Aller au contenu

[ROM: JB 4.2.2 & 4.3] HB2 & HB3 Franzy avec Aroma Installer [Build 11][27/09]


Recommended Posts

Merci pour vos réponses.

Je suis chez orange et la je viens de me rendre compte que je pouvais plus envoyer de MMS... :s. Il me dit "Impossible d'envoyer ce message" "ce service n'est pas activé sur le réseau"

Un moment pdt l'installation avec aroma y'avait un truc "sauvegarder/restaurer..." tout en bas, comme je savais pas trop ce que c'était j'ai mis "ne rien faire" (qqch comme ça), c'est lié a ça ?

Cette sauvegarde de l'EFS elle se fait via quelle appli a part Nitraly ? Parce que c'est pas impossible que j'en ai fait une un jour, ça me dis qqch mais est ce que je l'ai encore c'est une autre histoire...

Modifié par TiBzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ma rom, t'as la possibilité de faire une sauvegarde mais apparemment comme tu l'as dit, tu ne l'as pas fait.

 

J'espère pour toi que tu l'avais fait autrement et que tu l'as bien évidement gardé.

 

Sinon, le fait que tu ne puisses envoyer de MMS, ce n'est peut être pas du à ça, ça peut être un autre problème. Télécharges Handsent SMS sur Google play et vérifie si cela fonctionne, si oui, cela peut être du à l'appli MMS ou le fix APN. Déjà vu!

 

Un autre moyen de vérifier, c'est de contrôler que tu as bien du data. Si bien tu as un forfait adéquate, ce serait dommage que non avec un smartphone. Regardes en haut à droite la lettre à côté du signal réseau, si tu as autre chose qu'un E (Edge). Si tu as un H ou 3G, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Petite question : j'ai l'impression de recharger ma batterie assez souvent depuis que je suis passé mon SGS1 sous cette ROM.

 

Y'a-t-il des réglages à appliquer sur le Kernel (je suis sous Sémaphore) ? Est-il préférable d'utiliser un autre kernel ?

Y'a-t-il d'autres options à modifier ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le fait que tu ne puisses envoyer de MMS, ce n'est peut être pas du à ça, ça peut être un autre problème. Télécharges Handsent SMS sur Google play et vérifie si cela fonctionne, si oui, cela peut être du à l'appli MMS ou le fix APN. Déjà vu!

Un autre moyen de vérifier, c'est de contrôler que tu as bien du data. Si bien tu as un forfait adéquate, ce serait dommage que non avec un smartphone. Regardes en haut à droite la lettre à côté du signal réseau, si tu as autre chose qu'un E (Edge). Si tu as un H ou 3G, c'est bon.

J'ai essayé l'envoi d'un MMS via handcent, sans succes...

La 3G et HSDPA fonctionnent parfaitement en revenche pour le net...

Modifié par TiBzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu mis le fix APN? Si oui, remet l'original... si non, met le fix.

Version 62 Dispo!!!

Je l'avais mis, je l'ai enlevé en modifiant dans le recovery ta ROM sans tout reinstall, sans succès...

J'ai donc ensuite changé de MoDem (JVT -> JVU) et réactive le fix, pareil... Je l'ai redesactivé et toujours pareil :(

Le truc bizarre c'est qu'il essaye quand même d'échanger les donnes quand on regarde l'icône "H", les 2 flèches s'affichent, puis s'éteignent, puis j'ai ce message d'erreur de service non activé...

Modifié par TiBzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Il a toujours été capricieux mon sgs, a chaque flash d'une ROM j'ai des pbs, c'est pour ça que j'évite d'en faire trop et que si j'ai que des metits pbs de fluidité en général j'en reste la mais la par rapport a ICS sur laquelle j'étais restée, les nouveautés et nottement google now m'ont amené a flasher... Puis j'avais de plus en plus de pbs pour les appels aussi sous l'ancienne ICS.

Je pense que je vais réessayer un flash complet en refaisant les wipes

EDIT : t'es sur que ça peut pas être lié a ce pb d'imei invalide ?

Merci quand même pour ton aide !

