Aller au contenu

TEST ASCEND P1


Recommended Posts

Mon retour plutôt positif de ce smartphone.

Venant d'un Xperia Ray, je me retrouve avec une bête de course entre les mains.

Je ne ferais pas la comparaison de ce smartphone avec un autre ni avec un écran plat HD, ni avec une chaîne hi-fi, ni avec un ordinateur, ni avec une console mais simplement une évaluation d'un smartphone qui me sert certes à bidouiller mais aussi à téléphoner.

Général : agréable au toucher et très léger, fourni avec le strict nécessaire, sa taille est parfaite pour l'utilisation de tout les jours.

seul petit hic, l'appareil photo qui ressort de la coque arrière, mais pour avoir un smartphone extra plat il faut savoir faire des concessions.

1) Audio : Je m'en sert tout le temps comme lecteur de musique dans la salle de bain car je n'ai pas de poste, mon verdict est que la qualité sonore est très bonne, couplet avec Player Pro + Dsp Pack je ne me plains pas.

- Avec un casque aussi il est très bon, peut être parce que j'utilise des intra-auriculaires Jays, je n'utilise que très rarement les casques d'origine ou sauf exception.

2) Ecran : Grand, protégé, lumineux, bon un écran de smartphone de bonne facture, les couleurs sont bien restitués.

3) La led de notification : une seule couleur ^^ verte mais discrète, dans le noir cela fait du bien une led de notification qui n'est pas agressive.

4) Autonomie et chauffe : il a comme tout les smartphone une autonomie de deux jours sans rien faire, moins si tu bidouille et que tu joue. La batterie ultra performante n'existe plus, sinon faut retourner sur un Nokia 3310 :)

- La chauffe, il ne chauffe pas ??? pas réussi même en jouant à un jeux gourmand.

- Le moins est que la batterie est non amovible malheureusement, cela peut-être handicapant si une application plante et que le téléphone ne répond plus, pour ce qui est de la batterie qui soit disant meure, je me suis toujours débarrasser des téléphones avant les batterie ^^, la preuve il me reste une batterie d'un vieux Nokia.

5) Le lanceur et les applications : deux launcher, un ICS simple et un 3D, aucun n'a de défauts en particulier, je préfère le basique ICS, le 3D ne m'a pas convaincu, il en existe tellement sur le Play Store que ce ne sera pas un choix d'achat.

Les applications ne sont pas énorme, quelques applications de servitude Huawei et les applications Google.

Les applications système sont celles de ICS.

6) Les claviers : deux choix, celui de Huawei qui est basique et pas terrible en utilisation et celui de ICS qui reste simple d'utilisation, un peu mieux que celui de Huawei.

J'utilise Swiftkey qui est le meilleur pour le moment à mon gout. les claviers sont désactivable.

7) Appareil photo : j'ai pris des phots des petits qui bouge bien ^^ , pas de soucis, les photos prisent en soirée avec peu de lumière ne sont pas top, les photos prisent dehors sont parfaite, mais bon si je veux de belles photos numérique je prendrais mon Lumix :)

La qualité des photos en général est bonne, quelques options sympathiques sont présentes.

8) Le réseau, wifi et appel : pas de soucis de se coté là, l'accroche réseaux est bonne, la qualité d'écoute est bonne et l'accroche wifi aussi , étant à la maison en Only Wifi pas de soucis. Pour le bluetooth je ne peux pas dire car je ne l'utilise pas.

9) Les jeux : enfin je peux jouer à des gros jeux sans ralentissement ni lag, certes j'aime Major Mayhem ^^

10) Mon résultat : je le garde, à ce prix la, il en existe plein des moins cher, mais bon il me plait. De plus si jamais il peut être Root (mince griller, il l'ai déjà ) et il a un bootloader déverrouillé et son propre système de recovery. il fait de très bon score avec les différents test. il est ergonomique, beau, léger.

Pour moi 279 euros ( fdp compris)pour un smartphone neuf cela me vas, il me durera un moment et vu comme les smartphones deviennent de plus en plus performant et qu'ils sortent par vague mieux vaut s'arrêter sur "un" au bout d'un moment.

PS: désolé pour les fautes ^^ je n'ai pas beaucoup dormi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour.

J'ai déjà eu 4 ou 5 reboot sans raisons. De plus ma carte sim n'est plus reconnue à certains moments.

Bref, en seulement 4 jours de test c'est inadmissible.

Je renvoie le téléphone, et mets Huawei, dans la liste noire des marques à ne surtout pas acheter. (avec Acer, HP, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun reboot, ni problème avec la carte SIM. Les reboot peuvent être provoqués par une application installée.

