Jump to content
metalkouraX

Bootloader non débloqué mais...

Recommended Posts

Alors je me met a tester...

impossible d'atteindre le fastboot selon ta méthode =/. Une idée de comment l'atteindre ?

=> Pas de fastboot, pas de chocolat !

Edited by H4dictator

COMMENT DEBLOQUER/BLOQUER LE BOOTLOADER ?

unlock OEM

MISE EN GARDE

Cette manipulation effacera toute vos données. Elle vous permettra cependant par la suite de flasher les différentes ROM en NoWipe, c'est à dire sans perte de données. Nous vous conseillons donc de procéder à cette manipulation avant toute utilisation intensive de votre tablette Nexus.

COMMENT PROCEDER

FICHIER A TELECHARGER

INSTALLATION ET VERIFICATION DU BON FONCTIONNEMENT DES PILOTES

• décompresser le SDK Android à la racine de votre disque (c:\ ou d:\) dans un répertoire quelconque, par exemple adt-android
  • copier le fichier fasboot.exe dans ce même répertoire
  • cliquer sur démarrer/exécuter et taper cmd pour vous rendre dans l'invite de commandes
  • taper cd \adt-android\sdk\platform-tools pour vous rendre dans le répertoire dans lequel vous avez décompressé le SDK Android
  • éteindre la tablette
  • démarrer la tablette en mode fastboot en appuyant simultanément sur les touches POWER, VOL+ et VOL-
  • attendre que les différentes fenêtres d'installation de pilotes se ferment
  • taper ensuite fastboot devices
  • le numéro de série de la tablette suivi de fastboot doit apparaitre : tout est en place !
  • laisser la fenêtre de commande ouverte
    DÉBLOCAGE DU BOOTLOADER
    • dans la fenêtre de commande, taper fastboot oem unlock
    • une demande de confirmation apparaîtra sur le mobile, cliquer sur Yes avec le bouton VOLUME HAUT pour sélectionner et POWER pour valider
    • désormais, la ligne LOCK STATE devient rouge est indique UNLOCKED
    • pour effectuer l'opération inverse, procéder de la même manière en remplaçant la dernière ligne de commande par fastboot oem lock
    • au démarrage, un petit verrou ouvert accompagnera le logo Google
    • A vois si cela fonctionne sur le L7 mais rien de prouver la manip à l'air cohérente avec les méthodes chez LG qui sont les diffuseurs du Nexus 4 à l'heure actuel.

[*]Bref il nous faut un kamikaze pour tester!!!!

bon, je crois que je suis sur la bonne voie :)

mmmmh peut d espoir pour sa :( methode deja tenté avant

Oui , déjà testé , c'est une méthode semblable a celle du nexus S.

Toutes façons pour moi c'est mort , pas de L7 pendant 3 semaines (partit au S.A.V , la touche du milieu est HS) j'ai un iphone 4 en remplacement.

J'espère que ça va bouger d'ici la !

Edited by Okizha

Toutes façons pour moi c'est mort , pas de L7 pendant 3 semaines (partit au S.A.V , la touche du milieu est HS) j'ai un iphone 4 en remplacement.

J'espère que ça va bouger d'ici la !

je comprends c'est sûr que ça va être long avec un imachin...

zut je pourris encore le thread tu vas encore me faire souffrir !!! :lol:

Dommage mais je pense que c'est utilisable en modifiant 2-3 trucs ,je sais pas ,pour l'instant je cherche :( :mad:

Personne pour comment accéder au mode fastboot ?

Si , il faut que je retrouve la manipulation , mais il me semble qu'il y a un fort risque de hard brick.

Volume + , bouton home et brancher le câble et ramène a redémarrer en mode fastboot :)

Si , il faut que je retrouve la manipulation , mais il me semble qu'il y a un fort risque de hard brick.

Merci :D

J'ai une question qui me semble t'il à le mérite de se pencher dessus.

Des mises à jour sont prévue pour le L7, pour ma part, en Janvier 2013 vers JB. Mais la question est est-ce que cela va modifier le bootloader ? Parce que bon si tel est le cas y'a t'il un risque pour que LG modifie celui-ci afin de renforcer le vérrou ?

Deuxième question pensez vous qu'il sera possible d'y mettre des ROM semblable à X-Optimus ?

Donc si quelqu'un est voyant ou s'y connait dans le domaine pourrais t'il m'éclairer à savoir si cette mise à jour bien qu'alléchante ne réduirais pas d'avantage les chances de modifier le L7 comme nous cherchons à le faire ^^.

On ne sais pas , c'est pas la mise a jour en elle même qui va changer grand chose , c'est ce que LG va faire avec. Il se peut que le bootloader sois déverrouiller , mais jamais renforcer (il n'ont pas que sa afaire.. si les utilisateurs veulent le unlock , c'est a leurs risque et périls).

Les roms comme celle de SNX seront faisable :)

De plus Jelly Bean est réputer pour rendre le téléphone beaucoup plus fluide.. donc :)

On ne sais pas , c'est pas la mise a jour en elle même qui va changer grand chose , c'est ce que LG va faire avec. Il se peut que le bootloader sois déverrouiller , mais jamais renforcer (il n'ont pas que sa afaire.. si les utilisateurs veulent le unlock , c'est a leurs risque et périls).

Les roms comme celle de SNX seront faisable :)

De plus Jelly Bean est réputer pour rendre le téléphone beaucoup plus fluide.. donc :)

Oui donc en fait, pour toi cette MàJ est tout benef

Bon au risque d’être genre vraiment chiant xD

je fait cette manip, et la seule chose que je vois c'est une fenêtre notification représentant le téléphone branché avec un sigle indiquant qu'il faut pas débrancher. Donc est ce que je suis bon ou pas

Car la commande fastboot devices ne me retourne rien :/

par contre elle sera dispo debut janvier ou fin janvier la mise a jour sur jb???

par contre elle sera dispo debut janvier ou fin janvier la mise a jour sur jb???

Pour l'instant Bouygue n'à pas arreté de date concernant la date précise du déploiement

Alors ça n'avance :-) plus DSL je ne suis plus trop le dev de notre device depuis que jai ma nexus 7

Donc je m'y remet

Arjen voudrais crée son propre boot.img avec sa propre signature pour enlever le bootloader ;)

Bonjour à tous.

Petit passage éclair pour vous souhaiter tout d'abord une joyeuse année 2013.

Et aussi pour vous dire qu' après avoir tout lu de ce post, j'en suis l' actualité quoitidiennement à présent et j' attend avec impatience une solution concernant ce bootloader.

J' aimerais bien vous aider mais je ne peut pas grand chose pour vous mes compètences se limitent à du NT et à du android froyo ( la vieille époque du htc wildfire lol)

cordialement.

Arjen a bientôt fini de crée un CWM pour notre L7 :)

Super !! J'ai hate !

J'espère qu'il va réussir , c'est nôtre dernière espoir ..

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...