Zing Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Question bête, mais as-tu pensé à désactiver le GPS qui est actif par défaut ? A chaque fois que je mets une nouvelle rom, je mets souvent un certain temps à me rendre compte qu'il est en route... ^_^ Modifié 20 mai 2013 par Zing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinetdu59 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Oui je le desactive a chaque fois, mais même en desactivant le GPS, la baterie ne tien pas... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) 1er Post mis à jour avec la CM10.1 d'Epinter. :) Je pense que je vais tester... Le sauvegarde est en cours... D'autres ont testé ? Ca y a est.... Installation terminée, j'installe mes applis favorites et vous tient au courant... Euh... une mise à jour CM 7.2.0 s'est lancé en tache de fond .... retour en 7.2.0...amusant...euh...pas trop en fait... Je reinstalle en verifiant ce qui se passe. Je viens de comprendre : la version installée est une Alpha et une mise à jour automatique de CM est programmée. Du coup par défaut il télécharge la version la plus stable... J'ai validé son installation sans faire attention à la version proposée... Modifié 20 mai 2013 par Noliv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinetdu59 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Ca y a est.... Installation terminée, j'installe mes applis favorites et vous tient au courant... Toi aussi y te capte 795 mb ram au lieu de 815 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 J'ai aussi ce "probleme", qui pour moi n'en est pas un. Ca qui me gene la c'est le swype qui ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinetdu59 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Oui le Swype marche pas... Mais ça va être corriger ! Bientôt dans quelque semaines on a une version stable, le kernel avance hyper vite. Modifié 20 mai 2013 par Babouliet59135 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Petit retour avant d'aller me coucher. La seule appli qui plante est Candy Crush... Pas vraiment grave. Connection bluetooth avec mon casque fonctionne, la lecture vidéo aussi. La synchro des contacts Facebook ne fonctionne pas mais je verrais ça demain... Mon Atrix revit ! ! ! Reste à voir l'autonomie maintenant. Quelqu'un connait le moyen de remplacer le bouton de marche par un autre ? (volume par exemple) Second bug détecté : le pourcentage de batterie qui ne fonctionne pas correctement. L'appli Battery Fix ne fonctionne pas dessus. Je suis bloqué à 91% avec 4207ma Troisieme Bug : redemarrage sans raison alors qu'il est en veille. Modifié 21 mai 2013 par Noliv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Petit retour avant d'aller me coucher.La seule appli qui plante est Candy Crush... Pas vraiment grave. Connection bluetooth avec mon casque fonctionne, la lecture vidéo aussi. La synchro des contacts Facebook ne fonctionne pas mais je verrais ça demain... Mon Atrix revit ! ! ! Reste à voir l'autonomie maintenant. Quelqu'un connait le moyen de remplacer le bouton de marche par un autre ? (volume par exemple) Second bug détecté : le pourcentage de batterie qui ne fonctionne pas correctement. L'appli Battery Fix ne fonctionne pas dessus. Je suis bloqué à 91% avec 4207ma Troisieme Bug : redemarrage sans raison alors qu'il est en veille. 1/ certe le bluetooth accroche, mais pas de son sur cm10.1 2/ pas de moyen pour le bouton marche, il faut un patch 3/ pour reinitialiser la batterie, efface /data/battd entierrement et reboot (fait le plein avant) 4/ si reboot, essaye de changer le governor en mode sleep, avec setcpu Modifié 21 mai 2013 par Delewer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passent Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Petite question svp, Il propose la version en CM 7,2,0 en mise à jour, faut il la faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) 1/ certe le bluetooth accroche, mais pas de son sur cm10.1 Avant d'aller me coucher, j'ai ecouté le nouvel album des Daft Punk sur Deezer...Ca fonctionne 2/ pas de moyen pour le bouton marche, il faut un patch Tant pis pour moi 3/ pour reinitialiser la batterie, efface /data/battd entierrement et reboot (fait le plein avant) Je vais essayer tout à l'heure 4/ si reboot, essaye de changer le governor en mode sleep, avec setcpu Il existe une version gratuite de SetCpu ? Petite question svp, Il propose la version en CM 7,2,0 en mise à jour, faut il la faire? Non surtout pas ! :emo_im_lips_are_sealed: tu retournera en 7.2.0 :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 21 mai 2013 par Noliv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinetdu59 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 1/ certe le bluetooth accroche, mais pas de son sur cm10.1 Sur mon Atrix le son fonctionne nickel, j'ai rien a dire sur ça. C'est l'autonomie le problème, je suis retourné au CM7.2 en attendant une prochaine MaJ. :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Sur mon Atrix le son fonctionne nickel, j'ai rien a dire sur ça. C'est l'autonomie le problème, je suis retourné au CM7.2 en attendant une prochaine MaJ. :emo_im_foot_in_mouth: Je pense que Delewer parlait du son via bluetooth. Pour moi, c'est pas mal niveau fonctionnalité et fluidité, mais j'ai eu des reboots aussi et je vais attendre des roms et un kernel plus stables. Modifié 21 mai 2013 par Zing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinetdu59 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Je pense que Delewer parlait du son via bluetooth. Ah oui, moi j'ai pas tester. Pour moi, c'est pas mal niveau fonctionnalité et fluidité, mais j'ai eu des reboots aussi et je vais attendre des roms et un kernel plus stables. Pour moi aussi, c'est extrêmement stable comparait a mon ancien telephone le Motorola Defy c'est bluffant ! J'attend qui corrige pas mal de bugs, et un kernel bien stable avec une batterie qui tien la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Il existe une version gratuite de SetCpu ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419 