Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy Note

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte passer le pas et rooter mon note 2 afin d'installer la rom OMEGA 10.

Je possède la dernière version (LL7) donc je compte utiliser la dernière méthode.

(1- Vu que je compte changer de rom le compteur sera quand même incrémenté?).

2 - Une fois le téléphone rooter, il faut installer cwm si je comprend bien? Ce n'est pas automatique dans le root?

J'ai vu cette méthode ici mais ils ne disent concernant la version (LL7). je peux me lancer dessus, au moins j'ai root et cwm en un coup?

3 - Des conseil avant de ce lancer?

Merci

Modifié par mitsoumithaux

Si tu veux installer un CWM Recovery, autant installer directement celui de Chenglu indiqué dans ton lien. Il t'apportera le root également.

L'installation et à chaque fois que tu rentreras dans le CWM Recovery, ton compteur sera incrémenté. Il suffit d'utiliser TriangleAway.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par manu_18

D'accord merci. C'est bon rooter et ROM omega installer. :)

Je suppose que cela n'a aucun intérêt de remettre le compteur a zéro sur une ROM custom?

Pour revenir sur ma ROM d'origine, un retore suffit? Ou je flash une ROM origine que je prend sur le net?

Modifié par mitsoumithaux

Après c'est toi qui voit. Moi je préfère avoir le compteur à zéro en toutes circonstances quand c'est possible. On ne sait jamais. ;)

Pour revenir à ta rom d'origine, soit tu la restaures si tu as fait un backup, soit tu reflashes une rom stock si possible wipe sinon suivi d'un wipe data/factory reset.

Hello à tous, je vais peut-être faire partie des vôtres dans peu de temps. Le note 2 est la seule alternative que j'ai trouvé à un Nexus 4 que je ne souhaite plus attendre. Je ne vous demande pas si vous êtes satisfait de la bête !!! Quelques questions avant de sortir mes billets. Fanboy d'HTC, ce sera mon premier Samsung.

- C'est quoi cette histoire de compteur de flashs ? Original...

- Existe-t-il une méthode avec un outil pour rooter / installer un recovery custom ?

- Légèrement HS mais bon... je ne supporte pas les surcouches, je viens d'un android pur et je compte bien adapter mon Note 2 à mes envies. D'où ma question : y-a-t-il une rom custom qui s'approche de l'expérience android pur ? Est-il possible d'utiliser son Note sans Kies ? Quel est l'utilité de ce soft ?

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Yann Swano

Bienvenue à toi Yann, ta décision semble être prise, et je ne vais pas te contredire, c'est un petit bijou !

Concernant le compteur de flash, c'est spécifique aux Samsung (peut être que à la gamme Galaxy, là pour le coup je ne suis pas sur)

Il existe un outil pour remettre le compteur de flash à zéro, gratuit sur XDA, donc ce n'est pas un problème rédhibitoire.

Concernant l'outil, tu as ce programme créé par XDA, même si pour ma part, je ne l'ai pas utilisé

https://forum.frandroid.com/topic/127667-galaxy-note2-toolkit-v300-gsm-drivers-backup-root-cwm-efs-flash-stock-image/

Niveau rom custom, il commence à y'avoir un choix sympa.

Concernant les roms expérience Android Pur, tu as WanamLite et DualNote :

https://forum.frandroid.com/topic/128497-rom18-janubdll3-412v25-wanamlite-aroma-clean-fas/

https://forum.frandroid.com/topic/131880-rom-412-dulnote-aosp-30-simple-clean-fast-ubdll3-20jan-made-in-france-%E2%98%85%E2%98%85%E2%98%85%E2%98%85%E2%98%85/

Et Paranoidandroid également, même si ce n'est pas du Android Stock a proprement parler, et que la nouvelle rom est encore apparement un peu instable

https://forum.frandroid.com/topic/135759-aospa-421-paranoidandroid-299-betanine9-jan-14/

Celle ci de Paranoidandroid est plus stable, même si son développement a été stoppé (changement de tel du créateur)

https://forum.frandroid.com/topic/125565-romaosp-paranoidandroid-252-per-app-color-newest-pa-invention-dpi-userinterface/

Voila, en espérant avoir pu t'aider.

Par contre, évite les post en doublons ;)

• 2 weeks later...

Pour le root, peu importe la méthode. Le flash de la rom pré-rootée reste à mon sens la plus facile pour garder un statut Normal qui te permettra de faire les mises à jour par OTA.

Si pour une raison X ou Y ton statut passe en modifié, tu as l'application TriangleAway qui te permet d'avoir un statut normal pour pouvoir effectuer la mise à jour par OTA. Les conditions sont :

• kernel et recovery stock
  • vérifier que l'application sysscope ne soit pas congelée et auquel cas la décongelée
  • SuperSU d'installé
  • Les bonnes cases cochées dans l'application Triangle Away

Testé avec efficacité pour ma part avec la dernière mise à jour. Après dans le temps, peut-être que Samsung sortira quelque chose de nouveau?

Pour le root, peu importe la méthode. Le flash de la rom pré-rootée reste à mon sens la plus facile pour garder un statut Normal qui te permettra de faire les mises à jour par OTA.

Si pour une raison X ou Y ton statut passe en modifié, tu as l'application TriangleAway qui te permet d'avoir un statut normal pour pouvoir effectuer la mise à jour par OTA. Les conditions sont :

• kernel et recovery stock
  • vérifier que l'application sysscope ne soit pas congelée et auquel cas la décongelée
  • SuperSU d'installé
  • Les bonnes cases cochées dans l'application Triangle Away

Testé avec efficacité pour ma part avec la dernière mise à jour. Après dans le temps, peut-être que Samsung sortira quelque chose de nouveau?

Merci bcp mais où je px trouver une rom pré-rootée, et pour l'istaller je dois passer par un recovery custum alors tt va être modifiés :(

Comment dois je faire svp

Sent from my GT-N7100 using Tapatalk 2

Hello tout le monde,

Etant un veritable newbie dans le monde android je me posais une tite question par rapport au root:

Ayant mis à jour mon SGNII avec la derniere MAJ du 02 Février est ce que je peux le re-rooter avec Odin ou dois-je atttendre ? Avec Odin j'avais téléchargé le CF de l'époque, c'est adire en mi-janvier, donc est ce que je peux utiliser ce meme CF ou faut attendre qu'un nouveau CF arrive ?

Merci

Modifié par homeboy

Ayant mis à jour mon SGII avec la derniere MAJ du 02 Février est ce que je peux le re-rooter avec Odin ou dois-je atttendre ?

Peut être aurais tu davantage de réponses dans la section du Sg2 ici tu es sur le note 2

Hello tout le monde,

Etant un veritable newbie dans le monde android je me posais une tite question par rapport au root:

Ayant mis à jour mon SGNII avec la derniere MAJ du 02 Février est ce que je peux le re-rooter avec Odin ou dois-je atttendre ? Avec Odin j'avais téléchargé le CF de l'époque, c'est adire en mi-janvier, donc est ce que je peux utiliser ce meme CF ou faut attendre qu'un nouveau CF arrive ?

Merci

Oui tu px utiliser le même root

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...