Aller au contenu

Bootloader non débloqué mais...


metalkouraX

Recommended Posts

bon je suis pas le seul qui est pensé sa aussi lol et la un autre essay de faire une rom based sur la mienne edwartwidianta, comment je le sais simple les rom base originale on 80 mo environ de libre de quoi ajouté pleins de chose , mais sur ma derniere rom il reste environ 6mo rom je crois donc c est pour sa que Abhinandh Ajay a du effacer des app stile gmail ... pour pouvoir creer la sienne

de plus se qui m effraid c est que se ga parle d une facon de changer la taille des images OMG , et apres va se venter de creer un jellybean remake avec un autre nom , vraiement n importe quoi , decompiler juste le system ui et le moder je pense qu ils ne saurait pas comment faire mais bon tant pis , n empeche il manque vraiement des dev sur se tel , on attend de voir du new pour l instant plus de rom pour moi , jvais demander conseil sur la crt sur root wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas le seul qui est pensé sa aussi lol et la un autre essay de faire une rom based sur la mienne edwartwidianta, comment je le sais simple les rom base originale on 80 mo environ de libre de quoi ajouté pleins de chose , mais sur ma derniere rom il reste environ 6mo rom je crois donc c est pour sa que Abhinandh Ajay a du effacer des app stile gmail ... pour pouvoir creer la sienne

de plus se qui m effraid c est que se ga parle d une facon de changer la taille des images OMG , et apres va se venter de creer un jellybean remake avec un autre nom , vraiement n importe quoi , decompiler juste le system ui et le moder je pense qu ils ne saurait pas comment faire mais bon tant pis , n empeche il manque vraiement des dev sur se tel , on attend de voir du new pour l instant plus de rom pour moi , jvais demander conseil sur la crt sur root wiki

Dommage je pense sincèrement que au vu du boulot fait sa serai dommage de ne plus vouloir faire de ROM car a vrai dire pour l'instant t'es le seul a nous livrer des choses viables ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de réagir , je suis toujours là , SNX à raison on à pas à s'attribuer le travail des autres la Xoptimus c'est SNx qui l'a fait pour améliorer l'expérience de notre L7 en attendant JB.

Le problème c'est qu'il n'y aura pas jelly bean sans bootloader déverouillé!!!

Etant moi même incapable de le débloquer seul , il va falloir se montrer patient avec Lg et pourquoi pas leur présenter une demande commune de déblocage une fois par mois si il le faut.

Je ne tente plus de débloquer le boot seul car j'ai faillit le bricker pour de bon heureusement que les tutos d'okizha sont là !

maintenant je reste au vert quelque temps à moins d'avoir une solution par quelqu'un de compétent je vous le ferai savoir. à bientôt et merci à tous pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons le bootloader a l'air bien bloqué... On peut juste attendre de l'aide de gros no life d'android malheureusement !

P.S : Je ne veux pas faire le rabat-joie mais si vous voulez parler de cet 'incident' par rapport à la rom de Snx il y a un sujet dédié à cette Rom ;) Merkiii !

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons le bootloader a l'air bien bloqué... On peut juste attendre de l'aide de gros no life d'android malheureusement !

P.S : Je ne veux pas faire le rabat-joie mais si vous voulez parler de cet 'incident' par rapport à la rom de Snx il y a un sujet dédié à cette Rom ;) Merkiii !

Oui il manquerais que le fait qu'on est un bootloader déverrouillé afin de faire du L7 un vrai bon téléphone car il est bien niveau design et matériaux mais LG code avec les pieds quoi ^^ niveau fluidité c'est pas encore une fois encore heureux qu'il y'a des ROM optimisée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons le bootloader a l'air bien bloqué... On peut juste attendre de l'aide de gros no life d'android malheureusement !

P.S : Je ne veux pas faire le rabat-joie mais si vous voulez parler de cet 'incident' par rapport à la rom de Snx il y a un sujet dédié à cette Rom ;) Merkiii !

oui oui dsl de poluer le topic ,

Dommage je pense sincèrement que au vu du boulot fait sa serai dommage de ne plus vouloir faire de ROM car a vrai dire pour l'instant t'es le seul a nous livrer des choses viables ;)

oui merci a toi je sais mais , c est pour l instant ^_^

Je me dois de réagir , je suis toujours là , SNX à raison on à pas à s'attribuer le travail des autres la Xoptimus c'est SNx qui l'a fait pour améliorer l'expérience de notre L7 en attendant JB.

Le problème c'est qu'il n'y aura pas jelly bean sans bootloader déverouillé!!!

Etant moi même incapable de le débloquer seul , il va falloir se montrer patient avec Lg et pourquoi pas leur présenter une demande commune de déblocage une fois par mois si il le faut.

Je ne tente plus de débloquer le boot seul car j'ai faillit le bricker pour de bon heureusement que les tutos d'okizha sont là !

maintenant je reste au vert quelque temps à moins d'avoir une solution par quelqu'un de compétent je vous le ferai savoir. à bientôt et merci à tous pour votre patience.

et oui merci a toi en tout cas , tu essai de bouger aussi

je pense que le mieux serait de reprendre le post original du l9 et d essayer avoir de l aide avec les personnes qui y ont travailler je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENT DEBLOQUER/BLOQUER LE BOOTLOADER ?

unlock OEM

MISE EN GARDE

Cette manipulation effacera toute vos données. Elle vous permettra cependant par la suite de flasher les différentes ROM en NoWipe, c'est à dire sans perte de données. Nous vous conseillons donc de procéder à cette manipulation avant toute utilisation intensive de votre tablette Nexus.

