Aller au contenu

B92M STAR "root et Rom custom fix gps"


yeddoalf

Recommended Posts

pour les problèmes de sauvegarde de votre tel dans le recovery il faut installer les fichiers avec SP_Flash_Tool_v3.1222.00 le 2.5gb-data-perm-root.zip

utilisé ce fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt

le copier dans le répertoire contenant 2.5gb-data-perm-root

si certain fichier ne sont pas automatiquement ajouté clicker sur le nom pour le selectionner dans votre répertoire 2.5gb-data-perm-root

après ça la sauvegarde fonctionne (penser à la faire en premier avant toute autre modification)

petit conseil ne flashé pas n'importe quoi n'importe comment vous risquez de brické votre tel...

pour le fix GPS moi ça fonctionne je vais essayer d’extraire les drivers GPS de mon tel

j'ai récupéré une ROM stock sur un forum russe mais pas encore testé.

Modifié par yeddoalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à restaurer avec les liens de la 1ère page,

Rom Complete sans sytème et Systeme de sauvegarde Rom

Si cela peut servir, voici comment j'ai fait :

Je les ai installé avec SP_Flash_Tool_v3.1222.00

puis au redémarrage j'avais un message me demandant un code pour décrypter les données.

J'ai redémarré en recovery puis "wipe data/factory reset" + "wipe cache partition"

J'ai redémarré tout est ok. J'ai refait CWM-ROOT-B92M.zip et 2.5gb-data-perm-root .

:excl: Par contre quelque soit l'installation à faire avec SP_Flash_Tool_v3.1222.00 il faut absolument remettre en majuscule tous les fichier suivant , si ils sont présent dans le dossier que vous voulez flasher :

DSP_BL.img - PRO_INFO.img - MBR.img - EBR1.img - EBR2.img

Exemple dans CWM-ROOT-B92M il y a mbr.img qu'il faut renommer MBR.img

Pour info maintenant le backup fonctionne...!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ne plus bloquer le B92, comment faut il procéder pour remplacer services.jar et passer la résolution à 169 ??

Comme c'est là que j'ai bloqué tout la dernière fois, autant ne pas recommencer...

Et ça apporte quoi comme changement le fichier services.jar ..??

Pour info j'ai trouvé un site pour réaliser un fichier.zip pour le flasher.

Voici le message que j'ai eu en retour :emo_im_undecided: :

* Services.jar sélectionné ne semble pas provenir d'une 4.0.X Android (Ice Cream Sandwich) ROM! S'il vous plaît vérifiez la version en consultant d'build.version.release dans / system / build.prop.

pour le GPS j'ai rajouté d'autres fichiers, testé cette après midi, ça fonctionne nettement mieux. Tuto ici

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a installer le recovery, j'ai suivi le tuto page précédente mais rien :( .

Le logiciel se met en searching mais ne lance pas la mise à jour.

Impossible de faire accepter les drivers contenu dans le dossier par seven 64 bits, je présice que mon B92m est reconnu par seven (j'ai d'ailleur rooter mon tél).

Si quelqu'un peut m'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton B92M est reconnu par Seven, une fois que tu as lancé Flash_tool.exe, choisi le MT6577_Android_scatter_emmc.txt

En cliquant sur le bouton Scatter Loading

Si tu as bien mis les fichiers dans le bon dossier, tu dois avoir les 5 fichiers de cochés, là tu arrêtes le B92, tu retires la batteries quelques secondes, tu la remets,, tu vas cliquer sur la La Fléche Dowload, tu valides pour le message que tu vas avoir, et aussitôt tu branches le B92 sur USB, Seven doit biper, et la barre Rouge doit apparaître, ....tu laisses faire et quand tu as la barre jaune et la fenêtre avec le cercle vert c'est que c'est OK.

Si seven ne reconnait pas le b92, essai de retirer la batterie, de la remettre , normalement c'est là que XP, nous propose l'installation des pilotes.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***********NEW*************

voila le fichier à installer par le recovery pour le fix du GPS

ATTENTION JE NE GARANTI PAS LE SUCCÈS à 100% cette manip dois vous permettre

de fixer les satellites GPS je rappelle que le 1er fix peut-être long donc patience ....

(je rappelle également. que les capture d’écran,ou photo ne sont pas des traductions du site xda . quand je vois certain commentaire ou remarque sur différent fil qui parle de mon tuto. ça ne donne pas toujours l'envie, de se décarcasser pour vous.... pour les patients la suite arrive)

Télécharger le fichier suivant GPS_mod(8NTP)yeddo.zip

  • depuis votre ordinateur brancher votre cable "USB" à votre téléphone
  • activer "connecteé par usb "
    ""activer la memoire de stockage USB""

    cliquer sur OK

  • copier à la racine sd de votre téléphone le fichier GPS_mod(8NTP)yeddo.zip
  • désactiver la mémoire de stockage USB sur votre tel
  • débrancher votre câble USB
  • Éteindre votre téléphone ...débrancher votre batterie ..
  • remettre la batterie ...
  • redémarrer le tel en Recovery (on va voir ceux qui suivent :P )
  • allez dans le menu "install zip from sdcard" valider
  • choisir "choose zip from sdcard " valider
  • chercher dans la liste le fichier "GPS_mod(8NTP)yeddo.zip" valider
  • choisir "yes-install GPS_mod(8NTP)yeddo.zip" valider
  • attendre la fin d'install
  • ****Go back**** valider puis "rebootsystem now" valider

Ce patch ne fonctionnera plus au prochain reboot, car il n'y a pas de certificat avec :P

Ce patch ne fonctionnera plus au prochain reboot, car il n'y a pas de certificat avec :P

Il faut utiliser celui-la :P

Enjoy B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, installé, mais j'ai remis mon ancien GPS,CONF, car dans celui là pas de serveur pour la france, mais 0.ru.pool.ntp.org???

peut être pour la russie, par contre je n'avais pas de fichier SuplRootCert, donc je teste çà aujourd'hui, par contre cela va t il améliorer la qualité du signal et la précision....j'en doute...

