Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

quelqu'un sait comment installer cette update sans perdre ses données ?

 

Merci

 

je voulais appliquer cette méthode :

 

http://www.journaldugeek.com/2014/11/15/tuto-installer-android-5-0-lollipop-sur-les-nexus-5-7-et-10/

 

mais apparemment le fichier donné par google ne fonctionne que pour un flash complet, pas pour faire une update "sideload via adb"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour, sans perte de donnée en utilisant adb et fastboot du SDK r24.0.2.

Pour info, j'ai fait la màj sous Linux mais çà doit aussi marcher sous Windows.

J'ai récupéré l'image https://dl.google.com/dl/android/aosp/nakasi-lrx22g-factory-2291c36b.tgz

J'ai extrait de l'archive image-nakasi-lrx22g.zip

J'ai désarchivé image-nakasi-lrx22g.zip afin de récupérer les fichiers boot.img, recovery.img et system.img

 

Et voici très exactement ce que j'ai fait.

 

Avec l'USB debug actif, redémarrer en mode fastboot

- adb reboot-bootloader

 

En mode fastboot (en tant que root) :

- fastboot erase boot
- fastboot erase cache
- fastboot erase recovery
- fastboot erase system
- fastboot flash boot image-nakasi-lrx22g/boot.img
- fastboot flash recovery image-nakasi-lrx22g/recovery.img
- fastboot flash system image-nakasi-lrx22g/system.img
- fastboot reboot

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour, sans perte de donnée en utilisant adb et fastboot du SDK r24.0.2.

Pour info, j'ai fait la màj sous Linux mais çà doit aussi marcher sous Windows.

J'ai récupéré l'image https://dl.google.com/dl/android/aosp/nakasi-lrx22g-factory-2291c36b.tgz

J'ai extrait de l'archive image-nakasi-lrx22g.zip

J'ai désarchivé image-nakasi-lrx22g.zip afin de récupérer les fichiers boot.img, recovery.img et system.img

 

Et voici très exactement ce que j'ai fait.

 

Avec l'USB debug actif, redémarrer en mode fastboot

- adb reboot-bootloader

 

En mode fastboot (en tant que root) :

- fastboot erase boot

- fastboot erase cache

- fastboot erase recovery

- fastboot erase system

- fastboot flash boot image-nakasi-lrx22g/boot.img

- fastboot flash recovery image-nakasi-lrx22g/recovery.img

- fastboot flash system image-nakasi-lrx22g/system.img

- fastboot reboot

Merci, fait sous windows : nickel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho la nexus 7 revit :-)

Après avoir bien merdés, Google offre finalement un beau cadeau de noël aux utilisateurs de la bonne vieille nexus 7, ça assure !

Je ne pensais pas avoir fait un si bon choix à l'époque où je l'ai acheté à ma fille, il y a 2 ans

Quand moi, je viens de recevoir il y a quelques temps Android 4.4.2 sur mon s4 mini, pourtant acheté il n'y a que 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour, sans perte de donnée en utilisant adb et fastboot du SDK r24.0.2.

Pour info, j'ai fait la màj sous Linux mais çà doit aussi marcher sous Windows.

J'ai récupéré l'image https://dl.google.com/dl/android/aosp/nakasi-lrx22g-factory-2291c36b.tgz

J'ai extrait de l'archive image-nakasi-lrx22g.zip

J'ai désarchivé image-nakasi-lrx22g.zip afin de récupérer les fichiers boot.img, recovery.img et system.img

 

Et voici très exactement ce que j'ai fait.

 

Avec l'USB debug actif, redémarrer en mode fastboot

- adb reboot-bootloader

 

En mode fastboot (en tant que root) :

- fastboot erase boot
- fastboot erase cache
- fastboot erase recovery
- fastboot erase system
- fastboot flash boot image-nakasi-lrx22g/boot.img
- fastboot flash recovery image-nakasi-lrx22g/recovery.img
- fastboot flash system image-nakasi-lrx22g/system.img
- fastboot reboot

 

Et bien voila! 

Cela fait maintenant 5 ans que j'utilise fastboot ou recovery pour mettre à jour un système (hd2, desire, folio100, nexus 7, nexus 4, nexus 5) et ca fais 5 ans que j'entends, "non! moi je préfère une installation propre....", le truc, clairement dont j'ai jamais trouvé l'utilité sur un appareil stable, tout comme les toolkits, m'enfin, ca, c'est une autre histoire... :)

 

J'ai fais plus simple, j'ai seulement flashé par fastboot le système. Le boot étant le meme que la version 5 à priori...pour pouvoir garder mon boot rootable (d'ailleur le boot rootable fonctionne aussi bien pour la version 5 ou la 5.0.2).

Pour finir, j'ai flashé le zip SuperSU

 

En route pour la 5.0.2!

 

 

C'est peut-être du fait que je n'ai pas fait erase..

 

C'est pas ca, car un fastboot flash.....efface toujours la partition concernée avant installation, que ce soit le boot, le recovery ou le système ;)

 

220463UQoxd17.png

 
Salutations
Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me filer les liens que tu as utilisés? Merci !

