Aller au contenu

[ROM][04/09/12] Andromadus Mimicry v1.5.0 [ICS / CM9.1 Stable]


Recommended Posts

Bonjour,

je suis passé sur cette ROM et mon Desire Z revit carrément !!! Par contre, je rencontre le même problème : je n'arrive plus à recevoir les MMS. Le téléchargement des images est très très long....

Etant che B&Y, quelqu'un sait-il la manip' à effectuer pour rétablir tout cela ? Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel téléchargement d'images?

Tu utilises l'applis SMS de base?

Des configs au hasard pour tester :

bouygues MMS

Nom : Bouygues MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d’authentification :aucune

Type d’APN :mms,default,Internet+mms

ou

http://blogs.wittwer...elecom-android/

Sinon, t'as essayé ça :

https://blog.b-and-you.fr/feedbacks/95038-b-you-vous-aide-a-configurer-votre-smartphone-android

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens. Celui avec l'application, ça me dit que la version ne convient pas avec mon téléphone...pas grave !!

J'avais trouvé ces infos...et en fait j'ai rétabli les paramètres par défaut et ça refonctionne ! On m'avait envoyé 2 photos par mms et je n'arrivais pas à les télécharger ...et là, elles se sont téléchargées.

Merci ! et pour cette ROM, aucun bug pour moi pour l'instant ! Je comptais changer de téléphone mais je vais attendre encore vu qu'il refonctionne à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais sous quoi avant?

Pour la ROM, elle est pas mal. Tous les mois, je refais une install "fraîche" et ça repart!

Des news pour ceux qui suivent, le mieux pour moi, c'est :

  • Des partitions formatées en Ext4.
  • Install de la ROM mimicry avec le daemon OC mais pas V6 supercharger
  • Gapps si besoin
  • Pimp my ROM sur quelques options (surtout multitask niveau 2 mais pas plus + optimisations RAM et mémoire...). Pas touche au réseau, wifi, GPS...

Et là, ça tourne plutôt bien pour moi depuis 2 bonnes semaines. pas de force close ou bugs notés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

Je reviens parce que je voulais avoir ta config Keno... donc merci pour le dernier post!

J'avoue avoir quelques lags et quelques problèmes de redémarrage et tout... mais bon, quand j'aurai le temps, j'essaierai tes différentes propositions.

Mais j'ai un problème bien plus chiant... les MMS.

Tout fonctionnait bien avec la rom avec B&You, mais je viens de switcher chez Sosh, et la impossible de faire quoi que ce soit niveau MMS: pas de réception et pas d'envoi possible.

En plus quand je reçois un MMS, il ne fait que 10ko. Mais quand j'essaie de le télécharger... rien qui se passe... j'ai "téléchargement" pendant plus ou moins longtemps et puis j'ai le bouton qui réapparait.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème chez cet opérateur?

Je me répète, mais j'ai pas eu de problème avec SFR et B&You. J'ai déjà testé toutes les configs trouvées sur le net, mais rien n'y fait. Mais histoire d'être complet, voici la dernière que j'ai sur mon tél:

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC: 208

MNC : 01

Type d'authentif : PAP ou CHAP

Type d'APN : mms

Protocole APN : IPv4

Merci pour vos retours!

Modifié par olsqool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les APN, ça n'a pas grand chose à voir avec le ROM.

Tu devrais plutôt supprimer les APN, faire une recherche réseau, re sélectionner B&You puis recréer automatiquement les APN avec le tél. Si cela marche pas j'ai fait un post, il y a pas longtemps ou il y avait une autre config bouygues je crois....

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

depuis peu avec cette rom, lorsque la nuit je met en mode avion, ,le matin je me reveille avec environ 40 % de ma batterie en moins, et quand je regarde le détail il me dis que c'est l'écran qui pompe la batterie alors qu'il est éteint toute la nuit.

Avez vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'écran qui s'allume pendant la nuit pour te surveiller!! tu as sans doute un téléphone en mode paranormal activity :o

Non, sans déc, j'en sais rien... Jamais eu ce type de problème, le mien n'a jamais eu ce type de problème et je sais même pas si je perd 1% pendant la nuit.

