Aller au contenu

[ROM: JB 4.2.2 & 4.3] HB2 & HB3 Franzy avec Aroma Installer [Build 11][27/09]

Recommended Posts

Bon j'ai supprimer les gapps avec aroma de la b16 suivant ta manière, reboot, et installé la b17 version slim choix multiple personnalisé avec les gapps original 4.2.1.

Après une longue optimisation et bien youtube refonctionne c'est bon signe, l'apps Agenda...elle se lance mais impossible d'ajouter une tache, celui du playstor pareil ! Je reste au même problème mais ça a au moins résolu un de mes soucis.

Merci beaucoup Franzy :)

Modifié par lexaz

@Franzyroy: merci pour ta réponse j'avais également commencé avec les Gapps inversés comme Lexaz puis l'appli agenda a fait un FC j'ai tout essayé " => supprimer compte google et le remettre ça ne va pas" j'ai même essayé de les supprimer via AROMA et de refaire l'installe avec modifiez-moi mais rien n'y fait.

Il est écris erreur de synchronisation et tout en bas du compte google ça me dit "La synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétablie" et effectivement la partie Agenda n'apparaît pas dans la synchro. Ce n'est pas fort gênant car l'agenda est toujours dispo via le navigateur mais j'aime bien quand même pouvoir l'avoir avec un widget c'est plus clair!

Franzy j'ai essayé en passant de la build 16 à la 17, rien n'a faire ! J'ai supprimer les gapps de la 16, reboot et passer en 17, sa n'a pas fonctionné donc je pense pas que de passer de la 17 a la 18 fera grand chose...Si ?

Modifié par lexaz

Regardez si vous avez GoogleCalendarSyncAdapter.apk dans system/app, c'est ça qui gère la synchro et fait apparaître l'agenda dans paramètres > synchro google en principe.

Si vous avez bien le syncadapter(et donc l'option agenda dans paramètres >synchro google) peut-être aller dans l'onglet "toutes" de paramètres >applications le trouver sous le nom de synchronisation de google... (vous reconnaîtrez l'icône agenda), cliquer dessus et supprimer ses données.

Sinon y'a l'agenda google sur le market,c'est le même pour ce que j'en sais.

Il faut aller dans paramètres > à propos du téléphone et tout en bas tapoter 7 ou 8 fois sur build number pour faire apparaître les options développeurs et performances.

Modifié par bejda
  • Like 1

@bejda: merci pour l'astuce des options développeur!

J'ai regardé et effectivement je n'ai pas l'apk google calendar sync adapter dans les applications où pourrais-je trouver celui-ci car avec une recherche sur google j'en ai trouvé mais sera-t-il compatible avec la ROM ?

Normalement elle est dans les gapps mais y'a eu a un moment une version des gapps qui ne l'avait bizarrement pas.

Peut-être que tu as mis ces gapps à un moment et depuis elles sont restaurées (les gapps ont un système de restauration propre qui nous permet de ne pas les reflasher après chaque flash..).

Plusieurs solution j'imagine,soit flasher les dernières gapps goo.im ou autre qui contienne l'apk.

Soit l'agenda google du market qui n'en a pas besoin et te rendra quand même l'option agenda dans synchro google si j'me souviens bien.

Soit l'apk seule dans un zip cwm ou collée toi même dans system/app,mêmes permissions que les autres apk qui sont là puis reboot.

Tiens l'apk seul en zip cwm si tu veux essayer:

http://db.tt/JOsZe3TK

Modifié par bejda

Salut et bonne année tout le monde,

J'ai, depuis mon passage en HB2, un bug non bloquant un pop up m'indique que googleapps va s'arrêter ou s'est arrêté à chaque fois que j'installe ou mets à jour une appli google, j'ai l'impression.

Des idées ?

A part ça, encore merci pour le boulot Franzy et je vois que la 19 est en cours d'up sur xda server.

C'est vrai que cette appli sert à ça mais... même sans, j'ai bien la synchro, étrange, non? :rolleyes:

@ propos de cette appli, je disais ne pas l'avoir, je m'a trompé, elle est aussi bien dans les Gapps normals qu'inversés... donc en rapport au problème de synchro du calendrier, je ne pense pas que cela vienne d'elle.

bonjour

je n'arrive plus a filmer avec cette rom. j'ai installé la version 15, la version 18 et toujours le meme probleme. des que je veux filmer j'ai un message d'erreur me disant que l'application galerie s'est arrété. et tout se ferme je ne peux pas filmer.

@zebione : je n'ai donc pas de navigateur sur la TV malheureusement :( je peux donc uniquement voir le contenu de mon tel ou de la tablette via all-share. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé, mais j'ai tout simplement connecté directement la TV a ma box par un câble ethernet, donc mon dongle USB Wi-Fi que je fois recevoir demain ne me servira a rien tu es d'accord avec moi ? ^^ merci.

(Désole pour le hs sur ce forum c'était le dernier ;)

Elle est dispo sur AndroMirror & XDA Files Server!

J'avais aussi ce message mais plus maintenant mais n'empêche que tout fonctionné malgré tout... Je ne l'ai plus maintenant.

Oui c'est vrai, ça n'empêche pas la synchro et tout fonctionne.

Je vais uploader la 19.

bonjour

je n'arrive plus a filmer avec cette rom. j'ai installé la version 15, la version 18 et toujours le meme probleme. des que je veux filmer j'ai un message d'erreur me disant que l'application galerie s'est arrété. et tout se ferme je ne peux pas filmer.

Si tu utilise le semaphore S il te faut flasher ça :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=30725734&postcount=61

En réponse au problème j'ai flashé le zip et je n'est toujours pas la synchro et j'ai toujours l'erreur de synchro de mon compte google.

L'apk agenda du market ne fonctionne pas non plus j'ai essayer y'a quelques temps mais peut être qu'il faudrait désinstallé celle d'origine pour éviter les conflits non ?...

Bon j'essaye, j'ai desactivé l'apk agenda derteufel viré les donnés, installer l'agenda du market et rien toujours pas la synchro sa bloque de quelques part mais la je ne vois pas de ou sa pourrait venir :o

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...