Aller au contenu

B92M STAR "root et Rom custom fix gps"


yeddoalf

Recommended Posts

Salut les gars !

Rien avoir avec le GPS moi je n'arrive pas ni à envoyer ou recevoir les MMS. j'ai tout configuré comme il faut je pense mais ça ne fonctionne pas... Pour info je suis chez sosh j'ai donc rentré les paramètres orange...

Voici ce que j'ai mis :

Paramètres APN Internet Sosh :

Nom : Orange World

APN : orange

Proxy : 192.168.10.100

Port : 8080

Nom d’utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Ignorer

MMSC :

MCC : 208

MNC : 01

Type d’authentification : PAP

Type d’APN : default, supl

Paramètres APN MMS Sosh :

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy :

Port :

Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignore

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d’authentification : PAP

Type d’APN : mms

Si quelqu'un peut m'aider c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xuor33

Pas mal ton papier cuivré, tu l'as trouvé ou ?

Je vais aussi modifier la mienne, l'amélioration est réelle mais pas suffisante, j'avais fait l'essai avec un filde cuivre très fin et là c'était pas concluant.

J'ai trouvé une tresse de masse assez fine en cuivre ou laiton.

Si tu as eu le fix sur siège passager c'est pas mal. Pour mes essai je mets carrément GPS Test en cochant l'option pour bloquer la veille d'écran, comme ça j'ai constament sous les yeux la précision du GPS.

A tous

Bon après divers essai, j'en reste à cette rom de Zopo 300+ modifiée, qui peut servir pour récupérer un B92 ou B92M, dont l'écran n'affiche plus rien, même si on l'entend démarrer, par contre il faut qu'il soit reconnu par le PC, de préférence XP, win7 n'étant pas top pour l'installation des pilotes, d'ou ce problème d'écran bloqué, après flashage.

J'en ai récupéré 2, je me suis longtemps demandé si j'allais vraiment y arriver, alors si ça peut servir à d'autres.

Cette récupération Zopo 300+Mod B92 est vraiment basique, par contre elle est rotée, mais le super user sera à mettre à jour,. la rom est très fluide, les 2 sont en 512mo, 5644 au antutu, .par contre appareil photo 8 méga pixel

Le mot de passe pour les deux zip est ; b92

Elle est de préférence à utiliser en cas d'écran blanc ou pas de démarrage, à condition que le B92 soit encore reconnu quand on retire la batterie.

Le démarrage sera en chinois désolé mais je n'ai pas cherché à modifier les fichiers.img.

Pour le remettre en français il faut aller dans les paramètres, chercher l'icone A, une fois la page de langue ouverte c'est le 1er choix tout en haut, choisir français, puis ensuite régler le clavier en français, puis le clavier par défaut, ça prend 2 mns au grand maximum.

Cette rom de récupération est à installer avec FlashTool 4.0 et le mode d'emploi en Anglais sinon un tuto ici

Voilà ce que vous devez avoir de coché une fois votre rom pret à être flashée.

Utilisé la commande Firmware -> Upgrade

flash_tool.jpg?psid=1

Une fois débriqué, comme il est déjà rooté, installez Rom Manager, vous pourrez installer un recovery et faire déjà une sauvegarde, et Titanium backup pour sauvegarder les applications que vous aurez réinstallées.

=========================================================================

Pour ceux qui n'ont pas briqué leur B92, mais qui voudraient tester cette rom, sutout si vous êtes en 512 mo, j'ai fait un backup, à partir de rom manager, plus complet, et en Français.

Par contre pour pouvoir le récupérer, il faut :

1/ Le backup_zopo300+modb92m.zip -> Mot de passe : b92

2/ Installer Rom Manager

3/ Flasher le recovery ClockwordMod à partir de Rom manager

4/ Faites un backup de votre rom actuelle, à partir de Rom manager,

Les backup faits auparavent ne seront plus utilisables.

- Laisser le phone redémarrer.

