Aller au contenu

[Rom Custom] Sarah RC2 sous GB 2.3.7


Rahul94

Recommended Posts

Bonjour!

Je viens ici pour faire part de mon problème d'installation de la rom custom. J'ai parcouru le topic et il ne me semble pas avoir vu quelqu'un qui ait rencontré le même problème que moi. J'ai parfaitement réussi l'ETAPE 1, qui était très bien expliquée. En revanche, j'ai trouvé celle de l'ETAPE 2 incomplète. En effet, je ne vois pas comment on "Autorise l'accès ROOT"...Quel menu permet de le faire?? Il n'y a rien de précisé. J'ai juste un message lors du premier lancement:

"ROM Manager n'est pas responsable en cas de dommage sur votre téléphone. En rootant votre téléphone vous avez perdu votre garantie. De plus ROM Manager peut envoyer des statistiques anonymes vers Google Analytics en vue d'améliorations. Ok pour approuver. Cancel pour sortir de l'application".

Je mets Ok, est-ce ça qui Autorise l'accès root?

J'ai quand même lancé "Flasher la recovery Clockworkmod". Il me demande ensuite si je lui donne les privilèges de super-utilisateur. Je mets oui. Il me met que le flash a été fait avec succès.

Je lance le redémarrage en recovery, et c'est là que tout se gâte. Rien n'est expliqué dans le tutoriel sur ce qu'il faut sélectionner dans le menu. J'ai tout ça, et je ne sais absolument pas quoi sélectionner, j'ai peur de faire n'importe quoi:

"Clockwork Recovery v5.0.2.8

Use vol keys to highlight and power to select.

-Reboot system now

-Apply update from sdcard

-Wipe data/factory reset

-Wipe cache partition

-Install zip from sdcard

-Backup and restore

-Mounts and storage

-Advanced

-Power off

-+++++Go Back+++++"

Du coup j'ai mis "Reboot system now", qui me paraissait le moins dangereux. Et mon portable redémarre comme d'habitude. Que faut-il faire quand on a ce menu alors? Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rahul94,

et merci pour ce tuto rare parce que j'ai bien galéré une bonne partie de la journée pour finalement tomber dessus, merci mon dieu !!

J'ai donc décidé de me lancer. Tout ceci est vraiment nouveau pour moi et même si ton tuto est vraiment bien rédigé (chapeau bas), il y a certaines notions que je viens de comprendre sur le tas... heureusement je suis informaticien, ça aide un peu ^^

Bref tout ça pour dire que je suis (déjà) bloqué, et à la première étape --' (shame on me)

Donc voila, je viens réclamer un peu d'aide car j'ai tout suivi à la lettre et mon SuperOneClick (pas si super que ça d'ailleurs) plante au bout de quelques secondes sur les messages :

*daemon not running. starting it now on port 5037*

*daemon started successfully*

and my english is very poor en plus ^^

Voila, j'ai bien sûr réessayé les manips une bonne dizaine de fois et je me retrouve bloqué toujours à la même étape.

Un petit coup de main ? Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

et bien, après la tentative de MAJ manuelle suivi de la désinstallation et réinstallation manuelle des pilotes provenant du portable, j'ai toujours le même problème...

je vois que j'ai le même pilote que Totakeke et pas celui de huawei comme toi,Rahul94...donc, ceci explique peut être cela...

Après celà vient sûrement de ma config PC(Windows 7) mais sur le portable de ma femme, c'est pareil(bon, il a windows 7 également !!!

Edit : Quand je sélectionne l'icone "android adapter", windows le met dans la catégorie "lecteur optique" !!!! je comprends vraiment pas pourquoi !

Voilà 2 Screenshots pour étayer mes dires :

Si quelqu'un peut m'expliquer car c'est la première fois que je suis bloqué juste pour une cause de drivers !!!!

Merci d'avance

Modifié par spounky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉTAPE 2 : Installer le CWM

1) Installer Rom-manager ICI

2) Activer le Wi-fi ou la 3G

3) Ouvrir l'application

4) Autoriser l'accès ROOT

5) Appuyer sur Flasher la recovery Clockworkmod

6) Sélectionner Huawei U8160

7) Patientez le temps qu'il se télécharger et s'installe.

8) Voila le CWM est installé

Il y a 2 méthode pour le démarrer en recovery

Méthode 1 : U8350 éteint faire > Bouton Vert + Volume Haut + power

Méthode 2 : Se rendre dans l'application Rom manager et faire > Redémarrage en recovery

Utiliser les Bouton Volume Haut et Volume Bas pour défiler et POWER pour validé

ÉTAPE 3 : Installer la Rom Custom Sarah RC2 GB 2.3.7

Petit 1 : Sauvegarde de la Rom officiel

1) Sauvergarde de sa Rom Officiel

2) Défiler jusqu'à Backup and Restore et valider avec Power

3) Sélectionner Backup et patientez le temps de la sauvegarde

Allez on attaque maintenant sur la Rom

Petit 2 : Installation de la Rom Custom

1) Télécharger la Rom ICI

2) Placez le fichier CM7 RC2 Sarah Final GAPPS+KBfix.zip à la racine de la µSD

3) Redémarrez en Recovery : Méthode 1 ou Méthode 2 Citer au dessus.

