Aller au contenu

Les retours, avis des utilisateurs

kartouche

Recommended Posts

salut eti

justement si les cartes sont obligatoirement dans le même dossier que l'appli , 4 Go c'est que dalle !

avant de me lancer dans un achat je veut etre certain du truc et pas me retrouver avec un mobile saturé par des Go de cartes routières . ça aurait aucun intèret que je prenne ce mobile dans ce cas , autant que je garde mon vieux nokia qui prends ma carte mémoire pour les maps et la plupart des applis

j'ai donc besoin d'avis de gens utilisant ce genre d'appli GPS... mais merci quand même .

edit: j'en profite pour demander si une il y'a bien un sensor Compass ( la boussole qui s'oriente selon les points cardinaux ) . je ne parle pas de l'appli telechargeable mais bien de la puce qui gère ça . les infos sur le net ne sont vraiment pas fiable e je m'en préfère m'en remettre a des utilisateurs ayant le CM . c'est un truc bien pratique pour se diriger parfois et ça n'a rien a voir avec le GPS ( qui localise par satellite sans se soucier de votre orientation ).

merci a vous , tout çà est un peu urgent car j'ai vu une bonne offre sur le net qui s'arrete dimanche a 18 H , donc j'ai besoin de pas mal de renseignements comme vus avez pu le voir :)

Modifié par Cerealkiller

salut,

pour la boussole, je te confirme elle est bien intégrée, je viens de la télécharger pour être sur et ça marche nickel.

Pour ce qui est des carte normalement tu les installes sur la carte sd, je n'ai pas tester mais j'ai eu deux android avant et c'est comme ça que sa marchait, je ne vois pas pourquoi ils changerait.

En espérant t'avoir aider.

@Cerealkiller :

D'une il y a ~5,2go d'espace interne dispo en tout et non 4. Quand on "descend" un mobile faut être précis... ;p

Et de deux, c'est pas un problème qui concerne seulement le CM mais beaucoup d'android depuis ICS, car ils reconnaissent le stockage interne autre que celui pour le système en stockage externe et ne prenne pas en charge un 2eme stockage externe qui serait la carte MicroSD (je sais pas si c'est clair). Il y aura bien une maj qui réglera ce problème si JB ne le règle pas. C'est d'ailleurs le même problème que l'on rencontre avec la data des gros jeux.

Perso j'ai télécharger mappy et il m'a installer 635mo de carte (dans les 5,2go interne)

Oui, il a y bien une puce compass dedans.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

@alex2601

merci beaucoup d'avoir tester pour moi la présence de la boussole , c'etait importat pour moi un jour je me suis perdu en foret et j'en aurais eu bien besoin , sans dec ! :(

@ Geaofreezz

mon but n'est nullement de descendre le CM , mais de me renseigner avant un futur probable achat pour Noël.

J'ai passé l’après-midi sur Google et la taille de la place reservé aux appli etait de 8 , puis 4 et enfin 5,2 mais j'avais déja rédigé mon message avant de voir le chiffre réel et pas eu le temps d'éditer entre temps .

je suis pas quelqu'un qui change de portable tous les 6 mois ni tous les ans , et je voudrais bien changer mon vieux nokia 5800. mes filles ont 2 HTC ( un desire et un Rhyme ) , et je vois bien le problème qu'engendre des tailles de Rom au bout d'un moment .

J'ai juste été étonné qu'on parlait beaucoup de batterie qui se décharge vite ( tu verrais la mienne c'est 10 X pire ) et que la place réserve aux appli n'avait pas l'air de gêner quiconque ! alors peut-être que c'est un problème que je m'invente et que ça me satisfera comme apparemment beaucoup de monde et que en priant bien fort , un jour ce problème récurent depuis ICS sera résolu :) .

A la base j’etais parti pour un HTC One S car j'aime bien Sense sur les mobiles de mes filles mais j'en ai testé un , et j'ai trouvé l'écran Super Amoled trop agressif pour mes zeuilles :huh: , apperement celui du Cloud à l'air bien mieux sur ce point , sauf si je me trompe ?

Il faut maintenant que je trouve un modèle en magasin pour me faire une idée du look réél et de la prise en main , sur des photos ça peut-être un peu trompeur .

