Lannig Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 @garix : le 100% de quoi ? j'ai un peu de mal à te suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garix Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 je m'explique, Aprés avoir fait le root comme expliqué, je n'arrive toujours pas à transferrer sur ma carte sd ext les programmes ( seulement des jeux pas de programmes systemes je précise ) avec link2sd. pour memoire: carte micro sd de 16GO partionnée avec minitool partition wizard de cette façon là : 1ere partition de 14GO primaire et 2eme partition de 2GO EXT4 primaire aussi. Link2sd m'indique lors du deplacement " echec" " segmentation default" j'ai bien modifié dans les parametres la bonne partition dans setting ect... C'est pour cela que j'aimerai retrouver une tablette d'origine. voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) @garix : Link2SD ne modifie pas le firmware, il se contente de faire des liens (à peu près l'équivalent des raccourcis de Windows) des fichiers et dossiers d'une appli vers la carte SD. Pour revenir en arrière il suffit de déinsinstaller l'appli (celle qui a été bougée par Link2SD). La finalisation du root fait avec le zip de Harf' qui est une modification du mien, je ne vois pas en quoi cela peut dégrader la tablette. Maintenant si tu veux vraiment reflasher un firmware d'origine, ça va être galère. Il n'existe pas en format flashable par Livesuit, tu peux au mieux récupérer un backup fait par CWM Recovery à redescendre par le même moyen (l'as-tu installé ?). Mais comme tous les gens qui ont CWM Recovery ont probablement appliqué le root aussi, c'est retour à la case départ :) Si tu aimes le risque je pense que les firmware Storex eZee'Tab 10c et Point of View Protab2XXL ont de très grandes chances de marcher. Mais c'est risqué. Modifié 30 décembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garix Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 ok merci, je vais laisser comme cela! par contre avec link2sd lorsque je fais deplacer vers la carte sd ( menu de l2sd) j'ai le message ECHEC ..par contre si je fais avec lien j'ai l'impression que cela fonctionne. je verifie en enlevant la carte sd. a priori c'est bon mis à part le message. je vais tout remettre sur sur le disque interne et augmenter la taille de la partion ext4 à 4 ou 6 GO Pour la manipe en dur comme expliquer ici http://forum.frandro...40#entry2136529 c'est vraiment à déconseiller ? quels sont les risques? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miki54 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 L'as-tu fait en suivant exactement la procédure (adb pull ... édition ... adb remount ... adb push) où à ta sauce ? Car je sens bien une édition directe sur la tablette, avec un /system qui est bien sur monté en lecture seule. j'ai copié le fichier mis sous windows, ouvert avec wordpad, modifié et copier coller dans la tablette et là on me refuse la copie ensuite j'ai fais la meme chose diretc sur la tablette mais pareil par contre j'ai vu qu'il y a deux fichiers un sous /etc et l'autres dans /system les deux me font la meme chose voila dis moi si j'ai raté quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Comment peut-on "copier/coller dans la tablette" depuis le PC ? y'a un truc qui m'échappe. Le seul moyen d'envoyer un fichier du PC vers /system dans la tablette c'est "adb push" ou l'équivalent avec un programme qui enrobe ça avec une interface graphique comme Android Commander. Depuis le PC tu peux copier/coller vers la SD interne ou externe, mais pas vers /system. N'utilise pas Wordpad mais Notepad2 ou Notepad++ Ecoute... ne le prends pas mal mais je n'ai pas l'impression que tu maîtrises assez la chose pour te lancer dans cette manip qui a quand même une part de risque. Je rappelle que je ne la recommandais pas. Donc mon conseil est : ne le fais pas. Voila, maintenant c'est écrit, tu ne pourras pas venir me dire que la tablette ne démarre plus et que c'est de ma faute (ce que je crains vraiment en ce moment). Modifié 30 décembre 2012 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloa Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour, bonjour ... Gros souci avec le formatage de ma carte sd 16go. J'ai utilisé MiniTool Partition Wizard Home Edition pour faire 2 partitions comme l'a expliqué HarFanG ici https://forum.frandroid.com/topic/127121-topikunik-tablette-10-pouces-inosop10-40cap-synchrodigital/page__st__160 et ça 2 fois, mais rien n'y fait, Link2SD me met un message d'erreur "segmentation fault" !!! La partir de 10go est reconnu sans probléme par le PC et la tablette mais pas la 6go ... Ca doit faire 2 heures que je suis dessus !!!! Une idée ???? Merci beaucoup :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloa Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 ... quand je regarde dans l'aide de Link2SD ( en anglais :( ), ils disent de cette erreur que "Cela est dû à un problème dans superutilisateur su binaire sur ICS. Essayez avec SuperSU". Et me voila bien malheureuse car je n'y comprends rien !