Y'a peut être un truc de localisation en fond qui cherche, mais c'est bizarre, tu le verrais dans les stats.

Faut peut être recharger à fond, vider les baterry stats et vider tous tes caches.

Ok, pour la rom, c'était une idée comme ça..

J'avais pas de souci sur B&You, même si j'avais galéré au départ.. nan, c'est Sosh qui déconne.. je vais essayer de contacter un conseiller..

Oups, désolé, j'ai mal relu ton post d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'avant de changer tes APN, tu as bien sélectionné l'opérateur? (menu juste avant)

après, il y a forcément un endroit où on peut configurer manuellement le numéro de téléphone (du centre SMS) pour l'envoi.

Là, je trouve pas, mais bon....

t'es sous quelle radio?c (dans le menu "a propos du téléphone" et "version bande de base".)

Tu peux installer GoSMS sinon, juste pour changer le numéro, puis tu désinstalles après.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'opérateur réseau : échec pour en établir la liste.

Pour changer le SMSC il faut taper dans le dialer *#*#4636#*#* puis chercher dans les menus

pour Bouygues c'est +33660003000

la forme hexadécimale 07913366003000f0 ne passe pas...

Je n'ai jamais changé ma radio

12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M

Je n'arrive toujours pas à envoyer de SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour vu que je viens de trouver la solution à mon problème... je me dis que ca pourrait servir à certains!

Avec la Mimicry, on est sur une AOSP ICS, et les paramètres qu'on trouve un peu partout sur internet ne sont pas les bons. Au hasard d'une recherche un peu désespérée sur Google, je suis tombé sur ce topic:

Et en testant la config Orange, tout fonctionne maintenant!

Pour Bouygues et SFR, finalement, j'avais eu les bons APN sans savoir qu'il en fallait des spécifiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'utilise GoSMS...

Est-il possible de retirer OCdaemon et superchargerV6 sans reflasher la rom?

Est-il possible de sauvegarder les données d'une appli pour le retrouver exactement dans le même état après un reflashage de la rom?

(exemple, progression dans un jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de retirer OCdaemon et superchargerV6 sans reflasher la rom?

Oui, tu reflashes seulement avec le fichier zip avec lequel tu as installé ma ROM. Il te proposera de modifier tes préférences.

Est-il possible de sauvegarder les données d'une appli pour le retrouver exactement dans le même état après un reflashage de la rom?

(exemple, progression dans un jeu)

Si tu reflashes la ROM par dessus (sans faire de wipe data avant), tu ne perds pas tes réglages et les données du jeux. Normalement,ceux-ci sont sur ta SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quelques jours d'utilisations je trouve cette ROM géniale ! Je cherchais à passer en ICS et je crois que j'ai trouvé mon bonheur.

Seul soucis que j'ai eu : les MMS. Mais corrigé rapidement en trouvant les bon paramètres d'APN pour Orange :

Supprimez tout les APN existants (Clic sur l'APN puis Menu -> Supprimer l'APN) et créez-en un nouveau comme ceci :

Nom : Orange World

APN : orange

Proxy : <rien>

Port : <rien>

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : <rien>

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : CHAP <!-----------------------C'est très important ! J'ai essayé sans et ça ne marche pas !

Type d'APN : default,supl,mms

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : <rien>

Puis redemarrez votre HTC et tout rentre dans l'ordre :)

Source : http://forum.frandro...-aosp-sous-ics/

Dans le topic ci dessus on retrouve les APN pour ICS Orange, Bouygues, SRF et Free.

Modifié par DadoOoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai abandonné de reconfigurer mes APN car ils sont bon, et fonctionnels. J'ai plutôt le sentiment qu'au bout d'un certains temps ou de certaines actions (switch 2G, 3G) il se passe qqc qui bloque les MMS.

A priori c'est plutôt connu sur les ROM ICS CM9 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=31085176&highlight=mms#post31085176

Du coup j'ai trouvé un contournement : "GO SMS Pro". Ce dernier fonctionne très bien, avec mes APN par défaut :

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...