5/ Décompresser [backup_zopo300+modb92m.zip]

6/ Copier le dossier complet,[2012-12-15-18.05.32zopo-mod-b92] sur la SD, dans le dossier-> clockworkmod/backup

7/ Relancer Rom manager -> Gestion et restauration de Backup

8/ Choisissez le backup : 2012-12-15-18.05.32zopo-mod-b92

Laissez redémarrer le phone...enjoy

D'ailleurs au passage Rom Manager a très bien fonctionné pour installer le recovery, pour le root je conseille

la méthode RunMe.bat moins risquée

Ps : POST MIS A JOUR

EDIT : Au passage j'ai fait quelques test pour le GPS, comme j'avais 3 B92 sous la main, 2 de série, mais avec 2 rom différentes, et le mien avec en plus une modification d'antenne.

On voit la différence dans les temps de Fix, dans la précision et dans le signal SNR, donc "l'antenne" joue un rôle, même si je pense que l'on peut encore l'améliorer en cherchant la meilleurs longueur possible.

Par contre pour les rom je n'ai pas constaté de différence, j'affinerai ça demain, car lundi retour à leur propriétaire.

J'avais trouvé une rom pour Zopo 300+ qui était sensée améliorer le GPS, mais une fois installée ça ne démarrait plus.

Si certains d'entre vous veulent faire des essais lien en MP.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, j'ai réussi à faire un backup en recovery.

Apparemment cela ne marchait pas parce que je n'avais pas installé "2.5gb-data-perm-root".

Maintenant, pour le backup, c'est bon mais je ne vois plus ma memoire interne. Je n'ai plus qu'une petite partition de 83Mo et SD externe.

Avec un explorateur en root, je vois bien la mémoire interne, mais c'est quand même étrange d’avoir juste cette petite partition de 83Mo.

Est ce que j'ai loupé un truc à l'intall de 2.5gb-data-perm-root, ou est ce normal.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph57001

Oui elle s'est transféré sur une autre partition ou tu as 2,46 Go en interne et la carte SD interne il ne reste que 83,12 Mo.

Pour le root, moi c'était pareil et j'ai dû aussi flasher la partition à 2.5 Go, par contre ma lampe de poche ne fonctionne plus après, soit il faut reflasher le 1er ou en réinstaller une autre.

Sinon c'est plus simple de rooter avec la 1ère méthode , plus vite mise en place et surtout plus sure, car si les pilotes sont mal installés, il ne se passera rien, alors qu'avec Flash tool, ça va flasher mais gare aux dégats.

Les 2 B92 que j'ai réussi à débriker s'en souviennent encore, surtout leur propriétaire, ça fait drôle d'avoir un beau smarphone qui ne démarre plus...!!

A priori avec xp il n'y a pas eu trop de problème, avec Win8 je ne tenterai même pas,..!!

Ensuite pour le recovery soit on l'installe le recovery.img présent dans 2.5gb-data-perm-root.zip avec mobileuncle, ou on installe Rom Manager qui vous installera un recovery.

C'est je pense moins risqué, surtout si vous êtes sur win7. Mais quelque soit la méthode il faut bien respecter la procédure.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'avez dit, je profite d'avoir encore les 2 B92M en 512 Mo de ram, pour faire un test GPS.

J'ai même rajouté le ZTE, moins puissant et plus ancien.

Donc dans l'ordre il y aura :

- Le ZTE Skate

- Le B92m - rom beta2

- Le B92 - rom beta2 + modification d'antenne.

- Le B92m - rom zopo 300+

Le test a été effectué avec GPS Test, sur une durée de 40mn. J'ai pris 3 photos la 1ère après 2mns la 2ème après 12mn et la dernière après 28mn. En intérieur; derrière une fenêtre.

Hors concours le zte Skate, il n'a pas décroché une fois et la précision a dépassé 15m, mais le plus souvent 5/6m.

Pour les B92, si on compare les 2 ayant la même rom, dont un avec antenne modifiée, c'est lui qui vient en 2ème, mais loin derrièrere, le mieux en précision c'est 27m, lautre sans antenne n'a pas fixé une seule fois,

Pour le b92m en rom Zopo 300+, il a fait nettement mieux que son vis vis, sans faire aussi bien que celui avec antenne, nul doute que si il avait eu une antenne il aurait peut être bien été en 2ème position.

