Aller au contenu

TEST ASCEND P1


Recommended Posts

Bonjour, je viens de recevoir le Ascend P1. Je ne suis pas dépaysé vu que j'ai déja le Honour.Les menus en 3d sont sympa, par contre vu qu'il n'est pas activé par défaut il risque de ne jamais être utilisé par les gens qui ne bidouillent pas trop....

à tous ceux qui teste le tel en ce moment, un d'entre vous aurez la sympathie de poster la reference de la ROM installé sur votre appareil.... et donc je suppose que vous êtes tous en langue FR ?

merci d'avance

le numéro de ma build est U9200-1V100R001FRAC00B106

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il va laisser un avis de passage dans ta boîte au lettre et il faudra aller chercher ton colis à la poste avec ce papier et ta carte d'identité.

Le colis reste 15 jours à la poste avant d'être renvoyé à l'expéditeur.

D'accord, ça me rassure, merci bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version ROM de mon P1 : U9200-1V100R001FRACOOB106

En ce qui concerne mon choix de garder le Huawei, il faut quand même rappeler que je sors d'un Nokia N97 mini que j'ai conservé 3 ans, alors forcément, j'ai l'impression d'avoir fait un bond technologique important ... ;)

Modifié par dadoof64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement ce portable moi aussi. Je rencontre un problème mais je ne sais pas si sil vient du tel ou d'ICS que je découvre. J'arrive d'un HTC Desire sous 2.3 :emo_im_undecided:

Lorsque je passe en veille, je perds mes connexions data. Au bout d'un certain temps de veille, je ne reçois plus mes mails en push. Lorsque cela m'arrive et que je le sors de veille, les icônes réseau WIFI/3G sont grisées pendant quelques secondes puis réaccrochent du réseau et je reçois mes notifications mail et autres push. Le problème est présent en WIFI comme en 3G seul.

Un autre point m'intrigue (peut être lié au premier) lorsque je quitte une zone de couverture WIFI ou lorsque je me déconnecte d'un point d'accès wifi, j'ai l'affichage d'un message "Maintenir l'accès à Internet mènera à un trafic. Continuer ?" Il faut valider par OK sous peine de perdre la connexion DATA. Je trouve ça pas du tout ergonomique, il y a t'il un moyen de passer outre ?

Un dernier point lié à Android, venant de 2.3 je ne trouve plus les fonctions chronomètre et compte à rebours. Où sont elles passées dans Android 4.0 ?

Sinon, j'adore la finesse et le poids plume par contre, la conséquence reste quand même une autonomie un peu faiblarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai remarqué comme d'autres que lorsqu'on regarde l'écran de face les blancs tirent vers le jaune (surtout si on baisse la luminosité). Par contre si on incline l'écran, le blanc devient beaucoup plus franc.

Est-ce que l'un de vous a un modèle sans la protection d'écran (j'ai le modèle Tryandtest avec la protection d'origine et je ne me vois pas l'enlever pour tester...) pour confirmer que le problème du blanc jauni n'est pas lié à la protection de l'écran?

Autre information, après plusieurs essais j'ai enfin pu lire sans saccade une vidéo HD en 720p au format mkv. Pour ça il faut installer MX Player, puis il faut installer en plus MX Player Codec (ARMv7). Ensuite c'est tout bon car MX Player peut utiliser le décodage Hardware, ce qu'il ne fait pas avec l'appli de base sans le codec qui va bien.

Modifié par Steph33400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait pas enlever le film de protection ? :( Je crois que j'ai fait une boulette.

Mais ça me permet de te répondre que l'effet "jaune de face, blanc de coté" n'est pas lié au film de protection puisque j'ai la même chose sans ledit film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point m'intrigue (peut être lié au premier) lorsque je quitte une zone de couverture WIFI ou lorsque je me déconnecte d'un point d'accès wifi, j'ai l'affichage d'un message "Maintenir l'accès à Internet mènera à un trafic. Continuer ?" Il faut valider par OK sous peine de perdre la connexion DATA. Je trouve ça pas du tout ergonomique, il y a t'il un moyen de passer outre ?

C'est vrai que c'est pénible, je n'ai pas trouvé l'option pour l'enlever...

Envoyé depuis mon U9200 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement ce portable moi aussi. Je rencontre un problème mais je ne sais pas si sil vient du tel ou d'ICS que je découvre. J'arrive d'un HTC Desire sous 2.3 :emo_im_undecided:

Lorsque je passe en veille, je perds mes connexions data. Au bout d'un certain temps de veille, je ne reçois plus mes mails en push. Lorsque cela m'arrive et que je le sors de veille, les icônes réseau WIFI/3G sont grisées pendant quelques secondes puis réaccrochent du réseau et je reçois mes notifications mail et autres push. Le problème est présent en WIFI comme en 3G seul.

Dans les paramètres, ouvre "Mode d'économie d'énergie", et coche le mode "utilisation normale".

