Aller au contenu

[ROM] Nikez Lente - Evervolv Kitkat 4.4.0 Pre-alpha 2 [26.11.13]


Recommended Posts

J'ai mis un lien plus haut prends le, tu pourras le flasher directement en le mettant sur ta sd /hboot/PB99IMG.zip

 

Par contre quelqu'un se rappelle de la taille des partitions car depuis que j'ai flasher le hboot, je téléphone ne boot plus. Dans le recovery, il me dit que j'ai pas de partition system.

 

Je pense que je vais devoir faire un remove all partitions and start from scratch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui maintenant il te faut reflasher la ROM (Full wipe avant)

 

le pb c'est que le formatage de la partition system n'a pas fini au bout de 3h j'ai fini par enlever la batterie.

 

Je voudrais recréer les partitions mais je ne sais plus ce que je dois mettre dans partition ext_1, ext_2 ...4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pyvert :

Après le changement de hboot, 4ext recovery démarre en safe mode car il arrive pas à accéder à /system.

Je lance un format de /system mais ca ne finit jamais (~15 min avant de débrancher).

C'est la 1ère fois que j'ai ce genre de souci. J'ai essayé de reflasher le hboot mais c'est pareil.

PYVERT l'accès à System n'a rien a voir avec la partition /sd-ext sur la SD, /system est sur la NAND du téléphone.

Je vais tenter un erase en FastBoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que ce n'était pas le r3 que j'avais mis à l'époque, j'ai bien ce que tu as écrit syd pour le premier: 250, 182.6 et 5.  Mais ça ne se fait pas tout seul quand on flash le hboot?


mmm il me semble que j'ai déjà eu ce genre de truc mais je ne me rappel plus comment je m'en suis sorti, et full wipe et reflash de la rom ça ne passe pas?

 

 et si vous flashez le hboot que vous aviez avant?

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PYVERT > Donc je m'en suis sorti avec "fastboot erase system".

Il faut mettre le tél en mode fastboot : boot avec volume-down enfoncé puis fastboot

Avoir le sdk android sur son pc et go.

doit y avoir de l'aide dans les tutos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo paysplat!

 

Je pense que la prochaine fois il vaudrait mieux faire un full wipe avant de changer le hboot

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va attendre que la rom soit installée pour les bravos.

Surtout que comme j'ai la carte radio qui est un peu HS, et qu'on est en été donc temps chaud, je galère un peu pour pas que le tél plante.

izu5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PYVERT si besoin tu trouveras tout ce qui faut pour les commandes fastboot dans ce tuto

https://forum.frandroid.com/topic/98729-tuto-reparer-un-brick-avec-les-4-points-dexclamation/

 

Amuses toi bien


Et voila toutes les applis qui posaient pb sont maintenant vues compatibles par le Play Store.

Donc le pb devait bien venir du fait que j'avais flashé le hboot de 210M au lieu du 250M.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PYVERT si besoin tu trouveras tout ce qui faut pour les commandes fastboot dans ce tuto

https://forum.frandroid.com/topic/98729-tuto-reparer-un-brick-avec-les-4-points-dexclamation/

 

Amuses toi bien

Et voila toutes les applis qui posaient pb sont maintenant vues compatibles par le Play Store.

Donc le pb devait bien venir du fait que j'avais flashé le hboot de 210M au lieu du 250M.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Bonne nuit.

 

 

Super, un grand merci à toi et par chance heureusement que tu as eu la même chose que moi le même jour..

 

Retour à la vie de mon tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zip font cette taille mais une fois decompressé sur la partition système c'est plus la même chose.

Oui évidemment, il suffit de décompresser le zip sur le pc pour voir.

Super, un grand merci à toi et par chance heureusement que tu as eu la même chose que moi le même jour..

 

Retour à la vie de mon tel ;)

:lol:  bravo les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquez la vie, avec le zip que je vous ai donné il suffisait de le mettre à la racine de la SD, démarre le Hboot du tel, qui repère tout seul le zip et qui demande si vous voulez le flasher, il n'y a plus qu'a sélectionner "y" pour yes et le tour est joué.

 

Pour la radio, j'utilisai Android Flasher.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais sur le desire de mon fils il a une classe 2 et il n'a pas l'air de s'en plaindre. Un petit coups de "kernel tuner" pour donner un peu de boost et ça roule, mais sinon ne t'embête pas la version que j'ai fait sans surcouche il n'y a que INT2EXT4 d'ajouté. Vérifie bien que lorsque tu le flash il soit bien installé dans init d et surtout il faut supprimer le script as2d après avec root explorer par exemple sinon ça te pose des problème, dans ma ROM je l'ai déjà supprimé, si ça se trouve ton INT2EXT4 est mal installé et a2sd te met le bazar. c'est un peu pour ça que j'ai préféré l'intégré directement dnas la ROM plutôt que de dire au gens de la flasher, moi j'ai eu des soucis, et tous le monde ne connait pas l'arborescence d'android ni n'a root explorer pour supprimer a2sd à la main. Le script se nomme "app2sd".

 

Dans System\etc\init.d, et le script pour INT2EXT4 qui doit être aussi ici ce nomme "40int2ext"

 

Question bete: tu as eu quoi comme soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec INT2EXT4? et bien avec la première version, j'avais des soucis pour restaurer mes 62 applis, ou quand j'y arrivais il n'arrivait pas à faire les mises à jours via la playstore par manque de place alors que j'avais 2go de libre.

 

Sinon quelqu'un a remarqué que lors de l'envoie d'un MMS, alors que les données sont coupées, il ne les active pas tous seul le temps de l'envoie du mms?

 

Alors que sur mon wiko ça le fait tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'il n'y avait plus le menu redémarrer évolué, il ne sort plus de veille avec la bouton central, ouh la c'est quoi ce bins!!! Je vais remettre la version du 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec INT2EXT4? et bien avec la première version, j'avais des soucis pour restaurer mes 62 applis, ou quand j'y arrivais il n'arrivait pas à faire les mises à jours via la playstore par manque de place alors que j'avais 2go de libre.

 

Sinon quelqu'un a remarqué que lors de l'envoie d'un MMS, alors que les données sont coupées, il ne les active pas tous seul le temps de l'envoie du mms?

 

Alors que sur mon wiko ça le fait tout seul

 

Nan je te demande parce que la j'ai un petit souci.

J'installe la rom, je fais le 1er boot, je configure le tel et restaure les applis (via google).

Je reboote, et la il reste coincé sur l'écran de boot Evervolv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, à mon avis ton install de int ne passe pas c'est pour ça qu'il ne redémarre pas, je connais ce bug. Quand au début j'ai tatonné avec ad2sdx et compagnie ça me faisait ce genre de problème.

 

Sinon je confirme que la version du 20 fonctionne mieux, donc je suis revenu en arrière.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...