Allan47 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Comme par exemple si tu fait comme un pote qui avait desinstallé l'appli telephone sur son s2... Voila, c'est rooté avec succès ! Par contre, quand j'essaie de congeler une application, cela me dit: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin95 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Oui il faut la version payante qui coûte 4,99 sur play store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan47 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Il n'existe pas d'équivalent gratuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Ce n'est pas un investissement perdu. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan47 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Ce n'est pas un investissement perdu. ;) Je suis d'accord ! Je viens de l'acheter ;) Du coup, on peut congeler et tout semble très bien fonctionner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 TITANIUM c'est le must pour virer les applis et restaurer après un flash. C'est la première appli que j'installe à chaque fois... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr@nKILLom@n Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Et ça peux servir également si un éditeur décide de faire une mise a jour qui fait bugger une application. Ca te permet de récupérer la version que tu avais avant la mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Je compte passer le pas et rooter mon note 2 afin d'installer la rom OMEGA 10. Je possède la dernière version (LL7) donc je compte utiliser la dernière méthode. (1- Vu que je compte changer de rom le compteur sera quand même incrémenté?). 2 - Une fois le téléphone rooter, il faut installer cwm si je comprend bien? Ce n'est pas automatique dans le root? J'ai vu cette méthode ici mais ils ne disent concernant la version (LL7). je peux me lancer dessus, au moins j'ai root et cwm en un coup? 3 - Des conseil avant de ce lancer? Merci Modifié 18 janvier 2013 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Si tu veux installer un CWM Recovery, autant installer directement celui de Chenglu indiqué dans ton lien. Il t'apportera le root également. L'installation et à chaque fois que tu rentreras dans le CWM Recovery, ton compteur sera incrémenté. Il suffit d'utiliser TriangleAway. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Modifié 18 janvier 2013 par manu_18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) D'accord merci. C'est bon rooter et ROM omega installer. :) Je suppose que cela n'a aucun intérêt de remettre le compteur a zéro sur une ROM custom? Pour revenir sur ma ROM d'origine, un retore suffit? Ou je flash une ROM origine que je prend sur le net? Modifié 19 janvier 2013 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Après c'est toi qui voit. Moi je préfère avoir le compteur à zéro en toutes circonstances quand c'est possible. On ne sait jamais. ;) Pour revenir à ta rom d'origine, soit tu la restaures si tu as fait un backup, soit tu reflashes une rom stock si possible wipe sinon suivi d'un wipe data/factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Hello à tous, je vais peut-être faire partie des vôtres dans peu de temps. Le note 2 est la seule alternative que j'ai trouvé à un Nexus 4 que je ne souhaite plus attendre. Je ne vous demande pas si vous êtes satisfait de la bête !!! Quelques questions avant de sortir mes billets. Fanboy d'HTC, ce sera mon premier Samsung. - C'est quoi cette histoire de compteur de flashs ? Original... - Existe-t-il une méthode avec un outil pour rooter / installer un recovery custom ? - Légèrement HS mais bon... je ne supporte pas les surcouches, je viens d'un android pur et je compte bien adapter mon Note 2 à mes envies. D'où ma question : y-a-t-il une rom custom qui s'approche de l'expérience android pur ? Est-il possible d'utiliser son Note sans Kies ? Quel est l'utilité de ce soft ? Merci de m'avoir lu. Modifié 23 janvier 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bienvenue à toi Yann, ta décision semble être prise, et je ne vais pas te contredire, c'est un petit bijou ! Concernant le compteur de flash, c'est spécifique aux Samsung (peut être que à la gamme Galaxy, là pour le coup je ne suis pas sur) Il existe un outil pour remettre le compteur de flash à zéro, gratuit sur XDA, donc ce n'est pas un problème rédhibitoire. Concernant l'outil, tu as ce programme créé par XDA, même si pour ma part, je ne l'ai pas utilisé https://forum.frandroid.com/topic/127667-galaxy-note2-toolkit-v300-gsm-drivers-backup-root-cwm-efs-flash-stock-image/ Niveau rom custom, il commence à y'avoir un choix sympa. Concernant les roms expérience Android Pur, tu as WanamLite et DualNote : https://forum.frandroid.com/topic/128497-rom18-janubdll3-412v25-wanamlite-aroma-clean-fas/ https://forum.frandroid.com/topic/131880-rom-412-dulnote-aosp-30-simple-clean-fast-ubdll3-20jan-made-in-france-%E2%98%85%E2%98%85%E2%98%85%E2%98%85%E2%98%85/ Et Paranoidandroid également, même si ce n'est pas du Android Stock a proprement parler, et que la nouvelle