Jump to content

[ROM][04/09/12] Andromadus Mimicry v1.5.0 [ICS / CM9.1 Stable]


Recommended Posts

Désolé si la tronche du sujet ne respecte pas les standards du forum, je pourrai éventuellement l'améliorer par la suite si besoin... je trouve juste dommage que cette ROM ne soit pas davantage mise en avant sur ce forum !

Mimicry, c'est un rom basée sur les dernières mises à jour de CM9 (mises à jour régulières, plusieurs par mois), et qui inclut en plus différents mods afin d'optimiser le tout sur notre Desire Z.

Le sujet, très complet et très actif, correspondant, sur le forum xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1714187

En vrac, ce que cette rom a "en plus" :

- aroma installer, un outil d'installation tactile, qui permet de choisir les options à installer, d'en changer, d'en retirer (en re-flashant la rom)

- depuis la 1.4.0, plus besoin de réinstaller les gapps à chaque mise à jour, l'installateur utilisant les outils de sauvegarde de CM9 pour restaurer les Google Apps à la fin de la mise à jour de la ROM

- mises à jour OTA (implémenté dans cette dernière version, pas encore de màj poussée depuis)

- le bouton recherche (en bas à droite) ouvre les applications récentes (plus pratique que l'appui long sur Home, option activable ou non, au choix)

- intégration de V6 supercharger (optimisation de la mémoire), sans avoir à se prendre la tête

- intégration de Virtuous OC Daemon

- choix du launcher à installer (Trebuchet, Apex, Nova)

- choix du boot anim

- choix du lecteur de musique (Apollo, Google Play Music, aucun)

- possibilité d'ajouter des raccourcis dans la barre de notifications, à droite du raccourci vers les paramètres, pratique pour lancer certains appli de "n'importe où", sans avoir à repasser par le Home

- ...

-------------------------------------

Version 1.5.0 dispo, avec comme nouveautés :

- alignement automatique et choix de la couleur des raccourcis dans la zone de notif

- couleur et transparence de la barre d'état

- possibilité de killer toutes les appli récentes

- toutes les améliorations de CM9.1

Screenshot_2012-07-06-09-39-16_comm.png

Screenshot_2012-07-06-09-38-25_comm.png

J'en passe, mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au sujet sur xda (http://forum.xda-dev...d.php?t=1714187).

Installation :

-Télécharger le zip : ici ou (md5 : 4e30ae1f481dcf7f19591cf2c3051c7f)

-Télécharger les Google Apps : ici ou (md5 : 7c524e1e078164f681e0aa6753180b2c)

-Flasher le zip depuis le recovery, l'installateur Aroma se lancera alors :

aroma.png

- Choisir les options, valider, etc

- Flasher les Google Apps

- Redémarrer

Edited by XVI Ames
Link to comment
Share on other sites

J'avais la flemme de lancer un sujet, mais c'est vrai que c'était nécessaire car il y a plusieurs infos ça et là...

2 compléments :

- c'est sur une base andromadus (qui semble s'être arrêtée à la beta 5).

- y'a plein d'option : je citerai le lockscreen avec tout de paramétrable (lancement de 4 applis au choix, résumé météo, prochain évènement à venir sur le calendrier....)

Juste un retour personnel sur les versions qu'il y a eu :

- ajout constant de nouvelles fonctions à foison.

- l'ensemble reste utilisable dans tous les cas, mais selon les versions j'ai eu quelques défauts qui variaient. Sur la dernière à ce jour (la 1.4), j'ai parfois des lags assez chiants avec Maps (peut être depuis la maj de cette appli....) et je trouve que les navigateurs internet sont pas au top avec (chrome et firefox plantent parfois. Opera et le navigateur par défaut sont mieux.).

Voila!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je l'ai depuis mardi, et c'est un bonheur !

Lundi soir j'étais encore en officielle 2.3 avec Sense. J'ai testé la Virtuous Quattro mardi matin, une horreur : pas d'appareil photo, icones qui foutent le camp toutes les 5 minutes... Mardi midi, j'ai flashé avec la Mimicry, et depuis, je redécouvre mon téléphone !

  • Finis les reboots incessants de Sense dès qu'on quitte une application (normal, plus de Sense...)
  • Interface ICS customisable à souhait
  • Rapide et smooth
  • RAS niveau batterie
  • Fini le bug de Google Navigation qui fait rebooter le téléphone au bout de 5 minutes
  • Plein de petits trucs sympas genre appui long sur Power écran éteint ==> lampe de poche avec le phare, appui long sur le bouton d'APN écran éteint ==> mise en pause de la musique, ...
  • L'APN semble fonctionner, pas encore trop trituré mais j'ai hâte d'avoir l'occase de tester la fonction de photo panoramique :)
  • Le bluetooth transporte enfin le track infos (Artiste / Album / Titre dans l'autoradio) !
  • Google Music semble plus long à streamer les morceaux qu'avant, et fait des bruits chelous quand la vitesse de chargement est inférieure à la vitesse de lecture : particulièrement horrible en voiture ! Ce pb ne se produisait pas sous Gingerbread, dommage, mais cela est peut-être aussi dû à la bande passante de Free mobile...
  • Lock screen terrible avec l'APEX launcher, permet de mettre des raccourcis
  • Réveil du mobile au trackpad, ce qui manquait sur la version officielle !