4) Faire un Factory reset (Perte de toute les données application, sms, contact, etc ..)

5) Faire Install Zip from sdcard

6) Choisir "Choose zip from sdcard"

7) Choisir l'emplacement de la ROM Sarah RC2 GB 2.3.7

8) Patientez le temps de l'installation

@Philistine : la partie sur laquelle tu bloques, tu ne bloques pas dessus, il faut juste bien suivre le tuto :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rahul94,

et merci pour ce tuto rare parce que j'ai bien galéré une bonne partie de la journée pour finalement tomber dessus, merci mon dieu !!

J'ai donc décidé de me lancer. Tout ceci est vraiment nouveau pour moi et même si ton tuto est vraiment bien rédigé (chapeau bas), il y a certaines notions que je viens de comprendre sur le tas... heureusement je suis informaticien, ça aide un peu ^^

Bref tout ça pour dire que je suis (déjà) bloqué, et à la première étape --' (shame on me)

Donc voila, je viens réclamer un peu d'aide car j'ai tout suivi à la lettre et mon SuperOneClick (pas si super que ça d'ailleurs) plante au bout de quelques secondes sur les messages :

*daemon not running. starting it now on port 5037*

*daemon started successfully*

and my english is very poor en plus ^^

Voila, j'ai bien sûr réessayé les manips une bonne dizaine de fois et je me retrouve bloqué toujours à la même étape.

Un petit coup de main ? Merci d'avance,

Salut,

Pour ton souci, essaye tout simplement avec un autre PC car c'est souvent le problème de SuperOneClick ..

Salut...

et bien, après la tentative de MAJ manuelle suivi de la désinstallation et réinstallation manuelle des pilotes provenant du portable, j'ai toujours le même problème...

je vois que j'ai le même pilote que Totakeke et pas celui de huawei comme toi,Rahul94...donc, ceci explique peut être cela...

Après celà vient sûrement de ma config PC(Windows 7) mais sur le portable de ma femme, c'est pareil(bon, il a windows 7 également !!!

Edit : Quand je sélectionne l'icone "android adapter", windows le met dans la catégorie "lecteur optique" !!!! je comprends vraiment pas pourquoi !

Voilà 2 Screenshots pour étayer mes dires :

Si quelqu'un peut m'expliquer car c'est la première fois que je suis bloqué juste pour une cause de drivers !!!!

Merci d'avance

Alors j'ai vu actuellement avec Totakeke pour le souci et avec team viewer j'ai essayer de lui faire mais la Méthode avec Fastboot n'a pas fonctionner et celle de Rom manager non plus puis j'ai tester une autre méthode mais j’attends toujours sa réponse.

Modifié par rahul94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on vient de passer (enfin il) quelques temps (1h30 ??) avec Rahul sur Teamspeak pour résoudre le problème d'accès au clockwork recovery.

J'ai enfin accès au menu complet grâce à Rahul que je remercie encore mille fois.

J'attaque la suite du tuto, je ne pense pas (et j'espère pas) rencontrer des soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh sa enfin marcher :D

De rien. Mes heures de travail recherches et test ont été récompenser :)

Par contre le rajouter dans le Tuto sa va être très galère je pense que si toute les autres méthode ne fonctionne pas pour le recovery contacter moi par MP et je vous le ferez avec team Viewer :)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, une fois sous CM7 évitez de faire grossir votre Huawei avec un tas d'applications et de modifications d'apparence, parce que CyanoGen Mod en propose déjà. Je sais ce que je dis car les premiers jours, j'ai fait attention au système, et puis après j'ai tout fait planter... moi, si j'étais vous, j'aurais réfléchi et je serais resté sur une Rom Stock.

Mais libre à vous de choisir, si vous n'êtes qu'un utilisateur du vrai téléphone "appels + sms" eh ben ça ira. C'est la faute aux Download excessifs et la ram limitée que tout plantera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Un petit message pour annoncer que j'ai, grâce à vous, réussi à m'en sortir et donc un grand MERCI pour votre aide car depuis hier soir, je suis en 2.3.7 !! :D

Je trouve l'ergonomie du téléphone beaucoup plus convivial et plus souple.

Mon shéma de déverrouillage de l'écran est plus fluide à dessiner (c'est c** mais ce sont des petits détails comme ça qui font la différence ;)...

