Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

Perso, venant de la stock 4.2.2:

Full wipe + install CM10.1 du 15/02 + gapps du 12/12

Perte des capteurs.

Et pourquoi les capteurs sautent pendant la mise à jour de CM10.1? Chez cyanogen, il ont mis l'ancien fichier sensor? J'ai vu que le fix ne comporte qu'un seul fichier: sensors.qcom

Je pense que du coup la CM10.1 amene 4.2.2 mais en se basant sur les anciens BB et bootloader =>

Resultat une CM10.1 en venant de 4.2.1 ça marche, venant de 4.2.2 non, faut fixer les senseurs.

Donc en regardant le topic XDA.

la 1502 passe en 4.2.2 mais prévu pour fonctionner avec le BB.33 et l'ancien bootloader.

Dès les modif apporté au code de CM10.1 pour fonctionner avec les nouveaux BB et bootloader => CM10.1 installera les nouvelles version ;)

Donc ceux qui suivent les MAJ CM10.1, rien d'autre a faire que de flasher normalement les nightly pour pas avoir de pb ;)

Pour ceux qui était en stock 4.2.1, rien a faire non plus

Pour ceux qui était en stock 4.2.2, reflasher les BB.33 et l'ancien bootloader pour faire tourner CM10.1 correctement

Du coup pourquoi c'est pas dans les Gapps ?

CM10.1 + GAPPS = photosphère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller zou... je met a jour sur la 15/02...

Fait : je confirme donc, en mettant a jour sa CM, il n'y a rien d'autre a faire... le BB et le bootloader sont conservé, et la ROM est faite pour fonctionner avec.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils s'occuperont pas de ça non mais font en sorte que les "sensors" fonctionnent, d'ailleurs c'est déjà le cas dans la build prévu pour aujourd'hui ou demain et dispo en non officiel par certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que CM inclura les mises a jours de BB et de bootloader. C'est laissé à la discrétion de l'utilisateur. Il faudrait juste que getril prenne en charge.

Tu as une idée de ce qu'apporte les nouvelles versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé à Paranoid 3.00 suite à un bug de wifi sur CM10.1.

Paranoid est niquel, les sensors sont ok et le mode Phone-tablette est juste impeccable pour un écran 4.7". Je n'avais pas trop aimé sur mon Nexus S, mais sur le N4, c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dev de CM semblent suggérer de ne pas mettre a jour le bootloader ni la radio, sauf si ceux ci pose des soucis (genre mauvaise reception)... CM fonctionnera indiférement avec les anciens et les nouveaux.

A noté que le nouveau BB empeche le fonctionnement (a l'arrache) de la puce LTE si j'ai bien compris.

Apparament la dernière nightly apporte bp d'optimisation pour le CPU... j'ai hate de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que du coup la CM10.1 amene 4.2.2 mais en se basant sur les anciens BB et bootloader =>

Resultat une CM10.1 en venant de 4.2.1 ça marche, venant de 4.2.2 non, faut fixer les senseurs.

Donc en regardant le topic XDA.

la 1502 passe en 4.2.2 mais prévu pour fonctionner avec le BB.33 et l'ancien bootloader.

Dès les modif apporté au code de CM10.1 pour fonctionner avec les nouveaux BB et bootloader => CM10.1 installera les nouvelles version ;)

Donc ceux qui suivent les MAJ CM10.1, rien d'autre a faire que de flasher normalement les nightly pour pas avoir de pb ;)

Pour ceux qui était en stock 4.2.1, rien a faire non plus

Pour ceux qui était en stock 4.2.2, reflasher les BB.33 et l'ancien bootloader pour faire tourner CM10.1 correctement

CM10.1 + GAPPS = photosphère ;)

C'est tout à fait ça merci de la clarification :)

Je viens de tester le nouveau build rien de très flagrant pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une idée de ce qu'apporte les nouvelles versions?

J'aimerai bien une meilleure réactivité pour la passage 2g/3g et si possible une meilleure sensibilité.

Mais comme je n'ai pas testé ce sont juste des désirs. J'avais lu sur xda qu'un mec qui ne captait pas la 3g dans une pièce en sous sol capte maintenant a 2barres. Ça laisse de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep... c'est en gros ce que disait les mec de CM sur XDA depuis 2-3 jours... "attendez", "attendez", "là c'est bon" :P

Perso je me tate a flasher le bb... le bootloader m'en fiche mais c'est vrai que la radio doit bien apporter quelques petites amélioration...

Pour rappel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2147194 (maintenant que CM10.1 est compatible avec les anciens et les nouveaux)

Par contre sur la nightly du 16 je ne peux plus utiliser ADB :(

Sans arret offline... ça fonctionne avec ma N7 (qui est encore sur la version du 13)

La nouvelle authentification par défaut de ADB (clé RSA) intégré dans 4.2.2 ne semble pas compatible avec ma vielle version d'ADB (0.26), enfin en tout cas j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur la nightly du 16 je ne peux plus utiliser ADB :(

Sans arret offline... ça fonctionne avec ma N7 (qui est encore sur la version du 13)

La nouvelle authentification par défaut de ADB (clé RSA) intégré dans 4.2.2 ne semble pas compatible avec ma vielle version d'ADB (0.26), enfin en tout cas j'espère

aucun soucis pour moi, j'sais pas ou tu vois la version d'adb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~$ adb version

En fait n'étant pas dev ni trop bidouilleur sur android, je n'avais récuperer que les binaire (linux) d'adb et aapt...

C'était du 1.0.26... hors Android 4.2.2 (et CM10.1 depuis la derniere nightly) force l'authentification par clé pour adb. en gros quand tu connecte ton tel ou ta tablette, tu as une fenetre qui apparait sur le tel/tablette te demandant si tu fais confiance et si tu autorise ce PC a accéder au tel/tablette en adb. Et pour utiliser cette authentification, fallait que je passe en 1.0.31 d'ADB... du coup j'ai installer le SDK complet avec la bonne version de ADB, et plus aucun pb !

Moi j'ai eu un autre souci, des "%" un peu partout dans la barre de notif, genre "14h%5 je%di 14%févr%er" ... Donc retour en 4.2.1 ...

Rien a signaler? qu'a tu installer comme kernel/rom/baseband ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...