Aller au contenu

Retour d'avis sur le Xperia T


alex971

Recommended Posts

Salut, a tous

Cela fait une semaine que je joue avec mon xperia T, en renouvellement chez sfr, je sors deux de xperia x10, et je suis fan des produit sony.[/font]

Pour ma part je trouve mon nouveau jou'jou super, hormis ma batterie qui me dure une journée, cela fait juste pour une batterie de 1850 mAh, et le faux écran de 4'5 ou 4'6 et au final je dirai 4'3 mais bon c'est toujours mieux que mon x10 (RIP) :mad: pour ses deux ans de bons :emo_im_undecided: et loyaux service :mad:!!! :mad:

:mad:

une surcouche légère et tjs aussi jolie a mon goût et ce bleu sony qu'on reconnait au premier coup d'oeil!!! Un vrai look bien a sony oui c'est le mobile qu'il me fallait!!!!!!

La prise en main es très bonne l'écran malgré un bravia de 1er génération est au poil (joli) même si le bravia 2 aurai été une bonne idée, mais on connait, sony-ericsson a sony faire un monstre de mobile c'est compliqué on le voit bien avec le xperia ion, quel dommage!! bref......

]je pense que pour une fois l’intégration soft et hard son au point chez sony avec ce mobile et même avec le xperia ion que j'ai pu testé le choix a été dur mais 007 a eu le dernier mot!!

Pour finir OUI je le conseil (parole de fan sony donc méfiance) :emo_im_lips_are_sealed:

je ne voulais pas répété super photos et videos on connait les points forts de sony.

Ps le root sur le forum est de quel pays ou zone car j'ai envie de viré ma surcouche sfr merci d'avance.......

Modifié par moi même mho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Sylv-1

oui je trouve le gps très réactif par rapport a mon x10, google maps réagi très bien aussi,

en revanche la batterie me dure 1 journée a fond(7h -18h et le soir avec 18% de batterie!!! mail, music, bcp internet!!! pour une batterie de 1850 mAh c'est juste

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir, j'hésite beaucoup entre le Xperia T et le Xperia V (qui est n'est pas encore sorti d'ailleurs)

Pour ma part je fais beaucoup de photo avec mon tel, du google maps, et quelques appli basique (facebook, frandroid, gmail, VDM, youtube)

Ce qui me plait chez le T c'est sa taille d'écran.

En revanche le V est "waterproof" qui résiste juste à l'eau douce et qui ne v pas dans l'eau salé (très con d'ailleurs).

Le V est soit disant plus puissant, mais est ce que la différence va se ressentir ?

Niveaux photo sa donne quoi ? On peut avoir des photos intérieur, extérieur, jour, pénombre ?

L’appellation Waterproof du V c'est juste du marketing ?

Bref lequel choisir et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de regarder quelque test et je suis super déçus!!!!! C'est quoi cette farce! Sony étaient les PRO de l'appareil photo. snifff gros point noir pour cet appareil que je convoitais tant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas noircir le tableau quand même. pour des besoins d'appareil d'appoint, il est quand même largement au dessus de la moyenne!

même en basse luminosité, le flash fait bien son travail et produit des photos plus que correctes...

les stécifications techniques sont une chose, le rendu largement suffisant pour tout un chacun en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part utilisateur du T depuis 3 semaines j'en suis bien content, je sors d'Iphone 4, et en rien je ne le regrette!

En ce qui concerne le marquage orange (car je l'ai chez orange) j'ai la version packaging Skyfall donc je n'ai pas de logo orange inscrit sur le telephone, juste un logo écran au démarrage du tel.

En ce qui concerne les photos, moi je les prend en 10 mega car en 13 mega l'app photo passe l'écran en 4:3, alors que 16:9 pour le 10 mega. Mais la qualité n'en reste pas stupéfiante et magnifique.

Une étude a été menée entre iphone 5, galaxy S3, one X, et Xperia T, le Sony est sans conteste le meilleur au niveau de la balance des blancs, avec un blanc blanc et non gris ou jaune comme pour les autres models cités ci précedemment.

Au niveau maniabilité, le tactile a bien evolué comparé à tous ses prédécesseurs de toutes marques. Fluidité, rapidité sont les maitres mots de ce model.

Le design est agréable, les matériaux utilisés pour sa conception pour ma part ne me paraissent pas désagréables ni même bas de gamme, au contraire je le trouve bien fini, dommage en revanche que la version TX avec 8,6 mm d'épaisseur au lieu de 9,35 pour la T, ne soit dispo qu'aux USA.

