Aller au contenu

Le dos en verre du nexus 4


goldiman

Recommended Posts

Je suis habituellement attentionné avec mon téléphone mais après deux jours de déménagement j'ai les bras en compotes, les muscles qui réagissent plus ce qui à valu deux beaux faceplant, un de 50cm et l'autre de hauteur de poitrine et le téléphone est intacte.

Il est pas tombé sur la face arrière cependant, juste sur l'avant.

Merci pour ton retour d'expérience!! lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour info il y a eu des rumeurs depuis quelques jours sur un changement de la face arrière qui scintillerait moins.

C'est faux d'après Android Central :

http://www.androidcentral.com/those-glitterless-nexus-4-stories-are-bullshit?utm_source=ac&utm_medium=twitter

En bref, ils expliquent être l'auteur de la photo, qui a été prise sous un angle où aucun point de la face arrière ne brille. Elle a été reprise par des sites qui ont enlevé leur watermark pour la diffuser en laissant croire à un changement de matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mois tout est déjà dépassé, alors faut pas exagérer non plus.

Je vous rassure, le jour ou un on verra une clé rayer un écran il faudra s’inquiéter... La seule chose qui est risquée pour un téléphone au quotidien ce sont les poussières.

Pensez ce que vous voulez, mais ce genre de test est bidon. (je ne dis pas ça contre toi Beubeul)

Ouais. Quand j'ai nettoyé l'écran de ma N7 j'ai déchanté, pourtant elle ne sort presque jamais de son étuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce que devait arriver arriva, j'ai cassé le dos en verre. Rien de bien méchant, ça va du haut-parleur jusqu'en bas, en arc de cercle.

Seulement voilà, je n'ai pas fait tomber le téléphone. Jamais. Deux pistes : le choc thermique (je le pose de temps en temps sur une plaque de marbre) ou un très très léger choc en le posant, mais genre je le lâche de 1 cm de haut sur mon bureau.

Donc voilà, le constat est là : l'arrière c'est de la m****. De la grosse m**** même. Parce qu'en plus de l'avoir cassé je ne sais comment, je commence à avoir pas mal de micro rayures sur le dos.

Non mais je vous vois venir avec vos "mais tu fais quoi avec ton tel ?" Justement, je m'en sers normalement. Je suis plutôt du genre soigneux avec ce genre de gadget, j'évite le contacte avec toute matière qui pourrait rayer, je ne le manipule pas comme un bourrin, etc...

Pour revenir au design du tel, laissez-moi vous confirmer une chose : la couche de verre à l'arrière est fine, très fine. Et encore, c'est un euphémisme.

Alors je vous le dis le plus clairement possible : si vous n'achetez pas une coque, c'est inévitable, vous allez casser le N4 un jour ou l'autre. Mais ne faites pas comme moi, n'attendez pas que ça arrive pour investir.

Bref, j'en viens à la conclusion de l'histoire, conclusion un peu honteuse pour LG.

En plus d'en être de 50 euros ( protec zagg + étui ) , j'ai eu le bonheur d'avoir le support en chat. Et là c'est bonheur. Non seulement le mec me dit que le tel est cassé de ma faute, bon ok je ne peux pas lui prouver l'inverse, mais en plus quand je commence à lui expliquer que c'est dommage pour LG, que ça ne leur fait pas une bonne pub, le type me sort que c'est google qui construit le tel... Vas-y, prends-moi pour un c**...

J'ai tout de même réussi à lui faire avouer que sur ce coup LG était aussi coupable que Google.

Fin de l'histoire.

Modifié par stif42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à un choc thermique car au niveau du haut-parleur ça ne chauffe pas, il aurait donc fissuré plus haut en premier.

Je pense plutôt à un léger choc (même très léger vu l'épaisseur du verre ça suffit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste un étui cuir simple pour le transport. Pas de zagg. En fait le zagg va protéger des rayures mais je pense que ça ne suffit pas. Je pense même qu'un bumper est insuffisant, tellement la couche de verre est fine.

J'ai donc opté pour http://boutique.frandroid.com/etui-cuir-fashion-nillkin-pour-google-lg-nexus-4-noir.html en plus du zagg.

Heureusement que j'ai payé ce tel 350 euros, j'aurais grave la haine si je l'avais payé full price.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon NS est tombé 6 fois en tout (chute de +30cm): résultat :RAS. Ton histoire avec ton N4 m'a convaincu: je reste avec mon NS jusqu'à sa mort.

