Aller au contenu

Retour d'avis sur le Xperia T

alex971

Recommended Posts

Bonsoir, est ce que quelqu'un peut m'aider svp.

En bidouillant un peu dans les menus de mon xperia T, j'ai activé quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Je parle du symbole à coté de celui du reseau ( voir mon screenshot).

si quelqu'un peut me dire ce ue c'est et comment l'enlever merci d'avance.

Ben non, pour la mémoire interne. C'est 2Go, même un peu moins. Le reste des 16Go est considéré comme une mémoire SDCard.

Et la vraie SD, c'est une mémoire externe.

Très peu d'applications utilisent la mémoire externe.

Je trouve que cette gestion de la mémoire est encore pire que sur 2.1.

Je sais que Google veut supprimer la SD et cette nouvelle config (également valable sur le Galaxy S3) est pour moi un faux progrès.

@Zaladium: Merci de ton aide :P

J'ai un peu tout testé. Maintenant je sèche.

ok donc si je comrpend bien que ce soit le Xperia T ou le S3 c'est pareil on ne dispose pas de la totalité de la mémoire du tel pour ses applis ? donc si par exemple j'ai 50 jeux de 100 mo c'est mort ...

j'avais quitté Android en grande partie à cause de ça (HTC désire) je pensais y revenir mais ça n'a pas évolué comme je l'avais compris... dommage je pensais vraiment dipsoé de 16 go pour les applis ...

Modifié par bza75

ok donc si je comrpend bien que ce soit le Xperia T ou le S3 c'est pareil on ne dispose pas de la totalité de la mémoire du tel pour ses applis ? donc si par exemple j'ai 50 jeux de 100 mo c'est mort ...

j'avais quitté Android en grande partie à cause de ça (HTC désire) je pensais y revenir mais ça n'a pas évolué comme je l'avais compris... dommage je pensais vraiment dipsoé de 16 go pour les applis ...

Bonjour,

Je crois que les plus gros jeu doivent faire 30Mo environ...

donc il faudrait que tu en ai plus de 50 qui font cette grosse taille pour saturer les 2Go...

Sachant que les données de jeux eux bascule automatiquement sur les 16Go ou la SD que tu auras rajouté :)

On est quand-même loin des 512mo qu'il y avait sur les anciens haut de gamme ;)

l'utilisateur lambda cherche pas à réfléchir et ira supprimer les applications qu'il utilise pas ^^"

Aaah pas si sûr ! J'en connais qui sont tellement lambda qu'ils en oublieraient même qu'ils peuvent supprimer les applis ou ne le feraient pas juste par flemme xD

Bonjour,

Je crois que les plus gros jeu doivent faire 30Mo environ...

donc il faudrait que tu en ai plus de 50 qui font cette grosse taille pour saturer les 2Go...

Sachant que les données de jeux eux bascule automatiquement sur les 16Go ou la SD que tu auras rajouté :)

On est quand-même loin des 512mo qu'il y avait sur les anciens haut de gamme ;)

ok mais ça reste une limitation quand même... et justifié par rien du tout

c'est pas rare d'avoir 100/150 applis sur son tel de nos jours je trouve ça dommage qu'on soit limité non pas du fait du stockage mais de la capacité allouée

Modifié par bza75

on devrait faire une thèse sur les utilisateurs lambdas :D

Waouh on a pas fini alors xD

Ça évite que se soit le bordel je pense et perso ça m'a jamais gêne. Pzrtionner la mémoire ça a toujours eu du bon...

Ce serait d'ailleurs une bonne chose que l'on puisse avoir un outils dans Flashtool par exemple qui puisse nous permettre d'allouer l'espace que l'on souhaite sur la mémoire du téléphone quand on flash une ROM, un peu comme quand on formate un PC.

Bonjour à tous,

Ce Xperia T me tente bien... à force de ne pas voir venir le Nexus 4. J'ai quelque questions pour ceux qui le possédent :

- La position des touches Power/Volume/APN n'est telle pas génante au quotidien ? (Appui intepestif, réglages du volume pendant un appel, etc ...)

- Le téléphone chauffe-t-il quand il est sollicité: navigation GPS ou dans les jeux gourmands (GTA III, Dead Trigger etc ...) par exemple ? (pour ma part, c'était le cas avec mon Xperia S)

- Justement les jeux gourmand cités précédemment sont-ils fluide ? (ce n'était pas le cas sur mon Xperia S)

Merci d'avance pour vos réponse. ;)

Pour les touches faut prendre le coup, après ça ça mieux.

Pour la chauffe, étonné car c'est peu par rapport à un galaxy nexus ou un s3 ^^

Pour les jeux, j'ai pas trop testé mais les peux que j'ai lancé c'était nickel

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Avis identique sur les touches, même si la touche "Power" en haut du téléphone aurait été à sa vraie place.

Les touches sont suffisamment "durs" pour que l'on n'appuie pas accident dessus.

Le téléphone chauffe lorsque l'on joue avec, c'est logique.

La batterie fond assez vite à ces moments là. Il faut le savoir.

Côté fluidité, je ne sais pas. Je trouve que le téléphone répond bien (j'avais un coucou avant).

Il a juste besoin d'un peu de temps pour rafraichir les widgets et autres raccourcis lorsque l'on quitte un jeu et que l'on revient sur le bureau.

Petit retour après plusieurs jours et comparaison avec mon OneX.

Il est vraiment magnifique, fluide (pas aussi fluide que mon OneX sous JB mais le T est sous ICS), on a vraiment une impression de qualité. Seul reproche sur la finition le rebord autour de l'écran à tendance a garder les saleté. Très content de l'achat. Autonomie correcte.

Par contre j'ai mon clavier azerty qui est étrange mon "m" est à côté du "n" ?? J'imagine que c'est pareil tout le monde. On peut changer?

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur le forum afin de faire plus ample connaissance avec mon Xperia T tout fraîchement déballé...

J'avais avant un Samsung Galaxy Ace S5830, une vrai m...... je trouve!!!

Qu'avez-vous acheter pour protéger le votre?

Je pensais me diriger vers ceci:

http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/1034728/etui_vertical_en_cuir_skinny_bugatti_taille_xl_couleur_noir_et_rouge_pour_sony_xperia_t.html

L'un d'entre vous à t'il déjà commandé sur ce site?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...