En tout cas merci....retour ce soir.

EDIT : Retour sur ce post

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que le problème du GPS est identique sur les B92 et B92M ? :huh:

Ce serait bien d'avoir les retours . :lol:

Pourquoi sur le site de CiPhone dans la vidéo le Phone fix en quelques minutes et nous on galeres pour le faire fonctionner ? :mad:

Le GPS est spécial Chinois ou quoi ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site ciphone ils réalise simplement un fix, et ça le B92 le fait bien, par contre avec ygps on a pas la force du signal, car les curseurs passent tous en vert.

Ils devraient faire leur fixe avec GPS Test, là on aurait la couleur des barrese et la précision, ça serait plus concluant.

Je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence entre le B92 et le B92M C'est sur que le fichier gps.conf est fait pour la chien, mais il n'existait pas, pas sur le mien en tout cas....

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou je désèspére avec le mode ingénieur tant^t il voit les satelittes sans échanger tantôt que-dalle ! pourtant je suis les tuto !

bon on reprends depuis le début !

Modifié par LaFoets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent smarphone, seul le GPS pose quelques problèmes au départ, pour le reste il est vraiment super.

1/ Pour le GPS il faut vérifier que les fichiers EPO soient à jour

2/ Le rooter

3/ Mettre le fichier GPS.CONF , avec un explorateur de fichiers, dans ECT/ OU mettre à jour avec FasterFix

Une fois ces 3 opérations réalisées, faire des tests de fix du GPS avec GPS Test

Les tests doivent être réalisés à l'extérieur, en zone dégagée, le 1er fix peut prendre entre 3 et 10 mns.

Une fois le 1er Fix rélaisé, les autres seront plus rapides.

Si vraiment le GPS ne veut pas fonctionner, alors il faut reprendre ce tuto du début, mais déjà faire les 3 points ci dessus avant d'aller plus loin.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final tu as réussi à faire fonctionner le GPS...

Je ne sais plus quoi faire j'ai annulé ma commande, j'hésite avec THL W3+ ou éventuellement le zopo zp900 ou le N7100 mais j'ai peur qu'il soit trop gros ces deux lá.

Par contre l'avantage du B92 c'est qu'il y a une grosse communauté qui suit...

Modifié par freejess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dany merci encore pour ton aide j'ai cependant une question,

j'ai les sattelites qui s'affichent (0/11) mais ça ne communique pas,

pourtant je suis resté dehors (fait froid quand même!)

un bon 3/4 d'heure mais rien pas d'échange !

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaFoets

Là c'est trop long, active bien le data, pour la 1ère connection, et tes fichiers EPO sont bien à jour aussi ??

Tu as installé le agps.patch.zip

En principe ça ne doit aps durer plus de 10 mns au grand maximum

Tu as testé avec GPS Test ou avec YGPS en mode ingénieur ?

En tout cas la nouvelle rom issue du zopo, est la bienvenue....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors là je ne sais plus quoi te dire .

Avec GPS Test, en allant dans les paramètres, tu as essayé de cliquer sur Update AGPS.

Et avec Ygps, tu as cliqué sur Full et AGPS.

Sinon pour la rom oui il y a le français, le seul soucis c'est qu'il faut retirer la batterie pour redémarrer, pour le reste les 1er retours ont l'air concluant.

Par contre fais bien un backup de ton B92

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors gros problème :( j'ai voulu installer le mode recovery sur mon tél en suivant le tuto de la 1ère page et maintenant mon tél ne veut plus démarrer !

Apparemment le déroulement avec flash tool c'est bien déroulé (rond vert à la fin avec marqué Ok).

Question : que faire maintenant :( .

J'ai bien vu qu'il y avait une rom pour ceux qui ont brické le tél, je l'ai téléchargée , mais comment l'installer sur le tél si celui-ci démarre plus ?

HELP :o :o !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reflashe le recovery en faisant bien attention aux fichiers qui doivent être en majuscule, tu suis la même procédure, retirer la batterie et la remettre brancher le cordon usb.

Vérifies bien, la liste des fichiers cochés doit correspondre aux 5 fichiers.img, seul MBR.img doit être remis en majuscule.

Le mien avait bloqué aussi, j'explique ICI comment j'ai fait et aussi les fichiers à mettre en majuscule, pour les autres flash, par la même méthode.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j’essaye, mais mon tél ne démarre pas du tout !

Cela te faisait pareil Dany ? Peux tu détailler quel sont les fichiers à prendre pour faire le recovery dans mon cas ?

Car en première page, il y en a marqués "si téléphone briqué".

Merci encore, là j'ai vraiment besoin d'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le ce post tu as les 2 liens en bleu, pour repartir de zéro,

Tu vas avoir le rom-backup avec les fichiers comme ci dessous :Rom_backup.jpg?psid=1

Et le dossier avec le system avec les fichiers comme ci dessous :System.jpg?psid=1

C'est à faire avec le programme SP_Flash_Tool_v3.1222.00, comme pour le recovery, même principe, vérifie bien que tes dossiers soient en majuscules, comme dans les images ci dessus.

Mais essai d'abord de refaire le Recovery , en renommant bien en majuscule MBR.img

Avec le program SP_Flash_Tool_v3.1222.00, le téléphone n'a pas à démarrer, il faut retirer la batterie et la remettre

Pour le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt , qui est dans les dossiers , c'est celui présent dans le dossier SP_Flash_Tool_v3.1222.00.

Le mien restait bloqué sur le android vert.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...