Aller au contenu

Mise à jour dispo pour notre Acer Gallant


Recommended Posts

Question posée à Acer via facebook:

bonjour je me demandais si, sur le acer liquid gallant duo il est possible d'installer les applications sur la carte micro sd afin de gagner de la place?????

La réponse:

Bonjour Anatole,

C'est possible, la manipulation est la suivante :

Menu > Application > choisir l'application qui doit être déplacée et appuyer sur "déplacer sur la carte SD"

Notez que c'est à la bonne volonté du développeur d'intégrer cette fonction ou non, donc certaines applications ne le permettent pas.

Nous restons à votre disposition au cas où vous auriez plus de questions ;)blank.gif

A bientôt,

L'équipe Acer.

Modifié par ANATOLE34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, en suivant les instructions, on n'a pas l'option "déplacer sur la carte SD" mais "déplacer vers la mémoire USB", ce qui n'est pas la même chose puisque sa capacité est limitée 1.59 Go non extensible puisque interne au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la téléchargée depuis le site de ACER il faut ouvrir le .zip et lancer le .exe se trouvant dedans et suivre les instructions tout ça depuis le pc bien sur ;)

Marche pas chez moi. Il semble ne pas reconnaître le téléphone après que je l'ai connecté au câble USB. J'ai essayé en l'allumant au préalable malgré l'indication figurant sur le premier écran, mais cela ne change rien :

toto1e.png

Puis

toto2f.png

Puis

toto3.png

puis

toto4.png

Dommage parce que vous m'aviez bien "teasé" avec les améliorations constatées avec cette MàJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa force au gallant c'est belle et bien ce giga de RAM, franchement rooté son tel c'est devenue banal et "sans danger"

D'accord, c'est simple à exécuter et ça marche sans soucis, mais on perd quand même sa garantie!

Et sur un appareil Acer (bonne qualité mais pas des plus fiables, il faut l'avouer), c'est un risque à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila , UNLOCK ROOT est sortie en version

  • Version: v3.0
  • Updated: November 8,2012
  • OS: Windows XP/Vista/7/8

Mais ne parait pas encore fonctionner sur notre bon vieux ACER Gallant Duo en version Acer_AV041_E350_1.000.18_EMEA_FR

On va donc attendre encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pris d'un doute.

La mise à jour que j'ai effectuée en octobre, qui avait pour effet de résoudre le bug du fuseau horaire, et qui avait le doux nom de :

Acer_E350_AV041.RV05RC18_E MEA_FR

est-elle la même que celle que je tente en vain d'installer et qui s'appelle :Acer_AV041_E350_1.000.18_EMEA_FR ?

Parce que si c'est la même chose,

1°/ Je me fais suer pour rien

2°/ Ca expliquerait mon problème décrit juste au-dessus

Qqun qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est simple à exécuter et ça marche sans soucis, mais on perd quand même sa garantie!

Et sur un appareil Acer (bonne qualité mais pas des plus fiables, il faut l'avouer), c'est un risque à prendre...

quand on remet le smartphone a 0 ça enlève le root?

si le root a été enlevé ça peut passer en garantie?

pas de risques pr le rooter? (a part garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

mon liquid gallant duo m'a averti d'une nouvelle mise à jour système ce matin même

en avez vous aussi été avertis ?

quelqu'un a-t-il dejà fait la mise à jour ?

j'hésite à la faire car je ne sais pas si les paramètres et applications de mon téléphone seront réinitialisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ! Bonne remarque Mrgnoux

Elle ne fait que 7.5 Mo donc je pense plutôt à une sorte de pack de correctifs plutôt qu'une ROM à part entière.

Mais comme il y a la signification "RC" (Release Candidate), je ne pense pas que ce soit une version finie ^^

Snouki ? Peux -tu nous éclairer quant aux risques de réinitialisation de cette mise à jour ? (si tu le sais, bien évidemment ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...