Aller au contenu

Nexus 7 gaming


Recommended Posts

Moi je suis pas trop d'accord avec vous les gars :P

Je trouve (bien que ne possedant pas la console ou les manettes, ou n'ayant ni de parts chez Sony) que la dualshock 3 (ps3) est vraiment pas mal question branchement (bluetooth donc pas de fil), encombrement (nettement plus compact que celle de la xbox), le prix (15€ sur ebay)...

Après, je n'ai pas trop cherche aussi les avantages d'une manette android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Mais mettre une Dualshock dans une poche de jean, ou même d'un blouson, c'est loin d'être pratique/agréable.

L'idée ce n'est pas d'avoir un pad "android", mais un pad bluetooth compact, avec un minium de contrôle (un pad SNES avec 2 sticks). De pouvoir glisser son smartphone/tablette dans une poche/housse, et embarquer le pad avec soit, sans avoir l'air de trimbaler tout son matos de Geek.

Le seul pad bluetooth qui correspond à ces critères, à ce jour, c'est l'Icontrolpad, développé par de simple Geek et non un gros constructeur d'accessoires :

iControlPad.jpg

Il reprend un design old school que j'adore, le firmware est upgradable, connectique USB (mais port propriétaire), programmable, paramètrable, COMPACT ! .... mais cher ! Compter 80 € pour le faire importer d'Angleterre.

L'icontrolpad 2 intégrera un clavier azerty/qwerty.

On a aussi le récent projet Gamestick qui reprend ces détails, mais il s'agit ici d'une "console" autonome, à voir si on pourra l'utiliser comme simple pad pour une tablette. Mais la encore le prix est d'au moins 80 €.

08a110f63d4b43c71b926ef37e9eef74_large-630x420.png

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais si un jour je dois la glisser dans ma poche je m'en passerai bien... aussi bien la manette de sony (+- compact) que l'icontrolpad (compact)... le tactile est la si vraiment on ne peut s'en passer de jouer... Et puis, pour les grands trajets (train, voiture, (bus-metro), ...) rien de tel qu'une "vraie" manette (ps3, xbox...), et la on a generalement le sac ou les affaires pour la transporter...

Enfin, merci pour l'info, je ne connaissais pas l'icontrolpad... ;)

Modifié par Jeng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il y a tout de même une demande à satisfaire, preuve en est des réponses positives plus haut.

Bien-sur ça n'intéressera pas tout le monde, comme tout produit.

Et encore une fois, en déplacement, même de longue durée, je préfère me trimbaler un pad aux dimensions compacte qu'une dualshock. Affaire de goût.

Autre avantage de l'icontrolpad, on peut le brancher à la tablette ou son smartphone pour recharger la batterie (ou du moins maintenir la charge).

Sinon effectivement, en cas de besoin compulsif de jouer, on peut se contenter du tactile lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il y a tout de même une demande à satisfaire, preuve en est des réponses positives plus haut.

Bien-sur ça n'intéressera pas tout le monde, comme tout produit.

Et encore une fois, en déplacement, même de longue durée, je préfère me trimbaler un pad aux dimensions compacte qu'une dualshock. Affaire de goût.

Autre avantage de l'icontrolpad, on peut le brancher à la tablette ou son smartphone pour recharger la batterie (ou du moins maintenir la charge).

Sinon effectivement, en cas de besoin compulsif de jouer, on peut se contenter du tactile lol.

On va retenir ca ^^

Petite video que je viens de mettre sur un autre topic du forum, qui ma vraiment amusé...

(Le Mec est tire au sort (parmis les fans facebook/tweeter de Saturne) pour venir inaugurer un nouveau Saturne en Allemagne, voila ca recompense...)

http://www.youtube.com/watch?v=J3wcwpWzl8Y

Je sais... je suis sadique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'avais posté quelques pages plus haut vouloir acheter une MogA de PowerA, mais avec les frais de ports ça revenait à 89€, donc hors de question.

Je me suis pris une idroid:con commandée sur amazon en début de semaine elle est arrivée hier, au prix de 39€ fdpin

La prise en main est très bonne, les boutons sont réactifs, j'en suis satisfait concernant l'ergonomie.

Pour les jeux, je n'ai réussi à la faire fonctionner qu'avec shadowgun et deadzone et dead trigger, ce qui est déjà pas mal.

Ça fonctionne aussi avec angry birds mais c'est complètement inutile de jouer avec une manette à ce jeu. :D

J'aimerai pouvoir le faire fonctionner avec les GTA par contre, si quelqu'un a un tuyau ça serai tres apprécié !

Merci!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'icontrolpad il existait une application pour mapper les touches en fonctions de chaque jeu, mais je ne me rappelle plus le nom de l'appli, ni où j'ai vu ça.

Il y a la Playpad de Nyko qui sort le 18 janvier, à tester :

http://www.amazon.fr/dp/B0092ZEIN4/ref=asc_df_B0092ZEIN411416561?smid=A3PV5MVC7WNSKO&tag=leguidemp_vg_delta_mp-21&linkCode=asn&creative=22826&creativeASIN=B0092ZEIN4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Hier j'ai reçu mon câble OTG, que j'ai commandé principalement pour jouer avec ma manette de PS3 sur la N7.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me faire un petit récapitulatif pour savoir comment jouer avec la manette sur la tablette ? (les applications nécessaires, les réglages à faire... etc.)

Et par ailleurs, pour ceux qui ont testé, les jeux qui valent le coup avec une manette de PS3 (payants ou non) ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglage aucun, logiciel aucun. Tu branche la manette et hop ça marche si le jeu est compatible. Il y a en général les FPS. Sinon GTA vice city est sympa a la manette. Comme sur PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il soit compatible en natif MC4, à moins de root ton appareil et d'installer Sixaxis Controller, mais là ça ne s'appelle plus du natif =).

À vérifier, renvois un retour après test !

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux:

Super Hexagon qui va vous rendre fou

Boost 2 lite qui va également vous rendre fou

Temple run 2 bientot

Repulze (Wipeout like) qui devrait bientot sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ceci est mon premier message ici ;)

étant joueur depuis plusieurs (dizaines !??!) années, j'apprécie ma nouvelle nexus 7, notamment pour :

- Final Fantasy Dimensions : vendu au prix fort, ce jeu est un nouveau FF "à l'ancienne" période super nintendo. le système de jeu reprend celui du 5ème épisode, extrèmement long, il vaut son prix et sa jouabilité est parfaite sur tablette.

- NFS : Most Wanted : jeu de course arcade, très beau, mais moins fluide que sur mon HTC One X (à noter que le score de joueur est partagé avec les versions consoles).

- Chrono Trigger : encore un rpg à l'ancienne, c'est la version super nes (il n'y a pas les cinématiques des versions playstation et ds) avec une jouablité adaptée à la tablette.

- Rayman jungle run : supra addictif et MAGNIFIQUE, incontournable !

- Mass Effect Infiltrator : jeu d'action se déroulant dans le même univers que la fabuleuse saga de Bioware, quelques interactions avec la version console de Mass Effect 3, plutôt bien fait et jouable au tactile, par contre il a les mêmes défauts que NFS, il est moins fluide que sur le One X.

j'ai installé d'autres jeux (dead trigger, shadowgunTHD, Jet Set Radio, max payne, gta3...), mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer, ça viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi ici ! Je te conseille aussi Shadowgun Deadzone, une version multijoueur de Shadowgun THD. En plus elle est gratuite !

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...