Aller au contenu

Iphone 5

nicolasm

Recommended Posts

Après le trucs c'est que toutes mes musiques sont sur itunes alors si je change de device, faut trouver un autre truc pour synchroniser, ou une astuce pour passer quand meme par itunes...

Non mais sérieusement? Et le copier/coller via l'explorateur en UMS? Il n'y a rien de plus simple! Je comprendrais jamais l’intérêt de ces usines à gaz qui synchronisent.

Modifié par Ghisy

Pour en revenir au sujet, il me semble tout de même qu'il y a un changement de climat très net au sein de la presse. Des sites traditionnellement très... "admiratifs" des produits pommés ont accueillis très froidement l'iPhone 5.

Lesnumériques, par exemple, a multiplié ces derniers jours les articles anti-iPhone (limite trollesque). Même si il y a très certainement une bonne part de logique bassement mercantile dans ce mouvement d'humeur, il reste que jusque là critiquer l'iPhone sur un site grand public était très compliqué.

Non je ne dis pas que c'est mieux, je m'en sert du glisser/déposer sur ma nexus 7 ^_^ , mais pour les musiques quand on a pris l'habitude depuis 2, 3 ans de faire des synchronisations avec itunes c'est pas facile de dire "bon je désinstalle et je jette mon ipod" :P Mais c'est vrai que pour les photos c'est pas pratique de passer par itunes pour les mettre sur le touch :emo_im_undecided:

Le copier/coller t'es marrant, des musiques j'en ai pas que 3 ^^ J'en ai pour la journée si il faut que je fouille dans tous mes dossiers de musiques.

Si tu rangeais ta musique correctement sur ton ordi, tu n'aurais pas ce problème. iThunes rend les gens feignants et bord***ques! ;)

Ma discographie est rangée par artistes (un dossier par artiste puis sous-dossier par album) sur un disque dur externe et fait dans les 35 Go. Quand je change de lecteur (pas si souvent, tous les 2 ans environ), je le branche et je copie/colle. Je suis certain que ça me prend moins de temps qu'une synchro et je suis libre de ne pas tout copier si j'en ai envie.

Je ne suis pas bord***ques, c'est même pas trop mal rangé (par saison, c'est a dire un dossier printemps-été 2010, automne-hiver 2010/2011 et ainsi de suite, avec des sous dossiers avec mes albums) ^_^ Mais ce que je veux dire c'est que toi tu as pris l'habitude de faire comme ça, et quand tu télécharges une ou plusieurs musiques, c'est simple de faire une copier/coller, mais si tu avais à prendre tes 35 go d'un coup pour faire un copier/coller là ça devient long, c'est ça que je voulais dire ^^ (j'ai que 15go de musiques, mais ça fait pas mal quand même). Et si je ne veux pas tout synchroniser j'ai juste à décocher les musiques que je ne veux pas/plus. Pour moi comme j'ai commencé avec itunes, quand je télécharge 1 ou 2 musques, c'est plus simples de faire avec la synchro :)

C'est comme tout, si un jour je m'achète un nouvel mp3, bon bah là je ferais sans et ça ira très bien, mais là j'ai pas le courage ^^ (ça va pas me prendre 5min de tout désinstaller et de faire des copier/coller) C'est comme si j'avais une étagère avec des livres dans une pièce A, bon bah c'est pas très compliqué de les mettre sur l'étagère dans la pièce B... mais faut avoir le courage de le faire :P (Mon exemple n'est peut être pas génial mais c'est comme ça que je vois le truc). Je dis juste que je fais comme ça et que pour l'instant j'ai la flemme de changer ^_^ (et je ne dis pas non plus qu'itunes est mieux que le copier/coller, c'est juste une méthode parmi tant d'autres)

Si iTunes gère ta bibliothèque de fichiers alors logiquement, un jour il t'a demandé si tu voulais qu'il s'occupe de ranger des fichiers.

Si tu as répondu oui alors sache que tes fichiers sont parfaitement classé et rangé dans des sous-dossier dans un répertoire qu'il a créé. Auquel cas, il n'y aucun soucis à se rendre dans ce répertoire et à le copier/coller sur un PMP.

• Like 1

Un détail que vous semblez oublier: iTunes vous permet de voir les doublons aisément dans votre bibliothèque. J'ai des musiques qui portent le même nom, mais sont de deux styles différents de une, et de deux, d'artistes différents, ça c'est facile à voir, mais j'ai aussi une musique des Beatles qui est en double, et c'est pas facile de la retrouver, surtout que sur Windows, j'ai pas toutes les jaquettes :(

Un détail que vous semblez oublier: iTunes vous permet de voir les doublons aisément dans votre bibliothèque.

itunes fait ça ?

Décidement, ils sont très forts chez Apple pour faire croire au gens que seul leur truc permet ce genre de fonctionnalité.

WMP le fait aussi, et bien d'autres logiciels, comme Jaangle, qui a en plus l'avantage d'être open sources, et qui ne convertit pas tes fichiers en m4a tout en te permettant de lire pratiquement tous les formats audio connus.

Sinon, une solution plus radicale : tu vires windows de ton PC et tu installes une bonne distro Linux avec un bureau KDE4, et tu pourras utiliser le meilleurs logiciel de gestion de musique : Amarok, que j'utilise au quotidien.

Modifié par Niphredil
  • Like 1

Si tu rangeais ta musique correctement sur ton ordi, tu n'aurais pas ce problème. iThunes rend les gens feignants et bord***ques! ;)

Ma discographie est rangée par artistes (un dossier par artiste puis sous-dossier par album) sur un disque dur externe et fait dans les 35 Go. Quand je change de lecteur (pas si souvent, tous les 2 ans environ), je le branche et je copie/colle. Je suis certain que ça me prend moins de temps qu'une synchro et je suis libre de ne pas tout copier si j'en ai envie.

J'arrive apres la bataille mais la gros +1, quand je vois des potes qui utilisent Itunes alors qu'ils n'ont pas d'appareils Apple ... déja que c'est casse couille a utiliser quand tu en es obligé par un Ipod/Phone/Pad ... mais alors pourquoi se faire chier avec ca quand tu a le choix ? il y a tellement d'autres logiciels gratuits, ou meme libres qui peuvent faire mieux et plus rapidement ... parce que Itunes en plus d'etre chiant honnêtement c'est vraiment lent, si tu as plus de 1000 pistes sur ton PC c'est fini ...

@Adam j'adore, et c'est meme faisable avec des smartphones de 2011 ^^

iTunes,c'est un boulet (rien que le temps a charger les 2500 photoss que j'ai tout le temps dans mon mobile)

Ca t'enléve des trucs que tu n'as pas demandé,Ca n'accepte pas touts les formats.

Moins on l'utilise,mieux on se porte sur l'économie d'aspirine.

Sinon :

25640921oov95.jpg

Modifié par Funk

mais alors pourquoi se faire chier avec ca quand tu a le choix ? il y a tellement d'autres logiciels gratuits, ou meme libres qui peuvent faire mieux et plus rapidement ... parce que Itunes en plus d'etre chiant honnêtement c'est vraiment lent, si tu as plus de 1000 pistes sur ton PC c'est fini ...

Je sais que certains utilisent Media Monkey qui est juste 1000 fois mieux qu'iThunes.

Itunes pour avoir sa musique classée et "lisible" sur son pc c'est pas mal, le problème c'est quand il est lié à un iphone ^^

Mais bon c'est normal qu'après plusieurs années tu t'y sois habitué Rodolphe ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...