Aller au contenu

Nexus 7 gaming


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce sujet et je viens de parcourir les 13 pages en croisant les doigts pour avoir une réponse à mon problème (pas facile pour naviguer dans ces conditions ;-) ) ... malheureusement personne n'aborde le sujet.

J'ai déja posté ici https://forum.frandroid.com/topic/126683-utiliser-data-sync-beta-jouer-sur-un-appareil-et-continuer-sur-un-autre/ mais je n'ai pas eu de réponse, alors j'insiste car c'est important pour moi ce petit détail.

J'explique mon soucis : J'ai la Nexus 7 et le Galaxy NOte 1 (merci d'éviter les remarques du genre "mais pourquoi avoir deux tablettes :P "). Je ne suis pas un gros gameur mais malgré tout j'apprécie les jeux comme Asphalt 6 et 7 ou MCW3, NOVA 3.

Il arrive que je commence une partie chez moi sur ma Nexus 7 et que quelques jours plus tard, me trouvant dans un lieux divers je souhaite reprendre la partie avec mon Galaxy Note. Malheureusement à aujourd'hui, je dois reprendre le jeu à zéro sur le second appareil car le données des jeux ne se synchronisent pas.

Certaines parviennent à faire une synchronisation avec l'application Data Sync Beta mais impossible pour moi de faire fonctionner cette dernière. Tout est expliqué dans le premier post.

Peut être les gameurs que vous êtes sont dans le même cas, et peuvent m'apporter une solution avec ou non cette application. Je souhaite une synchronisation facile et pas copier et coller les données comme peut le faire titanium backup.

Un grand merci à celui ou celle qui pourrai m'aider (faire un tuto ??) car c'est vraiment un souci qui me tiens à coeur :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne rencontre pas ce problème, étant donné que mon téléphone est un Optimus 2X (Ehh oui, y'a encore des gens avec ça ! :P ), donc bref, je joue beaucoup sur ma tab mais pas beaucoup sur mon tél (je la trimbale pas mal), mais je n'ai jamais entendu parler de solution quant à une synchro des sauvegardes... Donc à part un copier/coller manuel, tout bête, et un peu fastidieux, rien ne me vient à l'esprit, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Le souci avec titanium backup est qu'il faut sauvegarder ses données, puis les synchroniser, puis les restaurer et cela fais pas mal de manipulation, alors que avec Data sync beta, l'application synchronise directement en ligne, et d'un simple clic permet de les récupérer sur un autre appareil.

Je ne connais pas dropsync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ttxapps.dropsync&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS50dHhhcHBzLmRyb3BzeW5jIl0.

Tu choisi un dossier de ton tel, il le synchronise via dropbox entre tes différents devices. Le hic c'est que c'est que ca choisi pas automatiquement les dossiers de sauvegarde des jeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila .... alors que avec datasync, tu sélectionne l'application à synchroniser et sur l'autre appareil tu choisis laquelle récupérer les donnees. Je t'invite à essayer certains y arrivent bien, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi (il faut être root au fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personelément j'utilise epsxe pour la PlayStation et gba.ému pour la game boy advance(ff6). Pour cherchez les ROM j'utilise ROM buddy et ROM buddy psx. Le seul problème c que les jeux ne sont pas toujours traduit en français. Je cherche d'ailleurs celle de final fantasy 7 si quelqu'un la en français' ce serait cool:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je fais partie de votre communauté j ai ma tablette depuis ce matin un vrai bonheur...:)

Quelques jeux à conseiller ???

Peut on utiliser une manette PS3 sans root???

J ai vu sur le market qu il y a sixaxis controller, peut on l utiliser sans root???

Merci de vos réponses

Et a très vite in game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais savoir quels sont les meilleurs émulateurs pr le nexus 7. J'aimerais bien rejouer a des vieux jeux SNES ou autres ...merci

Pour la snes, j'utilise Snes9xEX-9.

FPse, Gensoid, N64oid, ScummVM pour les autres.

Je t'es retrouvé un petit dossier pour faire ton choix : https://www.frandroid.com/applications/96469_dossier-les-differents-emulateurs-consoles-disponibles-sur-android/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je fais partie de votre communauté j ai ma tablette depuis ce matin un vrai bonheur... :)

Quelques jeux à conseiller ???

Peut on utiliser une manette PS3 sans root???

J ai vu sur le market qu il y a sixaxis controller, peut on l utiliser sans root???

Merci de vos réponses

Et a très vite in game

En usb avec un cable OTG cela marche sans root c'est ce que je fait, entre le petit cable usb et le cable otg ca me fait un petit fil de 60cm environs, de toute facon je ne m'eloigne pas plus d'un écran de 7"..

Pour utiliser la manette en bluetooth c'est root obligatoire..

snes9x Ex est pas mal pour la supernes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels jeux conseilleriez-vous les amis ?

En gratuit, j'aime bien Six Guns.

Le soucie, c'est qu'il y a des jeux intéressants qui ne sont pas forcément recensés sur le Play, voici une petite sélection (certains demandent d'avoir les data pour fonctionner) :

-REC3

-Resident Evil mobile

-XIII

-The Lord of the Rings Middle-Earth Defense

-Worms

Si vous en avez d'autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...