Je joue avec comme un petit fou depuis mardi, aucun plantage, aucun bug majeur, interface super fluide :)

Je vous la recommande chaudement !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, je dirai que c'est poas parfait quand même car j'ai quelques lags et force close quand je sollicite le téléphone un peu fort.

Par contre, avec l'installation auto de la dernière radio automatisée, mon GPS marche nickel (il avait tendance à décrocher sur toutes les versions ICS). Le téléphone chauffe toujours par contre pendant la NAV.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai aussi quelques lags, en particulier avec l'application facebook ou le site mobile (avec le browser natif ou Dolphin)... mais en dehors de ça, ça va !

Sinon, j'ai combiné avec le dataswap depuis hier (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1805843), mais y a un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est c't'histoire de SD-EXT, que du coup, je n'ai pas activé... ça vous cause ?

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas trop cette manip (le mec qui fait la mimicry m'avait indiqué qu'il voyait pas l'intérêt de mettre un espace swap avec cette version...), mais c'est qu'en fait, par défaut ton téléphone formatte ta carte SD en format lambda (j'ai pas en tête mais ça doit être du EXT2) et que la manip te formatte la SD en EXT4 pour améliorer la performance d'accès.

Par contre, à un moment donnée, il faut que tu sauvegarde toutes tes données et que tu les remette, je pense....

Edit : en fait non, apparemment, il te fait une sous-partition en EXT4 pour les apps que tu balances sur la SD.

Edited by Kéno40
Link to comment
Share on other sites

Ok, j'étais pas certain si c'était sur la SD qu'il fallait créer cette partition, ou si c'était un truc qui fait croire qu'on est sur la SD ou que sais-je encore... je pense que moins je l'utilise (la carte SD), mieux mon téléphone se porte, mais c'est peut-être une vue de l'esprit ?

Quoi qu'il en soit, j'avais timidement installé le mod DataSwap 64MB, et j'avais pas franchement vu de différence, et là je suis passé en 96MB, et c'est franchement le jour et la nuit, je peux lancer l'appli Facebook sans avoir besoin de lui dire 3 fois d'attendre avant de voir le fil d'actualité, et rien que ça, c'est d'la boulette !

Link to comment
Share on other sites

Il faut d'abord que ton DZ soit bien rooter (attention, il faudra peut-être que tu downgrade la version de ton tél.). Ensuite tu installes le recovery clockwork, pour pouvoir flasher des ROMS.

Tu trouveras facilement des tutos par ici.

Link to comment
Share on other sites

Quoi qu'il en soit, j'avais timidement installé le mod DataSwap 64MB, et j'avais pas franchement vu de différence, et là je suis passé en 96MB, et c'est franchement le jour et la nuit, je peux lancer l'appli Facebook sans avoir besoin de lui dire 3 fois d'attendre avant de voir le fil d'actualité, et rien que ça, c'est d'la boulette !

Je vais tester alors !!!

Link to comment
Share on other sites

Fais gaffe, parce qu'Aroma est pas aussi bien tuné que pour l'install de mimicry, les options par défaut ne sont pas forcément cohérentes... il suggère de ne pas installer SD swap, mais il est pourtant sélectionné par défaut... et quand tu reflashes pour modifier une option, il ne garde pas par défaut tes choix précédents...

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est bon.

Par conte, je me demande si à chaque fois que tu reflashes une ROM, y'a pas besoin de refaire la manip. Je pense que oui. Même pour une même simple mise à jour de la ROM, il faut relancer le .zip et réinstaller le data-swap...

Quelqu'un peut-il faire un mini tutorial décrivant les pré-requis et les étapes pour installer cette ROM ?

Tu trouveras facilement des tutos par ici.

Il voulait dire là

enfin je pense...

Edited by Kéno40
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu ne perdras rien en effectuant la mise à jour, et tu n'auras a priori même pas à reflasher les gapps ;)

Pour la carte SD, un petit conseil, une fois que tu l'auras changée, vide les données de l'application "Stockage multimedia", après avoir forcé son arrêt (paramètres, applications, toutes), redémarre ton tel, et laisse la tache android media process rescanner ta nouvelle carte SD pour mettre à jour ses données ! Ça prend maxi 5 minutes ;)

J'avais d'horribles lenteurs après avoir changé ma carte SD, cette astuce a été efficace.

J'ai dû faire la même chose avec les données de la Galerie, parce que certaines miniatures ne correspondaient pas aux images que j'ouvrais... je ne sais pas si tu as intérêt à faire les 2 en même temps...

Link to comment
Share on other sites

merci c'est nickel si je perd pas mes applications. Je fais pas de Wipe data/factory Reset ni de Wipe Dalvik-cache.

Pour la carte elle été sur un autre téléphone, je peux la formaté sur mon pc et apres la mettre sur mon téléphone ou tu me conseil juste de tout vidé sur la carte et de la mettre ds mon téléphone.

Edited by chris974du91
Link to comment
Share on other sites

Pour la MAJ, c'est aroma installer qui fait le wipe tout seul , t'as rien à faire (à part une sauvegarde avant au cas où!!).

Pour le formatage de la carte, tu la mets dedans après avoir "démonté" l'ancienne. Tu mets la nouvelle. Au montage, il va te demander de la formatter. Sinon, c'est toi qui lui demande de le faire.

C'est dans paramètres, stockage.

En bas, tu as "désinstaller la carte SD", la vider...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...