Modifié 21 mai 2013 par Delewer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourbe Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 ca va être difficile d'attendre plusieurs semaines ! Ya vraiment que cette histoire de batterie qui me fait hésiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 http://forum.xda-dev...ad.php?t=505419 Merci, j'avais regardé vite fait depuis mon mobile mais j'avais pas été jusqu'aux liens de téléchargement. J'ai beau consulter la notice, je trouve pas le gouvernor sleep...Pourrais tu être plus précis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Désolé, plein de truc à faire... Je n'avais pas vu ton retour. Le mode sleep n'est pas un gouvernor, c'est simplement le terme employé pour dire "écran éteint" Cela signifie que l'on peux utiliser un gouvernor spécifique lorsque l'écran est éteint. Chaque gouvernor possède des spécificités propre. J'utilise quatre modes avec setcpu. Mon préféré est "powersave" qui reduit la fréquence d'horloge au minimum. Ainsi avec ce gouvernor écran coupé, on économise de la batterie Quand l'Atrix est en cours d'un appel téléphonique, je réduit la fréquence, ou j'utilise le gouvernor powersave En charge (batterie), je mets, soit le gouvernor performance (force la fréquence au maximum, mais ralentie la recharge), ou interractive qui fait un switch entre la fréquence max et min en fonction des besoins... Donc pas mal au moment d'une recharge. Enfin, en fonction du % de batterie, on peux choisir une fréquence max et/ou un gouvernor spécifique tel que conservative (plutôt médiocre car il est trop progressif, et provoque des lags... Le changement de fréquence n'est pas assez rapide) ou interractif (mieux, mais gourmand) Je pense qu'il faut régler le gouvernor ondemand ou userspace plus finement... Mais là, cela procède de l'expérimentation. ;) Pour en venir à ton soucis, les reboot peuvent arriver en veille quand le processeur chauffe car il est sollicité par une appli mal optimisé. Donc, en changeant le governor lors de la veille, on fait d'une pierre deux coups, car on évite les reboots intempestives et on économise la batterie. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 21 mai 2013 par Delewer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Merci de ces précisions, j'ai bien compris le fonctionnement. Je viens de lire le Topic concernant cette Rom sur XDA et le problème de Reboot serait du à la présence de SD Card. Certaines seraient incompatibles. Du coup, je vais faire des test sans, avec et en profiter pour la formater complètement car j'avais encore une partition sur laquelle était installé un Webtop Custom (Je n'ai plus le Lapdock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Alors, finalement, sans la sdcard, c'est mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Aucun Rebooté constaté en plus de 3 heures. Je vais suivre la procédure que tu as indiqué sur XDA pour voir les changements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 3/ pour reinitialiser la batterie, efface /data/battd entierrement et reboot (fait le plein avant) p Impeccable, merci :-) Concernant la SD Card, j'attends un peu, pour voir les changements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Alors, finalement, sans la sdcard, c'est mieux ? Pas de Reboot sans la SD Card, j'ai suivi ta procédure indiquée sur XDA mais sans succès....Snif... Par contre le bluetooth qui fonctionnait correctement ne fonctionne plus : comme si le volume de sortie était bloqué au minimum... C'est dans ces moments là qu'on reconnait bien une version Alpha...Mais comment faire pour retourner sous GB maintenant ? Le retour risque d'être fort penible... Patience... Je suis de nature très curieuse et je viens de faire un Wipe complet pour installation de CM9 pour tester mes problèmes de bluetooth. J'en ai profité pour activer la mise en route par le bouton de volume (désactivé sous 10.1). Petite parenthèse : CM10.1 est beaucoup plus pratique à utliser que CM9 Du coup, retour en CM 10.1 Epinter mais cette fois ci, sans faire de Wipe. Oh miracle, la mise en route par le bouton de volume fonctionne et le bluetooth fonctionne aussi. Je viens de faire le test avec 2 périphériques : un casque stéréo Philips, un Dock Supertooth. Je testerais demain avec mon casque de moto. Concernant le problème de SD je vais voir si en la formatant via le Recovery on peut obtenir des améliorations. Je sais je suis tétu... Mais ça me fait #@&¤$ de retourner sous GB.... Modifié 23 mai 2013 par Noliv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Cela n'a pas marché... j'en suis désolé... Quand je pense que plein de personne juraient que les cartes 64Go, et qui plus est formatées en ntfs, faisaient bootlooper le tel... Et chez moi, aucun soucis. La seule fois où j'ai eu ce problème, ce fut lié a l'insertion du tel par USB à l'ordi du bureau sur du Seven sécurisé par la sécurité (pas en mode administrateur)... Cela a écrit des cochoneries sur la carte... et fini, ca plantait le tel.... Donc, j'ai nétoyé la carte par scandisk + suppression des fichiers supplémentaires (les derniers)... mais bien sur, en affichant les dossiers cachés... comme "recycles" par exemple. A part cet épisode... jamais eu d'autres surprises... Essaye de bien faire le ménage sans supprimer l'essentiel... je suis sur que tu tombera sur le dossiers qui te pose problème et après ça ira... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 J'ai vraiment un phénomène étrange avec les periphériques bluetooth : le volume d'emission du mobile diminue au fur et à mesure des utilisations. Là je comprends pas ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismen83 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Bonsoir, existe-t-il une astuce pour maintenir le wifi lorsque l' écran est en veille, j'ai beau avoir vérifié dans les options avancées du wifi sélectionné sans veille et décoché l' option meilleur autonomie sur batterie rien n'y fait il se coupe dès l'extinction ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.