Modifié par TiBzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les gars, je vais être en vacances ce midi pendant un mois, je serai donc moins présent. Pour ceux qui sont dans mon cas, bonnes vacances! Et pour les autres ne désespérez pas, ce sera aussi votre tour. Même si c'est déjà fait et que vous devez attendre l'année prochaine. Si vous en avez pas, pareil, ça viendra! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances, alors !!  :D

 

Concernant mon petit souci, j'ai l'impression qu'un changement de Kernel a amélioré les choses (exit Semaphore, bonjour Mackay Kernel 0.335 VC) !

Après, j'ai pas compris les subtilités entre les 2 kernels Mackay, mais c'est pas grave !

 

Merci à vous pour votre aide, ça fait plaisir d'être aidé !!  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé entièrement (avec les wipes) ça n'a rien changé

J'ai changé de kernel (devil-> sémaphore) en faisant également les wipe, ça ne change rien a part que la c'est comme si il cherchait même plus a envoyer le message (les flèches ne s'affichent plus a l'envoi) et que mon tel est plus lent que jamais ... Bref pire que mieux, je rechange de suite et je commence a désespérer... :(

Sinon bonnes vacs franzy ! Je suis dans ton cas également !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances, alors !!  :D

 

Concernant mon petit souci, j'ai l'impression qu'un changement de Kernel a amélioré les choses (exit Semaphore, bonjour Mackay Kernel 0.335 VC) !

Après, j'ai pas compris les subtilités entre les 2 kernels Mackay, mais c'est pas grave !

 

Merci à vous pour votre aide, ça fait plaisir d'être aidé !!  :lol:

 

FabosPour la subtilité des types de Kernel, c'est le mode de couleur. CMC pour Cyanogen Mode Color (dans ce sens là ou l'autre, je ne sais plus) et VC pour Voodoo Color. Spécialement, je n'ai jamais trop vu ni compris la différence entre les deux.

En tous ca, si Mackay a réglé ton problème tant mieux. J'ai d'ailleurs à ce propos fait une MAJ des thèmes pour le recovery TWRP sur XDA, plus ajout de 2 nouveaux. Si je trouve un moment d'aller sur un PC, je te donnerai le lien si tu es en TWRP bien sûr. Pour ma part, j'y suis car super convivial comme recovery.

 

Merci pour les vacances! ;)

 

 

 

J'ai réinstallé entièrement (avec les wipes) ça n'a rien changé

J'ai changé de kernel (devil-> sémaphore) en faisant également les wipe, ça ne change rien a part que la c'est comme si il cherchait même plus a envoyer le message (les flèches ne s'affichent plus a l'envoi) et que mon tel est plus lent que jamais ... Bref pire que mieux, je rechange de suite et je commence a désespérer...  :(

Sinon bonnes vacs franzy ! Je suis dans ton cas également !

 

 

 TiBzZ: Un peu étrange ton problème, j'ai pas trop eu le temps de chercher et encore moins maintenant... désolé!   :(

 

Merci et bonnes vacances à toi aussi!   ;)

 

Envoyé depuis mon GT-I9000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé entièrement (avec les wipes) ça n'a rien changé

J'ai changé de kernel (devil-> sémaphore) en faisant également les wipe, ça ne change rien a part que la c'est comme si il cherchait même plus a envoyer le message (les flèches ne s'affichent plus a l'envoi) et que mon tel est plus lent que jamais ... Bref pire que mieux, je rechange de suite et je commence a désespérer... :(

Sinon bonnes vacs franzy ! Je suis dans ton cas également !

Tu as pris quelle appli MMS?

 

Envoyé depuis mon GT-I9000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!! Message édité : tout ce qui suit ne résoud pas mon problème ^^', enfin a moitié

 

 

J'ai essayé handcent a 2 reprises, la 2e fois pour confirmer, j'ai sauvegardé puis désinstallé l'appli d'origine en me disant qu'il y avait peut être conflit et que finalement, celle d'origine prenait le dessus sur handcent et ca n'avait rien changé...........

 

MAIS AUJOURD'HUI !! Alelujah ! Je me suis rendu compte que je recevais les MMS (EDIT : du moins les screenshots), donc je me suis dis je vais réssayer d'envoyer un screenshot bidon, sait on jamais et il est parti !!!

