N'oliv Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Je n'y comprend plus rien : j'ai flashé la version CM9 pour voir et les problèmes de SD Card ont disparus, le Bluetooth fonctionne. Je me demande si les Wipe Data/Cache suppriment réellement tous les fichiers. J'en suis même arrivé à regretter les Flashages de Windows mobile 6 qui formataient complètement le téléphone pour repartir sur une bonne base. Du coup je viens de faire un Nandroid backup de cette Rom sous CM9 et vais retenter une install de 10.1 (sans les Wipe comme l'indique Epinter sur son site vu que je viens de CM9) qui est un régal à utiliser. Je ne manquerais pas de vous faire des retours de ces test... Mise à jour du 25/05/2013 Je ne comprends plus rien, le Bluetooth fonctionne pendant un certain temps puis la puissance sonore diminue d'un seul coup et rend le périphérique Bluetooth inutilisable. Le problème de Carte SD est génant mais pour moi le problème de bluetooth l'est beaucoup plus. Je viens de lire sur XDA un petit conseil : did u format /system when installing this ROM?? as epinter had helped me earlier he said to format /system whenever you flash new gapps.Also about the front cam it is a known issue in this kernel :) also dont just format /system and install gapps. install it this way:-wipe data/factory reset format cache format dalvik format /system (<-- found in mounts and storage) flash ROM flash GAPPS reboot... this is how i did it and its working nicely :) hope it works for you too Ce qui devrait permettre de résoudre mes problèmes de Bluetooth : le Kernel est clean à ce niveau selon les Dev's : This is a big project' date=' so it's broken down into milestones:[list'][*]Logs via JTAG [complete] [*]Boot Kernel on Olympus [complete] [*]USB Drivers [complete] [*]Boot Android GUI [complete] [*]Audio drivers [complete] [*]Headphone Jack [complete] [*]Accelerometer [complete] [*]Touchscreen [complete] [*]Buttons Backlight [complete] [*]Hardware/3d acceleration [complete] [*]Buttons volume up+down and power [complete] [*]Wi-Fi Driver [complete] [*]Bluetooth Driver [complete] <----- :P [*]HDMI [post-poned] [*]Modem Driver [complete] [*]Fingerprint Kernel Driver [complete] [*]Fingerprint ROM Libs+Framework [work in progress] [*]Proximity Sensor Driver [complete] [*]Light Sensor Driver [complete] [*]Compass Driver [complete] [*]GPS [complete] [*]Sleep/Wake-up [complete] [*]A/C Charging [complete] [*]USB Charging [complete] [*]Camera/Video Camera [complete] [*]Front Camera/Front Video Camera [work in progress] [*]ROM Assembly [complete] [*]Mobile / Cellular voice calling [complete] Du coup ce soir... j'ai vais me relancer en suivant le formattage complet comme indiqué. Je voudrais pouvoir retourner bosser lundi avec un téléphone pleinement fonctionne, manquant de stockage mais utilisable... Edit du 25/05/2013 : 23h30 Le problème de bluetooth est lié à CM 10.1 après avoir parcouru les diverses informations de CyanogenMod je suis quelque peu dégouté par ce bug non résolu pour l'instant. Concernant le probleme de carte mémoire, je viens d'en inserer une autre (8Go au lieu de 32Go) je verrais bien si le problème se présente aussi avec celle-ci. Modifié 25 mai 2013 par Noliv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yull Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour Dans la version 4.1, il y avait dans le menu une option pour inverser la SD externe et la mémoire interne Cette option n'existe plus, ce qui fait que tous les programmes qui étaient avant sur la SD ne sont plus reconnus Y a t'il un autre moyen pour inverser le SD et la mémoire interne ? Merci pour le super boulot @ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Bonjour Dans la version 4.1, il y avait dans le menu une option pour inverser la SD externe et la mémoire interne Cette option n'existe plus, ce qui fait que tous les programmes qui étaient avant sur la SD ne sont plus reconnus Y a t'il un autre moyen pour inverser le SD et la mémoire interne ? Merci pour le super boulot @ A cette question notre Amis Delewer a donné une réponse, pas ici mais bon, on ne peu pas être partout :P For those who can't switch ext sdcard from internal sdcard in CM10.1, can you try this and say if work for you :Option is hidden from settings, so create by yourself this : - do Nandroid (of course) - in "/data/property" the text file (without any extension) : "persist.sys.vold.switchexternal" and set value "1" (or "0" if you want use internal sdcard) - reboot Say if sdcard is switched ? For me, can you give me the file in this directory to "enable" the "switch-on with volume key" if your option is OK from a previous CM10 ROM (migration from CM10 for exemple) ? Thx. Modifié 27 mai 2013 par Noliv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fablink Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, Une petite question: Pensez-vous que la rom d'Epinter est assez stable pour une utilisation professionelle, Messagerie Exchange surtout, je ne peux pas me permettre de rater des appels ou des mails. Et un gros merci au Dev et à vous tous qui prenez le temps de tester ces roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Cette Rom est stable, aucun Reboot constaté depuis le changement de SD Card de mon côté. Mais je te la déconseille : si tu l'utilise de façon pro, tu vas vite être en panne de batterie... Les problèmes connus comme la camera frontale, le bluetooth, la carte SD, peuvent être contournés... Mais la batterie, sauf si tu gardes un chargeur à portée de main, se décharge beaucoup plus vite que sous GB, même en avec le Kernel Faux OC 1.45..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fablink Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Ah ouais tant que ça, elle ne fait même pas la journée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Je viens de tester durant 2 jours (et oui, les vacances sont finies...) débranché à 7 h du matin, data/synchro Gmail allumé, 5 min de com vocale, 1 heure de musique (dans casque filaire), consultation/envoi de SMS : 10 min, batterie vidée : téléphone s'éteind tout seul à 19h. Sachant que je passes des journées de Ouf en ce moment, je n'ai pas le temps de "jouer" avec mon tel, il reste éteind dans ma poche avec la synchro Gmail pour rester joignable... J'utilise SetCpu et Greenify pour économiser la batterie... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinetdu59 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Oui la batterie ce décharge rapide quoi... Vivement une maj de la rom et du kernel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yull Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Bonjour Merci pour la réponse pour l'échange mémoire interne/externe. Je suis aussi preneur pour contourner les pb de bluetooth Je confirme pour la stabilité qui est pas mal du tout @+ Cette Rom est stable, aucun Reboot constaté depuis le changement de SD Card de mon côté. Mais je te la déconseille : si tu l'utilise de façon pro, tu vas vite être en panne de batterie... Les problèmes connus comme la camera frontale, le bluetooth, la carte SD, peuvent être contournés... Mais la batterie, sauf si tu gardes un chargeur à portée de main, se décharge beaucoup plus vite que sous GB, même en avec le Kernel Faux OC 1.45..... Modifié 29 mai 2013 par Yull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourbe Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 des nouvelles des alpha-testeur ? bien tenté mais pas prêt à sacrifier mes 4 jours de batterie :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 La plupart s'accordent à dire que le kernel est stable (pour une alpha) et déjà bien abouti. Mais tous sont aussi d'accord pour dire que la batterie est le gros point faible. Pour l'instant, mieux vaut attendre encore un peu la prochaine version du kernel... En tout cas, c'est ce que je fais ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayoub Boukir Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 idem , déja ma batterie etait pas top mais avec le kernel c'est catastrophique , sinon j'ai constaté que la camera n'est pas trés aboutie aussi , on dirait qu'on filme avec un 2 mpx ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinetdu59 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Les devs on réussi a faire tournez le Fingerprint, allez y y on presque :o J'espere avoir la nouvelle version vite moi :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Question d'un bricoleur du dimanche : je vais avoir besoin de repasser sur une Rom moins gourmande en batterie et surtout qui gère mieux la recherche de réseau... Et oui les vacances approchent et je ne sais pas ce que donnera le reseau mobile sur mon lieu de vacances :P ... Le problème, c'est que le Nandroid Backup que j'ai fait avant le flashage de la Rom est corrompu, CWM m'indique que le MD5 ne correspond pas lorsque je veux reflasher ma Rom précédente. Du coup, je me suis dit que j'allais passer sur une autre pour la tester : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2324224. Seulement, j'ai entendu de brick lors de downgrade et je me demande quels sont les risques... Et quelle procédure je peux suivre pour repasser sur une autre Rom avec un kernel plus ancien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Problème résolu, j'ai fait un downgrade directement depuis la mise à jour Cyanogen automatique. Du coup retour sous Cyanogen 7. Un Full Wype et installation de Nottachatrix 4G histoire d'avoir une Rom plus stable et complètemement fonctionnelle pour les vacances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Elle est vraiment bien cette rom ? :) Modifié 20 juin 2013 par stéphane B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Elle est vraiment bien cette rom ? :) De quelle Rom parles tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Le problème, c'est que le Nandroid Backup que j'ai fait avant le flashage de la Rom est corrompu, CWM m'indique que le MD5 ne correspond pas lorsque je veux reflasher ma Rom précédente. ça m'est arrivé et j'avais betement renommé le dossier de backup pour qu'il soit plus explicite... Mauvaise idée : le MD5 est considéré comme corrompu après ! Sinon Titanium Backup est capable de lire ces archives cwm et d'en restaurer le contenu, pratique. Egalement à savoir : Atrix Tweaks est capable de renommer ces mêmes sauvegardes en préservant l’intégrité du md5. Modifié 24 juin 2013 par Zing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourbe Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Des news sur le dev de cette rom? Je pense prendre un forfait free sosh ou red sans telephone et mon atrix reclame une nouvelle rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 Rien de nouveau... les roms elles-mêmes sont abouties, il leur manque un kernel plus stable et moins gourmand en batterie. L'équipe de dev bosse d'arrache-pied mais pas de nouveau en vue... D'autant que la prochaine version du kernel sera une alpha 2, pas encore une beta, et donc pas encore "censée" être particulièrement stable. Cela dit on peut espérer de gros progrès par rapport au kernel actuel. Patience donc... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdYp98 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Salut ! Auriez-vous quelques retours sur la dernière version ? La CM10.1 du 20/07. Notamment au niveau batterie... Parce que l'anglais et moi... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Hello , >La CM10.1 du 20/07... Installée depuis hier soir...l'ensemble paraît stable...! - consomme plus de mémoire interne & mémoire vive qu'une Stock GB ou CM7 Mrom ! - semble consommer pas mal de batterie ! j'en suis à ma seconde recharge ! - Elle me semble un peu moins véloce que la CM10...mais me paraît plus stable ! Mais je n'ai pas encore assez de recul pour être totalement objectif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdYp98 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Pour la consommation de batterie je désactive un coeur, et le réactive au besoin, cette application fonctionne aussi pour notre atrix : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fuss132.coremanagement&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Hello Ovme, merci pour ' Core2 Management ' ! je vais tester çà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.