Johnito Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) ... Ou celui de Franco, qui est quand même celui avec lequel on obtient les meilleurs résultats en matière d'autonomie sans avoir à toucher aux étages d'alimentation. Modifié 20 février 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Oui mais il a un RAMdisc spécifique qui oblige de passer par un reset kernel pour essayer autre chose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gug42 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Quels sont les opérations à effectuer pour cette histoire ? long ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 donc si j'ajoute le kernel franco je ne peut plus changer de kernel par la suite sans faire de reset kernel(c'est quoi ça)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 C'est bien ça alessa, mais rien ne t'empêches d'utiliser un autre kernel que le Franco... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 mais franchement selon vous quel est le meilleur kernel et prq ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Perso pour moi c'est le Faux123 après tout dépend de tes réglages.... J'attends un kernel avec comme governor un bon Lazy ou HotplugX qui sont géniaux pour l'autonomie ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Comme l'a dit Skybichou, cela dépend de ton utilisation, mais tous les kernels sont bons et stables. Donc teste en plusieurs et garde celui qui te semble le meilleur pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 moi j'ai mis le franco et le mobile tourne très bien sans aucun raté et pour l'autonomie [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air plus que correct ,juste que je ne saurais rien confirmer du fait de mes flash un peut trop répétitif :-D mais en fait se que je voulait savoir ,c'est en quoi chaque kernel est il mieux qu'un autre ,genre : franco=autonomie faux123=puissance etc.... maintenant je ne sais pas si c'est possible de trouver une particularité a chaque kernel ,mais si oui ,faut avouer que sa serait plus clair pour tout le monde ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Perso pour moi c'est le Faux123 après tout dépend de tes réglages.... J'attends un kernel avec comme governor un bon Lazy ou HotplugX qui sont géniaux pour l'autonomie ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk +1, sur android 4.0, hotplug c’était ce qui se faisait de mieux. Moi je suis sur motley, ce que je recherche c'est l'autonomie, vue le téléphone, la puissance ce n'est pas très utile. Je sais pas si c'est le meilleur mais après si il faut tous les tester c'est le bazare. Motley + Paranoid, le téléphone ne chauffe jamais Motleye+ rootbox, la il chauffe plus que sur paranoid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcarin7 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Bonjour, Est-ce que vous avez trouver un kernel compatible avec Voodoo sound pour l'amélioration audio ? :s Parce qu'actuellement, j'ai celui de Franco, mais il n'est pas compatible, et moi qui écoute beaucoup la musique, Voodoo c'est le must pour l'amélioration audio, celui de la rom de Cyanogen n'est pas assez "extensible" ! Merci pour vos réponses :) PS : J'ai la Cyanogen dernière nightly et le Kernel de Franco dernière version aussi (les 0.90 me semble) Modifié 28 février 2013 par alcarin7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour, Super sujet, perso pour l'instant je n'ose pas les kernel custom pour la simple raison que je ne sais pas comment revenir en stock !!! Ou trouver le kernel 4.2.2 seul ??? Pas envie de reflasher tout le firmware ... :( Comment vous faites ? Il serrait peut être bon de le mettre aussi en page 1 de ce thread ? :P Merci de vos lumières :rolleyes: Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Il est dans le Topic ROM et kernel stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Ah oui OK :P J'avais pas vu :D Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Actuellement j'utilise le kernel harsh qui est certainement celui qui offre la meilleure autonomie pour mon usage. Et ce sans passer par des réglages particuliers via des applications comme ceux de franco ou faux123. Deuxième bon point : le téléphone chauffe beaucoup moins quand je joue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Je viens d'essayer le kernel harsh. Et bien quelle déception, je pense qu'il y a eu un problème, j'ai installé le kernel après un coup de kernel cleaner. J'ai tout laissé par défaut, et le telephone ram comme pas possible. Lorsque je lance real racing 3 le jeux ram à mort. J'ai vérifié, les 4 cores étaient pourtant actif à 1512Mhz.. Je le réessayerai un peu plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Vous avez essayé Matrix ? Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) Non, pourtant hier j'ai fait la tournée des kernels pour voir ce qu'ils proposent et pour voir les performances dans real racing 3. Tu l'as testé ? Verdict, le franco 97 en conservative, faux en nominal,et le stock enhanced sont équivalent, trinity ram comme pas possible. Par contre faux, et trinity ont le glisser pour déverouiller(touchcontrol) qui est inclut dans le kernel et je trouve ça vraiment très pratique. Modifié 9 mars 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 @ cyril5689 : c'est quand même dingue de voir comment deux modèles peuvent réagir différemment :huh:. J'ai aussi testé le francokernel, le kernel faux123, le kernel Matr1x et le kernel motley : c'est le kernel harsh qui donne les meilleurs résultats chez moi ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Ah oui j'ai testé le kernel harsh aussi. Pour moi il n'avait pas grand chose de plus qu'un autre, il se trouvait au niveau de franco/faux/stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 bon... faut que je me choisisse un bon kernel tant qu'a faire... mais alors la j'avoue c'est un peu flou... le kernel ne vient pas avec la ROM custom? (je vise la slim bean a laquelle je suis deja habitué... ) donc faut il le flasher avant ou apres la rom? dans le "petit bazar du N4" tout les mods a flasher sont aussi apres la rom j'imagine... et... pour du jeux et du son au casque lequel vous les pros conseillez vous? d'avance merci a tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Ça se flash après. La rom vient avec son propre kernel. Faux ou harsh seront pas mal pour ce que tu recherches. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 c'est noté!! merci!! je vais m'interessé au FAUX. j'suis deja sous slim bean! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BalamWeb Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 le Kernel FAUX123 vient de sortir en version 011 ;) Mainline 4.2.2 Kernel => mako kernel <== (Stock CPU frequencies, GPU overclockable to 487MHz)Turbo Boost Ultimate 4.2.2 Kernel => mako kernel <== (Turbo Boost to 1.944 GHz, GPU overclockable to 487MHz) Turbo Boost Mainline 4.2.2 Kernel => mako kernel <== (Turbo Boost to 1.836 GHz, GPU overclockable to 487MHz) Mainline 4.2.1 Kernel => mako kernel <== (Stock CPU frequencies, GPU overclockable to 487MHz) Enhanced Stock 4.2.2 Kernel (STOCK + UV + HSIC Fixes + Gamma + Speaker) => http://faux.androidr...._stock_422.zip Enhanced Stock 4.2.1 Kernel (STOCK + UV + HSIC Fixes) => http://faux.androidr....d-stock_r5.zip source : xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcarin7 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Bonsoir. Niveau son, qualité et puissance du son, vous me consillez quel kernel ? Beaucoup de mises à jour sont parvenu sur le son ces dernier temps, or niveau qualité son+ batterie, je recherche le kernel le plus opti sous cette utilisation ! J'ai vu que le kernel franco a fait une amélioration dans la dernière version. Vaut-elle mieux que celle de Faux ? Que pouvez vous me conseiller ? Je suis actuellement sous Motley sous ROM rootbox. Merci ! :) Modifié 19 mars 2013 par Vault-Tec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.