En supposant que tu as déjà téléchargé l'image de la 5.0.2,

Il ne te reste qu'à télécharger l'outil fastboot 'minimal' :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790

Il existe peut être une version plus récente, mais celle-ci fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais au final. J'ai tout remis à zéro, et tout ré-installé et nickel.

Beaucoup de mal lors de la restauration car ART n'est pas encore utilisée par les apps, et les 1go de RAM se font vite sentir, néanmoins elle est clairement plus fluide qu'avant sous la 5.0, il n'y a clairement pas photo.

 

Par contre, 3h d'écran et batterie à plat.

Alors qu'avant j'étais à un bon 6/7h. Mais c'est normal, faut qu'elle se ré-étalonne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, je pense pas que l'étalonnage joue un rôle, l'étalonnage, ça va donner la justesse des stats batterie , mais ça donnera jamais plus d'autonomie

 

non, je pense que la fluidité ne se fait pas gratuitement, je me doutais bien que la tablette étant plus fluide, elle perdrait certainement en autonomie... 

 

D'ailleurs, est-on sur d'être en ART sur le Nexus 7 ? j'ai un doute...

 

Comment le mettre en évidence ? le paramètre 'runtime' n'existe pas dans les options développeurs sur le N7 2012, c'est ce qui me fait penser que la nexus 7 n'est pas compatible avec 'ART'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que tu as déjà téléchargé l'image de la 5.0.2,

Il ne te reste qu'à télécharger l'outil fastboot 'minimal' :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790

Il existe peut être une version plus récente, mais celle-ci fonctionne très bien

Merci, par contre je dois les mettre ou les fichiers de maj? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ça va me redonner environ 5/6h, pas 3.

J'attends plusieurs charges pour voir, mais déjà la deuxième là, se décharge bien moins... (1h12 d'écran et 72% restant)

Après, elle a deux an, la batterie faiblit aussi, c'est à prendre en compte

 

Bah... je me suis fié par rapport au temps d'installation des applis.

Quasiment le double voir le triple du temps par rapport à avant, comme spécifié si on était sous ART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu entre temps, la Nexus 7 n'est pas compatible ART à cause du Tegra 3 

 

@@Xariat : moi je les ai mis dans le même dossier que les outils adb/fastboot, ça simplifie les commandes... mais tu peux les mettre n'importe où à condition d'adapter le chemin d'accès dans les commandes ;)

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu entre temps, la Nexus 7 n'est pas compatible ART à cause du Tegra 3 

 

@@Xariat : moi je les ai mis dans le même dossier que les outils adb/fastboot, ça simplifie les commandes... mais tu peux les mettre n'importe où à condition d'adapter le chemin d'accès dans les commandes ;)

je ne trouve pas le dossier :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... donc on est quand même sur ART ?

 

@@Xariat : quand tu as installé les outils minimal adb/fastboot, tu as du choisir un dossier d'installation, moi, j'ai modifié le dossier pour le mettre à la racine et simplifier l'accès, je l'ai aussi renommé en 'android' pour faire plus simple...

 

tu doit avoir un raccourci qui s'est crée sur ton bureau pour lancer l'interpréteur de commande quand tu as installé ces outils, regarde où il pointe pour retrouver le dossier...

 

ou lance l'installe jusqu'au moment où il te demande le dossier, comme ça tu verras où il le mets par défaut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... donc on est quand même sur ART ?

 

@@Xariat : quand tu as installé les outils minimal adb/fastboot, tu as du choisir un dossier d'installation, moi, j'ai modifié le dossier pour le mettre à la racine et simplifier l'accès, je l'ai aussi renommé en 'android' pour faire plus simple...

 

tu doit avoir un raccourci qui s'est crée sur ton bureau pour lancer l'interpréteur de commande quand tu as installé ces outils, regarde où il pointe pour retrouver le dossier...

 

ou lance l'installe jusqu'au moment où il te demande le dossier, comme ça tu verras où il le mets par défaut... 

Oui c'est bon merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la Nexus est à nouveau très fluide avec Lolliipop 5.02.

Pour l'install :

- Récupération de l'image à https://developers.google.com/android/nexus/images : fichier nakasi-lrx22g-factory-2291c36b.tgz.

- Décompression du fichier (le tgz puis le .tar) : 5 fichiers

- Récupération des outils (adb-setup-1.4.2.exe) sur http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48915118

- Install des outils (répondre Yes à toutes les questions...). Il crée un répertoire c;\adb (windows)

- Recopier les 5 fichiers à cet endroit.

- USB debug actif sur la tablette (appuyer 7 fois de suite sur le numéro de build qui se trouve dans "A propos de la tablette"),

- Redémarrer en mode fastboot (maintenez appuyées simultanément les touches "volume bas" puis le bouton "Power", jusqu'à ce que l'écran affiche un bonhomme vert)

- Connectez la tablette.

- Lancer le flash-all.bat à partir d'une fenêtre de commande dans le répertoire des outils.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié...

Attention, tout est effacé sur la tablette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...