rom est encore apparement un peu instable https://forum.frandroid.com/topic/135759-aospa-421-paranoidandroid-299-betanine9-jan-14/ Celle ci de Paranoidandroid est plus stable, même si son développement a été stoppé (changement de tel du créateur) https://forum.frandroid.com/topic/125565-romaosp-paranoidandroid-252-per-app-color-newest-pa-invention-dpi-userinterface/ Voila, en espérant avoir pu t'aider. Par contre, évite les post en doublons ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radioxmen Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Salut tt le monde, svp je cherche une réponse simple pour ma question: comment rooter mon GN2 sans perdre les mises à jour OTA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Pour le root, peu importe la méthode. Le flash de la rom pré-rootée reste à mon sens la plus facile pour garder un statut Normal qui te permettra de faire les mises à jour par OTA. Si pour une raison X ou Y ton statut passe en modifié, tu as l'application TriangleAway qui te permet d'avoir un statut normal pour pouvoir effectuer la mise à jour par OTA. Les conditions sont : kernel et recovery stock vérifier que l'application sysscope ne soit pas congelée et auquel cas la décongelée SuperSU d'installé Les bonnes cases cochées dans l'application Triangle Away Testé avec efficacité pour ma part avec la dernière mise à jour. Après dans le temps, peut-être que Samsung sortira quelque chose de nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radioxmen Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Pour le root, peu importe la méthode. Le flash de la rom pré-rootée reste à mon sens la plus facile pour garder un statut Normal qui te permettra de faire les mises à jour par OTA.Si pour une raison X ou Y ton statut passe en modifié, tu as l'application TriangleAway qui te permet d'avoir un statut normal pour pouvoir effectuer la mise à jour par OTA. Les conditions sont : kernel et recovery stock vérifier que l'application sysscope ne soit pas congelée et auquel cas la décongelée SuperSU d'installé Les bonnes cases cochées dans l'application Triangle Away Testé avec efficacité pour ma part avec la dernière mise à jour. Après dans le temps, peut-être que Samsung sortira quelque chose de nouveau? Merci bcp mais où je px trouver une rom pré-rootée, et pour l'istaller je dois passer par un recovery custum alors tt va être modifiés :( Comment dois je faire svp Sent from my GT-N7100 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 La rom se flashe comme une rom stock avec Odin PC. Donc pas de compteur d'incrémenté. Prendre la version odex si tu veux une rom stock. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1915386 Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homeboy Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Hello tout le monde, Etant un veritable newbie dans le monde android je me posais une tite question par rapport au root: Ayant mis à jour mon SGNII avec la derniere MAJ du 02 Février est ce que je peux le re-rooter avec Odin ou dois-je atttendre ? Avec Odin j'avais téléchargé le CF de l'époque, c'est adire en mi-janvier, donc est ce que je peux utiliser ce meme CF ou faut attendre qu'un nouveau CF arrive ? Merci Modifié 10 février 2013 par homeboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Ayant mis à jour mon SGII avec la derniere MAJ du 02 Février est ce que je peux le re-rooter avec Odin ou dois-je atttendre ? Peut être aurais tu davantage de réponses dans la section du Sg2 ici tu es sur le note 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homeboy Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 En fait je voulais dire Galaxy Note II :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radioxmen Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Hello tout le monde,Etant un veritable newbie dans le monde android je me posais une tite question par rapport au root: Ayant mis à jour mon SGNII avec la derniere MAJ du 02 Février est ce que je peux le re-rooter avec Odin ou dois-je atttendre ? Avec Odin j'avais téléchargé le CF de l'époque, c'est adire en mi-janvier, donc est ce que je peux utiliser ce meme CF ou faut attendre qu'un nouveau CF arrive ? Merci Oui tu px utiliser le même root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homeboy Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 C'est ce que j'ai fait. Merci pour ta réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyfrag Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Ce matin, je viens de recevoir une notification de mise à jour. Je suis root avec la méthode 3 de Manu ici. Comment sauvegarder mon rootage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Tu utilises SUperSU avec la version pro et tu coches la case qui va bien. Par contre aucune certitude du résultat. ;) Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Modifié 19 février 2013 par manu_18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Lorsqu'on utilise Odin Mobile, garder le root fonctionne à tous les coups, c'est fiable :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.