Vraiment dommage cette fragilité du dos. Et je suis de ceux qui à horreur des housses (c'est comme acheter une Ferrari et lui mettre une carrosserie de Logan autour.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'en être de 50 euros ( protec zagg + étui ) , j'ai eu le bonheur d'avoir le support en chat. Et là c'est bonheur. Non seulement le mec me dit que le tel est cassé de ma faute, bon ok je ne peux pas lui prouver l'inverse, mais en plus quand je commence à lui expliquer que c'est dommage pour LG, que ça ne leur fait pas une bonne pub, le type me sort que c'est google qui construit le tel... Vas-y, prends-moi pour un c**...

J'ai tout de même réussi à lui faire avouer que sur ce coup LG était aussi coupable que Google.

Fin de l'histoire.

Oui mais les vendeurs sont souvent des gens qui n'y connaissent rien, qui font leur job sans se renseigner, point. Mais honnêtement, j'ai trouvé la même housse à 10€ moins cher. Je trouve un pack complet à ce prix. :x

J'ai également acheté ce flipcover et il est excellent. Par contre, je l'ai payé 2 fois moins cher sur le site lien non autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu des personnes qui étaient embêtées avec leur Nexus 4, car leur façade avant était cassée.

Alors là où je bosse nous pouvons en avoir (comptez 6 jours d'attente pour de la pièce d'origine) et franchement le prix est assez "abordable" contrairement à ce que l'on pense. (si vous êtes intéressé, contactez moi par MP ou via le site).

Par contre l'arrière est très difficile à trouver, je n'ai pas réussi à en commander.

Maintenant niveau expérience personnelle, j'ai aussi un nexus 4 sans aucune protection, j'en prends très soin et il a ni rayure ni marque.

Alors je pense que soit vous n'avez pas eu de chance, soit vous n'êtes pas des plus délicat avec votre téléphone !

C'est un téléphone fragile, comme le 3/4 des téléphones de maintenant... Tout ça pour dire que si la vitre arrière ou avant se brise, je ne pense pas qu'il faut blamer LG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours que j'ai pu lire, ce qui me fait peur c'est les chocs thermique. Autant pour les rayure, aucun soucis, des micro rayure c'est rien, mais les chocs thermique on peut pas trop les eviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coque changerais rien au choc thermique. Et mettre une coque sur un beau téléphone voilà quoi ..

Lol , je suppose que tu pense pareil des manteaux, ils ne changent rien au choc thermique XD. Mais je te conseil d'en mettre parce que ça te joue des tours.

Plus sérieusement évidement que mettre une coque protégé le téléphone des choc thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pas peur des rayures, et apparemment d'après certains tests sur xda il ne se raye pas facilement (testé au couteau, cutter,...).

Ce qui me fait le plus peur c'est la fragilité en cas de chute ou de choc, là par contre il est fragile donc j'essaie d'en prendre soin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je pense que l'écran ne craint pas grand chose, autant je suis beaucoup plus sceptique sur la solidité du dos d'où la coque Nillkin ;)

Concernant les chocs thermiques, j'avoue que mis à part si tu as joué deux heures de suite et que tu le poses sur du marbre glacé, ça ne devrait pas arriver. Je pense qu'un petit choc est nécessaire en plus de la différence de température pour casser le verre et que la coque est là pour l'en protéger ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 3 semaines que je l'utilise, sans coque et sans protection d'écran, j'y fais extrêmement attention comme tous les téléphones que j'ai eu jusqu'à présent et que j'ai toujours utilisés sans protection car je trouve que ça gâche le look et ça épaissi le téléphone...mais là j'ai commandé des films de protection pour le dos car j'ai déjà des micro rayures. Je pense que même si les 2 faces sont en Gorilla Glass 2 les traitements ne sont pas les mêmes, car le dos prends aussi plus facilement les traces de doigts que l'avant.

J'aime beaucoup ce tel mais je ne pense pas que j'aurai un autre tel avec le dos en verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai eu un petit soucis avec mon nexus 4 ...Je venais de téléphoner, et en revenant a mon bureau, je le pose sur la table, et la j'entend des crépitements. Je le prend, et la, sous mes yeux, le verre se brise petit à petit..

Il n'y a que le choc thermique comme cause de ce soucis, pourtant, le dos/batterie n'était pas chaud(e), et la table n'était pas froide.

(Désolé pour la grande taille des photos :s)

img0004jn.jpgimg0003hk.jpg

Modifié par tauri33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...