Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4

Alex98

Recommended Posts

Ah non il n'ya pas besoin d'être root pour utiliser l'appli.

Le root permet juste deux-trois fonctions poussées mais sinon elle fonctionne sans root (enfin il me semble)

Pour en revenir au fameux "msm_hsic_host", il semblerait que ce soit lié au réseau mobile (2G/3G) et que à chaque changement d'antenne ou de réception le téléphone consomme un peu... donc pas très optimisé comme truc...

"msm_hsic_host"

Je n'ai rien trouvé sur ce process sur Google mais :

MSM est une désignation de Qualcomm pour ses composants.

HSIC = High Speed Inter-Chip

Host me fait penser qu'il y a probablement un lien avec le modem.

Probablement un process qui a un lien avec le modem du N4 et l'interface qui fait le lien entre lui et les autres composants.

Edit : bien que normalement, le HSIC ait plutôt un rapport avec l'USB.

Modifié par Alex98

En cherchant sur google j'ai pourtant trouvé plusieurs posts... dont celui de XDA posté plus haut qui explique que c'est un problème du modem 2G/3G et qu'il réveille le téléphone à chaque changement de réseau (d'où une conso énorme en cas de déplacement).

La meilleure des choses à faire c'est d'attendre que les DEVs fassent leur job, que les ROM, KERNEL, MODEM,... arrivent, car c'est bien beau de favorisé certaines marques (Samsung, HTC,...), mais les DEVs devrait donner la chance aux autres aussi. Google devrait forcé les DEVs à se bouger !

PS : Pas la peine de me chanter la chanson en boucle " Oui, mais les DEVs font ça bénévolement,... etc,...etc... ", je parle pas des DEVs qui font ça pour le fun, je parle de vrai DEVs, ceux qui sont là pour faire avancée les choses et pas stopper.

Apparemment ça touche l'ensemble des S4 Pro (N4, optimus G, Droid DNA) voir même les S4 tout court (One S).

C'est donc probablement lié au HW et ça expliquerai au passage l'autonomie relativement mauvaise en veille de l'ensemble des smartphone équipé S4.

Apparemment ça touche l'ensemble des S4 Pro (N4, optimus G, Droid DNA) voir même les S4 tout court (One S).

C'est donc probablement lié au HW et ça expliquerai au passage l'autonomie relativement mauvaise en veille de l'ensemble des smartphone équipé S4.

Mouah ah ah, après avoir été encensé à toutes les sauces le S4 Pro va voir sa réputation s'effondrer ...

Enfin, pas cool car il va du coup être impossible d'optimiser l'autonomie ... :huh:

Et surtout, tous les Androphones reçoivent des correctifs d'autonomie au fil du temps.

Oh que si, je connais quelqu'un qui l'a et son autonomie a pas doublée mais presque

Sur XDA, la plupart des utilisateurs ne parviennent toujours pas à dépasser les 4h écran allumé pour moins de 20h d'usage.

Cela dit, il est vrai qu'au départ ils étaient presque tous sous les 3h mais c'est surtout l'autonomie en.veille qui s' est améliorée (c'est certainement la meilleure sur Android et avec un core basse consommation c'est plutôt logique).

Pour le fun:

Galaxy S3 à 50% batterie de 4300mAh

Kernel: Perseus Alpha 27

Scaling à 200/900MHz

Pegasusq-noop

Table d'uV CPU:

(MHz-mV)

200-775

300-800

400-825

500-850

600-875

700-900

800-925

900-950

GPU inchangé.

Le système, les jeux et les vidéos restent parfaitement fluides testé avec "FPS Meter".

post-46847-1354574525212_thumb.jpg

post-46847-13545745584069_thumb.jpg

post-46847-1354574605659_thumb.jpg

post-46847-13545746280402_thumb.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Et surtout, tous les Androphones reçoivent des correctifs d'autonomie au fil du temps.

Sur XDA, la plupart des utilisateurs ne parviennent toujours pas à dépasser les 4h écran allumé pour moins de 20h d'usage.

Cela dit, il est vrai qu'au départ ils étaient presque tous sous les 3h mais c'est surtout l'autonomie en.veille qui s' est améliorée (c'est certainement la meilleure sur Android et avec un core basse consommation c'est plutôt logique).

C'est pas le S3 qui consomme le moins en veille, j'ai vu ça sr des test sur YouTube ?

@Azdine57 : Déjà que le S3 me parait gros, avec une tell batterie c'est vraiment laid non ?

Il fut un temps où les deux se battaient pour la première place.

Bien que la consommation en veille du GS3 se soit nettement améliorée, il ne peut toutefois plus rivaloser avec le One X. Certain atteignent des chiffres du genre 1% pour 7-8h de veille. Le GS3 pompe le double voir le triple de mémoire (désolé, la veille GSM c'est pas mon truc, moi je me sers de mon smartphone =p)

Non pas du tout c'est super bien fichu avec la coque. On est loin des premiers modèles ringards...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Je vais essayé de testé ça en vrai, en tout cas t'es sûre de ne pas être à cour de jus lol

@Alex98 : Si c'est vrai c'est quand même ouf alors, donc un HOX+ peut rivaliser avec un S3 à tout points ?

Modifié par Neutre0

@Alex98 : Si c'est vrai c'est quand même ouf alors, donc un HOX+ peut rivaliser avec un S3 à tout points ?

La video est assez vieille et tu notera qu'il ne mentionne pas l'autonomie en veille mais uniquement en activité (et là, effectivement, le GS3 met la misère au One X). En veille, le One X ne tourne que sur son coeur basse consommation et là il est difficile de rivaliser.

Pour le One X+ son coeur basse conso a subit un gros OC il semblerait (x2). Du coup dur de juger.

Le seul test normalisé que j'ai vu était assez mitigé (excellente autonomie en activité, très mauvaise en veille) et je n'ai pas suivis le topic dédié sur XDA ni mit le nez dans la doc technique donc je ne serai pas une bonne source d'info (comme tu le sais, les ressentis perso c'est pas mon truc)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...