Les tarifs chez orange sont plus que raisonnable et surtout bien moins chers qu'un S3 de chez Samsung ou bien encore l' Iphone 5 d'Apple, c'est aussi ce qui ma redirigé vers Sony, (j'ai eu un vieu Sony Ericsson qui a l'époque ne m'a jamais déçu)

Que dire d'autre... n'hésitez pas si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas noircir le tableau quand même.

Je suis tout à fait d'accord. On reste sur de la photo d'appoint, et même si qqs 8Mpx restent meilleurs (de très peu), le T fait partie toujours du peloton de tête.

Mais il s'agit de corriger les nombreuses allégations sorties de nulle part considérant ce téléphone comme étant le meilleur photophone. C'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'hésite beaucoup entre le Galaxy S3 et le XPERIA T. Je l'utiliserais pendant minimum 2 ans et il me faut un smartphone qui tient. Je l'utiliserais principalement pour envoyer des sms, beaucoup d'internet et de jeux et un peu de multimedia. Je voudrais aussi savoir lequel des deux a une meilleure autonomie.

Le prix n'est pas important.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et je ne vais pas me détourner de ce magnifique téléphone juste pour ça. Néanmoins je viens de regarder la photo de dude80, et en zoomant très peu, ça pixelise vite :-(.

M'enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de regarder la photo de dude80, et en zoomant très peu, ça pixelise vite :-(.

Attention quand même ! la photo de dude80 est compressé (115ko) ;-)

Pour info une photo normal de mon xperia arc est de 2Mo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'hésite beaucoup entre le Galaxy S3 et le XPERIA T. Je l'utiliserais pendant minimum 2 ans et il me faut un smartphone qui tient. Je l'utiliserais principalement pour envoyer des sms, beaucoup d'internet et de jeux et un peu de multimedia. Je voudrais aussi savoir lequel des deux a une meilleure autonomie.

Le prix n'est pas important.

Merci

Perso j'utilise le Xperia Ion. J'ai offert le S3 à ma femme. Je pense qu'entre le T et le Ion la différence en autonomie n'est pas énorme mais je ne peux pas le confirmer. Si c'est le cas, le S3 a beaucoup plus d'autonomie en utilisation intensive (environ 4 h de plus). Par contre sur les photos, le ion lui est supérieur. Donc j'espère que le T est un peu meilleur que le Ion.

Le son est aussi meilleur sur le Ion. Par contre je préfére l'écran du S3 mais je n'arrive pas à déterminer le pourquoi.

Modifié par Alriad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, voila deux photos prise avec mon xperia T en 10mp, non compréssé.

Personnellement, je trouve la qualité très bonne, je ne vois pas de voile blanc

comme je peut le voir sur certains clichets, je fais de bonne photos avec.

517434DSC0346.jpg

586442DSC0359.jpg

Modifié par Esox41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V est pour bientôt la date, je ne saurais te dire la différence avec le V ?

Un meilleur processeur pour le V, tu pourra le mettre dans l'eau douce à 1 mètre de profondeur pendant 30 min (je crois que l'écran tactile ne va pas sous l'eau) L'écran sera plus grand sur le T (de très peu), Je crois que c'est a peu près tout. J'hésite vraiment entre les deux, j'attend de les voir entre vrai.

Très bien les photos du Xperia T, Le HDR quésaco ?

Modifié par antonio400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V est pour bientôt la date, je ne saurais te dire la différence avec le V ?

Un meilleur processeur pour le V, tu pourra le mettre dans l'eau douce à 1 mètre de profondeur pendant 30 min (je crois que l'écran tactile ne va pas sous l'eau) L'écran sera plus grand sur le T (de très peu), Je crois que c'est a peu près tout. J'hésite vraiment entre les deux, j'attend de les voir entre vrai.

Très bien les photos du Xperia T, Le HDR quésaco ?

Le V aura certes un meilleur processeur que le T mais l'écran sera plus petit (4.3 pouces pour le V et 4.5 pour le T)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V est pour bientôt la date, je ne saurais te dire la différence avec le V ?

Un meilleur processeur pour le V, tu pourra le mettre dans l'eau douce à 1 mètre de profondeur pendant 30 min (je crois que l'écran tactile ne va pas sous l'eau) L'écran sera plus grand sur le T (de très peu), Je crois que c'est a peu près tout. J'hésite vraiment entre les deux, j'attend de les voir entre vrai.

Très bien les photos du Xperia T, Le HDR quésaco ?

Les différences entre le V et le T :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvMKehzdJ6Z0dHB2aE12OFhEdGFtU0lOX2VEV0tSWkE#gid=0

Le tableau n'est pas parfait, mais il indique pour partie ce que tu pourras trouver comme différences entre les différents appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...