Aller au contenu

Mise à jour dispo pour notre Acer Gallant


Recommended Posts

Je viens de la faire...

Il y a eu 67 éléments au moment de "l'optimisation de l'application" (lors du redémarrage)

J'utilise Apex Launcher et il est toujours là par défaut, mes applications n'ont pas l'air d'avoir bougé...

Je fouille pour voir si je trouve d'éventuels changements et vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai téléchargé, mais impossible de l'installer. Ca a mis "erreur d'installation" dans le recovery. (Parce que du coup, ca m'a ouvert le recovery ???!!)

Je me demande si c'est pas à cause de la modif de volds.tab qui fait que ca bug ? Comme on doit installer la mise à jour depuis la carte SD, mais que du coup, elle a permuté... enfin...

Si quelqu'un à une idée du pourquoi elle se fait pas, je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur la rom d'origine ? A priori, il n'y a rien de neuf sur le site acer.

Si c'est une mise à jour acer, normalement tout est sauvegarder, pour plus de précaution :

- tu peux faire une sauvegarde de tes applis, par exemple avec App Backup dispo sur le play store si tu n'es pas root, ou avec titanium si tu l'es.

- pour les contacts, avec un compte gmail, ils sont sauvegardés et récupérables facilement : faire la mise à jour lorsque tu as un accès wi-fi (et les codes !) ...

Ouah, z'êtes rapides : je répodais à mrgnoux ...

Il n'y a rien sur le site d'Acer ...

On peut faire cette mise à jour en étant sur la Next (uo une autre custom d'ailleurs) ?

Modifié par Tof35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en 4.0.3, je ne vois aucun changement apparant, je suis allé sur le launcher d'origine pour tester mais toujours aucune possibilité de modifier le nombre d'écrans...

Après je ne suis dessus que depuis peu, donc possible que je ne vois pas le ou les changements mais pour l'instant rien ne me choque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ faite, merci pour le tuyau ;)

Version bdb: v22

Kernel linux 3.0.13

APN: v1.261 (je sais pas si ca a changé)

Pour le moment j'ai pas noté de différence, ca doit etre un update d'optimisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ faite, merci pour le tuyau ;)

Version bdb: v22

Kernel linux 3.0.13

APN: v1.261 (je sais pas si ca a changé)

Pour le moment j'ai pas noté de différence, ca doit etre un update d'optimisation

Avant mise à jour :

Version : 2.0

Kernel : 3.0.13 (pas de modif)

APN : V1.258

En esseyant de récupérer cette mise à jour, j'ai "System update is not allowed on your device."

Modifié par Tof35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esseyant de récupérer cette mise à jour, j'ai "System update is not allowed on your device."

tu dois certainement etre root, il faut desactiver le superuser (dans les parametres SuperSu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en rapport avec le root, si je comprends bien, on peut rooter l'appareil, faire les modifs que l'ont souhaite et ensuite désactiver le root, et ainsi ne l'activer que quand on en a besoin, ou c'est l'inverse, le désactiver quand y en a besoin comme pour ici la mise à jour officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en quelque sorte, disons que Super User te permet d'effectuer des modifications au dossier racine (root), si tu le désactives, tu ne peux plus modifier ce dossier racine, mais ton smartphone reste "rooté" (tu pourras toujours modifier le dossier racine en ré-activant SU par la suite)

En gros, si t'as peur de modifier un fichier système par mégarde, bien que ton smartphone soit rooté, tu peux désactiver SU afin d'éviter un éventuel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que j'ai supprimer carrément le root et le recovery pour celui d'origine parce que jelly bean va pas tarder

Ca t'a mis un message d'erreur dans le CWM lolmortlol ?

Perso j'ai un truc du genre "update.zip incorrect"...

oui un message signature j'ai desactiver super su avant

la jai télécharger rom origine et je vais la manip comme pour installer clockworkmod mes sauf que la ces pour mettre celle d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol on passe déjà pas en 4.0.4 alors pour JB on peux sassoire dessus.

la politique d'acer : un nouveau device pour une nouvelle version d'Android.

après des mise a jours de 7mo ne sont pas des réel maj mais des patchs en plus pour la stabilité de plus je sis sur que la remonter de contact bluetooth n'est pas meilleur

a - de 200€ je m'attend pas a jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, message d'erreur signature dans le recovery après désactivation de super SU.

En attendant une hypothétique JB, j'attends la prochaine mouture de Snouki.

Et toi Benoit, tu es root, et tu as la modification du ficher vold.fstab ?

yep le gallant est rooté et sur ROM stock, mais je n'ai pas fait d'autre modifs.

Je suis la Next V2, sans autre modif et j'ai le même problème que Pollux16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut attenfre longtemps pour jelly bean d"ja en contactant acer il ont toujours la même réponse "nous avons pas d'information a ce sujet pour le moment restez connecté sur notre page facebook pour plus d'infos"

C'est pas la politique des constructeurs : nouvelle version android = nouveau tel à vendre.

Même le GS3 n'est pas sous JB ...

Faut s'en remettre aux dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...