Bob Cornet Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 J'en ai installé une dizaine, les plus utilisés, y compris la radio Spirit FM. Sonnerie toujours OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Il devait y avoir un réglage qui a planter je pense pour tes problème de sonnerie. Mais lequel ? Peut être les heures silencieuse mal programmée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Non, je l'ai aussi vérifié. je ne comprends pas, mais bon, ça fonctionne de nouveau. Donc plus de pb. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 bon bah si tout roule pour tout le monde c'est tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romz91 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Salut Hadius, Petite question sur un soucis que je viens de voir sur mon SGS avec Mackay. Ce matin je me lève et l'heure su téléphone est à 22h58 au lieur de 6h45....obliger de reboot pour mettre à jour. A quoi est-ce du ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFullHouse Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 j'ai parfois le même genre de souci avec un widget qui reste bloqué sur une heure (beautifull widget) Je n'avais jamais ça avant C'est pas très dérangeant et en ce qui me concerne l'heure du téléphone ( en haut à droite de l'écran) continue de marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Vitesse et précipitation, Ce n'est pas une réponse au sujet ci-dessus, mais une interrogation. Avec nos sgs 1, 2 courses sont engagés: La course à la vitesse, et la course pour réduire la consommation. Les deux semblent incompatibles. Alors je me pose une question: - Si je réduis la vitesse de mon processeur à 900 Mhz, est-ce que je le verrais avec l'utilisation de mon app? - Est-ce que la consommation de mon sgs 1 va baisser, et la durée avant charge de la batterie augmenter? J'ai vu qu'il est possible d'overclocker ou de downclocker les sgs. Qui à un peu d'expérience? Avec la Mackay Rom et Kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Salut Hadius, Petite question sur un soucis que je viens de voir sur mon SGS avec Mackay. Ce matin je me lève et l'heure su téléphone est à 22h58 au lieur de 6h45....obliger de reboot pour mettre à jour. A quoi est-ce du ? Est-ce sur un widget ou sur l'heure dans la barre de notification ? si c'est un widget il a planter c'est tout (sa arrive souvent avec des widget assez lourd. C'est pour ça que j'utilise deux appli différentes pour la météo et l'heure !). Par contre si c'est l'heure du système .. a moins que le serveur des heures ait un soucis, ou alors tu as simplement remonter le temps aussi :P j'ai parfois le même genre de souci avec un widget qui reste bloqué sur une heure (beautifull widget) Je n'avais jamais ça avant C'est pas très dérangeant et en ce qui me concerne l'heure du téléphone ( en haut à droite de l'écran) continue de marcher Sous gingerbread jamais de soucis, mais depuis ICS j'avais ce genre de soucis ! Vitesse et précipitation, Ce n'est pas une réponse au sujet ci-dessus, mais une interrogation. Avec nos sgs 1, 2 courses sont engagés: La course à la vitesse, et la course pour réduire la consommation. Les deux semblent incompatibles. Alors je me pose une question: - Si je réduis la vitesse de mon processeur à 900 Mhz, est-ce que je le verrais avec l'utilisation de mon app? - Est-ce que la consommation de mon sgs 1 va baisser, et la durée avant charge de la batterie augmenter? J'ai vu qu'il est possible d'overclocker ou de downclocker les sgs. Qui à un peu d'expérience? Avec la Mackay Rom et Kernel? Je pense que gingerbread restera bon pour la batterie comme jamais (version samsung). Mais il est vrai que allier la vitesse et la batterie sur nos vieux téléphone est conflictuel. Au niveau des réglage du kernel si on veut une smooth UI cela va faire que le processeur sera immédiatement a 1000mhz, donc niveau batterie c'est pas le top mais niveau fluidité c'est le pied ! Donc pour répondre a ta question : baisser la fréquence de l'horloge (sans rapport avec romz91 ;) ) du processeur va réduire l'usage de la batterie. Mais (il y en a toujours un), si tu veux faire tourner les dernier jeux graphiquement superbe ça va ramer (moi je descend a 800Mhz quand je ne fait rien de spécial, et des que j'ai des vidéo lourde ou autre je passe a 1000 voire plus). Après il y a le GPS a coupé quand on ne l'utilise pas (c'est le cas pour moi, d'ou un raccourcis dans la barre de notification). Valider aussi dans option pour les développeurs le fait que c'est la puce graphique qui gère l'affichage diminue les MAh consommé [pour info c'est "forcer le rendu GPU"] puisque le processeur n'a pas besoin de monter en puissance pour gérer l'affichage graphique (et cela depuis honeycomb !) Voila j’espère t'avoir éclairer un peu. Modifié 20 octobre 2012 par Hadius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Merci Hadius, je vais "jouer" un peu avec ces paramètres, afin de voir si je peux espacer les recharges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) J'ai baissé la fréquence à 800 Mo, et je dois choisir une stratégie. je prends "conservatrice" car je pense que cela concerne l'énergie. J'aimerais trouver les définitions de ces possibilités afin de mieux comprendre, Je n'arrive pas à "verrouiller" la stratégie ni la fréquence. Une idée? Bonne fin de soirée. Modifié 20 octobre 2012 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 Salut. Si tu parles anglais http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=19846297 les explications gouverner. Personnellement j'utilise le kernel sémaphore