lexaz Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Merci j'essayerai sa pour ma part je te tien au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexaz Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Bon j'ai supprimer les gapps avec aroma de la b16 suivant ta manière, reboot, et installé la b17 version slim choix multiple personnalisé avec les gapps original 4.2.1. Après une longue optimisation et bien youtube refonctionne c'est bon signe, l'apps Agenda...elle se lance mais impossible d'ajouter une tache, celui du playstor pareil ! Je reste au même problème mais ça a au moins résolu un de mes soucis. Merci beaucoup Franzy :) Modifié 4 janvier 2013 par lexaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdavid62138 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 @Franzyroy: merci pour ta réponse j'avais également commencé avec les Gapps inversés comme Lexaz puis l'appli agenda a fait un FC j'ai tout essayé " => supprimer compte google et le remettre ça ne va pas" j'ai même essayé de les supprimer via AROMA et de refaire l'installe avec modifiez-moi mais rien n'y fait. Il est écris erreur de synchronisation et tout en bas du compte google ça me dit "La synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétablie" et effectivement la partie Agenda n'apparaît pas dans la synchro. Ce n'est pas fort gênant car l'agenda est toujours dispo via le navigateur mais j'aime bien quand même pouvoir l'avoir avec un widget c'est plus clair! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Vous allez bientôt pouvoir essayer la manip dont je parlais, la Build 18 est en cours d'upload, pas grande différence avec la 17 hormis que maintenant, on a pas mal de traduction française dans les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 Build 18 disponible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexaz Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Franzy j'ai essayé en passant de la build 16 à la 17, rien n'a faire ! J'ai supprimer les gapps de la 16, reboot et passer en 17, sa n'a pas fonctionné donc je pense pas que de passer de la 17 a la 18 fera grand chose...Si ? Modifié 5 janvier 2013 par lexaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Regardez si vous avez GoogleCalendarSyncAdapter.apk dans system/app, c'est ça qui gère la synchro et fait apparaître l'agenda dans paramètres > synchro google en principe. Si vous avez bien le syncadapter(et donc l'option agenda dans paramètres >synchro google) peut-être aller dans l'onglet "toutes" de paramètres >applications le trouver sous le nom de synchronisation de google... (vous reconnaîtrez l'icône agenda), cliquer dessus et supprimer ses données. Sinon y'a l'agenda google sur le market,c'est le même pour ce que j'en sais. Il faut aller dans paramètres > à propos du téléphone et tout en bas tapoter 7 ou 8 fois sur build number pour faire apparaître les options développeurs et performances. Modifié 5 janvier 2013 par bejda 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdavid62138 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 @bejda: merci pour l'astuce des options développeur! J'ai regardé et effectivement je n'ai pas l'apk google calendar sync adapter dans les applications où pourrais-je trouver celui-ci car avec une recherche sur google j'en ai trouvé mais sera-t-il compatible avec la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Normalement elle est dans les gapps mais y'a eu a un moment une version des gapps qui ne l'avait bizarrement pas. Peut-être que tu as mis ces gapps à un moment et depuis elles sont restaurées (les gapps ont un système de restauration propre qui nous permet de ne pas les reflasher après chaque flash..). Plusieurs solution j'imagine,soit flasher les dernières gapps goo.im ou autre qui contienne l'apk. Soit l'agenda google du market qui n'en a pas besoin et te rendra quand même l'option agenda dans synchro google si j'me souviens bien. Soit l'apk seule dans un zip cwm ou collée toi même dans system/app,mêmes permissions que les autres apk qui sont là puis reboot. Tiens l'apk seul en zip cwm si tu veux essayer: http://db.tt/JOsZe3TK Modifié 5 janvier 2013 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 C'est vrai que cette appli sert à ça mais... même sans, j'ai bien la synchro, étrange, non? :rolleyes: Sinon pour le tapotage de "A propos du téléphone", merci, je l'ai su mais zappé. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Salut et bonne année tout le monde, J'ai, depuis mon passage en HB2, un bug non bloquant un pop up m'indique que googleapps va s'arrêter ou s'est arrêté à chaque fois que j'installe ou mets à jour une appli google, j'ai l'impression. Des idées ? A part ça, encore merci pour le boulot Franzy et je vois que la 19 est en cours d'up sur xda server. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Elle est dispo sur AndroMirror & XDA Files Server! J'avais aussi ce message mais plus maintenant mais n'empêche que tout fonctionné malgré tout... Je ne l'ai plus maintenant. Modifié 5 janvier 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 C'est vrai que cette appli sert à ça mais... même sans, j'ai bien la synchro, étrange, non? :rolleyes: @ propos de cette appli, je disais ne pas l'avoir, je m'a trompé, elle est aussi bien dans les Gapps normals qu'inversés... donc en rapport au problème de synchro du calendrier, je ne pense pas que cela vienne d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 bonjour je n'arrive plus a filmer avec cette rom. j'ai installé la version 15, la version 18 et toujours le meme probleme. des que je veux filmer j'ai un message d'erreur me disant que l'application galerie s'est arrété. et tout se ferme je ne peux pas filmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 @zebione : je n'ai donc pas de navigateur sur la TV malheureusement :( je peux donc uniquement voir le contenu de mon tel ou de la tablette via all-share. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé, mais j'ai tout simplement connecté directement la TV a ma box par un câble ethernet, donc mon dongle USB Wi-Fi que je fois recevoir demain ne me servira a rien tu es d'accord avec moi ? ^^ merci. (Désole pour le hs sur ce forum c'était le dernier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Elle est dispo sur AndroMirror & XDA Files Server! J'avais aussi ce message mais plus maintenant mais n'empêche que tout fonctionné malgré tout... Je ne l'ai plus maintenant. Oui c'est vrai, ça n'empêche pas la synchro et tout fonctionne. Je vais uploader la 19. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 bonjour je n'arrive plus a filmer avec cette rom. j'ai installé la version 15, la version 18 et toujours le meme probleme. des que je veux filmer j'ai un message d'erreur me disant que l'application galerie s'est arrété. et tout se ferme je ne peux pas filmer. Si tu utilise le semaphore S il te faut flasher ça : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=30725734&postcount=61 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Il est aussi dans mes choix Aroma, je devrais obligé ce choix ( ou l'installation de ce patch) quand le Semaphore S est coché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 j'ai le semaphore s donc je dois installer un truc en plus c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexaz Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 En réponse au problème j'ai flashé le zip et je n'est toujours pas la synchro et j'ai toujours l'erreur de synchro de mon compte google. L'apk agenda du market ne fonctionne pas non plus j'ai essayer y'a quelques temps mais peut être qu'il faudrait désinstallé celle d'origine pour éviter les conflits non ?... Bon j'essaye, j'ai desactivé l'apk agenda derteufel viré les donnés, installer l'agenda du market et rien toujours pas la synchro sa bloque de quelques part mais la je ne vois pas de ou sa pourrait venir :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) @Kristof, Ou faire une réinstall/modif en cochant ce choix. Modifié 6 janvier 2013 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Salut,,laisser l'agenda de base tranquille ,desactivé la synchro,dl l'agenda google du play store,congeler l'agenda system ,et lancer la synchro(sinon il te reste l'option wipe data) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 @Kristof, Ou faire une réinstall/modif en cochant ce choix. en cochant quel choix?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 il doit parler de çà: Il est aussi dans mes choix Aroma, je devrais obligé ce choix ( ou l'installation de ce patch) quand le Semaphore S est coché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.