Aller au contenu

Retour d'avis sur le Xperia T

alex971

Recommended Posts

Moi pas de souci avec la taille, et le plastique est vraiment agréable au toucher. Des fois je ne l.utilise meme pas mais je le prend en main quand meme just pour le toucher... Il est génial !

pour info aux utilisateurs, de nouvelle mini applications sont dispo (convertisseur d.unité, miroir, mini page internet,etc).

Idem, je pensais que cela aller être une grosse charentaise dans la poche... Mais non, il se loge très bien, ça finesse l'aide beaucoup.

La MAJ apporte de nouveau logo pour : Walkam, Album photo et vidéo... Pour le reste je n'ai pas encore creusé.

Bonjour,

Dites, j'hésite à acheter ce petit téléphone, est-ce que quelqu'un saurais me dire comment est la qualité de la sortie son?

C'est du sony, légéitimement, je me dis que ca doit pas être trop mauvais :)

Vu que j'utilise pas mal mon téléphone en baladeur, j'aimerais ne pas être déçu :)

Un grand merci pour toute vos réponses.

Je suis bien déterminer a le prendre mais j'espère juste qu'il n'aura aucun problème.

Par contre une question qui n'est pas en rapport avec le sujet mais avez vous une solution/application pour transférer mes aplis d'un tel a l'autre ? Car je me vois mal tout faire 1 par 1...

Merci :P

Il s'allume longtemps ? Souvent ?

C'est peut être une notification / update d'info (Facebook, Twitter,...) qui se fait.

Je sais que j'ai déjà surpris mon x8 faire le même jeu, mais cela reste très rare

Bon je viens de voir de nouveaux problèmes sur ce mobile:

- Problème de son qui est perdu. Il y a des dizaines de messages qui en parlent, dont au moins deux rien que sur ce forum.

- Le Wifi hotspot qui ne fonctionne pas ! Est-ce que quelqu'un qui a ce téléphone avec la dernière version du téléphone pourrait essayer si cette fonction fonctionne ? (Il faut bien sûr un abonnement qui le permette, mais tous les forfaits à 19,99€ de tous les opérateurs le permettent). J'ai vu un retour sur le forum qui a dit que cela fonctionnait correctement, mais aussi un autre qui disait l'inverse (problème connu chez Sony Mobile).

Modifié par CCWH

Bon j'ai me permet de faire un petit retour de ce portable que j'ai finalement acheter.

Question prise en main rien a dire, nickel.

Il ne rame pas, qualité d'écran très bonne, c'est un bon produit.

Par contre je sais pas si c'était ma live-box ou le téléphone,

Mais (1 fois sur 3) le wi-fi pendant un téléchargement reste très lent.

Je le trouve un peur lourd également mais ce n'est pas gênant.

Voila.

J'ai lu que le mode Wifi B/G/N ne fonctionnait pas parfaitement sur le téléphone.

Il vaut mieux désactiver le mode Wifi N si tu n'est pas connecté avec ce mode là sur ta box.

Par hasard, si tu fait du partage de connexion (via le wifi) entre ton PC et le téléphone je serai bien intéressé par ton retour sur le sujet.

Modifié par CCWH

Salut à tous !

Venant d'un Samsung Galaxy S2, j'ai reçu mon Xperia T il y a 3 jours et j'ai 2 jours de test réel après une première journée laborieuse suite à une mauvaise manipulation durant la procédure de root.

Actuellement, je suis sur la build .195 non rootée (malheureusement) et l'expérience est à la fois désagréable et surprenante. Je prend un exemple concret : j'allume le téléphone (qui s'allume rapidement soit dit en passant), le bureau se charge (je lui laisse quelques secondes) et lorsque vous commencez à naviguer sur les autres pages du bureau vous vous apercevez que les widgets n'ont pas été chargés ce qui a tendance à "défluidifier" la navigation sur le téléphone. En gros il faut être au moins passer une fois sur chaque page du bureau pour que tous les widgets aient chargé et que vous puissiez retrouver une fluidité digne de ce nom et encore il faudra surement répéter l'opération après une longue veille alors que vous n'utilisez pas forcément le mode de veille étendue...

Sinon pour les photos... je m'attendais à mieux j'avoue. L'écran !!!! Mon dieux !!!! Autant quand vous regardez un film ou jouez à jeu c'est superbe, autant quand vous naviguez sur le téléphone et les applis c'est d'une mocheté. Mais le pire dans l'histoire c'est que l'écran est très énergivore. Alors autant vous dire que si vous activez le rétroéclairage votre batterie va descendre comme une flèche (j'ai tout de même atteint les 78% d'utilisation de la batterie pour l'écran) et si vous le désactivez vous ne verrez plus rien et je préfère vous prévenir l'ajustement de l'éclairage ne sert pas à grand chose. En tout cas concernant la luminosité elle est très mal gérée.

