Aller au contenu

[TUTO] Root pour ICS

dams161

Recommended Posts

Le ffichier que tu as trouvé sur xda et que tu ma envoyé est bien le premier kernel à flasher ? Parce que c'est cette opération qui fait bloquer le téléphone

Jai rien compris au lien que tu as envoyer ! On ne peut pas rooter ?

je sais que jen demande beaucoup mais je suis perdu la, tu pourrais tout me re expliqué s'il te plait ?

Daccord alors je prend le lien que tu as donné ou je te demande une source sur ?

Après je la met dans le répertoire flashtools mais quand je flash je prends qu'elle option ( flashboot mode ou je sais pas quoi) cest peut etre ca le problème ? Et après je décoche wip data et je lance le flashe et je me retrouve en 6.1.1.b.10 ?

Mais cest bizarre je ne savais pas qu'on pouvait downgrader aussi facilement !

Merci d'avance !

Édit : il y aurait moyen que tu me donne un tuto pour comment réinstaller la 6.1.1.b.1.10 alors que je suis en 6.1.1.b.1.54 ?

merci d'avance et désolé pour toutes mes question !

Modifié par julienbrunet21

Merci beaucoup ! Donc je vais tout suivre ! J'espère que ca ne posera pas de problème vu que ca va downgrader..

Bref je regarde ca en rentrant !

J'ai fait l'opération mais j'arrive encore au même résultat, toujours cet écran où je ne peux rien faire !

ca viendrait de moi alors ?

Je réinstalle avec seus !

En plus j'ai l'impression que rien n'a été modifié car seus me dit que la dernière version est installé !

C'est vraiment bizarre bizarre !

EDIT : SURPRISE TOTALE !

seus à reinstaller le téléphone mais en 6.1.1.b.1.10 !!

C'est à n'y rien comprendre !

Modifié par julienbrunet21

bonjour,j'ai télécharger les fichier nécessaire pour le flash. Si j'ai bien compris je suis 6.1.1.b.1.54, je flash KERNEL ROOTABLE puis je root et je reflash avec KERNEL non ROOTABLE. c'est ça?

Une fois effectuer serais je en 6.1.1.b.1.10 ou en 6.1.1.b.1.54?

cela n'affecte pas les futures maj via pc compagnion ou ota,? Merci.

Tu n'as aucun KERNEL à flasher...tu mélange les procédure :/

Utilise et suis seulement ce que j'ai donné ici:

Pour le TUTO c'est ici chapitre 1 : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105649-[TUTO]-FLASHTOOL-(flashage-de-ROM-officielle-et-bien-plus-encore...)

Pour le fichier de la ROM c'est ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/121364-[FIRMWARE]-ICS-6.1.1.B.1.10-Officiel-FR

Bonsoir,alex971 Merci pour tes conseil,je suis retourne en 6.1.1.b.1.10 et je suis root. maintenant j'ai deux question.

1) Puis-je suivre ce tuto

[TUTO] CWM pour ICS (Bootloader verouillé) pour installe un recovery.

2)Puis-je mettre a jour par la suite sans perte de ceux ci?

Merci a toi

bonsoir a tous

j'ai acquis un sony xperia U la semaine dernière et je voudrai le rooter,le problème après que j'ai suivi des tutos expliquant comment procéder,je n'ai pas réussi après plusieurs tentatives à le faire vu que c'est mon premier smartphone android donc je suis totalement perdu.

ma question est la suivante mon xperia ne reconnait pas la carte sim,est ce que par rapport à ça que le root ne marche pas ou il ya une autre raison.

merci pour vos reponses.

bien cordialement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...