COMMENT PROCEDER

FICHIER A TELECHARGER

INSTALLATION ET VERIFICATION DU BON FONCTIONNEMENT DES PILOTES

  • décompresser le SDK Android à la racine de votre disque (c:\ ou d:\) dans un répertoire quelconque, par exemple adt-android
  • copier le fichier fasboot.exe dans ce même répertoire
  • cliquer sur démarrer/exécuter et taper cmd pour vous rendre dans l'invite de commandes
  • taper cd \adt-android\sdk\platform-tools pour vous rendre dans le répertoire dans lequel vous avez décompressé le SDK Android
  • éteindre la tablette
  • démarrer la tablette en mode fastboot en appuyant simultanément sur les touches POWER, VOL+ et VOL-
  • attendre que les différentes fenêtres d'installation de pilotes se ferment
  • taper ensuite fastboot devices
  • le numéro de série de la tablette suivi de fastboot doit apparaitre : tout est en place !
  • laisser la fenêtre de commande ouverte
    DÉBLOCAGE DU BOOTLOADER
    • dans la fenêtre de commande, taper fastboot oem unlock
    • une demande de confirmation apparaîtra sur le mobile, cliquer sur Yes avec le bouton VOLUME HAUT pour sélectionner et POWER pour valider
    • désormais, la ligne LOCK STATE devient rouge est indique UNLOCKED
    • pour effectuer l'opération inverse, procéder de la même manière en remplaçant la dernière ligne de commande par fastboot oem lock
    • au démarrage, un petit verrou ouvert accompagnera le logo Google
    • A vois si cela fonctionne sur le L7 mais rien de prouver la manip à l'air cohérente avec les méthodes chez LG qui sont les diffuseurs du Nexus 4 à l'heure actuel.

    [*]Bref il nous faut un kamikaze pour tester!!!!

bon, je crois que je suis sur la bonne voie :)

Modifié par metalkouraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me met a tester...

impossible d'atteindre le fastboot selon ta méthode =/. Une idée de comment l'atteindre ?

=> Pas de fastboot, pas de chocolat !

Modifié par H4dictator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENT DEBLOQUER/BLOQUER LE BOOTLOADER ?

unlock OEM

MISE EN GARDE

Cette manipulation effacera toute vos données. Elle vous permettra cependant par la suite de flasher les différentes ROM en NoWipe, c'est à dire sans perte de données. Nous vous conseillons donc de procéder à cette manipulation avant toute utilisation intensive de votre tablette Nexus.

COMMENT PROCEDER

FICHIER A TELECHARGER

INSTALLATION ET VERIFICATION DU BON FONCTIONNEMENT DES PILOTES

  • décompresser le SDK Android à la racine de votre disque (c:\ ou d:\) dans un répertoire quelconque, par exemple adt-android
  • copier le fichier fasboot.exe dans ce même répertoire
  • cliquer sur démarrer/exécuter et taper cmd pour vous rendre dans l'invite de commandes
  • taper cd \adt-android\sdk\platform-tools pour vous rendre dans le répertoire dans lequel vous avez décompressé le SDK Android
  • éteindre la tablette
  • démarrer la tablette en mode fastboot en appuyant simultanément sur les touches POWER, VOL+ et VOL-
  • attendre que les différentes fenêtres d'installation de pilotes se ferment
  • taper ensuite fastboot devices
  • le numéro de série de la tablette suivi de fastboot doit apparaitre : tout est en place !
  • laisser la fenêtre de commande ouverte
    DÉBLOCAGE DU BOOTLOADER
    • dans la fenêtre de commande, taper fastboot oem unlock
    • une demande de confirmation apparaîtra sur le mobile, cliquer sur Yes avec le bouton VOLUME HAUT pour sélectionner et POWER pour valider
    • désormais, la ligne LOCK STATE devient rouge est indique UNLOCKED
    • pour effectuer l'opération inverse, procéder de la même manière en remplaçant la dernière ligne de commande par fastboot oem lock
    • au démarrage, un petit verrou ouvert accompagnera le logo Google
    • A vois si cela fonctionne sur le L7 mais rien de prouver la manip à l'air cohérente avec les méthodes chez LG qui sont les diffuseurs du Nexus 4 à l'heure actuel.

    [*]Bref il nous faut un kamikaze pour tester!!!!

bon, je crois que je suis sur la bonne voie :)

mmmmh peut d espoir pour sa :( methode deja tenté avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , déjà testé , c'est une méthode semblable a celle du nexus S.

Toutes façons pour moi c'est mort , pas de L7 pendant 3 semaines (partit au S.A.V , la touche du milieu est HS) j'ai un iphone 4 en remplacement.

J'espère que ça va bouger d'ici la !

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons pour moi c'est mort , pas de L7 pendant 3 semaines (partit au S.A.V , la touche du milieu est HS) j'ai un iphone 4 en remplacement.

J'espère que ça va bouger d'ici la !

je comprends c'est sûr que ça va être long avec un imachin...

zut je pourris encore le thread tu vas encore me faire souffrir !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , il faut que je retrouve la manipulation , mais il me semble qu'il y a un fort risque de hard brick.

Volume + , bouton home et brancher le câble et ramène a redémarrer en mode fastboot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me semble t'il à le mérite de se pencher dessus.

Des mises à jour sont prévue pour le L7, pour ma part, en Janvier 2013 vers JB. Mais la question est est-ce que cela va modifier le bootloader ? Parce que bon si tel est le cas y'a t'il un risque pour que LG modifie celui-ci afin de renforcer le vérrou ?

Deuxième question pensez vous qu'il sera possible d'y mettre des ROM semblable à X-Optimus ?

Donc si quelqu'un est voyant ou s'y connait dans le domaine pourrais t'il m'éclairer à savoir si cette mise à jour bien qu'alléchante ne réduirais pas d'avantage les chances de modifier le L7 comme nous cherchons à le faire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...