Aller au contenu

Le dos en verre du nexus 4


goldiman

Recommended Posts

Comme deja dit sur ce sujet, quelques pages avant... Il y a bien des films plastique dans les pares brises de voitures.

Mais il sont collés entre les couches de verres. A l'interieur, intercalés. Pour eviter que les morceaux de pare brises ne s'echappent en cas de casse. Ca s'appelle du feuilletage.

Donc sur un N4 mettre un film plastique peut faire le meme effet, mais ne rendra pas vraiment le verre plus "solide" (c'est pas le but).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu avec intention vos posts.

Une chose me surprend :

Personne ne s'est rendu compte que le dos du Nexus 4 n'est pas en verre?

Pour test , tapotez avec un objet en métal (Une alliance a la main par exemple) l'ecran et la face arrière.

Vous entendrez clairement que l'écran sonne comme du verre et que l'arrière comme du plastique.

Donc je peux affirmer que la face arrière n'est pas en verre !

Ce qui n'empêche que ça peut casser.... Ce doit être à mon avis une matière plastique avec traitement de surface durcisseur, projection sous vide de microparticules très dures , type 'diamant' synthétique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu avec intention vos posts.

Une chose me surprend :

Personne ne s'est rendu compte que le dos du Nexus 4 n'est pas en verre?

Pour test , tapotez avec un objet en métal (Une alliance a la main par exemple) l'ecran et la face arrière.

Vous entendrez clairement que l'écran sonne comme du verre et que l'arrière comme du plastique.

Donc je peux affirmer que la face arrière n'est pas en verre !

Ce qui n'empêche que ça peut casser.... Ce doit être à mon avis une matière plastique avec traitement de surface durcisseur, projection sous vide de microparticules très dures , type 'diamant' synthétique .

Je suis d'accord avec toi ca se voit sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ca se voit sur les photos

Ce mec est doué, je vous le dis et le répète ... C'est du haut-niveau -_-

Plus sérieusement le fait que ça ne serait pas du verre mais que ça y ressemblerait devrait être un avantage en ne cassant pas. Or là ça casse aussi bien que du verre .. Donc ça serait quoi l'avantage de ce matériaux ? Le poids ? Je pense pas ...

Modifié par Maxime Armand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai eu un petit soucis avec mon nexus 4 ...Je venais de téléphoner, et en revenant a mon bureau, je le pose sur la table, et la j'entend des crépitements. Je le prend, et la, sous mes yeux, le verre se brise petit à petit..

Il n'y a que le choc thermique comme cause de ce soucis, pourtant, le dos/batterie n'était pas chaud(e), et la table n'était pas froide.

(Désolé pour la grande taille des photos :s)

img0004jn.jpgimg0003hk.jpg

L'aurais tu nettoyé avc un produit contanant des solvants ou alcool?

p1010610.jpg

p1010611.jpg

Je pense que c'est assez parlant.

Typique d'un polycarbonate recouvert d'une couche de verre ou zykonium micro projeté. (Quellques microns d'epaisseur...

Nettoyage avec produits solvantés ou alcolisés , font craqueler

Modifié par TheOptician
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en appuyant dessus et en regardant à la lumière une forme quelconque, on voit que le dos se déforme plus facilement et est plus souple que l'écran, ce n'est bien entendu pas du gorilla glass2 malheureusement.. Je préfère acheter des films de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai acheté XtremGuard, (Je suis un fervant InvisibleShield d'habitude ^^ Mais le manque de sous a fais que ) et les micro rayure que j'avais sont invisible maintenant, et c'est proteger. Et surtout quand je pose le téléphone il ne part plus ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fout un peu (énormément je devrais dire) la flippe ce genre de soucis ... moi qui n'aime pas les coques et qui est une quiche pour poser les films de protection, je me retiens de passer commande ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est super fin et même avec une coque TPU, il le reste!!

Donc n'ayez pas peur de prendre une petite coque TPU!! C'est très intéressant!!!

Après, il rese les films!! Mais effecivement, il faut avoir le coup de pates pour la pose!!!

Je vais poser les miens ce soir ou ce week end, je vous donnerez mes avis!! (Films achetés sur amazone 2x3 films (Avant et arrière))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les films protecteur c'est pas si dur. Et surtout faut savoir qu'au bout de 24/48h 90% des bulles qui sont resté partent. Je devait avoir une quinzaine de microbulle sur le dos, ce matin j'en avais plus que 4. Par contre ces 4 la resteront. Enfin elle font l'epaisseur de 3 cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ! Joli fissure dans le dos entre la prise jack et le flash, et dire que j'avais juste oublié ma coque chez moi --' .

pffff ... sa craint, il est vraiment trop fragile --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a plein et on en parle partout dans le topic des accessoires et dans le nouveau aussi spécifique aux protections..

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Wsup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis est ce qu'il y a un film pour l'arriere aussi ?

J'ai acheté des protections pour l'avant mais j'aurais aimé trouvé pour l'arriere aussi car j'ai aussi acheté une housse mais je trouve dommage de cacher un si beau derriere ... ;)

pose ta question ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...