sebbastou Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Avant de crier au meurtre, mon post qui arrive n'est pas un appel aux trolls, c'est une comparaison avec mon portable actuel (le GN2) pour vous donner un point de comparaison, car ayant eu un nexus 4 c'est principalement la partie autonomie qui m'a fait le revendre. Donc pour ceux suivant ce sujet et hésitant sur ce point, ce qui suit peut être intéressant. Utilisation : Niveau réglage : Ecran luminosité automatique, synchro compte google activée en permanence (agenda, contact, mail, internet), appli facebook qui refresh toutes les 2 heures, météo (beautiful widget) qui refresh 3 villes toutes les 2 heures, data 3G/2G activée en permanence, politique wifi en veille sur "jamais", un launcher alternatif (TSF Shell), swipepad, 56 applis installées. Le tout sous rom Stock sans kernel spécial (pas même root) Niveau activité : Sur ces derniers 48h, route retour Paris à Lille en passager voiture (donc recherche antenne régulièrement), jeux sur rayman jungle pendant le trajet, pendant ces 2 derniers jours beaucoup de tapatalk, de surf, Appygeek, un peu de prise de vidéo, une 30aines de photos, de l'écoute de musique mp3, une 50aine de textos, quasi pas d'appel (genre 5 minutes), de l'upload photo sur dropbox. A noter qu'en nuit, sans désactiver quoique ce soit je perds entre 1% et 2% sur 8h et comme vous pouvez le voir la qualité du signal réseau est vraiment pas au rendez-vous, et qu'il me reste là encore 15%. Je pense que par rapport au nexus 4, j'aurais pu faire à peine le quart. Je vois pas du tout ce qu'il ya de choquant dans ton autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Oui j'aurais encore le GS3 je l'aurai fait il est plus proche dans le format. A l'époque du OneX, je ne l'avais pas pris pour la même raison, je ne comprend pas les constructeurs de ne pas faire d'effort là dessus. Bah c'est moins cata que le one X quand même? (Rassure moi :P lol) Bah en soi la batterie à une bonne capacité et le CPU est censé être pas trop gourmand, mais l'optimisation est à chier... Donc niveau matos pur, ça devrait être correct. C'est le soft qui est naze. @Sebbastou, c'est le fait qu'il y ai plus de 6h d'écran allumé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Dépasser les 6h écran allumé ce n'est pas extraordinaire. On est nombreux à y arriver sur XDA en stock 4.1.2. Ce qui est impressionnant c'est qu'il ait réussi à faire 2jours avec un tel usage. Sur GS3 si tu fais ça, en 15h la batterie est dead (sauf si tu te contente de lire des ebook bien sur...). Modifié 10 décembre 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Voici ma journée à vous de juger , mais moi je suis ravi , il tient plus que les 8 heures de mon BLACK , ou OX2 , et aussi bien que mes XPERIAs . . . Modifié 10 décembre 2012 par kalimero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 37 minutes d'écran activé en 10h40 ça fait vomir quand-même :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 37 minutes d'écran activé en 10h40 ça fait vomir quand-même :( Oui mais 1 heures d'appels . . . . B) Et Wifi + shynchro permanente , puch et réponse aux courriels , car je bosse avec ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Quand tu dis push c'est un compte exchange ? Un compte Gmail ? Parce que dans l'absolue on a presque tous un ou plusieurs comptes mail en push plus d'autres synchro diverses je pense (moi même j'ai 2 comptes Gmail, 1 compte Facebook, 1 compte G+, 1 compte Samsung, 1 compte Twitter et les sauvegardes). Ce n'est que mon sentiment mais c'est l'une des plus mauvaises autonomies que j'ai vu sur N4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Quand tu dis push c'est un compte exchange ? Un compte Gmail ? Parce que dans l'absolue on a presque tous un ou plusieurs comptes mail en push plus d'autres synchro diverses je pense (moi même j'ai 2 comptes Gmail, 1 compte Facebook, 1 compte G+, 1 compte Samsung, 1 compte Twitter et les sauvegardes). Ce n'est que mon sentiment mais c'est l'une des plus mauvaises autonomies que j'ai vu sur N4. Je la trouve très bonne comparée à certains de mes androphones , car je téléphone toujour plus 1 heure par jour et souvent 2 heures , avec quelques SMS , Courriels . . . C'est du bon pour moi ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 T'as pas eu de chance avec tes Androphone alors lol. La plupart des hauts de gamme d'aujourd'hui (One X, GS3, GN2, iPhone 5, Optimus G, ...) dépassent les 9h en appels continus. C'est beaucoup moins gourmand que du surf internet par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Jamais tenu avec un Smart avec plus de 3 heures d'appels ,sans me retrouver vers les 16h avec la batterie à 15% . . . Et ce y compris BLACK , O2X , GALAXY NEXUS , Xperia S / SL , même le RARZ I , pourtant très économe , mais le N4 est très bon pour moi peut-être aussi le NEXUS S , oui bien sur le DESIRE , DESIRE S , HERO , MAGIC tenaient pas trop mal . . . Je n'ai plus accroché à HTC depuis le DESIRE S , et ne peut comparer pour ONE X , mais l'autonomie du N4 , est très bonne , et j'en suis content ! :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Sur GS3 je perds à peu près 10% de batterie pour 1h d'appel pour te donner une idée. Je sais que le One X est à peu près équivalent (un peu mieux même) sur ce point. Edit : en fait sur ce point les nouveux appareils sont nettement avantagés par rapport aux anciens grace à de plus grosses batteries (souvent de plus de 2000mAh), des SoC bien moins gourmands (32nm HKMG, 28nm Poly/SiON, 4-1) et surtout quand on appel l'écran est éteint. Modifié 10 décembre 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Sur GS3 je perds à peu près 10% de batterie pour 1h d'appel pour te donner une idée. Je sais que le One X est à peu près équivalent (un peu mieux même) sur ce point. Edit : en fait sur ce point les nouveux appareils sont nettement avantagés par rapport aux anciens grace à de plus grosses batteries (souvent de plus de 2000mAh), des SoC bien moins gourmands (32nm HKMG, 28nm Poly/SiON, 4-1) et surtout quand on appel l'écran est éteint. Oui effectivement cela est valable là , ou la couverture réseau est correcte , mais quand tu est à la campagne , et ou lorsque tu téléphone de l’intérieur de ta voiture , la puissance d'émission peut être au maximum soit de 2watts , ce qui donne alors pour des batterie , et uniquement au niveau calcul de la lois d'ohm , 5v et 2000mA soit = 10w pendant une heure , fait le calcul de la consommation , tu téléphonera unique ment un maximum de 5 h dans ces conditions sans consommation d'écran , de wifi, ou d'autre périphériques de ton Smartphone , cela uniquement dans le pire des cas , bien sur , mais moi souvent c'est le cas c'est pourquoi , il m'est arrivé que vers les 16h , 17h avoir une batterie à 15% . . . J'ai aussi un amis qui à un SIII , qui travaille comme garçon de café dans une galerie marchande , tout le temps sur son Phone (il bosse pas beaucoup!) du à l'environnement de mauvaise qualité pour les ondes électromagnétique , et bien il fait rarement la journée , sans devoir mettre un peu en charge son SIII qui est en recherche constante de réseau . . . Oufty quelle tartine Modifié 11 décembre 2012 par kalimero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Petit retour sur l'utilisation ce weekend : il a tenu 2 jours, wifi+3G, Latitude désactivé mais synchro de tous mes comptes (Fb, Google, Twitter). Je trouve ça pas mal sur 2 jours (3h d'écran au total lorsque la batterie était vide). Sur une journée intensive je suis à 3h30-4h d'écran allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Alors après avoir lu les publications je me suis dis que j'allais juger par moi même et vous faire un retour. Alors ayant eu tous les nexus depuis le début, allant du N1 au N4, je suis pour ma part vraiment satisfait de l'autonomie de ce téléphone. Elle est pour ma part et par rapport à mon utilisation (qui était la même avec mon Galaxy Nexus) supérieur au GN. (Je vole un peu la mise en page "merci trollin") Utilisation : Niveau réglage : Ecran luminosité 10% en continue et j'augmente quand c'est nécessaire , synchro compte google activée en permanence (agenda, contact, mail, internet), appli facebook qui refresh toutes les heures, météo (Simi clock) qui refresh 2 heures, data 3G/2G activée en permanence, Wifi quand je suis chez moi c'est à dire activé 4-5 heures, un launcher alternatif (Nova), 52 applis installées. Le tout sous rom Stock sans kernel spécial Tel rooté Activité : Je passe essentiellement mon temps sur Frandroid, Appygeek, j'écris