papounet311 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) CWM a utiliser au choix http://d-h.st/3d2 h...02453/file.html Merci beaucoup, je teste dès demain. ;) Le lien est mort, peut tu uploader? merci d'avance Merci Tu as essayé avec celle donné dans le 1er post ? Oui mais fonctionne pas pour moi Modifié 21 novembre 2012 par papounet311 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 As tu l'erreur MD5 checksum à la restauration, ou l'écran qui reste bloqué sur alcatel one touch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet311 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 pas erreur MD5 checksum à la restauration, écran qui reste bloqué sur alcatel one touch...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Même erreur que momot75 alors. Essaye le cwm de mistercheese http://d-h.st/3d2 Et si tu as une erreur : E: Cannot mount /scard/ , c'est que tu n'as pas le bon fichier recovery.img dans le dossier OT995_CWM. Il faudra le remplacer par celui ci http://www.partage-f...covery.img.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet311 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Même erreur que momot75 alors. Essaye le cwm de mistercheese http://d-h.st/3d2 Et si tu as une erreur : E: Cannot mount /scard/ , c'est que tu n'as pas le bon fichier recovery.img dans le dossier OT995_CWM. Il faudra le remplacer par celui ci http://www.partage-f...covery.img.html merci je teste demain et te tiens au courrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Effectivement, je n'ai pas le mème écran, j'ai mon écran personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Donc ça n'a pas marché, tu n'as pas pris une mauvaise sauvegarde quelque fois ? Sinon regarde le post juste au dessus #104 j'ai mis le lien pour un CWM (ça doit etre le même mais pourquoi pas essayer) Tu es le seul avec papounet311 a qui ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 il a été très long à installer, il m'a mème semblé qu'il recommencait, mais pas trop fait attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2GAM Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) 2GAM : Tu l'as installé ? ça fonctionne ? Oui, j'ai reussi a l'installer mais j'ai ete obliger de restorer le boot.img d'une ancienne sauvegarde pour que ca fonctionne. Le Cwm Stockque j'utilise. Le fichier Boot.img que j'ai du utiliser. Modifié 21 novembre 2012 par 2GAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Comme je te l'ai dit au dessus essaye avec un autre cwm. Tu l'as eu ou ton téléphone, en France ? Sinon il y a aussi des personnes qui ont des problèmes de mise à jour sur le FB Alcatel one touch, il faut peut etre les contacter. Voici un screen d'une personne avec le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Pour moi, il a été acheté chez Leclerc avec bouyges Sfr et Orange inclus, moi je suis chez free qui n'était pas inclus mais je crois que ca ne change rien ce doit etre dans la sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Le miens vient de Leclerc également donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas alors, et de plus je suis chez free également. Par contre il est libre de tous opérateurs normalement, pas de sfr, bouygues ou orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Je viens d'essayer le cwm de mistercheese #104 et écran blanc, je reviens en arrière je reviens avec ma version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 A quel niveau tu as un ecran blanc, essaye d'en dire un plus lorsque tu as un problème, sinon c'est difficile de trouver une solution. A quelle étape par rapport au topic d'installation d'une rom par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 l'ecran blanc c'est au redémarrage, il vibre un coup puis il bloque à ce niveau pas d'autre vibration ni son tu a le mème écran que quand tu le bloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Est ce que tu fais un wipe reset factory + wipe partition avant l'installation ? Si non fait le, moi je le fais tout le temps. Tu peux egalement faire un wipe dalvik cache également dans advanced je crois du menu cwm. C'est bizarre quand même car les roms à base de ics 4.0.4 sans le patch gps tu y arrives, et celles avec le patch, ça ne va pas. Tu peux egalement essayer d'installer une rom à base de JB comme cyanogenmod ou PA, il y a des topics pour leurs installations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 je le fais à chaque fois comme tu me l'a dit c'est dur à rentrer mais une fois que ca y est ça y reste. je vais essayer puis dodo @ demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Ecoute là je ne vois plus, si tu suis correctement le tuto pour l'installation de la rom avec CWM et que tu n'as pas d'erreur, je ne vois pas de ou cela peux venir. Alors sois tu essayes une rom style cyanogenmod ou il faut utiliser un CWM différent (le 6.....) Ou alors tu peux toujours essayer la rom que j'avais faite le 06/11 (sur ce même topic dans le post 1 ligne "modification faite le 06/11) sans le patch GPS. Le lien de la rom https://docs.google.com/open?id=0B8biU9xiEhPydXU4WndlYTF1bkE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 faire un wipe dalvik cache également dans advanced ne change rien ecore bloqué. @ demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 c'est quand meme entrange la, essaye comme yohannyo a dit cyanogenmod 10 ou paranoid si sa marche essai ensuite de mettre sa rom Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Voici un CWM qui normalement fonctionne. Il est basé sur celui de Mistercheese, mais avec le fichier recovery.img modifié ( à cause de l'erreur E/cannot mount /sdcard/) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/iLVQ7Rs4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet311 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour, meme probleme que Momot76 "l'ecran blanc c'est au redémarrage, il vibre un coup puis il bloque à ce niveau pas d'autre vibration ni son tu a le mème écran que quand tu le bloque" je teste avec le cmw de theHeliott et je vous dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 Salut, Je pense réellement que ça ne changera rien, mais pourquoi pas essayer. Personnellement je ne vois pas trop de ou peut venir votre problème (papounet311 et momot) car chez d'autres personnes cela fonctionne bien. Suppositions : - Mauvaise installation de votre part : pour vérifier vous pouvez toujours écrire, prendre des photos ou vidéo du début jusque la fin de votre installation pour voir si vous commettez une erreur. - Votre téléphone n'est pas rooté, mais je ne pense que cela soit nécessaire. Si quelqu'un pense le contraire qu'il le dise. - Le mauvais CWM : Je ne pense pas, je l'utilise et ceux qui ont réussi l'utilise également. - Problème du téléphone, une mauvaise version ou autre, car il y a beaucoup de personnes qui arrivent à mettre à jour leur téléphone via le wifi ou par usb via Alcatel one touch upgrade, et vous vous n'y arrivez pas. Quoique vous aviez réussi à passer en 4.0.4 mais pas le patch GPS, c'est ça ? - Et peut être essayer comme je le disais plus haut, d'installer CyanogenMod qui demande l'utilisation d'un autre CWM (le 6) pour voir ce que ça donne et réessayer derrière la rom 4.0.4 avec le CWM (5). Peut etre que ça changera quelque chose dans le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet311 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 rien ne marche. je vais repasser en 2.3.6, derriere maj par ota, derriere ta rom light et je vous dis. en ce qui concerne la procedure, je fais toujours le meme depuis longtemps. cwn tous les wipe backup restaure restaure a la fin reboot...... de toute maniere, j'ai suivi la meme procedure a chaque fois pour repasser en 4.0.4 et sa marche alors..... telephone acheté a leclerc nu, rooté(ne dois avoir aucune influence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 Ok papounet ce n'est pas la première fois que tu fais la manip, je ne savais pas, donc pas de problème concernant l'installation, c'est bon à savoir. Par contre qu'elle rom as tu testé avec succès via CWM. As tu déjà reussi à mettre ton téléphone à jour avec le patch GPS, que se soit via OTA ou FOTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.