Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Je viens de voir ta dédicace sur le premier post, merci MiPi. J'attends un peu avant de flasher mais j'ai bien lu tous les posts et les problèmes et tout à l'air de se passer exactement comme pour les autres CM. J'ai mis à jour le tuto sans la liste de bugs (j'attends quelques jours, c'est juste des bugs de jeunesse et ça va vite être résolu).

Je constate que comme d'habitude, la rom a un comportement très hétérogène suivant les gens. Une partie des différences constatées sur ces quelques pages est purement subjective (fluide et rapide, on le lisait aussi sous la rom stock 2.2) mais pour les choses plus concrètes (flash led et fonctions qui crashent) ça va peu à peu se stabiliser chez tout le monde.

Pour la batterie, essayez de dire plus que "j'ai envoyé plein de sms". L'envoie de sms ne consomme rien en tant que tel, par contre le temps de le taper où l'écran était allumé a clairement bouffé votre batterie. Pour comparer plus facilement dites le temps approximatif qu'à tenu votre batterie et essayez de préciser combien de temps l'écran est resté allumé (l'info sur vos habitudes de connexion 3G/wifi est importante aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé comment faire pour que Titanium Backup puisse accéder au répertoire /storage et donc voir /storage/sdcard1 :)

Il faut juste changer les permissions de /storage, via SolidExplorer par exemple, et mettre d--x--xrwx.

Par contre, au reboot, les permissions vont se remettre par défaut à d--x--x--x, mais à priori, TitaniumBackup continue bien à voir les sauvegardes ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jai fait un full wipe +dalvik et j'ai un problème de batterie (baseband v20s)

Bizarrement ça me dis qu' c'est l'écran qui utilise le plus de batterie alors qu'il est en auto et que je ne l'utilise pas bcp...

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashé la nightly du 31 cet après-midi, et pour le moment tout à l'air de fonctionner après quelques réglages (APN bouygues, fix gps - après une fausse manip de ma pars- etc...).

Là je lance un cycle de charge complet pour pouvoir calibrer (à faire mumuse la batterie n'a pas fais très long feu ;)).

Pour info, je viens d'une CM9 PA build 11 et je suis passé par un full-wipe. Pour le reste :

- pas de soucis avec la SD externe

- les vibrations ont disparu après un redémarrage du tel

- j'ai pas touché au combo BB/RIL par défaut vu que tout roule (appels in/out, sms/mms et net, etc..)

Pendant la mise en charge (très lente au début; +10% en 30-35 min) j'ai fais un wipe des stats batterie (chargeur branché). Ca avançait un peu mieux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info chez moi GTA 3 fonctionne enfin l'apk que j'avais sav avec astro en CM7 en bref tout les jeux comme zen pinball THD, trial extrême etc... en plus fluide que CM7 1.5 Ghz par exemple nenamark 2 sur CM7 ~35fps et avec JB ~45fps plutot flagrant comme différence.

Et aussi pour tous ceux qui trouve le chargement long il suffit d'éteindre le tel puis de le charger (de 5% a 100% environ 2h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi GTA III tourne sans souci. La ROM est d'une fluidité exceptionnelle. Sinon les mêmes bugs que tout le monde:

- movie studio ne créé pas les projets

- les photos en panoramique ne s'enregistrent pas

- face unlock ne fonctionne pas

- charge du téléphone un peu longue

Pour la charge j'ai pourtant fait une calibration de batterie hier. Depuis j'ai wipé les battery stats et fixé les permissions dans le recovery et là ça semble être revenu à la normale. À voir dans le temps.

Bref, pas de bugs majeurs et complètement utilisable en daily use. La ROM est vraiment très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que toi, je viens de le faire aussi mais l'appli de l'apn est la même ! pas de sphère...en même temps c'est pour le nexus....

Autre chose étrange...pour éviter des FC avec l'appli de l'apn, ils disent sur xda qu'il faut mettre la langue en anglais, ce que j'ai fait pour éviter tout FC (que je n'ai pas eu !! mais bon vu que je n'ai pas sphère....j'ai pas pu testé bref!!!) donc lorsque j'ai mis mon téléphone en anglais , il s'est mis à ramer à mort....même apès un reboot, j'ai changé pour le remettre en français et tout roule .... étrange! #cétaitl'anecdotedumatin

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour et comme tout le monde apparemment, les mêmes bugs :

- environ -10% de batterie/heure si Wifi activé (veille incluse)

- face unlock ne fonctionne pas (FC direct)

Une fois le wifi paramètré/désactivé la batterie tient plutôt bien (probablement 1,5 à 2 jours en 2G only), le tel est ultra fluide sans aucun hack, et la qualité audio sur les appels avec ce combo BB/RIL est très bonne (j'étais en 725 v10d avant et c'était moins bon).

Bref, une fois le drain wifi réglé cette rom va être une tuerie!

Edit : Pour le chargement j'ai remarqué que sans batterie wipe sa chargeait à 3 mV, une fois le wipe fait sa passait à 4 mV tel allumé (d'ou le gain de temps) avant calibration.

Modifié par Mystouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...