qui a plus d'option comme bon fastcharge ou touchwake. Tu as fait tes réglages avec quoi ? Nstool ou performance dans les parametre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Performance dans les paramètres, puis paramètres CPU. Je rèle la fréquence sur 800 Mhz et la stratégie en Conservatrice. je coche Appliquer au démarrage, et je redémarre. Lorsque je vérifie mes réglages je retrouve de nouveau 1000 Mhz et stratégie Ondemand. je comprends l'anglais et je vais lire ton lien, merci * Avec NS Tools j'arrive à bloquer sur 800 Mhz, Je verrais si c'est gênant de travailler avec cette fréquence. Modifié 20 octobre 2012 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFullHouse Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 En tout cas un grand merci à toi Hadius pour m'avoir fait découvrir cette rom ! Je pensais sérieusement à changer de telephone mais depuis que j'ai eu la chance de tomber sur la MACKAY sans aucun LAG et avec une bonne autonomie c'est juste parfait ! (J'avais été assez déçu par les nightly de CM10 par contre) Je crois par contre que ma carte SD à rendu l'ame au cours de mes divers flash pour trouver la rom qui me convient (pourtant je l'enlèvais avant chaque flash). Impossible d'y avoir accès, c'est comme s'il n'y avait rien Pas grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) En te connectant sur ton ordi, est-ce que tu trouve des lecteurs supplémentaires? Normalement tu devrais en trouver 2 en plus. Un qui appartient à ton téléphone et un autre qui devrait être ton sc card. Est-ce que tu as l'adaptateur pour connecter ta sd card directement à ton ordinateur? Si oui, vérifie si elle fonctionne, et au besoin formatte là. Modifié 21 octobre 2012 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFullHouse Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Oui c'est bien ce que j'avais avant mais là je n'ai plus qu'un lecteur qui apparait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Ai, là c'est plus embêtant, et je ne peux pas t'aider d'avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Merci pour ton topic, je vais flasher la 1.4.2 qui vient de sortir et je vais voir ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Salut Floflo33, J'attends des nouvelles avant de flasher le 1.4.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Performance dans les paramètres, puis paramètres CPU. Je rèle la fréquence sur 800 Mhz et la stratégie en Conservatrice. je coche Appliquer au démarrage, et je redémarre. Lorsque je vérifie mes réglages je retrouve de nouveau 1000 Mhz et stratégie Ondemand. je comprends l'anglais et je vais lire ton lien, merci * Avec NS Tools j'arrive à bloquer sur 800 Mhz, Je verrais si c'est gênant de travailler avec cette fréquence. Bon si cela fonctionne c'est parfait ! En tout cas un grand merci à toi Hadius pour m'avoir fait découvrir cette rom ! Je pensais sérieusement à changer de telephone mais depuis que j'ai eu la chance de tomber sur la MACKAY sans aucun LAG et avec une bonne autonomie c'est juste parfait ! (J'avais été assez déçu par les nightly de CM10 par contre) Je crois par contre que ma carte SD à rendu l'ame au cours de mes divers flash pour trouver la rom qui me convient (pourtant je l'enlèvais avant chaque flash). Impossible d'y avoir accès, c'est comme s'il n'y avait rien Pas grave Avec un adaptateur cela fonctionne ou non ? as tu une autre carte sd sous la main pour tester ? Merci pour ton topic, je vais flasher la 1.4.2 qui vient de sortir et je vais voir ça. Je le modifierais plus tard pas trop le temps la ! mais merci de l'info ! Modifié 21 octobre 2012 par Hadius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFullHouse Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Je reviendrais post mes experiences avec ma SD card quand j'aurais pu la tester sur un autre... Petite question moi qui ai flash le kernel semaphore je peux flash sans risque la version 1.4.2 ? Ca me fera revenir au kernel mackay et je perdrais mes config (pas très grave) ? Mais rien de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Oui tu peut flasher la rom sans aucun soucis. Petit retour sur la 1.4.2 : c'est du bon, fluide, pas de bugs, pour l'autonomie je ne peut pas encore dire mais on verra bien. Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) J'ai flashé la rom, et immédiatement OK. Apps présent et tout, bien. Après je l'ai éteint et rebooté, et là un bootloop super. J'ai enlevé la batterie et tenté un recovery afin de reflasher. Je n'ai plus de recovery, uniquement le mode download. Je vais passer par une jvu 2.3.6 avant de recommencer. Au bout de 15 essais pour avoir un Recovery je l'ai retrouvé: Je reflash J'ai flashé 2 fois (sans les wipes, est-ce nécessaire,) et là tout fonctionne à priori bien. Même après deux redémarrages c'est o.k. A suivre, Modifié 21 octobre 2012 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFullHouse Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Moi tout s'est bien passé, j'ai reflash semaphore derrière. Tout va bien... Courage Hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Ici aussi tout va bien semble t-il. Mais je reste pour l'instant sur Mackay. Sémaphore c'est un kernel n'est ce pas? Que t'apporte sémaphore de plus? Modifié 21 octobre 2012 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFullHouse Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 C'était surtout pour tester, tu peux voir dans le thread de Hadius sur JB (dans sa signature) les differences Je trouve pas une grande différence pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.