titlion091 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Je viens de la faire... Il y a eu 67 éléments au moment de "l'optimisation de l'application" (lors du redémarrage) J'utilise Apex Launcher et il est toujours là par défaut, mes applications n'ont pas l'air d'avoir bougé... Je fouille pour voir si je trouve d'éventuels changements et vous tiens au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 regarde si dans paramètre tu a pas la 4.0.4 a tout hazard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrgnoux Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 ok donc pas de réinitialisation du tel bon je vais la faire également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Moi je l'ai téléchargé, mais impossible de l'installer. Ca a mis "erreur d'installation" dans le recovery. (Parce que du coup, ca m'a ouvert le recovery ???!!) Je me demande si c'est pas à cause de la modif de volds.tab qui fait que ca bug ? Comme on doit installer la mise à jour depuis la carte SD, mais que du coup, elle a permuté... enfin... Si quelqu'un à une idée du pourquoi elle se fait pas, je suis preneur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Tu es sur la rom d'origine ? A priori, il n'y a rien de neuf sur le site acer. Si c'est une mise à jour acer, normalement tout est sauvegarder, pour plus de précaution : - tu peux faire une sauvegarde de tes applis, par exemple avec App Backup dispo sur le play store si tu n'es pas root, ou avec titanium si tu l'es. - pour les contacts, avec un compte gmail, ils sont sauvegardés et récupérables facilement : faire la mise à jour lorsque tu as un accès wi-fi (et les codes !) ... Ouah, z'êtes rapides : je répodais à mrgnoux ... Il n'y a rien sur le site d'Acer ... On peut faire cette mise à jour en étant sur la Next (uo une autre custom d'ailleurs) ? Modifié 16 janvier 2013 par Tof35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titlion091 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Je suis toujours en 4.0.3, je ne vois aucun changement apparant, je suis allé sur le launcher d'origine pour tester mais toujours aucune possibilité de modifier le nombre d'écrans... Après je ne suis dessus que depuis peu, donc possible que je ne vois pas le ou les changements mais pour l'instant rien ne me choque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 la maj ne se fera pas si vous êtes en cwm car la maj est signé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Ah m**** c'est bien ce qu'il me semblait. Et y'a pas moyen de contourner le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 MAJ faite, merci pour le tuyau ;) Version bdb: v22 Kernel linux 3.0.13 APN: v1.261 (je sais pas si ca a changé) Pour le moment j'ai pas noté de différence, ca doit etre un update d'optimisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Et toi Benoit, tu es root, et tu as la modification du ficher vold.fstab ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 yep le gallant est rooté et sur ROM stock, mais je n'ai pas fait d'autre modifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) MAJ faite, merci pour le tuyau ;) Version bdb: v22 Kernel linux 3.0.13 APN: v1.261 (je sais pas si ca a changé) Pour le moment j'ai pas noté de différence, ca doit etre un update d'optimisation Avant mise à jour : Version : 2.0 Kernel : 3.0.13 (pas de modif) APN : V1.258 En esseyant de récupérer cette mise à jour, j'ai "System update is not allowed on your device." Modifié 16 janvier 2013 par Tof35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 En esseyant de récupérer cette mise à jour, j'ai "System update is not allowed on your device." tu dois certainement etre root, il faut desactiver le superuser (dans les parametres SuperSu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Oui désactive SU le temps de télecharger la mise à jour ;) Pour ma part je suis root sur custom ROM et impossible de l'installer "update.zip incorrect" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titlion091 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Question en rapport avec le root, si je comprends bien, on peut rooter l'appareil, faire les modifs que l'ont souhaite et ensuite désactiver le root, et ainsi ne l'activer que quand on en a besoin, ou c'est l'inverse, le désactiver quand y en a besoin comme pour ici la mise à jour officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Oui en quelque sorte, disons que Super User te permet d'effectuer des modifications au dossier racine (root), si tu le désactives, tu ne peux plus modifier ce dossier racine, mais ton smartphone reste "rooté" (tu pourras toujours modifier le dossier racine en ré-activant SU par la suite) En gros, si t'as peur de modifier un fichier système par mégarde, bien que ton smartphone soit rooté, tu peux désactiver SU afin d'éviter un éventuel problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 ^^ tu peux l'activer ou le desactiver au besoin, c'est toi qui gère. Moi je préfère le couper quand je m'en sert pas, c'est un choix .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brüñø Louis Chãrïãült Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 moi sa ma fait un echec sur cwm u_u j'ai trouver la méthode pour enlever clockworkmod je test et je vous rapporte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titlion091 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Merci pour vos réponses ;) Je préfère aussi la solution de le couper quand je n'en ai pas besoin. Je vais donc le rooter quand je pourrai, ne serait-ce que pour virer la liste noire et qq petites applis que je n'utilise pas, merci encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Ca t'a mis un message d'erreur dans le CWM lolmortlol ? Perso j'ai un truc du genre "update.zip incorrect"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brüñø Louis Chãrïãült Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 moi je pense que j'ai supprimer carrément le root et le recovery pour celui d'origine parce que jelly bean va pas tarder Ca t'a mis un message d'erreur dans le CWM lolmortlol ? Perso j'ai un truc du genre "update.zip incorrect"... oui un message signature j'ai desactiver super su avant la jai télécharger rom origine et je vais la manip comme pour installer clockworkmod mes sauf que la ces pour mettre celle d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 lol on passe déjà pas en 4.0.4 alors pour JB on peux sassoire dessus. la politique d'acer : un nouveau device pour une nouvelle version d'Android. après des mise a jours de 7mo ne sont pas des réel maj mais des patchs en plus pour la stabilité de plus je sis sur que la remonter de contact bluetooth n'est pas meilleur a - de 200€ je m'attend pas a jb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Pareil, message d'erreur signature dans le recovery après désactivation de super SU. En attendant une hypothétique JB, j'attends la prochaine mouture de Snouki. Et toi Benoit, tu es root, et tu as la modification du ficher vold.fstab ? yep le gallant est rooté et sur ROM stock, mais je n'ai pas fait d'autre modifs. Je suis la Next V2, sans autre modif et j'ai le même problème que Pollux16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brüñø Louis Chãrïãült Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 je pense qu'on peut attenfre longtemps pour jelly bean d"ja en contactant acer il ont toujours la même réponse "nous avons pas d'information a ce sujet pour le moment restez connecté sur notre page facebook pour plus d'infos" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 je pense qu'on peut attenfre longtemps pour jelly bean d"ja en contactant acer il ont toujours la même réponse "nous avons pas d'information a ce sujet pour le moment restez connecté sur notre page facebook pour plus d'infos" C'est pas la politique des constructeurs : nouvelle version android = nouveau tel à vendre. Même le GS3 n'est pas sous JB ... Faut s'en remettre aux dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.