Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

C'est la ROM qui supporte ou non les scripts init.d...pas le recovery !

Les MAJ par OTA sont encore un peu expérimentales....

Rien a voir avec le init.d on parle de "script" de recovery. C'est à dire un script qui permet de spécifier un certain nombre d'action à effectuer dans un certain ordre par le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un c'est déjà amuser à baisse le fréquence CPU avec à Rom CyanogenMod ?

Étant donnée que je joue à aucun jeu etc, je n'ai sûrement pas besoin des 1.5ghz je pensais baisser A 1188mhz

Aurai je un gain de batterie ou rien du tout ?

Tout dépend les réglages de ton kernel mais normalement si tu ne le sollicites pas il va rester bien en dessous des ces valeurs la.

Comme sur le mien avec kernel Motley la plupart du temps il tourne que sur un coeur à 304MHz

Un screenshot de ma conso CPU, j'ai fait quelques bench/jeux

Screenshot_2013-02-13-16-08-13.png

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai utilisé un moment et que je me rends sur l'application franco et regarde mon CPU il varie entre 384 et 1026 enfaite ça m'affiche que ces deux chiffre ..

Suffit que j'appuie sur l'écran et sa passe a 1026 puis retombe a 384 direct .. Je j'ai jamais de MHz au milieux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai utilisé un moment et que je me rends sur l'application franco et regarde mon CPU il varie entre 384 et 1026 enfaite ça m'affiche que ces deux chiffre ..

Suffit que j'appuie sur l'écran et sa passe a 1026 puis retombe a 384 direct .. Je j'ai jamais de MHz au milieux :/

Tu as quoi comme governor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Init.d passe des commandes au boot !

openrecovery ou extandedcommands chez CWM permet aux appli de passer des commandes via le recovery...

Bien que la terminologie ne soit pas bonne, un recovery n’exécute pas de script !

C'est pas grave de pas avoir compris le problème !

Personne, à part toi, n'a parlé d'init.d ou de boot.

C'est surement le mot script qui t'as perturbé mais c'est pas la peine de faire une analyse erronée sur la terminologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite de commande dans un fichier non compilé, c'est un script.

Par contre on s'en fout un peu au final, on est pas là pour se foutre sur la gu*****.

Sinon quelqu'un connait un lockscreen alternatif ou je ne sais quoi qui fasse comme cLock avec widget maximisé, mais où on puisse déverrouiller le téléphone sans passer par une étape : maximiser le déverrouillage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques différences esthétiques (TWRP est plus adapté au full tactile je trouve), et des fonctionnalités intéressantes, comme le fait de pouvoir enchaîner les flashs de zip, perso je trouve ça excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que veut dire TWRP ? Une Rom ?

Bonjour, TWRP est un recovery, il en existe deux (en ma connaissance) : CWM (Clockworkmode) et TWRP (Team Win Recovery Project).

Tous deux servent à servent à flashé des Roms, kernels ect.

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

je me demandais : si on ne veut pas flasher les GAPPS, c'est possible ? La rom sera stable quand même ?

Par exemple peut-on flasher seulement les applis Google que l'ont veut, une par une , pour pas être obligé de toutes les installer , genre : je veux pas Google Talk, play livre ou play musique, juste Maps et Gmail. Est ce possible ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu est obligé de tout installer, j'avais déjà tenté le coup sur mon x10 et le fait de ne pas installer les gapps m'empêchais d'aller sur google play (impossible d'activer mon compte).

Néanmois, si tu veux par la suite, tu peu geler ou désinstaller les logiciels dont tu n'a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

je me demandais : si on ne veut pas flasher les GAPPS, c'est possible ? La rom sera stable quand même ?

Par exemple peut-on flasher seulement les applis Google que l'ont veut, une par une , pour pas être obligé de toutes les installer , genre : je veux pas Google Talk, play livre ou play musique, juste Maps et Gmail. Est ce possible ?

Merci de votre aide.

oui c'est possible et ça sera stable mais cependant il te faudra l'APk du play store si tu veux le market

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer.

Merci bcp pour la réponse.

Bon, j'ai un souci : j'ai flashé la CM (celle du 9/01 je crois, en 4.1.2) et j'ai un bootloop sur le logo Cyanogen...

J'ai flashé depuis le recovery, après avoir unlocké et rooté avec le toolkit 1.6 (copie du zip de la rom sur la sd interne puis démarrage en recovery et sélection du zip direct).

Que puis-je faire SVP ?

Merci de votre aide.

Edit : en rebootant depuis le recovery, après un factory reset et un wipe, le Nexus a finalement booté.

Je suis assez déçu par la rom : je n'ai flashé que pour faire disparaitre la navbar et cette option n'existe pas sur cette rom !! Arf, 2 heures de boulot pour rien !

Enfin, pas pour rien : je vais flasher une PA, apparemment l'option de masquer la navbar est présente sur cette rom.

En outre, l'affichage est décalé sur la CM, et c'est pas terrible : je ne comprends pas bien pourquoi...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer.

Merci bcp pour la réponse.

Bon, j'ai un souci : j'ai flashé la CM (celle du 9/01 je crois, en 4.1.2) et j'ai un bootloop sur le logo Cyanogen...

J'ai flashé depuis le recovery, après avoir unlocké et rooté avec le toolkit 1.6 (copie du zip de la rom sur la sd interne puis démarrage en recovery et sélection du zip direct).

Que puis-je faire SVP ?

Merci de votre aide.

Edit : en rebootant depuis le recovery, après un factory reset et un wipe, le Nexus a finalement booté.

Je suis assez déçu par la rom : je n'ai flashé que pour faire disparaitre la navbar et cette option n'existe pas sur cette rom !! Arf, 2 heures de boulot pour rien !

Enfin, pas pour rien : je vais flasher une PA, apparemment l'option de masquer la navbar est présente sur cette rom.

En outre, l'affichage est décalé sur la CM, et c'est pas terrible : je ne comprends pas bien pourquoi...

hein ????

pour masquer la nav bar tu vas dans trebuchet/ecran d'acceuil et tu decoche l'option barre de recherche si c'est de ça que tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : je parlais de la soft bar en fait, la barre de soft keys (menu, home, back).

J'ai qques soucis quand même sur cette CM :

- quand je connecte le Nexus en USB il n'est pas reconnu par mon PC si le mode debugging est activé. Il n'est reconnu que si je passe le Nexus en PTP : un icone d'appareil photo s'affiche alors, mais je ne peux pas afficher ce qu'il y a dans le dossier (ça s'ouvre mais il n'y a que deux dossiers sans nom...).

- l'affichage de l'écran d'accueil est décalé, et je ne comprends pas pourquoi... cette histoire de DPI pour les applis ne me parait pas claire...

- impossible d'intaller le Google Play : en fait l'apk s'installe bien mais pas moyen de l'ouvrir ensuite. Il va falloir que j'installe les GAPPS en totalité je crois.

Ce ne sont que les trucs que j'ai vu après un petit moment mais c'est déjà pas mal...

En tous cas merci pour les réponses !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...