J'avais essayé qqes jours auparavant une manip pour la configuration de l'APN sur le site d'orange (rubrique "MMS"), et IL ME SEMBLE cependant que j'avais bien redémarré (même si ce n'était pas spécifié sur le site),  -j'en  ai le doute aujourd'hui étant donné que ca remarche-  mais sur le coup ca n'avait rien changé...

 

Mais j'ai aussi changé 2 petits trucs du clavier juste avant de retenter un essai :

-dans les paramètres de l'application SMS/MMS d'origine du sgs, j'ai changé la dernière option qui remplace la touche pour les smileys par la touche "aller a la ligne", configuration que j'avais précédemment et que je ne pensais pas pouvoir retrouver sous Jelly bean... (perso je m'en tape des smileys, je les fais moi même ^^)

-dans les paramètres de "langue et saisie", j'ai activé la saisie vocale google (depuis le tps que je cherchais comment afficher le micro dans le clavier, alors que j'avais bien coché dans les paramètres du clavier android "afficher la touche de saisie vocale sur le clavier principal" et qu'au lieu de ca, j'avais une virgule x) )

Même s'il est peu probable que ces 2 changements y aient changé qqch, je vous le donne, sait on jamais, l'électronique c'est pas toujours logique !

 

SINON : la modification pour orange que j'ai faite et qui semble plus être la raison de la résolution de mon problème est simplement, dans :

paramètres -> sans fils et réseau -> plus -> réseaux mobile -> noms des points d'accès -> orange MMS ->  TYPE D'AUTHENTIFICATION : PAP (et non "aucune")

 

Si jamais ca peut être utile a d'autres qui auraient ce pb : je suis sous kernel Devil et Modem JVU !

 

Hors sujet :

Ah et j'avais également un problème avec Google Now et l'application répertoriée comme "recherche google" dans la liste des applis, si vous avez des problèmes avec Google now et la reconnaissance vocale, moi il bloquait sur "initialisation", puis "l'application s'est arrêtée"... La solution :

je pense que c'était un conflit avec l'ancienne appli de reconnaissance vocale parce que quand je voulais mettre a jour il reconnaissais encore l'ancienne et donc le play store voulait pas me faire la MAJ en me disant que c'était pas une version correcte :

j'ai désinstallé (titanium backup) l'appli "recherche google" -> reboot -> installation de la bonne version de "recherche google" sur le play store -> reboot

 

 

!!!!!!!!!!!! EDIT : grosse déception, ca marche avec les screenshots mais toujours pas avec les photos... x') . Une corde SVP !!

Ca peut pas être un problème de redimensionnement de la photo et comme elle serait trop lourde elle s'envoi pas? (il m'affiche pas "redimensionnement" quand je fais envoyer par MMS, que je le fasse depuis QuickPic ou la Galery c'est le même pb; alors qu'avant il me semble que si dans ma précédente version d'android ICS)

Note : je précise bien que je reçoit les MMS...

Modifié par TiBzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca faisait un bail et je suis passé sur la dernière build mais j'ai un souci en gapps normal, je n'ai pas de clavier android ?

Une idée ?

J'avoue que je n'aime pas trop les gapps modifiées mais par contre ça marche dessus.

On peut le récupérer dans le zip ?

Et comme d'hab, super boulot de Franzy !!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TIBZZ:

 

Je suis toujours en vacances et pas sur le PC donc pas le temps de voir quoi que ce soit...

 

@GOOL:

 

J'ai vu, je verrais si je continue HB2(3) à mon retour car je pense bientôt changer de portable donc pas vraiment intéressant de commencer quelque chose pour pas longtemps...

 

@LEMIME:

 

Merci!

 

Envoyé depuis mon GT-I9000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte cette section car j'ai eu la chance d'avoir la version 4G du galaxy s4 pour mon anniversaire  :)

 

Je voulais remercier tous ceux qui mon aider pour quoi que ce soit, et en particulier Franzy pour tes aides et conseils sans jamais te plaindre  :)

 

Bonne continuation tout le monde avec notre bon vieux galaxy S  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...