Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

Une question d'ordre général me taraude : quels genres de modifications peuvent faire les développeurs pour sortir autant de kernels sur une même version d'android (Franco doit en être à plus de 50 quand même)?

Le kernel Android est basé sur le kernel Linux , et le kernel Linux est en perpétuelle évolution , donc le kernel Android aussi

on est pas dans le monde Windows où tout est figé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci... je m'étonnais en fait du nombre d'évolutions et de versions. Certains kernels n'ont pas la chance d'avoir autant de release. Peux-tu nous donner des exemples d'évolutions stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Par contre avec la r147, c'est normal que dans "surveillance de l'appareil", le cpu ne fait que sauter entre 384mhz et 1512mhz alors que seul l'application franco kernel updater est en cours ? De plus, dans "moniteur système", onglet cpu, mes 4 courbes sont des pics, sa descend très vite puis remonte très haut.

Modifié par waniphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un problème car le cpu atteint 50 degrés, et les 4 coeurs restent toujours en ligne, alors que je n'exécute aucune tâches . en plus, la batterie part en 2s,car le processeur monte jusqu'à la fréquence max 1512mhz

Modifié par waniphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fuite quelque part, y a une appli qui tourne, c'est pas possible autrement ???

Moi non plus je n'ai pas de problèmes, voici un screen au repos :

device20130604130843.th.png

Après, si je fais quelque chose, les cœurs s'activent. encore heureux :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois avoir un problème quelque part. Dans la partie batterie tu as bien l'écran qui consomme au moins 3-4 fois plus que le reste ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPU qui passe de 300 à 1500MHz sans arrêt, Franco a développé un nouveau kernel, en phase de test pour le moment (version 999 téléchargeable sur xda page 3484).

Il a complètement réécrit le hotplug (technologie qui permet de savoir quel coeur activé et a quelle fréquence).

Donc nouvelle nightly sous peu...

Cf xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=42218928

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de coupler SlimBean à Franco (Kernel que j'utilise depuis toujours presque.)

C'est pas tip top .... Je vais trifouiller un peux les option du kernel pour voir.

Par contre je me suis penché sur les couleurs de l'écran j'ai pris le profil créé par Franco ! C'est vraiment très bon x)

Il y a des profils qui consommés moins ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique je dirai que le plus sombre doit être le moins gourmand... En tout cas les paramètres gamma recommandés c'est déjà hyper sombre je trouve, en extérieur en plein soleil c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les écrans autre que l'amoled. Ça ne change rien de baisser les couleurs, le rétro-éclairage éclaire des pixels plus sombre c'est tout. Par contre sur un ecran de galaxy s, avoir presque tout en noir, ça change tout.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois avoir un problème quelque part. Dans la partie batterie tu as bien l'écran qui consomme au moins 3-4 fois plus que le reste ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Non j'ai système android qui consomme le plus.

Pour le CPU qui passe de 300 à 1500MHz sans arrêt, Franco a développé un nouveau kernel, en phase de test pour le moment (version 999 téléchargeable sur xda page 3484).

Il a complètement réécrit le hotplug (technologie qui permet de savoir quel coeur activé et a quelle fréquence).

Donc nouvelle nightly sous peu...

Cf xda : http://forum.xda-dev....php?p=42218928

depuis que j'ai désactiver " blocage de la fréquence" dans trickster tout marche bien maintenant.

Par contre avec la r148 quand je recharge le nexus, le tél chauffe beaucoup, 59°C parfois, la batterie 46°C, mais seul un coeur est en ligne et il reste majoritairement à 384mhz. C'est normal ça ou c'est parce que c'est une nightly, donc pas stable?

Je viens de coupler SlimBean à Franco (Kernel que j'utilise depuis toujours presque.)

C'est pas tip top .... Je vais trifouiller un peux les option du kernel pour voir.

Par contre je me suis penché sur les couleurs de l'écran j'ai pris le profil créé par Franco ! C'est vraiment très bon x)

Il y a des profils qui consommés moins ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Pour le profil, tu parles bien des valeurs recommandés du gamma?

Modifié par waniphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique je dirai que le plus sombre doit être le moins gourmand... En tout cas les paramètres gamma recommandés c'est déjà hyper sombre je trouve, en extérieur en plein soleil c'est limite.

Pour un écran du type du N4, il me semble que le blanc consomme moins que le noir. Sur un Amoled, alors oui le noir doit être privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible car je pense qu'un pixel blanc à besoin de moins d'éclairage.

@waniphon en effet il y a un problème quelque part. Tu aurais pas des problèmes réception par hasard ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si on a changé le répertoire par défaut (comme moi par exemple ;))

Sinon, j'ai vu qu'il y en avait certains qui arrivaient à descendre à -175 mV, moi c'est impossible, je vais jusqu'à -125 nickel mais en dessous c'est mort.

Dès que j'essaie -150 c'est reboot direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...