alex971 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 http://forum.frandro...10-officiel-fr/ :) si j'avais le XU j'aurais pu faire des test avant de vous fournir ce qu'il faut... :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienbrunet21 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Le ffichier que tu as trouvé sur xda et que tu ma envoyé est bien le premier kernel à flasher ? Parce que c'est cette opération qui fait bloquer le téléphone Jai rien compris au lien que tu as envoyer ! On ne peut pas rooter ? je sais que jen demande beaucoup mais je suis perdu la, tu pourrais tout me re expliqué s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Si tu es sous le firmware .54 tu flash le kernel que j'ai trouvé sur XDA Puis voir si ton écran s'allume cette fois ci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienbrunet21 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Merci mais j'ai toujours le même problème (démarage, barre de notification, visible mais reste de l'écran noir...) Je ne comprends pas j'ai tout suivi à la lettre et ça ne marche pas ... Modifié 15 décembre 2012 par julienbrunet21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 ben alors je ne comprend pas nan plus :mad: si j'arrive à trouver des info sur cette écran noir je vous tiens au courant :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienbrunet21 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Daccord merci ! Il faudrait savoir si quelqu'un a réussi avec cette méthode ! Et je pourrais flasher la version 6.1.1.b.1.10 pour revenir à avant ? C'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 oui tu n'as qu'à décocher "wipe data" afin de ne pas perdre tes données :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienbrunet21 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Daccord alors je prend le lien que tu as donné ou je te demande une source sur ? Après je la met dans le répertoire flashtools mais quand je flash je prends qu'elle option ( flashboot mode ou je sais pas quoi) cest peut etre ca le problème ? Et après je décoche wip data et je lance le flashe et je me retrouve en 6.1.1.b.10 ? Mais cest bizarre je ne savais pas qu'on pouvait downgrader aussi facilement ! Merci d'avance ! Édit : il y aurait moyen que tu me donne un tuto pour comment réinstaller la 6.1.1.b.1.10 alors que je suis en 6.1.1.b.1.54 ? merci d'avance et désolé pour toutes mes question ! Modifié 15 décembre 2012 par julienbrunet21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Pour le TUTO c'est ici chapitre 1 : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105649-[TUTO]-FLASHTOOL-(flashage-de-ROM-officielle-et-bien-plus-encore...) Pour le fichier de la ROM c'est ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/121364-[FIRMWARE]-ICS-6.1.1.B.1.10-Officiel-FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienbrunet21 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Merci beaucoup ! Donc je vais tout suivre ! J'espère que ca ne posera pas de problème vu que ca va downgrader.. Bref je regarde ca en rentrant ! J'ai fait l'opération mais j'arrive encore au même résultat, toujours cet écran où je ne peux rien faire ! ca viendrait de moi alors ? Je réinstalle avec seus ! En plus j'ai l'impression que rien n'a été modifié car seus me dit que la dernière version est installé ! C'est vraiment bizarre bizarre ! EDIT : SURPRISE TOTALE ! seus à reinstaller le téléphone mais en 6.1.1.b.1.10 !! C'est à n'y rien comprendre ! Modifié 15 décembre 2012 par julienbrunet21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonsoir,je voudrait rooter mais je suis en 6.1.1.B.1.54 Et j'ai un bootloader :no. Je souhaiterais savoir si il etait possible de revenir en 6.1.1.B.1.10? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonsoir, Regarde 2 post au dessus -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienbrunet21 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Par contre j'ai l'impression que c'est une rom nu car jai des applications que je navais pas avant et il ne m'indique pas de nouvelle mise a jour ! C'est bizarre non que seus ai fait ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 alex971,je peux donc revenir en arrière avec flash tools même avec un bootloader:No tu me confirme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 oui je te confirme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Merci a toi je teste ça demain et je te previens. bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 bonjour,j'ai télécharger les fichier nécessaire pour le flash. Si j'ai bien compris je suis 6.1.1.b.1.54, je flash KERNEL ROOTABLE puis je root et je reflash avec KERNEL non ROOTABLE. c'est ça? Une fois effectuer serais je en 6.1.1.b.1.10 ou en 6.1.1.b.1.54? cela n'affecte pas les futures maj via pc compagnion ou ota,? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Tu n'as aucun KERNEL à flasher...tu mélange les procédure :/ Utilise et suis seulement ce que j'ai donné ici: Pour le TUTO c'est ici chapitre 1 : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105649-[TUTO]-FLASHTOOL-(flashage-de-ROM-officielle-et-bien-plus-encore...)Pour le fichier de la ROM c'est ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/121364-[FIRMWARE]-ICS-6.1.1.B.1.10-Officiel-FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 ok je suivait la procédure [TUTO] Root pour ICS Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Bonsoir,alex971 Merci pour tes conseil,je suis retourne en 6.1.1.b.1.10 et je suis root. maintenant j'ai deux question. 1) Puis-je suivre ce tuto [TUTO] CWM pour ICS (Bootloader verouillé) pour installe un recovery. 2)Puis-je mettre a jour par la suite sans perte de ceux ci? Merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, Oui tu peux installer ce CWM Par contre en cas de mise à jour via le PC tu perdras ROOT et CWM... Seul les mis à jour OTA peuvent éviter cela ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonsoir,Merci de ton aide,xperia rooter avec cwm. Nickel T'ES UN BOSS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzBlacka Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 salut j'ai suivi ce tuto parfaitement bien réussie a le rooté mais depui le wifi ne fonctione plus pouvez vous m'aider s'il vout plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour, Quelle erreur as tu? Essaye de réinitialiser les paramètres...PARAMÈTRES-> SAUVEGARDE ET RÉINITIALISATION-> RÉINITIALISATION DES PARAMÈTRES 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wat13 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 bonsoir a tous j'ai acquis un sony xperia U la semaine dernière et je voudrai le rooter,le problème après que j'ai suivi des tutos expliquant comment procéder,je n'ai pas réussi après plusieurs tentatives à le faire vu que c'est mon premier smartphone android donc je suis totalement perdu. ma question est la suivante mon xperia ne reconnait pas la carte sim,est ce que par rapport à ça que le root ne marche pas ou il ya une autre raison. merci pour vos reponses. bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.