Aller au contenu

[ROM][04/09/12] Andromadus Mimicry v1.5.0 [ICS / CM9.1 Stable]


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un problème sur cette rom qui fonctionne vraiment trés bien mais j'ai un gros problème de lenteur réseau en mode 3G seulement (pas de problème en WIFI)

je vous explique :

Lorsque je veut télécharger sur le MARKET, j'ai trés souvent des erreurs "connexion expirée" et 1MO met environ 10 minutes à ètre téléchargé !

Pareil lorsque je veut télécharger un fichier depuis le navigateur : exemple, hier, j'ai tenté de récupérer un MP3 podcast de 71 MO et en 6 heures de téléchargement, j'était à 20% :mad:

mais pourtant, lorsque je lance l'application YOUTUBE, je parvien à lire les vidéos même en haute qualité sans sacade

et le résultats "Speed-Test" sont normaux : à l'instant :" ping : 89ms , down : 2462Kbps, , up: 894 Kbps"

Donc je comprends pu rien :emo_im_undecided:

j'ai tenté de repartir de zéro, full wipe, réinstallation de Mimicry , mais toujours le même problème !!

cela peut-il venir de la radio fournie avec mimicry ?

quelle autre radio puis-je mettre pour essayer ou peut ètre le kernel ?

J'avoue que je ne comprend pas !

Sinon, tout fonctionne correctement, y compris MMS

Merci de vôtre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schnappi, le problème que tu rencontres touche tous les abonnes free.

En fait "Orange" bride l'accès aux applications google depuis ses antennes. Telecharge freenge et tu verras que lorsque tu es sur une antenne free tu n'as aucun problème.

Je dis ca car je rencontre Le meme probleme, un sujet traite de ca sur le forum de l'ADUF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais tout mis en medium d'abord puis en hard, par contre c'est bizarre, je lui avais demandé d'installer les appli sony et ça n'avais pas fonctionner, du coup je tente un full wipe avec réinstallation de mimicry puis tout de suite après pmr

je viens de penser à quelque chose! Andromadus est basé sur une rom cm9 donc Gingerbread! j'avais indiqué dans Pimp My Rom une base ICS... c'est peu être de la que viens le soucis?! :mellow:

T'as abandonné finalement ou pas.

Je me suis rendu compte ce WE que j'avais oublié d'évoquer un truc important. Pour les ROM ICS, c'est fortement conseillé d'avoir les partition en EXT4.

Je me suis rendu compte ce WE que ma partition data était en EXT3. Du coup j'ai basculé et cela a l'air de mieux tourner. A voir dans le temps...

Pour info, j'ai utilisé 4EXT recovery pour faire la manip. J'ai rien eu à réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement nan je n'ai pas abandonné, par contre j'ai l'impression que ça lag toujours de temps à autres...Peut être ai-je mal fait une manip...

Tu arrives à installer les applications Sony Walkman que propose PMR?

Mes appli sons sur la mémoire interne, du coup je ne suis pas certain que la partition change quelque chose.

Par contre quelque chose me chiffonne, j'ai beau changer le profil de performance, et cocher "appliquer à chaque démarrage" ça revient toujours sur SMARTASSV2 après un reboot...

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement, le 4EXT recovery reformatte au choix les partitions Boot, System, Data et ou SD Card.

Moi, c'était la partition data qui était restée en EXT3.

Pour le governor, je sais pas, j'y ai jamais touché... Tu as ajouté le daemon proposé dans la mimicry? Celui dans la PMR?

Pour les applis Sony, j'ai pas testé désolé...

Edit : L'outil AIO Wipe Tool fonctionne aussi pour passer en EXT4

Lors d'un changement de ROM avec wipe total, cela peut être fait simplement avec ce zip

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai pris le deamon de mimicry, je vois dans les mess précédents que tu l'as retiré, je vais tenter la même chose.

Pour utiliser AIO WIPE TOOL, il faut forcément faire un full wipe?

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus.

je crois que j'ai réinstallé le Mimicry sans le daemon par dessus. Comme ça, on ne perd pas les applis.

L'utilisation du wipe tool c'est pour tout reformatter avant une réinstallation complète avec reformatage de toutes les partitions (sauf SD) et donc pertes des applis (sauf sauvegarde avec Titanium ou Mybackup root...).

C'est clair?

Mais ce qui a joué le plus, c'est le passage en EXT4 dans mon cas. Pour l'instant, la fluidité de la ROM tient!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... Et part dessus ça tu as patché avec Pmr? Bon ben c'est parti!

ok c'est good!! je n'ai pas souvenir d'avoir deja eu mon tel aussi fluide!!

en resumé full wipe sans deamon ni v6, ensuite flash d'AIO, restauration comme d'hab appli + données + sms et c'et nickel!

a voir dans la durée :) :)

merci en tout cas!

(par contre gros problèmes de wifi, la rom radio v3.1 n'a pas l'air de plaire a mon z... vas falloir teser d'autres radios :( .)

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas sûr de l'ordre que tu mets.

Je ferai :

- sauvegardes.

- Flash d'IAO pour tout formater en EXT4 sauf la SD

- Flash de la ROM (sans daemon et V6 supercharger si c'est la mimicry)

- Flash des Gapps

- Flash du Pimp my Rom (Options ICS AOSP).

- Reboot

- reinstall des applis (avec pour celles dont c'est pas nécessaire, pas de réimport des données : souvent, ça fout la m..).

Voila, après cela, ça tourne comme une horloge !

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que j'ai coché, désolé...

les trucs de multitasking et puis quelques autres sur la batterie et quelques améliorations de kernel.

sinon les Mms fonctionnent sur cette ROM. La config de Free peut se faire directement avec leur appli. free config ou un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels réglages?

T'as essayé les différents types de réseau?

Je me rappelle que moi cela a fonctionné en passant un des réglages sur IPv4

Tu essaies bien en activant le réseau de données 3G?

Tu as pas le forfait à 2€ au moins? (car il faut de la data pour envoyer et recevoir des MMS.)

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre config trouvé sur le net. Un peu différente :

Nom : Free

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d’APN : default,supl,mms (attention, il ne faut pas mettre d’espace !)

Pour la configuration des MMS :

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://212.27.40.225

MCC : 208

MNC : 15

Type d’APN : mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien dans mon cas par contre, je pense que ça va être la fin du voyage... :'(

Dommage cette ROM est exceptionnelle mais pour moi il y a un réel problème avec la gestion du multitache...

Même en Pimpant à fond! Il m'est impossible de garder 2 grosse applis en simultanés. Je pense à icoyote et à la navigation... En basculant sur 1 des 2 l'autre se kill toujours. Alors je ne parle même pas de rajouter de la musique derrière... Sur CM je pouvais mettre icoyote, la navigation, et même la radio en stream sans souffrir d'aucun problème...

Voilà Snif... Je vais dire adieu à ICS et attendre la Mimicry 1.6. En tout K merci pour ton implication et ton aide Kéno40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...