Une dernière question quand même svp : faut il vraiment un pc acer pour le Cloud , mes filles en ont un mais ...pas moi :mad:

merci de m'avoir lu ;)

Je commence par la fin ^^ :

Non pas besoin d'un PC Acer pour utiliser Acer Cloud, un seul produit de la marque suffit (le CloudMobile suffit donc).

Go un Tel&Com alors ;)

L'écran du CM est en effet meilleur que le One S.

J'avais bien compris ton intention, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets ;)

On en avait déjà parler ici et là mais pas beaucoup en effet. Pour les applis tu n'aura absolument aucun problème avec la mémoire.

C'est seulement si tu installe beaucoup de très gros jeux que ça va commencer à s'etriquer (et c'est sûrement aussi un peu pour ça qu'on en parle pas des masses), comme Nova 3, Need For Speed Most Wanted qui font près ou plus de 2go.

Après GTA3 fait 800mo, dead trigger (qui est quand même bien gros) en fait moins de 200 donc ça va les jeux de cette taille là. Et les jeux du gabarit d'Angry Bird font moins de 50mo...

Un sujet avait quand même été ouvert dessus : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/121861-Mémoire-insuffisante...

hélas il y'a pas ces boutiques dans mon département , et leur site est actuellement en maintenance .

demain j'irais voir en grande surface mais il y'a souvent que des cochonneries ( renouvellement ) ou modele samsung et cie :/

j'avais bien vu ton intervention dans cet autre topic ou tu parlais de " root

external to internal " mais vu qu'il n'y avait pas eu de suite a cette info , je pense que ça ne fonctionne pas pour l'instant .

Sur Top achat , avec l'odr , ça me le fait à 272 euros , pour moi qui roule pas sur l'or c'est correct vu que ce phone , a pas mal d'atout à ce tarif. .

j'espere le zieuter demain mais j'ai des doutes car je crois que j'ai jamais vu un acer en boutique jusqu’à maintenant <_<

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/124072-Disponibilité-du-CM-sur-le-net-/-en-magasin#entry2058678

Et t'a ça dans ton département ? ^^

Bah pourquoi ça marcherait pas, personne à dit ça et c'est un utilisateur d'un Liquid Gallant Duo qui m'a fait découvrir ça (j'ai pas tester vu que je suis pas root et que j'en ai pas besoin).

Bonjour à tous !

Voilà, je viens d'acheter mon Cloumobile de Noël :)

Il est en charge en ce moment même, et justement à propos de ça, pour revenir sur le sujet dont vous parliez quelques pages plus tôt, pensez vous que je puisse l'allumer et l'utiliser pendant les 8h de charges non stop ? Oui, je trépigne un peu, c'est mon premier androphone... Mais j'aimerai aussi voir si la carte sim fonctionne : j'ai été en boutique orange pour transformer ma sim en micro sim et le vendeur l'a charcutée :emo_im_undecided: (un vrai boulet, y avait des gens devant moi qui achetaient un iphone 5, il a fait tomber le téléphone par terre, devant eux, l'air de rien... Ca la fout mal quand même, bref, désolée pour le hors-sujet). Bon tout ça pour savoir si je dois vraiment laisser en charge 8h tel éteint ou si je peux l'utiliser sans que ça pose problème tout en le laissant charger.

Merci, à bientôt ;)

Bah si, on peut l'allumer pendant la première charge.

Surtout que là ça doit faire déjà plusieurs heures que tu l'a laissé chargé sans l'allumer (au moins 1h en tout cas) donc c'est déjà bien.

Moi je l'avais charger que 1h éteint avant de le débrancher et l'utiliser... :(

Bonsoir

Alors je vais vous faire part de mon avis. Tout d'abord avant j'ai eu un Motorola Atrix, un Samsung Galaxy S2, un Xperia Ray et un Google Nexus S. Et j'ai très fréquemment dans les mains un Xperia S et un Iphone 5. Mes derniers smartphones ont eu le droit aux CM, Miui ...

Partie matériel :

_ Le look général. Il est vraiment très réussi et original. Il a beau être 100% plastique il est très beau. Il n'est pas très large et tient bien en main. La texture de la coque arrière est agréable en mains. Le fait qu'il n'y ai aucune touches sensitive ou bouton est un gros plus pour l'apparence.

_ La finition est très bonne mais je suis un peu inquiet sur la durée de vie du bouton power. Je trouve qu'il a un peu trop de jeu. Le bouton volume ne dépasse pas trop mais il y a des trous dessus qui aident beaucoup.

