Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

@benoitkmn : à priori les appels vers le répondeur ne devraient pas être pris en compte s'il s'agit d'un numéro spécial (çàd ne commençant pas par 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 ou 09). La version en préparation actuellement détaille précisément les numéros décomptés du forfait ou pas d'après les fiches tarifaires des opérateurs. En attendant, vous pouvez mettre le numéro de votre messagerie dans les numéros illimités si vous avez l'impression qu'il est décompté du forfait.

Quel est votre opérateur, et le numéro de la messagerie ?

J'ai un HTC Hero, comment fait-on je ne trouve aucune option me permettant cela !

Je ne comprends pas la remarque... De quelle option s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à témoin ;) : Quelqu'un appelé Philippe tente de communiquer les bugs apparemment rencontrés avec l'application à travers ses commentaires sur le Market. Sachez que je ne peux pas répondre aux commentaires, ils ne fournissent ni adresse email, ni possibilité de conversation.

Si cette personne lit ce thread, merci de me contacter via PM ou sur ce même forum, pour que je puisse comprendre précisément les problèmes rencontrés, et les résoudre.

Pour toute question concernant la précision de l'application dans le calcul du consommé :

- la v1.18 sera bien plus précise sur la conso voix

- la conso data peut être qualifiée d'expérimentale, et peut probablement varier de celle fournie par votre opérateur qui peut exclure une partie du trafic data de la conso retenue en fonction de votre contrat, ou considérer un crédit/ko minimum par connexion. J'ai cru comprendre que Bouygues excluait le trafic lié à la TV, ce que je ne peux pas faire (je n'ai accès qu'à un compteur de bytes reçus ou envoyés)

En vue d'améliorer l'application, j'invite tous ceux qui peuvent le faire à m'indiquer les différences observées avec les données fournies par les opérateurs. En effet, considérez bien que je ne dispose que de mes propres données pour faire cette comparaison, et que ce que j'observe à l'heure ou j'écris ces lignes, est correct à la minute près (hormis pour les data, pour lesquelles Orange ne me fournit aucun moyen de connaitre ma conso :( )

Prenez bien en compte le décalage éventuel, lié au fait que les opérateurs ne rafraichissent leurs informations que toutes les 12h ou 24h.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des bêta testeurs pour la v1.18 avant publication sur le market.

Vous devez déjà disposer de l'application pour participer à ce test.

Envoyez moi un mail depuis votre compte Google Checkout, et je vous renverrai un mail avec l'apk de la bêta v1.18

A l'issue d'une journée de test concluante, je publierai l'application sur le Market.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la remarque... De quelle option s'agit-il ?

Hé bien tu dis qu'il faut, pour fonctionner correctement, effacer toutes les données data, voix, sms. Et je ne trouve pas comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il ne faut pas effacer les infos (tu ne peux pas d'ailleurs).

Alou dit juste qu'à l'installation les compteurs démarrent à zéro et qu'il faut donc attendre la période de facturation suivante pour avoir des infos valables niveau consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citroncassis : ok à ce moment là envoyez moi par PM votre numéro de commande, et je retrouverai les adresses mail correspondantes.

La v1.18 vient d'ailleurs de s'enrichir d'un écran avec la liste des appels et les infos sur leur prise en compte (durée, exclus du forfait, inclus dans le forfait, illimité, etc...).

L'écran en question est accessible en cliquant sur la jauge voix principale de l'écran d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1.18 publiée sur le Market :

- Préconfig du forfait par choix de l'opérateur, et du forfait

- Widget complet 4x4

- Liste des numéros pris en compte (clic sur la jauge principale pour l'afficher)

- Onglets remplacés par menu de configuration

- Meilleure précision de l'estimation voix par la prise en compte des spécificités des opérateurs

Merci pour vos retours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la v1.18, donc j'ai eu le temps de tester un peu l'application et de faire assez vite le tour des nouveautés qui sont tout de même le bienvenus.

J'ai cependant relevé une erreur concernant le crédit data accordé avant bridage concernant les forfaits Orange Origami star plus. En effet, celui-ci est indiqué à 500 Mo alors qu'il s'agit en réalité de 1024 Mo qui sont accordés (j'ai vérifié sur le site d'orange il y a quelques jours, et j'ai d'ailleurs agréablement surpris)...

Sinon concernant le widget 4*4 je le trouve moins réussi que les autres, le style visuel n'est plus le même, plutôt dommage.

A part ça du bon boulot, encore une fois. :)

J'espère que la précision à la seconde arrivera prochainement, c'est prévu pour la v1.19 ?

