouve plus la capture d'écran

A part ces problèmes sûrement très bêtes, que du bonheur!

Oui, je trouve aussi l'indicateur de baterie très approximatif. Alors qu'avant, il n'y avait rien a redire, maintenant, c'est bof bof.

Ca passe de 45% à 50% pour retourner à 44%... un peu étrange.

Je le laisse en veille à 14% le soir, et il c'est éteint dans la nuit. Bref, rien de catastrophique, mais ça serait pas mal d'avoir quelque chose de plus fiable.

Je ne pourrais pas aider sur ce point, je n'ai pas de code pin au démarrage, donc je ne pense pas rencontrer ce soucis.

Si tu ne l'as pas déjà fait, retire ta carte Sim, souffle un bon coup :)

Sinon, essais en désactivant le code pin :)

<hs>

C'est quoi le plus précieux, ta carte Sim ou ton téléphone ? Je ne comprends pas l’intérêt de bloqué la Sim. Si tu te fais piquer ton téléphone, la carte sera remplacée dans la minute, et tu pourras la désactiver facilement grâce à ton opérateur...

</hs>

Sinon, pour revenir à ton problème, je n'ai pas d'autres idées :)

@martinko23:

Il y a 2 mois à peu prét, j'ai eut un probléme avec ma carte SIM dans Xperia X10. Elle ne marchait plus ; testé avec avec un croisement d'un autre tél.

Je suis aller chez Orange et en 30s il m'ont changé ma SIM.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sinon pour vous dire sur mon léger probléme.

Hier soir je me suis fait une petite session de wifi avec le tél en mode Avion. Je termine je désactive le wifi et coucouche panier

Ce matin, mon tél est sortie du mode Avion tout seul (sans même me demander mon PIN, bizarre bref!) ; mais le wifi était activé ?????

Vous avez une idée ?!

Modifié par lkaiman

Petit problème pour moi au niveau de l'autonomie.

20% consommés en une nuit après charge complète.

Alors que c'était l'écran qui consommait le plus avant la mise à jour sur ICS,là j'ai "système d'exploitation Android" qui consomme plus d'un tiers de la batterie.

Bref l'autonomie est très mauvaise en ce qui me concerne.

Modifié par luisfigo

Bonjour à tous.

En ce qui me concerne j'ai aussi été victime du bug de pourcentage de la batterie. Je le branche alors qu'il restait 16%, je reviens voir une heure plus tard et le pourcentage n'avait pas bougé alors que la diode était verte. J'ai rebranché le tél et là il a commencé à se charger normalement avec la diode orange, sans m'indiquer qu'il était chargé totalement 2 minutes plus tard, ce qui était le cas pour certains d'entre vous.

Alors au bout d'un quart d'heure, toujours rien, du coup j'ai éteint puis rallumé le téléphone, et là magie, 100%. Bref c'est le même bug que la plupart d'entre vous, mais j'ai quand même droit à une petite variante.

Xperia P, rom ICS CE.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...