Je rencontre un ou 2 petits bugs de rien du tout mais je pense que c'est lié à une mauvaise manip de ma part. On verra avec le temps si je m'habitue au changement :P

En revanche, je rencontre un GROS soucis dans la mesure où je n'arrive pas à utiliser l'application qui n'était pas compatible en 2.2 et donc pour laquelle je m'était lancé dans l'aventure --'...

L'installation de mon appli s'est très bien passée, la mise à jour du package lors de la première ouverture également. Seulement maintenant, quand je lance l'application, j'ai ce message "[Panneau Danger] Désolé ! Fermeture soudaine de l'application [Nom Appli] (du processus [Nom Processus]) Merci de réessayer"...

Voila j'abuse peut-être de votre gentillesse mais sachez qu'il n'y a aucune urgence (en fait il s'agit d'un jeu)^^ lol !!

En tout cas encore merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi Elisha_Admin

J'avais désinstallé et réinstallé le jeu, mais au premier lancement, il télécharge 60M de données et me voici avec un hors-forfait de 20€ !!... pff tout ça pour un jeu de m***e --'

J'y ai passé 4 heures dessus hier soir, me suis couché à 3h et réveillé avec un mal de crâne

(^0^)... (^0^)...(^0^)...(^0^)...(^0^)...

Bref j'ai laissé tomber,

Par contre VRAI gros soucis lors d'échange de MMS. Impossible d'envoyer et de reçevoir un mms. C'est simple rien ne se passe. Bien sûr j'ai bien activé l'option Data, configuré l'APN et lancé la 3G... mais rien..........

En parlant de la 3G, le raccourci ne figure plus dans la barre de notifications au profit du GPS mais perso je trouvais ça super pratique parce que je n'arrête pas de l'activer et de la désactiver. Maintenant suis obligé de me taper les 4 menus pour y accéder --'

Je ne retrouve plus non plus ... c'est pas tout à fait un correcteur d'orthographe mais quand tu rédiges un SMS le bidule il t'aide en te proposant des mots pour aller plus vite... là... je sais plus comment ça s'appelle...^^

Et le clavier virtuel il me dérange un peu, y'a moyen de le désactiver ?

SINON je suis ravi de cette version :D

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on a une data limitée on évite de l'activer sauf si on a pas accès au Wifi... Surtout que je me demande quel jeu peut être lancé sans problème sur un Huawei...

Même problème, je n'ai pu que recevoir des MMS, et encore, la plupart des messages étaient à lire sur un ordinateur.

Ton bidule de proposation de mots = Saisie semi automatique/prédictive

Non, plus disponible, mais il me semble avoir trouvé un portage de l'ancien IME Huawei (qui contient la saisie prédictive) sur xda, je vais te le chercher...

Pas moyen de supprimer le clavier visuel, juste le masquer avec appui long sur Menu ou appui simple sur Retour mais la touche Menu peut effectuer une autre action si tu es allé dans les paramètres changer l'effet.

Pour ton problème avec le MMS, je sais pas, et l'icône 3g non plus, car les rares fois ou j'activais la data (20 Mo) l'icône s'affichait bien.

Comme je l'ai dit plus haut, prends soin de ton Huawei sur cette version ou il sera mort, avec des beug toutes les 2 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis que la version est sortit je n'ai eu aucun soucis jusqu'a ce que je me retrouve avec des beug du Play Store. Qui fait redemarrer mon tel pdt la mise a jour de n'importe qu'elle application. (Je l'ai fait toute 1 par 1)

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, moi aussi je ne pensais pas qu'une rom pouvait faire planter un u8350.

Mais les apps plutôt sont gourmandes et en arrière plan... :-(

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..je reviens pour vous donner des infos pour ceux qui seraient dans le même cas que moi...

Alors, j'ai recommencé le root avec superoneclic 2.3.2 et surtout en désactivant mon antivirus sur mon PC, et même si superoneclic à planté au bout de quelques minutes en m’installant la busybox, quand j'ai débranché le tél j'avais l'appli superuser d'installée !

Voilà, sur ce, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas eu de problemes avec le root, sauf pour les pilotes et c'est ce qui m'a ralenti pendant un bon moment.

et après j'ai redemarré et c'était bon

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

EDIT : Le IME Huawei pour CM7 (donc cette rom custom) http://www.mediafire.com/?u545iylx7seku57

A installer comme une Rom sans faire les wipes, ensuite aller dans Paramètres > Langue et clavier > Et cocher IME Huawei si ce n'est pas fait.

Ensuite, une fois dans une zone de texte, appui long avec la trackball/doigt sur cette zone > Mode de saisie/Input method > IME Huawei

Et ce sera bon

La touche smiley et symbole ne fonctionne pas pour l'instant

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...