Conclusion, si l'antenne joue un rôle, la rom en a un aussi, tout aussi important, je pense que je vais essayer le mien en rom Zopo avec Antenne dès que je peux, la rom Zopo est en téléchargement au dessus pour ceux qui voudrait la décortiquer.

15-58.JPG?psid=1

16-08.JPG?psid=1

16-24.JPG?psid=1

Avant de mettre la rom zopo, je vais essayer d'améliorer encore l'antenne.

Actuellement les 3 b92 ne fixent plus, alors que le ZTE a encore 8 satellites et une précision de 5m, bon il est hors concours, mais c'est aussi un chinois....!!!!

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la brochette il y a 2 rescapés... lol !!!

Cette semaine je vire mon antenne histoire de voir la différence, et avant d'en refaire une autre.

Ce soir j'en ai testé une plus longue, en brasure d'étain aplatie, mais ça ne donne rien je pense qu'il ne faut arriver sur une longueur d'onde, en faisant des essais.

Mais je pense que la Rom doit y être pour une bonne partie aussi, quand je vois la précision du ZTE, même au départ, alors qu'il n'a pas plus de satellites que le B92, c'est 5 à 10 fois meilleurs, c'est vrai que j' ai rarement eu des pertes de signal avec le ZTE.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tests.

Y a pas photo, le ZTE n'est pas équipé de Médiatek et ça se voit

Médiatek est vraiment à la ramasse avec sa puce.

Ils ne sont pas prêts d'équiper les grandes marques...

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Suite de mes tests du GPS, hier soir j'ai donc retiré mon antenne rajoutée

Ce matin donc je mets le GPS en marche, je lance GPS Test, il me trouve 5/6 satellites, barres blanches, dans la minute fix, la précision se stabilise rapidement autour de 22m, derrière le pare brise, en roulant.

Au bout de quelques minutes il utilise entre 6/8 satellites, précision variant entre 14 et 20m en terrain découvert et 22/28m en forêts.

Au retour, 2h plus tard, j'active le satellite, je lance GPS Test, pareil que le matin, mais précision 20/25 m.

Je décide de lancer Igo Primo, histoire de voir si il va arriver à suivre ma route, et bien nikel aucune perte de signal sur 20kms, avec traversée de forêts, de village, et il colle bien à la route, la preuve en est au passage des pancartes d'entrée et de sortie de village, la limitation change rapidement de 90 à 50 et vice versa.

Donc malgré un temps vraiment très couvert, voir pluvieux, sans antenne le GPS a bien fonctionnait, sans perte de signal, la seule chose que j'ai modifié au niveau de l'antenne, c'est que j'ai gratté doucement pour mettre a nu une partie de la plaque de cuivre en haut à gauche du flash, pour pouvoir faire contact avec mon rajout d'antenne.

En y réfléchissant, pendant mes tests d'hier sur les 4 smarphones, celui en rom Zopo, j'avais gratté pour dégagé un minuscule bout de cuivre de l'antenne, pour faire un essai peu concluant avec antenne, mais je n'avais pas fait ça sur l'autre en rom B2.

Je me demande donc en fait si ce n'est pa ssimplement le fait de mettre à nu cette partie de cuivre qui améliore le signal.

Là je vais gratter en core un peu plus, histoire d'augmenter la surface visible, voir si ça améliore le Fix et sa tenue.

Je vous une photo des parties grattées, au passage j'ai fait la même chose pour l'antenne wifi, de toute façon ça risque rien d'essayer.

DSC06893.JPG?psid=1

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany,

Pareil pour moi, lampe torche HS. Je l'ai désinstallé et installé une autre qui marche.

Par contre tu as pris quoi pour voir la capacité de la partition de 2,5Go?

Merci pour tes recherches GPS, j'espère qu'un jour on aura un GPS fonctionnel.

Pour info, hier soir 150kms sur autoroute, fix en quelques secondes avec YGPS (cold, full, agps restart), sous GPS test et primo pas un fix, alors qu'il était fait avec YGPS, même pas un satellite de vu, au mieux un, mais sans communiquer???. (derrière pare brise).

Au 150kms du trajet retour, fix rapide sous GPS test et primo, précision très mauvaise, beaucoup de ratés avec fix sur petites routes le long de l'autoroute et vitesse aléatoire.