Le Wifi : avec le SGS2 je capte dans mes toilettes sans problèmes, avec le T ce n'est même pas la peine d'y penser on s'aperçois très vite des limites du téléphone à ce niveau là et je pense que je ne suis surement pas le seul grand utilisateur de smartphone au toilettes ^^.

Le PlayStation Mobile autant dire que s'il n'était pas là ça ne changerait pas grand chose...

Néanmoins, il y avait quelque chose que j'appréciais beaucoup de mon premier smartphone qu'était le X10, c'était bien Timescape ! C'était pratique, ergonomique, sympa,... enfin tout les ingrédients pour faire une bonne recette et encore l'appli n'en était qu'à ses débuts et deux ans après ce qui était une quasi-merveille à l'époque est une bouse de vache aujourd'hui et pourtant l'appli n'a pas changé et c'est bien là le problème puisqu'elle n'a pas du tout évolué, enfin si c'est le cas surement pas en bien. Elle est buguée, désorganisée, manque de clarté,... enfin bref c'est là ma plus grande déception sur le téléphone.

D'un point de vue purement matériel je suis très satisfait. Les matériaux sont de très bonne qualité (ça change du S2) et le design est au rendez-vous. Sur le plan des dimensions et du poids c'est qu'il y a une une différence notable entre le S2 et le Xperia T surtout en ce qui concerne l'épaisseur car plus épais chez le T, mais aussi plus lourd (ayant des grandes mains cela ne me gène pas du tout et le poids est même rassurant). Par contre la disposition du bouton marche/arrêt me perturbe car il est plus bas que sur le S2 et l'absence d'un bouton home en façade l'est d'autant plus mais ne vous inquiétez pas on si fait assez vite en fait :). Un dernier truc qui me déplait beaucoup aussi : le jeu du port micro USB qui est très important (c'est d'ailleurs la première chose qui m'a choquée).

Pour terminer, la batterie de 1850mAh me fait très peur car elle a eu tendance à prendre une pente vertigineuse hier pour me faire croire qu'elle n'allait surement pas tenir la journée mais comme dit précédemment, la gestion de la luminosité de l'écran n'y est pas pour rien. J'ai fait un essais aujourd'hui sans rétroéclairage et je suis à 66% donc pour l'instant ça se tient mais je ne suis pas encore dans le cadre d'une utilisation normale donc j'en verrai plus cette semaine.

Même si je n'ai pas encore tout testé il y a déjà beaucoup de boulot à faire rien que sur les usages basiques du téléphone. J'espère juste que cette info sera de bonne augure pour l'avenir des smartphones SONY : http://www.frandroid...prend-le-relai/

Pour l'instant on a un super processeur S4 qui cache son vrai visage derrière la surcouche de SONY. Mais, mon coeur a toujours balancé du côté du nippon même si j'ai eu une période d'égarement. J'ai confiance en SONY et j'espère qu'un jour, oui un jour ils comprendront ce que nous attendons vraiment (et je pense aussi au travail mitigé qui est fourni sur l'interface de la PS3 qui est très loin de ce que peut nous proposer une Xbo 360).

Sur ce, Pavé Cesar !

Modifié par neokyo

Merci pour ton retour.

Dommage pour cette histoire de Wifi. Le téléphone étant assez grand on aurait pu imaginer que l'antenne serait de dimension honnête.

Je pourrai comparer à mon x8 qui est tout mini.

Personnellement je n'ai jamais aimé Timescape mais je ne savais peut-être pas l'utiliser.

A ton avis le mobile tient il au moins une grosse journée (style 7h - 23h, voir plus) ?

Lorsque tu parles de mocheté en utilisant les applications, tu penses à quoi concrètement.

Modifié par CCWH

Pour la batterie je pense qu'elle peut tenir la journée mais faire des essais sur deux jours avec des changements de paramètres entre temps ne me permet pas de me faire une idée concrète donc je ne préfère pas trop m'avancer sur le sujet pour l'instant.

Concernant la "mocheté" je trouve les couleurs fades pour un écran TFT surtout venant d'un AMOLED (sur mon ancien SGS2) où les couleurs devaient être moins jolies (il me semble que les couleurs sont simulées sur les AMOLED et pas forcément réalistes) mais bon tout est relatif et te concernant, si tu viens d'un X8 tu ne verras surement que du mieux lol

Modifié par neokyo

l'X8 est pas vraiment une référence en qualité d'image.

Mais il est vrai que les contrastes / couleurs sont musclés sur les Galaxy.

Je te comprends.

Je faits de la photo et tous mes écrans (pas le téléphone tout de même) sont étalonnés. Le rendu est très différent du rendu natif et si on n'a pas l'habitude on trouve ça moche, trop chaud, etc...