La connexion ne sera plus coupée lors de la mise en veille de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test du p1 depuis 3 jours, mes precedents telephones, galaxy s2 et huawei honor.

globalement satisfait, ressemble beaucoup au s2. rapide, taille d'ecran agreable pour le net, dos de l'appareil tres agreable.

juste un souci d'accroche reseau, suis en "r" alors qu'au meme endroit mon honor est en 3g+.

probleme de compatibilité avec des jeux. nba jam d'ea par exemple.

une question, sur le honor j'ai la possibilité d'avoir 7 pages bureau. sur le p1 juste 5. en glissant icone a droite, impossible de creer un nouveau bureau.

donc p1 5 bureaux et honor 7? vous confirmez?

j'ai acheté le honor il y a deux mois, donc je ne garderai pas le p1 meme s'il est tres bien.

j'attends le honor 2 s'il sort un jour en france.

point positif, ne chauffe pas comparé au s2, une heure de surf, la difference est flagrante.

Modifié par sebfuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis plusieurs jours, je me lance.

Première impression assez bonne, fin et léger, mais sur la boite il est blanc, alors qu'en vrai le mien est noir : déception car le blanc est bien plus beau à mes yeux. Sinon l’arrière en matière soft touch est très agréable. Cependant le plastique devant me fait peur, il va très vite se rayer et s’abîmer.

Ensuite l’OS : c'est du ICS basique avec quelques modifications pratiques comme le menu du bouton power ou les icones dans la barre de notifications, ou encore les raccourcis sur le lockscreen, mais rien de révolutionnaire. Le launcher est fluide : celui d’ICS bien entendu, celui en 3D est une horreur, il lague, il est lent, il est moche, …

Le réseau accroche très bien, bonne surprise de ce côté là. On continue sur les bons points, l’autonomie qui fait presque 2 jours en utilisation moyenne (1h de musique, 1h de GPS, SMS, mail en push, web, appels, Facebook).

Le clavier par défaut, quelle horreur ! Il n’est absolument pas ergonomique, vite remplacé par Swiftkey. Le son quant à lui est assez faible, mais de très bonne qualité avec le Dolby. Lorsque ce dernier est activé, le son est meilleur que sur un iPhone 5.

L’appareil photo n’est pas très bon, il semble au même niveau qu’un Galaxy S, le flash en plus. La vidéo semble légèrement mieux par contre.

La qualité des appels ne m’a pas choqué : ni en bien ni en mauvais. Je dirais que c’est du « normal ».

Le jeu de scooter des mers tourne assez bien, mais j’ai noté quelques ralentissements. World of Goo tourne très bien, mais il tourne aussi très bien sur un Galaxy S (enfin un jeu vraiment bien développé et optimisé pour les vieux smartphones). Je n’ai pas testé de gros jeux, je préfère jouer sur un iPad plutôt que sur un smartphone.

Je n’ai pas remarqué de chauffe de l’appareil, surpris sur ce point !

Le GPS fixe très bien lorsqu’on est en voiture (en ville), pas de soucis là-dessus, il recalcule les itinéraires rapidement. Dans des petits immeubles par contre, impossible de fixer le GPS sans wifi. Je testerais ce weekend en campagne, pour voir si le GPS est aussi bon qu’en ville.

La LED en façade pour avertir des notifications est très pratique, elle n’est pas forte, ce qui n’éclaire pas la chambre entière comme la LED du Nexus One par exemple.

Le prix maintenant, ben avec l’annonce du GN4, mais surtout d’un Honnor 2 ou d’un Ascend D1, voire D2, 279€ parait être un prix invendable (je vous laisse imaginer ceux qui l’ont acheté 400€… LOL). Sans rigoler, si Huawei veut vendre en France, ce téléphone ferait un carton à 179€, voire 199€ maximum.

L’application Try&Trust est une grosse blague. On ne peut pas revenir sur les questions, ces dernières doivent comporter 300 caractères. Comment voulez vous une réponse constructive en si peu de mots ? Vraiment pas malin.

Au final, ce téléphone est légèrement mieux qu’un Galaxy S2 (je suis agréablement surpris qu’une marque chinoise peu connue, fasse un aussi bon téléphone), mais à l’heure actuelle il est dépassé dans tous les domaines, et le prix ne plaide pas en sa faveur.

Je ne comptais pas le garder, et ce test de 10 jours ne me fera pas changer d’avis. Je ne le conseillerais pas non plus à mon entourage, malgré la (plutôt) bonne qualité du produit.

Petit avertissement à ceux qui pensent que Huawei est gentil de faire tester des téléphones en proposant des prix préférentiels aux testeurs. Vous vous trompez : une étude de marché sur 2000 personnes coûte cher, très cher. On teste le produit, et on vous fait des retours sur les points positifs et négatifs, et en plus on doit payer le téléphone si on souhaite le garder. Mr. Huawei, vous ne voudriez pas le beurre, l’argent du beurre, et le *** de la crémière par hasard ??? :)

Modifié par Nickta
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense le garder.