Modifié par Jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo : En effet, les star plus et first plus ont bien 1Go contrairement aux autres.

Je ferai une release mineure demain pour corriger ça, et ajouter les secondes ;)

Le widget 4x4 n'a pas été très travaillé je l'admets... Je retravaillerai la cosmétique générale quand l'appli sera bien fiable, et que tous les cas non gérés l'auront été (comme les forfaits bloqués par exemple).

@Tous : Merci de me fournir les deltas observés par rapport à vos suivi conso opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 1.18 installée et testée :

  • L'interface graphique ne bug plus sur HTC Tattoo :)
  • Le nouvel aspect avec le menu et sans les onglets est bien réussi.
  • Je trouve que la nouvelle fonctionnalité de listage des appels passés est sympathique mais c'est vraiment long à afficher. De plus, il serait cool d'afficher le nom du contact (si celui-ci se trouve dans le répertoire) plutôt que le n°.
  • Les forfaits pré configuré, c'est vraiment une bonne idée, avec mon forfait simple (Origami Star 1h), ça fonctionne sans soucis.
  • Au niveau de la précision des données pour moi, c'est précis à la minute. Orange me donne les mêmes estimations que l'application donc pas de soucis.

Pour une prochaine version, j'aimerais bien quelques options graphiques : choix des couleurs des barres, affichage ou non des barres en filigrane... Mais ça reste une suggestion mineure.

En tout cas, bon boulot, cette application est vraiment utile et bien réalisée et le suivi est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citroncassis : je suis très heureux que le test soit une réussite :D

Les thèmes sont prévus, je te rassure, mais je dois pour l'instant me concentrer sur la précision de l'application, et la prise en charge des éléments que je ne gère pas encore (les forfaits bloqués sont mon prochain "gros morceau").

Merci pour ton retour rapide !

Edit : J'ai oublié de préciser que le stockage des SMS sur votre téléphone n'est plus nécessaire pour avoir leur suivi. S'ils restent au moins 15 minutes, ils sont enregistrés dans une base à part pour fournir le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content (et je te remercie) que tu aies suivi ma proposition des paramétrages dans un menu et plus dans un onglet car cela me semble bien plus clair :-)

Un des trucs qui manquent vraiment maintenant, c'est d'avoir un historique de l'utilisation des quotas sur chaque mois. Là, ma période vient de se renouveler et je ne peux plus consulter mon utilisation quota du mois dernier pour voir si finalement j'étais bien dans les clous :-)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ast2001 : ok j'ajoute l'historisation rapidement, je comprends la frustration du procédé actuel.

Peux-tu me dire si les estimations de l'application sont correctes par rapport aux chiffres de ton opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ast2001 : ok j'ajoute l'historisation rapidement, je comprends la frustration du procédé actuel.

Peux-tu me dire si les estimations de l'application sont correctes par rapport aux chiffres de ton opérateur ?

Malheureusement pas car je n'ai pas gardé en mémoire les chiffres hier soir :-(

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une suggestion qui m'est venus suite à un problème:

J'ai mis a jour mon HTC Desire, ce qui m'a fait perdre du coup l'historique de mes appels et data.

L'idéal serait une option de réajustement sur le mois en cours..

Exemple:

J'ai consommé 20mm du forfait, mais l'application m'indique seulement 9mm.

Je vais dans les paramètres, j'indique qu'il faut rajouté 11mm, et paf, l'application m'indique du coup 20mm.

Lors de la prochaine date de facturation, cette valeur de réajustement se remettrais à 0.

Et pareil pour les sms et data.

Sinon, je trouve l'application plus que genial!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@powange : j'ai moi même expérimenté ce problème il n'y a pas si longtemps. Je dois étudier l'opportunité de faire un tel système d'ajustement pour les imprévus (mon journal d'appel, ainsi que mes contacts ont soudainement disparus l'autre jour :rolleyes: ), ou simplement un backup auto/manuel de la base.

Merci pour le compliment sur l'appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec les data. Les chiffres sont complétement en décalage avec ce que donne netcounter ou 3G watchdog.

Suivi conso m'indique 0,06Mo alors que les autres me donnent plus de 4Mo (j'ai fait le test en utilisant spotify en 3G). Du coup je vais devoir garder ces applications pour faire le suivi. La méthode utilisée pour récupérer le data doit différer chez ces applications.

J'ai pourtant laissé passer une nuit. Y'a t'il un seuil pour la mise à jour ? Quelle est la fréquence de mise à jour ? Il pourrait être utile de pouvoir la régler pour économiser la batterie.

Configuration 500Mo (internet illimité). Forfait virgin paradyse.

