Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

MàJ faites ce matin par mes soin avec Nexus Root Toolkit sur celle de mon fils, jusqu'ici tous va bien , elle est fluide, pas de bug :). Je comparerais avec celle de ma femme une fois qu'elle aura reçu l'OTA, pour voir si il y a une différence entre les deux au niveau fluidité sachant que pour elle il n'y aura pas de remise à zéro ;)

 

Pour info, je suis reparti de zéro et j'utilise Nova launcher pour celle de mon fils

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ hier soir après un full wipe pour repartir sur de bonnes bases.

j'ai oublié de couper le wifi (wifi actif = toujours) et je n'ai perdu que très peu de batterie, c'est déjà un point positif.

 

de plus le "réveil" de la tablette s'est faite sans difficulté, on verra après quelques jours mais j'ai l'impression que ma tablette revit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'OTA devrait arriver ( mais comme d'hab on sait pas quand )

Et sinon, il y a la factory image...

Moi j'ai flashé avec les habituels outils ( fastboot ) , j'ai juste pas fait la commande erase userdata... Et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les personnes qui flash depuis une version antérieur à Android 4.4.

Le bootloader fournie dans la Factory Image Android 5.1 est corrompu, il n'a toujours pas était corriger.

Il faut le remplacer et prendre à la place le bootloader-grouper-4.23 qui est dans l'archive Android 4.4 (nakasi-ktr16s) c'est le seul qui est fonctionnel.

Tous ce qui sont sortie après et fournie dans les Factory Image sont corrompu.

Pour se qui ont déjà le bootloader 4.23 d'installer, si vous laissez le bootloader qui est fournie avec la 5.1 dans le log il aura un FAILED lors de l'écriture de celui-ci. Aucune importance pour le message, car il ne remplacera pas celui qui est déjà installer.

Donc si ont à déjà sont bootloader en 4.23 ça roule.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que j'avais un souci avec le google now launcher, les applications ont du mal a se lancer, et les 3/4 des widgets (google et autres éditeurs) ne figurent pas dans la liste.

pas de souci avec le launcher de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part en 5.1 depuis sa mise a disposition en factory image, la tablette est une brique a peine exploitable. J'ai pourtant fait tous formatages (user + cache).

Pour le déploiement de mon image, je suis passé directement de 4.4.4 à 5.1.

A noter que j'avais déjà dû faire retour arrière avec la 5.0 à cause de la lenteur de la tablette.

 

Je pense repasser en 4.4.4 courant de semaine prochaine.

 

Tamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas mieux qu'en 5.0. ;( J'ai les mêmes soucis de lenteur en 5.0.2.

 

Néanmoins, après avoir fait un peu de ménage dans les applications pour que la tablette respire (2Go de libre) et en la redémarrant au moins une fois par semaine ça permet de limiter les dégâts :/

 

Cependant, je soupçonne aussi ces lenteurs de provenir des cellules flash qui lâchent les unes après les autres. Pb connu sur les nexus 7 2012 (mémoire de mauvaise qualité).

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange vos soucie de lenteur et de friz, 5.0, 5.0.2 et la sous 5.1 j'ai jamais eu de lenteur ou autre. La mienne et toujours aussi fluide.

Désactivé toute les apps Google préinstallé qui se lance au démarrage de la tablette et qui vous servent jamais.

La plus part des apps Google sont étudié pour se lancé en tache de font.

Moi perso j'ai garder seulement Chrome, Gmail, YouTube, Play Game et le Play Store bien sur

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. ce weekend jel'ai utilisé et elle fonctionnait relativement bien (pas une foudre de guerre mais je savais lancer les apps)

Par contre à un moment gros ralentissement, et j'ai été forcé de faire un redemarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notification OTA reçue mais la procédure est bloquée sur "en attente de téléchargement" depuis 1h :/

 

Finalement, ça a fini par se télécharger mais à une vitesse digne des modems 56kbps...

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mise à jour OTA qui bien sûr ne s'est pas installée car ma tablette est rootée.

Du coup j'ai comme d'habitude utilisé NRT pour flasher la 5.1.

 

Pour l'instant elle tourne bien (mieux que sous 5.0.2) sans aucune manipulation. (optimisation par 3ctoolbox et greenify)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR RECU  HIER VRAIMENT LE JOUR ET LA NUIT RESTAURATION D USINE ET MISE A JOUR APRES TRES FLUIDE ENFIN LA GALERE ET FINI J ESPERE

 

 

Modifié par gerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...