Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

@@phidye : 1) non 2) oui, puisque c'est le firmware original

 

 

@ : "Not found, error 404", y a un souci avec ton lien, mais pour la mise à jour manuelle, des méthodes ont été données juste un peu plus haut, pour le root, tu as l'embarras du choix :

 

https://www.google.com/search?q=root+nexus+2012&oq=root+nexus+2012&aqs=chrome..69i57j0l5.4344j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la Nexus est à nouveau très fluide avec Lolliipop 5.02.

Pour l'install :

- Récupération de l'image à https://developers.google.com/android/nexus/images : fichier nakasi-lrx22g-factory-2291c36b.tgz.

- Décompression du fichier (le tgz puis le .tar) : 5 fichiers

- Récupération des outils (adb-setup-1.4.2.exe) sur http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48915118

- Install des outils (répondre Yes à toutes les questions...). Il crée un répertoire c;\adb (windows)

- Recopier les 5 fichiers à cet endroit.

- USB debug actif sur la tablette (appuyer 7 fois de suite sur le numéro de build qui se trouve dans "A propos de la tablette"),

- Redémarrer en mode fastboot (maintenez appuyées simultanément les touches "volume bas" puis le bouton "Power", jusqu'à ce que l'écran affiche un bonhomme vert)

- Connectez la tablette.

- Lancer le flash-all.bat à partir d'une fenêtre de commande dans le répertoire des outils.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié...

Attention, tout est effacé sur la tablette.

 

 
Merci, ça a fonctionné pour moi sauf qu'il n'y avait pas de fichier .tar à décompresser.
Modifié par guict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma N7 sous Lollipop 5.02 histoire de voir ce que ça donne.

C'est toujours en dalvick et non en art sur N7 (2012).

Le dossier dalvik_cache et présent et contient des données dalvik.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash direct l'image recovery ça ira plus vite et au moins tu repart sur un système clean.

C'est ce que j'ai fait, vue que de tout façon j'allais reste ma tablette. Au moins la je suis tranquille ;)

Par contre lors du flash, si ont regarde les lignes qui défiles, il y a un message d'erreur sur le flash du bootloader.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, après reboot tout fonctionner bien pour moi, même l'accès au bootloader et à c'est fonction.

Le bootloader et le même que celui qui était avec Android 4.4.4, j'ai vérifier les signatures et je l'ai aussi passer dans un comparateur de fichier pour être sur.

Soit le bootloader et pas reflasher lors du flash, ça parait étrange quand même ou alors le problème vient.

Il vaut mieux faire attention quand même. Car si le bootloader foire, la tablette sera HS.

La prochaine fois que je reflash, je serais bien tenté de remplacer le bootloader fournie dans l'archive d'Android 5.0.2 par celui d'Android 4.4.4 vu que c'est le même.

Sinon modifier le fichier flashall.bat pour retirer les lignes qui format la partition du bootloader et qui flash le nouveau. Au moins ont touche pas au bootloader lors du flash.

Envoyer depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'en avais marre d'attendre, j'ai flashé les fichiers OTA via adb: alors vu que je n'avais pas le sdk à jour, j'ai dû rester hier sur la 5.0.0: verdict: L'HORREUR! Cette version lag au taquet et la tablette n'était vraiment pas utilisable.

Après mis à jour du sdk, j'ai enfin pu installer l'OTA de la 5.0.2: là c'est nickel, la tablette tourne bien. J'ai eu quelque lag au début mais à présent tout tourne comme il faut (même mieux que sous KitKat qui laguait pas mal chez moi). Je précise que le launcher que j'utilise n'est pas celui de Google Now, vu que celui-ci m'avait causé beaucoup de souci lorsque je l'avais installé.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par Olkikibastard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...