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 Eventuellement, tu as partionné correctement la carte ? il faut IMPERATIVEMENT que les 2 partitions soient déclarées en "PRIMARY" toutes les deux. Recommence, à tout hasard, en faisant la premiere en NTFS 8 Go et la deuxième, en EXT4 8 Go. Et tu regardes ce que la tablette en dira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloa Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Oui les 2 partitions sont "primary" et j'ai recommencé 3 fois la manip ( en Ext2, 3 et 4), la tablette me demande bien de choisir entre les differents Ext ou fat mais ensuite des que je veux déplacer j'ai ce message "segmentation fault". Je veux bien essayer avec 8go !!! :huh: ... sauf que je ne sais pas comment faire pour prendre 2go sur la partie NTFS !!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miki54 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Comment peut-on "copier/coller dans la tablette" depuis le PC ? y'a un truc qui m'échappe. Le seul moyen d'envoyer un fichier du PC vers /system dans la tablette c'est "adb push" ou l'équivalent avec un programme qui enrobe ça avec une interface graphique comme Android Commander. Depuis le PC tu peux copier/coller vers la SD interne ou externe, mais pas vers /system. N'utilise pas Wordpad mais Notepad2 ou Notepad++ Ecoute... ne le prends pas mal mais je n'ai pas l'impression que tu maîtrises assez la chose pour te lancer dans cette manip qui a quand même une part de risque. Je rappelle que je ne la recommandais pas. Donc mon conseil est : ne le fais pas. Voila, maintenant c'est écrit, tu ne pourras pas venir me dire que la tablette ne démarre plus et que c'est de ma faute (ce que je crains vraiment en ce moment). merci pour ta réponse mais je copie le fichier sur ma 16go puis je modifie le fichier sur le pc et ensuite je remets ma sd dans la tablette et je fais un copié coller en interne mais je ne peux pas ecraser le fichier d'origine par le fichier que j'ai modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloa Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bon j'ai supprimé la partition! Lors de la création de la 2° partition (Ext4) ça me dit ça est ce normal? Euh ...l'image c'est pô mise !!!??? La voila je crois !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 Oui, c'est normal, et tu dois repondre "yes". Osef de Windows blablabla, une fois dans la tablette, la carte sera parfaitement lisible par le systeme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloa Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Je l'ai refait en 2X8go mais toujours rien, j'ai eu un autre message me disant que Ext4 n'était peut être pas reconnu par ma tablette et m'a conseillé le fat32, ce que je suis entrain de faire ... Ben non fat32 non plus, rien à faire :( J'y suis quand même depuis le début d'après midi !!!! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Recommence encore une fois, comme ceci : - 1ere partition en primary, 8 Go NTFS - 2eme en primary aussi, 8 Go EXT4. Pour les dialogues d'avertissement-bla-bla, tu réponds afin de forcer l'opération à se faire. Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur ta Zop. Note : à toi de te débrouiller pour tout supprimer avant, de manière à avoir une carte "vierge" de toute partition. Modifié 30 décembre 2012 par HarFanG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloa Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 C'est ce que j'ai fait mais toujours rien .. Mon root ne s'est pas passé exactement comme décrit sur ce forum : (post 271 & 272) Est ce que cela pourrais venir de là? J'ai pourtant vérifié avec une appli qui m'a confirmé que mon téléphone était bien rooté ... Merci pour ton aide en tout les cas, j'abandonne, au moins pour ce soir !