_ La batterie est petite. C'est vraiment dommage. En utilisation mixte jeu/internet/facebook/petites applis vous tiendrez 3H30/4H d'utilisation. En gros une recharge minimum par jour. Mais je pense que c'est suffisant pour que 90% des utilisateurs finissent leur journée sans problème.

_ L'Apn n'est pas rétroéclairé et sa ce voit :(. Il est moins bon que que d'autres 8Mpx mais sa reste raisonnable :).

_ L'écran : une pure merveille ! Absolument magnifique et d'une taille idéale (pour moi). Pas trop encombrant et suffisamment gros pour naviguer confortablement.

_ Et enfin la mémoire. 8Go d'origine et surtout un port MicroSD très appréciable vu le prix des cartes aujourd'hui :) (33€ FDPC la 32Go classe 10).

_ Il n'y a pas de voyant de notification ce qui est un gros manque.

Partie logiciel :

La surcouche Acer est légère mais pleine de petites intentions très agréables :

_ L'écran de verrouillage : On peut déverrouiller en glissant n'importe ou sur l'écran et dans n'importe qu'elle sens. De plus il y a 4 raccourcis personnalisables en bas. Bien utile après un Android pur ou une des surcouches (comme la Sony) qui ne proposent qu'un raccourci pour l'appareil photo. Lorsque l'on a un message un raccourci apparaît pour l'ouvrir.

_ La barre de notification : Merveilleux ! Des raccourcis/interrupteurs pour les réglages les plus importants et pour les alarmes. Un très très bon point. Par contre pas de pourcentage pour la batterie :(.

_ Les applications : Il y a Acer Cloud et Acer Print mais je n'ai pas eu le temps d'utiliser la seconde et pas eu l'envie d'utiliser la première (du cloud avec 2Go de forfait internet je trouve sa ridicule perso). L'appareil photo est bourré de réglages et de filtres ce qui est un bon point.

_ L'apparence générale : Acer a conservé l'esprit d'Android 4.0 et c'est un très bon point ! Pas de surcouche dégueulasse comme Touchwizz (bon les gouts et les couleurs ...).

Performances et applis :

Le processeur S4 cartonne et quand je le compare au S3 du Xperia S je vois clairement la différence. Il est fluide et fait tourner tout sans le moindre problème. Enfin presque tout ... Parce que plusieurs très bons jeux ne sont pas disponibles pour ce processeur. Modern Combat, Nova ... Une honte !

Bref pour résumé : Un excellent rapport qualité/prix. Je n'ai aucun regrets sur mon choix.

Les plus :

_ écran parfait

_ puissance

_ surcouche

_ port microSD

_ design

_ le prix

Les moins :

_ la batterie

_ le voyant de notification

_ la batterie

_ les jeux non dispos

_ la batterie

• Like 1

http://forum.frandro...in#entry2058678

Et t'a ça dans ton département ? ^^

Bah pourquoi ça marcherait pas, personne à dit ça et c'est un utilisateur d'un Liquid Gallant Duo qui m'a fait découvrir ça (j'ai pas tester vu que je suis pas root et que j'en ai pas besoin).

non , Poitiers est le plus pret mais plus d'1 h de route aller + 1 H retour pour regarder un telephone , je le ferai pas juste pour voir un mobile .

J'ai fait toutes les boutiques cet aprem , j'ai vu un Acer mais pas le bon , mais look un peu similaire en plus petite taille ; c'est pas trop mal .

pour ta deuxieme question je t'envoie sur ce lien , c'est vrai que ça à l'air de super bien marcher ! ^_^

_ L'Apn n'est pas rétroéclairé et sa ce voit :(. Il est moins bon que que d'autres 8Mpx mais sa reste raisonnable :).

Par contre pas de pourcentage pour la batterie :(.

Salut, il me semble qu'il est rétroéclairé (c'est le meme objectif que sur les Iphone 4s et Galaxy S3), tu est sur de toi ?

Perso je trouve les photos superbes.

Pas de pourcentage batterie comme tous les autre androphone sans rom custom (c'est CM, AOSKP et MIUI qui offre cette possibilter). Suffit donc de telecharger une applis, moi j'utilise Gauge Battery Widget Pro (existe en version free) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.hubalek.android.gaugebattwidget.pro

non , Poitiers est le plus pret mais plus d'1 h de route aller + 1 H retour pour regarder un telephone , je le ferai pas juste pour voir un mobile .