Mon ancien portable a 3 ans et bien sur ce P1 est bien au dessus.

Aprés pour ce que j'en fait , je trouve qu'il fait tout corectement, le GPS fixe vraiment bien, aucune applis installées ne fonctionne pas,la qualité est globalement bone, je le trouve rapide et plutot bien réussi.

Aprés c'est vrai que les photos sont moyennes je trouve (surtout en intérieur) mais c'est pas trés grave, car faire des photos sur un smartphone restera toujours de l'appoint pour moi (je ne vois pas comment ca peut en être autremment d'ailleurs, un appareil photo numérique sera toujours au dessus sur ce point!)

Aprés pour le prix c'est vrai qu'on peut avoir quasiment un GN4, mais n'étant pas un GEEK , et trouvant que le P1 est déja grand je ne vois pas l'intêret.

C' est vrai que le tarif pourrait être moins cher à la vue du GN4.Mais comparer au GS2 ou à l'iphone 4 ya pas photo.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés c'est vrai que les photos sont moyennes je trouve (surtout en intérieur) mais c'est pas trés grave, car faire des photos sur un smartphone restera toujours de l'appoint pour moi (je ne vois pas comment ca peut en être autremment d'ailleurs, un appareil photo numérique sera toujours au dessus sur ce point!)

Aprés pour le prix c'est vrai qu'on peut avoir quasiment un GN4, mais n'étant pas un GEEK , et trouvant que le P1 est déja grand je ne vois pas l'intêret

Regarde la qualité des photos d'un iPhone 5 par exemple et tu verras qu'il est largement au dessus des APN à 300€. Sans parler du Nokia Lumia 920.

Ensuite, le GN4 n'est pas du tout fait pour les "geeks", au contraire.

On continue sur les bons points, l’autonomie qui fait presque 2 jours en utilisation moyenne (1h de musique, 1h de GPS, SMS, mail en push, web, appels, Facebook).

Màj : Un jour et demi en utilisation moyenne. Le téléphone s'est déchargé à une vitesse folle à partir de 25%. Sans doute parce que la batterie était mal calibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a nickta:

Oui l'iphone 5 fait de belles photos, mais tu m'escusera de penser que ca n'a rien a voir avec un vrai appareil photo numérique. Lentilles/objectif/luminosité bien plus adaptée sur un APN qui plus est à 300 €.

Pour le communs des mortels (photos à la volée, de famille et j'en passe) les smartphones suffisent.

Aprés si tu commence à bidouillé un peu , ya pas photo entre un smartphone et un APN ne serais ce que pour le piqué des images et le zoom!

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appui long sur volume bas et power en même temps, ça fonctionne pas?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Au fait, ils sont attentionnés chez huawei, tout a l'heure, une nana m'appelle pour me demander si j'avais bien reçu mon colis etc. répondre à mes questions éventuelles, m'expliquer comment ça se passe pour le test, la réexpédition... vous avez eu ça vous aussi?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit retour sur le P1 et le bluetooth, gros problème de saccades pour moi dans la voiture que ce soit avec deezer ou avec de la musique sur la carte SD, ça par contre ça me pose problème moi qui ecoute la musique uniquement avec mon smartphone, je suis déçu, j'envisage meme de me séparer du tel si je trouve pas une solution à ces saccades.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d entre vous me connaissent peut etre. Voici mon premier test :

Esthetique : un peu trop carré mais taille ideale (plus large et moins haut que le gs3) pour rentrer dans lespoches. Matieres agreables et bonne prise en main.

Ecran : venant du GS je connais ces defauts de couleurs:corrigible en touchant au /sys

Applis : 2 lanceurs d origine et des themes pour les febriles du bidouillage.

Perf : resultats quadrant et antutu corrects. Je fais tourner shadow gun graphisme a fond sans lag.

Seuls defauts : le prix a l approche du N4 et sans doute le manque de dev dessus pour la customiser (au moins cyanogenmod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je vais pas redire ce qui à déjà été dit. Mais franchement il est pas mal.

Déception sur la sortie audio (vraiment trop trop faible) et l'Apn. Comparé à mon DHD viellisant, il tourne. Mais n'égale pas mon Note 2 (oui ce n'est pas réellement comparable).

Cependant il repartira au final. Très bonne initiative de la part de Huawei. Mais à ce tarif non. Nickta le résume parfaitement. Il a en plus la concurence des autres smartphones chinois actuels et prochains Xiaomi Mi1 /Mi2. C'est cependant une marque que je suivrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, j'ai un petit soucis, tout fonctionne a la perfection. Mais trop pressé de vouloir le tester, j'ai insérer une carte sim visiblement pas compatible (trop petite) et du coup impossible de récupérer celle ci étant donné que la batterie n'est pas amovible.

Je pense que ce n'est vraiment pas malin de leur part d'avoir fait un systeme tel que celui ci.

Obliger de les contacter ? Ou avez vous une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...