Après un arrêt, j'ai changé la position du support et j'ai mis le tél au niveau de la partie grisée du pare-brise à gauche du rétro intérieur (là où il est conseillé de mettre les badge télépéage) et la plus aucun décrochage et fix sur l'autoroute sans se raccrocher au petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les pare brises athermique ne facilitent pas les choses, la plupart de mes tests son sur un trafic, sans clim; donc pare brise ordinaire.

Pour voir les partitions tu peux aller dans les paramètres , à stockage,

Sinon on a aussi les infox avec titanium backup, et Link2SD.

Pour YGPS, c'est vrai qu'il fixe beaucoup mieux que les autres softs, je me demande si il n'est pas conçu pour ce type de processeur, je l'ai récupéré en APK, je vais essayer de l'installer sur le skate pour voir.

Edit : La wifi me détecte le réseau du voisin maintenant, alors qu'avant c'était pas le cas...il est faible, mais détecté..!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec YGPS, souvent (90% :)), il "suffit" de faire un agps restart pour avoir un fix en moins de 30 sec. (dans une zone relativement dégagée) ensuite, en fonction du logiciel GPS utilisé, un "log NMEA" de quelques secondes peut permettre d'obtenir un fix en quelques secondes à partir du logiciel de navigation.

C'est par exemple le cas avec Copilot qui utilise les logs NMEA si elles sont présentes.

Après, le fix GPS étant quasi-inexistant dans les zones denses, l'activation du wifi avec google maps permet d'être localisé quasi-immédiatement... Je n'ai pas vérifié mais il y a peut-être d'autre logiciels de positionnement/navigation qui peuvent utiliser ce même principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici quelques résultats, toujours sans modification d'antenne, avec cette fois un enregistrement de données NMEA, avec Ygps.

Pour le faire il suffit, une fois le fix fait, d'aller dans l'onglet NMEA, appuyer sur START, laisser faire quelques secondes, et appuyer sur STOP,

Plus grand sera le nombres de satellites fixés, mieux cesera, je l'ai fait 3 fois à des endroits différents et avec jusque 10 satellites.

Ensuite j'ai désactivé A_GPS et EPO, de toute façon ils ont besoin d'une connexion internet pour être efficace, et ils ne sont utiles que pour fixer au départ.

De cette façon j'ai réalisé plusieurs tests, à différents endroit, à chaque fois fix en moins de 5", et à l'arrêt j'ai obtenu un précision de 7m, entre 10 et 20 en roulant, donc acceptable.

Ce soir j'ai mis le phone près du PC, pour pouvoir faire des copie d'écrans, je suis à 1 mètre de la fenêtre du test d'hier, donc bien à l'intérieur, il a trouvé tout de suite des satellites, mais a eu plus de mal à fixer, mais au bout de 2 mns le fix était ok avec entre 4 et 6 satellites, pour la plupart en orange, mais une précision entre 25 et 30m,

Dans la même position j'ai lancé Primo, qui a fait son fix en moins d'une minute avec une précision haute...voici les screens.

GPS_28.png?psid=1gps_25.png?psid=1GPS_Primo.png?psid=1

Donc je ne suis plus sur du tout que l'antenne soit vraiment efficace, Par contre la mise à nu du cuivre semble améliorer la réception.

Je pense que le B92 n'enregistre pas automatiquement de référence NMEA, et que , le ZTE par exemple lui le fait.

Je ne crois pas que l'on arrivera un jour, à avoir un signal et une préision aussi bonne que le ZTE, mais que l'on pourra utiliser le GPS, en fixant le B92 bien dégagé sur le pare brise.

Bon alors à vos grattages, et à vos réglages NMEA, j'attens vos retours..

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voici une antenne qui répond à quelques règles de physique.