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 Afin de repartir sur une base "saine", je ne saurais trop que te conseiller de remonter un peu plus loin dans le topic, et de refaire le root. Comme dit, en suivant les explications de Lannig ainsi que les miennes, plusieurs personnes ont réussi à finaliser le root. Il n'y a donc pas de raison pour qu'il n'en soit pas de meme pour toi....si tu prends bien le temps qu'il faut, et que tu vérifies plusieurs fois tes manips avant de les envoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garix Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 bonsoir juste pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiki13 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Tout d'abord, je suis NOVICE chez ANDROID.......... je viens du monde Obscure des IOS, un pays fort lointain.... j'ai acquis pour "mon fils", je dis bien pour mon fils, même si c'est moi qui l'utilise, mais cela pour un but pédagogique, et d'apprendre à mon fils de 9 ans ce qu'il peut faire et ne devrait pas faire (mais qu'il pourra faire)... j'ai installé un petit logiciel du nom de "Android Assistant" que je trouve très bien car il accélere un peu plus la rapidité de ma Tablette 7" inosop07-4.0SMP ... Dans l'Android Assistant, je me dirige vers l'onglet "outils", ensuite "infos System". celui-ci m'informe : modéle : TWD TWD_MID Version : Android 4.0.4 Résolution de l'écran : 800 x 444 Networks : Unkown Infos CPU : 1.01 Ghz 1 Core RAM : 353.46 MB ROM : 503.95 MB SDCard : 375.73 MB Bluetooth : supporté Wifi : Supporté Gps : Supporté Lire Wallpapers : Supporté Microphone : Supporté ...... MA QUESTION EST COMMENT ACTIVER LE BLUETOOTH QUI EST SUPPORTE ? je me connecte en wifi.... mais je voudrais utiliser le bluetooth Aussi... surtout si Supporté.. A l'extérieur, donc hors de la maison, même si mon fils ne devra pas sortir de la maison avant ces 30ans.... j'utilise "mywifi" sur mon iphone pour convertir le réseau 3G en wifi, et utiliser la tablette.... Alors une idée, si oui, merci... et ne vous embêtez pas à écrire de chercher dans le forum, car pas trouvé LOL merci à tous, et............ BONNE ANNEE Modifié 2 janvier 2013 par Kiki13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 MA QUESTION EST COMMENT ACTIVER LE BLUETOOTH QUI EST SUPPORTE ? Et la réponse est : Android Assistant te raconte n'importe quoi. Cette tablette n'a pas de Bluetooth intégré. Il n'est pas impossible qu'elle puisse supporter certains adaptateurs USB Bluetooth externes, mais lesquels, personne n'en sait rien et à ma connaissance personne n'y est encore arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 1er message et deja dans la mauvaise section :huh: Ici, c'est le topic unique de la 10 pouces, et non de la 7 :lol: Je ne pense pas pouvoir l'aider vu les infos qu'il donne, mais de toute manière, sur la 10 pouces, point de bluetooth nulle part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Plop, Je viens de faire une ptite experience sur ma Zop : voir si y'a un quelconque recovery installé ou non. Alors, je suis resté appuyé sur la partie droite du bouton volume et j'ai appuyé assez longuement sur power. Puis, j'ai tout laché l'un après l'autre... Résultat : allumage, mais pas de logo Synchrodigital qui apparait...oups, je commençais déjà à me demander si je ne venais pas de bousiller quelque chose...quand d'un seul coup, un ptit robot allongé et le bide ouvert est apparu :huh: Avec le texte/menu suivant, recopié tel quel : Android system recovery <3e>Android system recovery utility (INET : back/menu, home, power) - reboot system now - apply update from external storage - wipe data/factory reset - wipe cache partition - apply update from cache Bon, Lannig va me dire "tu sais, c'est incorporé dans Android ICS, c'est pas CWM que tu nous montres là" :lol: En tout cas, se balader dans le menu avec les touches à double fonction ne pose aucun probleme, j'ai essayé. Bon, j'ai choisi "reboot now" pour sortir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 tu sais, c'est incorporé dans Android ICS, c'est pas CWM que tu nous montres là Voilà, c'est dit :) Le recovery <3e> fait partie de presque toutes les installations d'Android. On ne peut pas faire grand'chose avec comme tu as dû le voir : - ne permet d'installer que des zips signés - pas de fonction de dump complet - pas de support d'ADB Très, très limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miki54 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 bonjour et bonne annee je viens de me rendre compte que link2sd ne transfert pas entierement un fichier sur la carte ext exemple: je telecharge un jeux qui fait 300mo link lle lie sur la sd ext ensuite je regarde mes fichiers sur ma carte et constate que link m'a transfere que 40mo et le reste me plombe toujours la sd interne est ce normal? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.