Johann74 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 L'arrière ne doit pas être en GG2. LG refusait s'appeler ça du verre, et c'est toujours l'avant qui reste intacte. Un film pour l'arrière pourrait peut-être limiter le casse.. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus. un film va pas empecher la casse , sinon tout le monde mettrai un film sur son pare-brise :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolotoulon Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) moi j'ai deja utilisé l'invisible shield sur beaucoup de tels et ca marche impec apres certains n'aiment pas le toucher de cette protection Modifié 19 novembre 2012 par lolotoulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Pour info j’ai fait tomber 2 fois mon nexus 4 du haut d'une table de nuit de 50cm environ, il n'a rien (je n'ai aucune protection). fragile, pas fragile, de toute façon tout les smartphones le sont, il suffit d'une mauvaise chute, c'est tout. tu m'épate :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 un film va pas empecher la casse , sinon tout le monde mettrai un film sur son pare-brise :P Il y a des films extrême. :P Et un film évitera au verre de voler. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 un film va pas empecher la casse , sinon tout le monde mettrai un film sur son pare-brise :P HS mais Il existe déjà deux films sur tous les pare brise un intérieur et un exterieur Parcontre tu peux utiliser les Xtreme Guard, ça marche très bien et c'est pas cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) En effet tous les pares brises sont obligatoirement feuilletés pour éviter les projections de verre. Après c'est pas vraiment démontré que ça augmente la solidité contrairement a la manière dont le verre est fabriqué (trempage). Et puis les films plastiques sont efficaces surtout si entre les feuilles de verres. Sinon ca me plait quand meme moyen ce dos en' verre. Parce que faut bien poser le téléphone d'un côté même sur des surfaces pas forcément très souples ou propres. Par exemple j'ai un tag NFC sur une cheminée en pierre, donc tout les matins et tout les soirs je dois poser le tel dessus et je me rends compte que parfois ça "tape" presque un peu dans le processus. Alors sur un galaxy nexus ça passe tranquille, sur un dos en verre a la longue ça risque de faire des marques. Et puis dans la poche je mets toujours le dos côté extérieur parce que des chocs peuvent arriver (style coin de table) donc je mets le côté le moins fragile en face. La avec le N4 on le mets dans quel sens ? Modifié 19 novembre 2012 par stig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dke8 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 je fait pareille avec le GN mais ici on devra mettre le téléphone dans l'autre sens en poche !! l'écran vers la poche et le dos vers la cuisse ! le monde a l'envers ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.S Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Dans la poche je pense qu'il vaut mieux le mettre écran contre la cuisse, ça protège des petits chocs (quitte à avoir des éraflures autant que ce soit sur le dos et pas sur l'écran), c'est ce que je fais personnellement. Par contre ça change pas grand chose pour une grosse chute, une fois à vélo je suis tombé en roulant assez vite et je me suis retrouvé sur la cuisse du côté où je range mon téléphone (comme par hasard...) et je peux vous dire que le Gorilla Glass de mon GS2 n'a pas empêché son écran de mourir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 http://android-france.fr/2012/11/19/nexus-4-fragile/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Incroyable, du verre peut casser. Je crois que ma vie ne sera plus jamais pareil 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Sauf que LG refuse d'appeler ça du verre. Je l'ai vu dans un des tests. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Le dos que certain sites nous ont vendu comme gorilla glass 2 n'a absolument aucun traitement c'est une vraie horreur. Le mien est dans ma poche seul sans clés, monnaie ou quoi que ce soit ou alors toujours posé sur mon bureau et actuellement le dos tient plus du zèbre tellement il est rayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Arf, par contre l'écran dans les mêmes conditions est sauf ? À moins que tu l'ais protégé ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 20 novembre 2012 par Parsifal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Le dos que certain sites nous ont vendu comme gorilla glass 2 n'a absolument aucun traitement c'est une vraie horreur. Le mien est dans ma poche seul sans clés, monnaie ou quoi que ce soit ou alors toujours posé sur mon bureau et actuellement le dos tient plus du zèbre tellement il est rayé Arf ça craint ... :x Tu peux nous faire une photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Arf, par contre l'écran dans les mêmes conditions est sauf ? À moins que tu l'ais protégé ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Non écran des les même condition en bon état. Arf ça craint ... :x Tu peux nous faire une photo ? Je verrai ce soir si je peux en faire une. Je vais aussi voir avec LG leur position sur le dos de l'appareil, matériaux etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Salut Kartouche, je repose ma question pour savoir si ton écran est lui, protégé, et si non est-ce que lui aussi dans les mêmes conditions est sensible ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Incroyable, du verre peut casser. Je crois que ma vie ne sera plus jamais pareil C'est bien, maintenant que tu viens de découvrir ça, tu pourrais aller l'expliquer a google et LG et leur dire que justement sachant ça on essaie plutôt d'en mettre le moins possible dans un objet mobile potentiellement exposé aux chocs. @parsifal Kartouche a déjà répondu a priori (et si j'ai bien compris ) qu'il n'avait pas de protection et que l'écran est nickel. Après je sais pas si c'est uniquement lié au traitement du verre (même si ça doit forcément jouer), ou a la manière dont on utilise un téléphone. Parce que finalement on ne posera jamais un tel sur une table écran vers le bas etc. Donc je suis même pas sur que les tests de résistance pour un côté plutôt faiblement exposé (puisque les gens font un minimum attention) puissent etre adapte a un côté qui lui le sera beaucoup plus par la force des choses. Le dos dois subir en 1 semaine ce que l'écran subis en 1 an. Modifié 20 novembre 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Finalement, autant ne pas retirer le film protecteur sur le dos lors du déballage… ^_^ Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Incroyables six pages sur se topic, pour juste dire que du verre ça peut casser. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 C'est bien, maintenant que tu viens de découvrir ça, tu pourrais aller l'expliquer a google et LG ... J'étais un des premiers à dire ici que c'était une idiotie de faire le dos en verre... Maintenant linker des photos de bris n'a aucun intérêt on le sait déjà que ça casse ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) C'est pas des photos mais un drop test qui montre que pour une fois ou l'ecran d'un smartphone resiste parfaitement aux chutes... il faut qu'il ai en plus un dos en verre qui se casse direct... Modifié 20 novembre 2012 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Théoriquement, le verre Gorilla Glass a une dureté de 9 sur l'échelle de Mohs tandis que le verre classique a une dureté de 5.5-6.5 si je me souviens bien. Il n'y a donc pas beaucoup de minéraux qui sont théoriquement capable rayer un verre Gorilla Glass (du diamant, du carbure de silicium, ...). Dans la pratique, la résistance semble en fait bien moindre puisqu'un simple sable à base de Quartz (7 sur l'échelle de Mohs) suffit à rayer un écran Gorilla Glass. D'ailleurs, les vidéos tests que l'on trouve sur le net où l'on voit des gens essayer de rayer du verre Gorilla Glass avec des couteaux sont très amusantes car la lame d'un canif n'a une dureté que de 5 soit moins qu'une simple vitre en verre. Modifié 20 novembre 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanFraserEmery Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=--GblpUqjO8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Finalement, autant ne pas retirer le film protecteur sur le dos lors du déballage… ^_^Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Enfin,je l'attendais celle la!:D Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ken02 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 J'ai une question, est ce que quelqu'un sait si le liquid armor est efficace ou non ? (désolé si cette question a déjà été posé...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.