Pour toi c'est une question d'habitude. Encore 2-3 jours à tenir et ça te semblera normal. :)

l'X8 est pas vraiment une référence en qualité d'image.

Mais il est vrai que les contrastes / couleurs sont musclés sur les Galaxy.

Je te comprends.

Je faits de la photo et tous mes écrans (pas le téléphone tout de même) sont étalonnés. Le rendu est très différent du rendu natif et si on n'a pas l'habitude on trouve ça moche, trop chaud, etc...

Pour toi c'est une question d'habitude. Encore 2-3 jours à tenir et ça te semblera normal. :)

Bien sur, c'est pour ça que je dis que tout est relatif et je commence déjà à m'y faire ^^ mais sur les Galaxy ce sont des couleurs numérisées donc elles ont un peu tendance à fausser cette impression de couleurs vives (même si ça reste plus agréable à l'oeil).

A priori mon problème de l'écran qui s'allume tout seul ça serais qu'il hésite entre le Edge et la 3G en permanence, ça paraissait bizarre car ça ne se produisait qu'a un seul endroit.

a part ce petit bug qui et vite résolu dans les réglage en virant la 3G je suis très content du XperiaT je n'ai pas eu d’autre bug pour le moment, c'est un bon produit!

salut

dans ce test ils disent que la qualité d'appel est nul :

http://www.lesmobile...a-t,test,5.html

quand est il pour ceux qui le possède ?

j'ai lu aussi dans ce test que le lecteur multimédia ne prend pas grand chose mais que le problème était également

présent avec mx player ...

et puis un peu H.S mais bon à quand la 4.2 ? parce que à ce tarif pas trop envie d'attendre 6 mois pour qu'une autre version d'android soit sorti...

++

Modifié par bza75

dans ce test ils disent que la qualité d'appel est nul :

http://www.lesmobile...a-t,test,5.html

quand est il pour ceux qui le possède ?

à mon avis ce test a été fait sur la 1ère version, pas sur le nouveau firmware, qui améliore énormément la qualité d'écoute, vraiment.

Personnellement je n'ai aucun problème de son qui sature ou grésille.

Bonjour tout le monde,

Je me permets de laisser un petit avis sur mon utilisation du XT depuis 4 jours...

N'hésitez surtout pas à me donner des conseils ou des avis retours qui me permettraient de revoir mon jugement !

Points négatifs :

- la batterie : J'en pleurs ! J'ai décidé d'abandonner mon HTC HD2 sous Android parce que je le trouvais trop gourmand...je me retrouve avec un téléphone qui l'est 2 fois plus ! Obligé de désactiver les données, de baisser la luminosité à un niveau ridicule, et surtout éviter...d'utiliser l'écran ! En gros ne se servir du téléphone qu'en cas de force majeure !

- la colorimétrie de l'écran : Je pensais que passer d'un HD2 vieux de bientôt 3 ans à un téléphone récent me ferait vibrer...et bien non. Sur le HTC, le blanc était blanc..., avec le Sony, ça n'est pas le cas...dommage.

- la disposition des touches physiques : je pense que je m'y ferai...mais en attendant, c'est loin d'être ergonomique.

- la qualité de l'appareil photo : alors là...je suis plus que déçu ! On m'avait vendu du rêve je crois...l'image est bruité (même en changeant la sensibilité ISO), le rendu des couleurs n'est pas fantastique, et la prise de vue en intérieur est fastidieuse. La qualité de l'APN etait un de mes principaux facteurs d'achat (en tant que photographe), je suis TRÈS déçu.

Points positifs :

- la qualité d'écoute : là pour le coup, ça me change de mon ancien HTC. Je lis des avis contraires, mais moi la qualité me ravi (+ le haut parleur également)

- la qualité du signal : là encore, peut etre que je suis mal placé pour donner un avis, venant d'un vieux téléphone, mais je trouve que la reception GSM/3G est vraiment intéressante !

- le design : sobre et élégant, pas de mauvaise surprise en ce qui me concerne, c'est tout ce que j'attends d'un téléphone.

Je garde LA FARCE SONY pour la fin malgré tout : LA DIODE DE NOTIFICATION...qui ne s'allume QUE LORSQUE L’ÉCRAN EST ALLUMé ! Alors ça c'est du jamais vu ! Quel est l'intérêt ?!!!! Rassurez moi et dites moi qu'on planche déjà sur la question pour corriger ça chez Sony ?! Parce que là franchement, ça n'est pas sérieux...

J'espère que vous aurez des conseils à me donner pour profiter un peu plus de ma nouvelle acquisition (des patchs et autres correctifs....), malheureusement, j'ai en plus un téléphone Opérateur (Orange), ne me permettant pas d'en faire tout ce que je voudrais (ROM custo etc...)

Modifié par skgz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...