J'ai un iPhone 4 et un Galaxy Note.Donc, ma comparaison est avec du bon. Hé bien, je suis assez surpris de ce mobile: esthétique, ergonomie, réactivité. Il est agréable à utiliser.

Pour la partie photo, il faut utiliser HDR camera qui est gratuit sur le playstore.

Le souci, le vrai, vient de la RAM: sur les 1024, il ne reste à dispo de l'utilisateur que 659. Donc, limitation importante.

Mon Galaxy note qui possède 1024 avec 808 pour l'utilisateur: je n'ai pu installer toutes les applis du GN sur le P1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu des problèmes pour retirer la carte microSD? J'arrive pas à sortir la mienne...

Sinon, j'ai eu quelques plantages d'applications, ce qui n'est pas rassurant...

Bref, le téléphone partira en fin de semaine... Sans la microSD, je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La micro-SD, c'est comme la SIM: il faut être patient.

Il y a un ressort au fond du logement. Normalement, il faut appuyer sur la carte pour déclencher le blocage et permettre au ressort de la remonter. Pour la SD, je ne l'ai pas encore enlevée, mais la Sim, que j'ai changée plusieurs fois, il m'a fallu de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mien repart ce matin. Pas facile le retour au spica, je m'était rapidement habitué au P1.

Au final, je suis satisfait, dans l'ensemble je n'ai rencontré rien de très handicapant, excepté quelques problème liés je pense à la finition du produit :

- J'ai eu quelques difficulté avec le port jack, au départ je n'arrivait pas à enfoncé le câble correctement, du coup le son était pourri, et puis en forçant c'est rentré complètement. Mais bon j'ai pas trouvé ça très cool !

- Un peu dans le même style (et déjà évoqué par d'autre) la SIM et la µSD ne sont pas faciles à mettre et à retirer. Pour la µSD (si ça peut aider certain) j'ai du tirer un peu fort pour l'enlever, comme si les contacteur accrochait un peu la carte.

Je n'ai pas rencontrer de soucis logicielle, pas de reboot, pas de crash d'appli etc. De toute manière, je part du principe que ces petits problèmes se règle avec l'installation d'un rom custom. Il me semble que miui-france en propose une, me trompe-je ? (visiblement non, voir ici)

Au finale, c'est une bonne découverte, je pense que si les prix s'alignent après la sortie du N4 (baaavvveeee !!!), huawei aurait la possibilité de proposer d'honnête produit, peut être pas à hauteur des ténors du marché, mais largement suffisant pour ceux et celles ne souhaitant pas se ruiné sans faire trop de concession.

Bon, bah merci Huawei, à une prochaine peut être... qui sait...

Modifié par Darth Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on pense le garder, on n'a eu aucun bug, le gps fonctionne bien, les photos ne sont pas top mais c'est pas le plus important pour nous. Pour un premier androphone, il nous satisfait. Et à force de chercher, je ne trouve pas d'équivalent pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Pour la partie photo, il faut utiliser HDR camera qui est gratuit sur le playstore.

.../...

Le mode HDR existe avec l'appareil photo du P1. Cela améliore la qualité des photos, peut-être pas autant que l'application HDR Camera.

Avez-vous réussi à avoir des notifications autres que SMS, appels manqués,... ?

J'ai les applis Le Monde, Les Echos, Le Figaro, France TV Infos et Tapatalk.

J'ai cliqué dans les paramètres de chacune d'elles "notification" et seule l'appli Tapatalk affiche les alertes.

J'ai installé et activé NotifierPro: il ne notifie rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il y a une led de notification? Elle ne s'allume pas quand j'ai un sms.. Et autre question, je suis allé récupéré mon colis ce matin, la période de test commence maintenant, ou alors depuis que le colis est arrivé jeudi dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on lance l'application Try&Trust, après une identification, l'écran affiche en haut le nombre de jours restants.

A mon avis, le décompte commence lorsque l'on lance la première fois cette appli.

sur cet écran il y a un numéro de téléphone à contacter pour toue question: le mieux c'est d’appeler et de poser la question car la date de fin officielle des essais est fixée au 10/11/2012 sur les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est reparti ce matin... dur retour sur mon bon vieux desire. :mad:

Je lui ai trouvé beaucoup d'avantages à ce P1 : taille idéale, finesse impressionnante, écran tout à fait à mon goût...

Coté défaut, l'autonomie n'est guère plus satisfaisante qu'avec mon vieux tracteur, j'attends une progression pour changer. Et puis j'aurai peut-être hésité à le renvoyer si il n'y avait pas eu cette semaine l'annonce du Nexus 4 bien moins cher.

Ne me reste plus qu’à attendre la sortie en Europe du Razr HD Maxx au tarif d'un Nexus et je serai le plus heureux.

Modifié par rejou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...