vince007 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Oui pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D41 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Oui pourquoi ? ah car le mien ne l'est pas et c'est sûrement pour ça que je ne peux pas utiliser cette app :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ah non il n'ya pas besoin d'être root pour utiliser l'appli. Le root permet juste deux-trois fonctions poussées mais sinon elle fonctionne sans root (enfin il me semble) Pour en revenir au fameux "msm_hsic_host", il semblerait que ce soit lié au réseau mobile (2G/3G) et que à chaque changement d'antenne ou de réception le téléphone consomme un peu... donc pas très optimisé comme truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 J'ai pas de wakelock mais c'est vrai que le proco monte très souvent à 384Mhz...autant que de deep sleep quand le téléphone est en veille ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Pareil, si je suis 1h de suite sans l'allumer, il va être 30min en deep sleep et 30min à 384MHz (plus ou moins)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) "msm_hsic_host" Je n'ai rien trouvé sur ce process sur Google mais : MSM est une désignation de Qualcomm pour ses composants. HSIC = High Speed Inter-Chip Host me fait penser qu'il y a probablement un lien avec le modem. Probablement un process qui a un lien avec le modem du N4 et l'interface qui fait le lien entre lui et les autres composants. Edit : bien que normalement, le HSIC ait plutôt un rapport avec l'USB. Modifié 3 décembre 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 En cherchant sur google j'ai pourtant trouvé plusieurs posts... dont celui de XDA posté plus haut qui explique que c'est un problème du modem 2G/3G et qu'il réveille le téléphone à chaque changement de réseau (d'où une conso énorme en cas de déplacement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 La meilleure des choses à faire c'est d'attendre que les DEVs fassent leur job, que les ROM, KERNEL, MODEM,... arrivent, car c'est bien beau de favorisé certaines marques (Samsung, HTC,...), mais les DEVs devrait donner la chance aux autres aussi. Google devrait forcé les DEVs à se bouger ! PS : Pas la peine de me chanter la chanson en boucle " Oui, mais les DEVs font ça bénévolement,... etc,...etc... ", je parle pas des DEVs qui font ça pour le fun, je parle de vrai DEVs, ceux qui sont là pour faire avancée les choses et pas stopper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Apparemment ça touche l'ensemble des S4 Pro (N4, optimus G, Droid DNA) voir même les S4 tout court (One S). C'est donc probablement lié au HW et ça expliquerai au passage l'autonomie relativement mauvaise en veille de l'ensemble des smartphone équipé S4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bon bah, plan B les mecs, on met le feu à Qualcomm ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Apparemment ça touche l'ensemble des S4 Pro (N4, optimus G, Droid DNA) voir même les S4 tout court (One S). C'est donc probablement lié au HW et ça expliquerai au passage l'autonomie relativement mauvaise en veille de l'ensemble des smartphone équipé S4. Mouah ah ah, après avoir été encensé à toutes les sauces le S4 Pro va voir sa réputation s'effondrer ... Enfin, pas cool car il va du coup être impossible d'optimiser l'autonomie ... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Pas sûr, souvenez-vous le HTC One X avait un gros soucis au lancement : la puce Terga 3 était trop gourmande. Et une mise à jour a apporté un correctif pour l'autonomie, depuis nikel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 La MAJ n'a pas fait des miracle non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Oh que si, je connais quelqu'un qui l'a et son autonomie a pas doublée mais presque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Et surtout, tous les Androphones reçoivent des correctifs d'autonomie au fil du temps. Oh que si, je connais quelqu'un qui l'a et son autonomie a pas doublée mais presque Sur XDA, la plupart des utilisateurs ne parviennent toujours pas à dépasser les 4h écran allumé pour moins de 20h d'usage. Cela dit, il est vrai qu'au départ ils étaient presque tous sous les 3h mais c'est surtout l'autonomie en.veille qui s' est améliorée (c'est certainement la meilleure sur Android et avec un core basse consommation c'est plutôt logique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Pour le fun: Galaxy S3 à 50% batterie de 4300mAh Kernel: Perseus Alpha 27 Scaling à 200/900MHz Pegasusq-noop Table d'uV CPU: (MHz-mV) 200-775 300-800 400-825 500-850 600-875 700-900 800-925 900-950 GPU inchangé. Le système, les jeux et les vidéos restent parfaitement fluides testé avec "FPS Meter". Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Et surtout, tous les Androphones reçoivent des correctifs d'autonomie au fil du temps. Sur XDA, la plupart des utilisateurs ne parviennent toujours pas à dépasser les 4h écran allumé pour moins de 20h d'usage. Cela dit, il est vrai qu'au départ ils étaient presque tous sous les 3h mais c'est surtout l'autonomie en.veille qui s' est améliorée (c'est certainement la meilleure sur Android et avec un core basse consommation c'est plutôt logique). C'est pas le S3 qui consomme le moins en veille, j'ai vu ça sr des test sur YouTube ? @Azdine57 : Déjà que le S3 me parait gros, avec une tell batterie c'est vraiment laid non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Non pas du tout c'est super bien fichu avec la coque. On est loin des premiers modèles ringards... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 @Alex98 : A 11:10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Il fut un temps où les deux se battaient pour la première place. Bien que la consommation en veille du GS3 se soit nettement améliorée, il ne peut toutefois plus rivaloser avec le One X. Certain atteignent des chiffres du genre 1% pour 7-8h de veille. Le GS3 pompe le double voir le triple de mémoire (désolé, la veille GSM c'est pas mon truc, moi je me sers de mon smartphone =p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Non pas du tout c'est super bien fichu avec la coque. On est loin des premiers modèles ringards... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Je vais essayé de testé ça en vrai, en tout cas t'es sûre de ne pas être à cour de jus lol @Alex98 : Si c'est vrai c'est quand même ouf alors, donc un HOX+ peut rivaliser avec un S3 à tout points ? Modifié 3 décembre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 @Alex98 : Si c'est vrai c'est quand même ouf alors, donc un HOX+ peut rivaliser avec un S3 à tout points ? La video est assez vieille et tu notera qu'il ne mentionne pas l'autonomie en veille mais uniquement en activité (et là, effectivement, le GS3 met la misère au One X). En veille, le One X ne tourne que sur son coeur basse consommation et là il est difficile de rivaliser. Pour le One X+ son coeur basse conso a subit un gros OC il semblerait (x2). Du coup dur de juger. Le seul test normalisé que j'ai vu était assez mitigé (excellente autonomie en activité, très mauvaise en veille) et je n'ai pas suivis le topic dédié sur XDA ni mit le nez dans la doc technique donc je ne serai pas une bonne source d'info (comme tu le sais, les ressentis perso c'est pas mon truc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ok, hâte de voir les tél. sous les SoC A15. Bon, on vas arrêter le HS lol (désolé amis Nexusien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Surtout qu'il y a un superbe topic dédié à la technique et au smartphones pour discuter ce genre de chose =p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Il faudrait avoir une comparaison d'autonomie entre les Kernels: Franco, Matr1x et MAKO... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.