Sinon l'application est très jolie et a l'air pratique. Je n'ai pas testé avec la voix.

Edit : Bon bah une partie a été prise en compte. Je ne sais pas si c'est exact par contre, ca me semble moins. Je vais continuer à surveiller. Peut on avoir une indication sur la fréquence de mise à jour. Un bouton "mettre à jour" serai pas mal en fait :)

Modifié par dgnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alou,

Quelques petites questions et suggestions (que je t'avais déjà transmises par email)

- Si on efface un appel de l'historique du téléphone, est-ce qu'il sera toujours pris en compte dans le décompte du forfait et apparaîtra-t-il toujours dans l'historique des appels de ton appli ?

- Il est indispensable de pouvoir configurer des secondes pour le report du temps non consommé du mois précédent puisque la plupart des forfaits décomptent le temps à la seconde...

Sans ça, du coup, on ne peux pas vraiment comparer avec les données de l'opérateurs par rapport à l'appli.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop m'avancer je pense que c'est les différents widgets + l'appli de base.

Sinon pour Alou. Vous aviez demandé de reporter les différence de forfait :

A la fin du mois : 2 jours avant la reprise du forfait le suivi conso orange me donne : forfait épuisé (totalement)

Suivi conso SMS me donne 7minutes à utiliser avant la fin de mon forfait. En forfait normal (non soir et we).

Une piste comme une autre pourrait être un appel passé entre 17h50 et 18h10 par exemple. Est il comptabilisé de la meme maniere chez orange et sur votre appli ??

Info forfait : origami star normal 2h + 2h option tv max sms illimités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai acheté cette appli et je ne suis pas déçu. C'est exactement ce que je recherchais! Belle réalisation, les widgets sont bien pratiques pour suivre sa consommation...

J'ai un forfait Orange Origami Zen Plus, et la configuration semi-automatisée s'est faite sans problème.

Juste après l'installation, le logiciel m'a donné mon total de données pour le mois. D'où vient ce chiffre? Du téléphone, ou d'Orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis désolé pour mon temps de réponse, j'ai été absent quelques jours pour cause de voyage à l'étranger.

@dgnom : La jauge data est mise à jour au max toutes les 15mn. Je n'observe pas de différence entre le comptage de netcounter et mon appli sur mon Dream (j'ai testé sur une journée suite à la lecture de votre message).

Il n'y a d'ailleurs qu'une méthode fiable (à ma connaissance) pour accéder à cette information, et j'utilise à priori la même que 3G Watchdog et Netcounter.

Je prévoirai un bouton rafraichir dans le menu pour éviter les interrogations sur la fréquence de mise à jour.

Faites moi savoir s'il reste des différences entre les chiffres donnés par netcounter et ceux de mon appli.

@pmontanari : les appels sont recopiés dans une base propre à l'application dès que tu raccroches. Pas de problème donc pour faire le ménage dans le journal d'appels. (idem depuis peu pour les SMS, mais il doit y avoir au moins un rafraichissement des jauges entre l'envoi du SMS et sa suppression, sinon il sera perdu).

Concernant la précision à la seconde, elle est intégrée dans la version de développement sur laquelle je travaille actuellement.

Cependant, cela m'a permis de comparer les durées données par l'appareil et celles enregistrées par le téléphone, et il y a quasiment toujours quelques secondes de décalage (2 à 3s), sur chaque appel.

Il faut donc partir du principe que je ne tomberai jamais sur les chiffres exacts de l'opérateur, mais uniquement une approximation.

De fait, concernant le report, j'intègrerai les secondes, mais je pense que les bénéfices seront très faible du fait des approximations mentionnées ci dessus.

@Ast2001 : comme l'a indiqué Petit_Lu, il s'agit des widgets, qui sont des services distincts de l'appli de base. Pour faire technique, chaque widget est un "broadcast receiver", qui peut recevoir des informations d'autres process, ou réagir à certains événements sur le téléphone.

S'il s'agit des informations de démarrage, l'un des éléments sera non pas l'appli de base, mais le service d'arrière plan qui doit être actif pour gérer les mises à jour et les notifications.

@Petit_Lu : je constate effectivement un bug sur les appels à cheval sur les heures jour et les heures soir. Je corrige ça pour la prochaine livraison.

Merci pour les infos, c'est de cette manière que je peux améliorer l'application.

@Aypee : Le total vient des logs, mais il ne doit pas être fiable au premier démarrage. Il faudra attendre le prochain mois de facturation pour avoir une estimation correcte.

Merci pour votre achat, et j'espère que l'appli vous donnera satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...