Wap A KrOo Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Si tu fais le tuto de A à Z alors tu peux mettre les ROM basées sous CM7 ou sous Stock (les ROM CM9 CM10 JB ect peuvent être installer mais l extension mémoire avec le script cronmod ne fonctionnera pas) Et logiquement il n'y à pas besoin d'être root. maintenant tu peux le faire si tu le souhaite.... ça change rien si tu suis le tuto ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helloworld87 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 D'accord, je te remercie pour ton tuto une nouvelle fois ainsi que pour la rapidité de ta réponse ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutelash Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Merci pour ton super tuto qui ma bien aide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.P Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) :mellow: Bonjour, je cherche à augmenter la mémoire interne de mon galaxy ace. J'ai déjà rooter mon téléphone, installé une nouvelle bande de base, une nouvelle rom, une nouvelle carte SD (8Go) que j'ai partitionné mais le téléphone ne veux pas prendre en compte la seconde partition... galaxy ace s5830 S5830XWKP8 Kernel 2.6.35.7-perf-CL565111 version FINAL S'PERIANCE Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui pourraient m'aider! [/img] Modifié 15 février 2013 par David.P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 bizar ya bc de personne qui en eu ce problem faut que j emparle au creater de cette rom bref tu doit chenger de rom et installer le script CRonmod 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.P Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Bonjour Android akram, C dommage de changer de rom, celle-ci est très sympa... Mais si je prends effectivement une rom différente, est-ce que je perds toutes mes données et applications? ou est-ce que je peux reprendre mon dernier backup pour tout réinstaller comme avant? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 oui tu perdra tout tes donnees mais tu peu les sauvgarder grace a super backup qui permet de tout sauvgarder contacte.... sms....apps et autres https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idea.backup.smscontacts&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5pZGVhLmJhY2t1cC5zbXNjb250YWN0cyJd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemeziis Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Merci pour le TUTO !!! Mémoire interne Augmenté !! Mmarche parfaitement pour [ROM]CyanogenMod7.2 RC1 by vo-1 MIRACLE Edition V4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torod Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Hello, je reviens vers vous après mon expérience S'perience qui était parfaite jusqu'à ses derniers jours... Je m'explique, j'ai dû éteindre mon portable car il n'avait plus beaucoup de batterie, au moment de la rallumer il s'est bloqué sur le logo samsung qui revenait en boucle donc arrivé chez moi j'ai branché le portable, il a redémarré mais le bouton home ne fonctionne plus lorsque le portable est delocké, et je ne peux plus recevoir d'appel, les gens tombent de suite sur le répondeur, je peux envoyéer des textos, en recevoir et appeler par contre. De plus le portable ne sonne plus même quand il est en mode son. Auriez-vous une idée de ce que je pourrai faire pour remédier à ça ? Modifié 20 février 2013 par Torod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 si tu a une sauvgarde de la rom tu fait un restor si non tu fait le wip data et wip cache partitione Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torod Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Non pas de sauvegarde de la rom malheureusement (à faire), pour le wip data et wip cache partition faut-il que j'enregistre mes sms, photos, données, app, ect ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 oui avec cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idea.backup.smscontacts&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5pZGVhLmJhY2t1cC5zbXNjb250YWN0cyJd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torod Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 D'accord merci, donc en fait il faut faire : la Partie 2 Flashage de la ROM :Maintenant on flash la nouvelle ROM. 1 - Téléchargez la ROM de votre choix et la placer sur votre carte SD. 2 - Redémarrez en Recovery. 3 - Faites un wipe data/factory reset. 4 - Faites un wipe cache partition. 5 - Dans advanced, faites un wipe dalvik cache. 6 - Dans "Mounts and storage" faire "format /sd-ext" 7 - Revenir au menu précédent et faites "install zip from sdcard" et "choose zip from sdcard". 8 - Choisissez la ROM.zip 9 - Redémarrez. C'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 non tu ne va pas reflasher ta rom juste remetre les parametre d usine de la rom juste fair wip data et wip cach partitione et tu redemare cet tout ci sa marche pas allor la reflashe ps:pour installer s prience il faut juste faire wip data et flashe la rom cet tout :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torod Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Ça a fonctionné merci beaucoup ! ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 de rien cet normal ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mydona Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, J'utilise la rom AOSP 4.0.4 de Maclaw. Je viens d'effectuer la manip pour augmenter la mémoire interne. Ayant un second mobile utilisé comme lecteur MP3 j'ai pris 1024 Mo de ma carte SD 2 Go. J'ai mis le script CronMod, et je vois bien qu'il me reste 0.94 Go sur ma carte SD mais j'ai toujours 178 Mo de mémoire interne. Je ne comprends pas d'ou vient le problème ! Des idées ? Merci d'avance. Modifié 5 mars 2013 par Mydona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 CE TUTO EST POUR LES ROMS BASE SOUS CM7 ou SOUS STOCK Aucune idée si cronmod marche avec ta ROM/kernel , essaie de demander dans le poste de la ROM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mydona Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Ok je vais demander. Mais normalement le script ne sert qu'a déplacer automatiquement les applis non ? EDIT : Ca va etre compliquer de demander. Il y a un problème sur le XDA de la rom une histoire de vol ou je ne sais trop quoi :wacko: Modifié 5 mars 2013 par Mydona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 il faut le cronmod ext4 pour les rom jb! INT2EXT4+: http://forum.xda-developers.com/atta...6&d=1360763395 mount /system, /data and /sd-ext before flashing.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 voila ta ta réponse ^^ Merci Akram! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mydona Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Merci mais comme précisé je suis sous ICS en 4.0.4 ! (Je ne pense pas que l'Ace tienne la batterie sous JB donc pas pour moi) Modifié 5 mars 2013 par Mydona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 il fonctione sur jb et ics allor essay :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mydona Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Ok merci ;) EDIT : Je l'ai flashé mais en Stockage Interne j'ai toujours 178Mo d'espace total et 0.94Go sur ma Carte SD Modifié 5 mars 2013 par Mydona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) quoi ja essayer moi meme sa marche tu as partitioner ta sd? Modifié 5 mars 2013 par android akram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.