en moyenne 200sms par jours La nuit je désactive les Data http://img15.hosting...21211143232.png http://img15.hostingpics.net/pics/711477Screenshot20121211143232.png http://img15.hostingpics.net/pics/391215Screenshot20121211143204.png Modifié 11 décembre 2012 par jejere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Yess une heure 1% - > 100% égal 100 heures (lol :emo_im_lips_are_sealed: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 @jejere : combien de temps d'écran allumé ? T'as un peu la même utilisation que moi sauf que moi j'ai la luminosité en auto. Et comme toi je suis agréablement surpris par rapport au GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) @jejere : combien de temps d'écran allumé ? T'as un peu la même utilisation que moi sauf que moi j'ai la luminosité en auto. Et comme toi je suis agréablement surpris par rapport au GN J'ai essayé de poster les autre photos mais ça a pas marché. Je re-test : http://img15.hostingpics.net/pics/391215Screenshot20121211143204.png http://img15.hostingpics.net/pics/711477Screenshot20121211143232.png Modifié 11 décembre 2012 par jejere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Pas mal du tout : 4h d'écran c'est vraiment bien, en wifi je tourne à peu près à ça (3h30-4h) et en 3G c'est plutôt du 3h. En tout cas bien meilleur que le GN ! Modifié 11 décembre 2012 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 J'ai essayé de poster les autre photos mais ça a pas marché. Je re-test : http://img15.hosting...21211143204.png http://img15.hosting...21211143232.png Whaouuu super cela me conforte , j'ai vraiment bien choisi, il est chouette mon 4ème NEXUS , mon précieux ! ! ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Je pense que par rapport au nexus 4, j'aurais pu faire à peine le quart. Je vois une différence très intéressante...c'est le serveur multimedia qui n’apparaît absolument pas dans ta liste. Je ne connais pas le Nexus 4, mais je sais que dès que l'on joue à quelque chose, ce service monte rapidement dans les deux premières places des applications les plus gourmandes... Gourmandes au point de ronger toute la batterie en un rien de temps. Mon Xperia T le fait, mais ce n'est absolument pas le seul smartphone dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 C'est l'un des problèmes d'Android, une pléthore de processeurs, de surcouches qui rendent très difficile une optimisation ou même un fonctionnement optimal sur un système qui ne l'est déjà pas à la base. Mais ici ce qui est dommage, c'est qu'il s'agit de la version de base d'android. L’environnement Touchwizz aurait donc corrigé ce problème qui serait de base présent (comme on a pu voir par le passé pour certain bug d'android pur) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 J'ai serveur multimédia aussi qui monte pas mal en % lorsque j'écoute beaucoup de musique sur le cloud… Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Le Nexus 4 a enfin fini le "Battery Test" de GSMArena et ils ont donc publié les résultats dans la nuit. Et c'est plutôt très mauvais : C'est légèrement mieux que le Galaxy Nexus. Surtout en usage où le Galaxy Nexus était une catastrophe (en surf et en appel). Seule la vidéo, grâce à l'écran AMOLED, réussie mieux au Gnexus : Cela reste toutefois nettement moins bon que les autres haut de gamme actuels : Edit : si vous voulez des précisions sur le protocole de test n'hésitez pas. Modifié 13 décembre 2012 par Alex98 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Moi ce que je comprends pas c'est le conditions du test, ils ne dépassent pas 4h en web ou vidéo alors que d'autres sur xda ou même ici arrivent a 6h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Parce que ceux qui arrivent à 6h le font avec la luminosité au minimum ou presque au minimum. Le protocole de test de GSMArena implique une luminosité à 50% pour le test de surf (partant du constat que presque tous les mobiles sont autour de 200cd/m2 à 50% de luminosité et que la différence après est surtout prise en charge par la reflectivité de l'écran). Donc les scores sont forcément beaucoup plus bas que les high scores qu'on peut voir (ex : Astralgeist fait 6h30 avec la luminosité à 10%) Modifié 13 décembre 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.