121217070432776166.jpg

121217070433446079.jpg

121217070431752979.jpg

12121707043459360.jpg

et maintenant le résultat en extérieur

121217070430998566.jpg

c'est pas mal,

sans cette antenne je n'ai jamais dépassé 30 de SNR, le fix en 30s avec données désactivées. (en extérieur)

elle est réalisée avec une petite tôle de fer (plan de masse),un bout de fil blindé, un peu de gaine thermo, et de l'alu autocollant (l’âme n'est même pas souder LOL)

ce montage a été réalisé en 20 min, et l'antenne n'est pas du tout optimisée (ou j'ai beaucoup de bol)

il reste a faire rentrer ça dans le téléphone.

c'est bien l'antenne qui est la cause de la mauvaise réception satellite du b92m

merci a Xuor33 et Danycmoi pour vos infos et J-P Muller pour http://www.ta-format.../e-antennes.pdf

si ça peut aider

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Oréfie, alors là Chapeau bas...excellent emoticone-38-30-003.gif

Vas falloir que tu nous fasses un plan, car là c'est canon, et c'est clair que ça a l'air de dépoter...ok.GIF

De toute façon on peut virer l'antenne d'origine, est elle beaucoup plus grande..??

Par contre tu as bien un plan de masse d'après ce que je vois.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'antenne mesure 25x20x1mm (cotes extérieures), il faut que je trouve du fil d'antenne beaucoup plus petit (le câble fait 2mm).

après faut faire des essais pour trouver la taille idéale et la plus petite possible.

je pense aussi qu'il faut souder l’âme du câble d'antenne

si ça peut aider

Oréfie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

Avec tes explications j'ai fait un plan approximatif, si j'ai bien compris, à part la dimension.

Je précise que la feuille d'alu ou de cuivre servant d'antenne, doit être isolée du plan de masse en fer blanc. Partie en bleu sur le plan

antenne_B92.JPG?psid=1

Par contre il doit y avoir une relation entre le plan de masse et l'antenne je pense.

Mais ne pourrait on pas juste rajouter un plan de masse à l'antenne d'origine, en collant par exemple un papier d'alu dans la capot , qui viendrait faire contact sur la cosse de masse.

Une antenne de réception plus c'est précis mieux ça capte, mais c'est beaucoup moins exigeant qu'une antenne d'émission.

Pour le coaxial blindé, l'idéal c'est de récupérer un vieux GPS, le coaxial sur la puce GPS que j'ai récupérer fait 1mm de diamètre.

Edit ; Au fait l'antenne wifi a t elle un plan de masse ?

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Dany, il ne faut pas relier la masse au papier d'alu (aucun contact sinon plus de phone)

le fil du masse (soudé sur le connecteur du bas) est relié à la tôle qui est encapsulée dans la gaine thermo. l’âme du du fil (soudé sur le connecteur du haut) est relié au papier d'alu collé sur la gaine thermo.

je test encore :

le fix sous maps ou gpstest met 2s.

j'ai coupé le papier alu en deux sans presque aucune perte toujours fix en 2s avec des niveaux corrects.

en intérieur j'ai une précision de 30m (c'est pas mal avant rien)

si ça peut aider

Oréfie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien ce que j'ai fait sur le plan, mais je n'ai pas mis la gaine thermo, qui isole le plan de masse de l'antenne.

Il faut absolument que ce soit de la gaine thermo ou un simple isolant en PVC peut faire l'affaire.

Moi j'avais penser coller une feuille d'alu au fond du capot, isolé par un adhésif d'électricien.

Souder un fil sur le connecteur, du bas le faire sortir sur le dessus par la fente et il viendrait faire contact sur la feuille d'alu du capot.

Et garder l'antenne existante, qui avec un plan de masse devrait nettement mieux fonctionner.

Depuis le début cette histoire de connecteur de masse non connecté, me semblait bizarre pour une antenne. Ayant fait un peu de radio amateur dans ma jeunesse, je n'ai jamais vu d'antenne sans plan de masse, mais là on est sur de la réception GPS, mais bon, c'est une erreur de conception je pense.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut essayer, normalement entre l'antenne et le plan de masse, il faut un élément a forte permittivité relative. (céramique)

ça claque, ces mots LOL.

il faut trouver un pro de l'antenne pour connaitre les dimensions idéales.

une photo de l'antenne d'origine que j'ai démonté, je ne sais ce qu'on peut capter avec ça

12121709322582017.jpg

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...