J'ai fait toutes les boutiques cet aprem , j'ai vu un Acer mais pas le bon , mais look un peu similaire en plus petite taille ; c'est pas trop mal .

pour ta deuxieme question je t'envoie sur ce lien , c'est vrai que ça à l'air de super bien marcher ! ^_^

http://forum.frandro...nal-2-external/

Oui il a poster ça après, comme par hasard le même jour. Mais on ne sait pas ce qu'il a fait avec aussi donc bon.

Bah tu viendras me voir en meme temps, jte ferais visiter la ville, j'y suis à Poitiers x)

Nan mais c'est sur que si t'a rien d'autre a faire ça va pas.

Très bon retour suli60. Pour le pourcentage de batterie, un détail certes, je ne savais même pas que certaines surcouche le proposaient. Jamais vu sur HTC sense. Du coup je me suis empressé de mettre batterie indicator...

Ah bon Sense offre cette possibilter ? Ça m'etonne, je savais pas ^^ C'est la seul alors.

Geofreezz : certains constructeurs le proposent comme Samsung sur sont GS3. Je sais que des applications le font mais c'est quand même plus sympa quand c'est d'origine ;-)

Pour le capteur rétro éclairé je ne pense pas. Je trouve les photos de nuit ou juste par manque de lumière bien moins bonnes que sur mon ancien ray.

Modifié par suli60

Ah bon ok ^^ Oui c'est sur (mais si y en a que 2 grace a leur surcouche les plus lourde de toute, faut bien se douter que Acer et sa mini-surcouche va pas l'avoir integrer).

Si si le capteur est bien rétro éclairé, extrait du test d'Alex :

Le CloudMobile faisait déjà parler de lui sur ce point bien longtemps avant sa sortie.

En effet il a le même capteur 8 MegaPixels BSI (rétro éclairé) que l ‘iPhone 4S, iPhone qui n’avait cessé de faire parler de lui à sa sortie grâce à cette capacité.

Test complet : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/acer/cloudmobile-test

Forcemment tu compare avec le meilleur photophone android 2011... ^^ (quoi que un autre ex-proprietaire de Ray dit préféré les photo du CloudMobile). Apres oui la basse luminosite n'est pas vraiment le fort du CM comme la plupart des smartphones. Le capteur fait d'ailleurs des photos plus lumineuse qu'un Xperia S pour avoir pu comparer.

Salut suli60, ancien camarade de la section Ray (et nouveau camarade de la section Cloudmobile ? )

Je partage exactement les mêmes avis que toi, surtout sur les point négatifs x)

J'ai cependant craqué sur le Galaxy note 2 à 450€ en ce moment + le flipcover qui revient gratuit avec l'ODR !

J'ai vraiment eu un coup de cœur sur le Note2, sentiment que je n'avais pas ressenti sur l'Acer Cloudmobile.

Bref ça ne m'empêche pas de rester dans cette section !

Je pense que le CM a un capteur rétro éclairé. C'est même une quasi certitude étant donné que selon ACER, le capteur est le même que celui de l'iphone 4s. Après il n'y a pas que la capteur. Il faut voir aussi la qualité de l'optique et le post-traitement. Vous avez essayé les photos avec le mode "éclairage faible" ? Je trouve que ça donne de bons résultats sur des scènes statiques.

Sinon, j'ai regardé un peu le comparatif photo sur gsm arena et effectivement le CM semble un peu moins bon que les principaux hauts de gamme. L'apn du galaxy s3 semble au dessus du lot (chose surprenante, il semble même bien meilleur que l'iphone 5 et le nokia 920). Sur les photos de gsm arena les sony ont beaucoup de piqué mais sont très bruités, tout comme HTC dans une moindre mesure. Le CM est tout le contraire, très peu bruité mais il manque de piqué et les photos paraissent un peu plus sombre. C'est surprenant car j'avais l'impression que le CM manquait de lissage mais là, le lissage est même trop prononcé (ou alors gsmarena a modifié les paramètres de netteté dans leur test).

Dernière chose, je trouve le CM bien au dessus du nexus 4 en photo, mais c'est peut être subjectif car le rendu est très différent.

Modifié par eti

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...