Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

On va tenter çà alors. Je suis revenu stock 4.2.2 avec l'image de restauration juste pour être sûr de repartir sur une bonne base.

Les Gapps ne sont pas spécifiques à la 4.2.2? Je peux toujours utiliser les gapps 4.2.1 du 12/12?

Modifié par chdeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis un peu perdu là

si je comprend bien dans l'ordre, flash :

radio + bootloader

sensors fix

cm du 15

gapps 4.2.2

et elles sont où les gapps 4.2.2 ?

Merci

edit:

en fait non, la radio ne casse les sensors que pour 4.2.1 et avant

http://forum.xda-dev....php?p=36400943

donc si on flash radio + CM en 4.2.2 pas de problème à envisager

je le tente comme ça sans le fix la première fois

re-edit, j'ai rien dit, ca semble bloqué les sensors aussi en 4.2.2

je reboot en recovery pour appliquer le fix

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que tu nous dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as acheté un Nexus 4 :P

Et pour ce qui est des Launcher, tu prends Trecbuchet et Holo Launcger HD, et il s ont quasiment la même gu***** que le Launcher Stock.

Avecbeaucoup plus d'options pour la configuration.

Et pourquoi prendre un tél Android pour vouloir ne pas flasher les GAPPS.

Je me demande encore plus pourquoi tu as flashé un ROM custom. Si tu voulais seulement te débarrasser de certaines apps Gogle. Il suffisait uniquepment de le rooter et de désinstaller ce qui ne te plaisait pas avec :

TitaniumBackup, SystemCleanup, Carbon, etc... (il y a encore pleins d'autres apps qui peuvent désinstaller des applis système)

Enfin bref, je ne suis pas à ta place, tu fais ce que tu veux ;)

Avec tout ce que tu nous dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as acheté un Nexus 4 :P

Et pour ce qui est des Launcher, tu prends Trecbuchet et Holo Launcger HD, et il s ont quasiment la même gu***** que le Launcher Stock.

Avecbeaucoup plus d'options pour la configuration.

Et pourquoi prendre un tél Android pour vouloir ne pas flasher les GAPPS.

Je me demande encore plus pourquoi tu as flashé un ROM custom. Si tu voulais seulement te débarrasser de certaines apps Gogle. Il suffisait uniquepment de le rooter et de désinstaller ce qui ne te plaisait pas avec :

TitaniumBackup, SystemCleanup, Carbon, etc... (il y a encore pleins d'autres apps qui peuvent désinstaller des applis système)

Enfin bref, je ne suis pas à ta place, tu fais ce que tu veux ;)

Pour ce qui est du flash de la CM je n'avais pas eu de réponse concernant l'écran d'accueil à 5 colonnes et pour l'extended bureau. Si je l'avais su j'aurais sans doute testé plus longuement.

Je suis adepte d'Android depuis la version 1.5 et je passais mon temps à bidouiller avant. J'avoue que la cinquantaine venant je suis moins fan de bidouille, disons que je ne bidouille que pour des personnalisations ciblées, dans ce cas précis c'était pour avoir l'écran complet.

Je ne serai pas fâché aussi de tester un kernel plus économe, et je suis toujours fan de l'ouverture et des possibilités de personnalisation d'Android, sauf que je ne le fais plus à tout va comme jadis.

J'ai flashé la Paranoid Android et elle me convient tout à fait. Je trouve juste que le Nexus chauffe pas mal (mais il le faisait déjà en stock), et peut être que ça peut s'arranger avec le faux123...

Je ne voulais pas me justifier mais un peu d'explication ne fait pas de mal :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... c'est pour ça que je me demandé si la 15/02 était une 4.2.2... car ça semblerai bizar que CM fasse l'upgr ade vers 4.2.2 si ça pose autant de pb... surtout que dans les changelog je vois rien qui fait état de la bascule...

Après si ça pose pas de soucis j'upgraderai cet aprem vers la 15/02 ;)

Edit : ou alors peux être la CM10.1 officiel embarque les modification nécessaire au fonctionnement de la 4.2.2 et ne nécessite donc aucune autre manip

Modifié par joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de pourrir le topic et de dire n'importe quoi...

1. il y a pas de nouvelles Gapps

2.J'ai flasher celle du 15 sans soucis avec cyandelta

donc stop faire peur aux gens pour rien car tous les sensors capteurs marchent...sans ajouter aucuns fix, bootloader ou je ne sait quoi^^

Modifié par xXCanOnXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne cherche pas à faire peur. On cherche des informations/éclaircissement.

Pour ce qui ont peur :

VOUS POUVEZ FLASHER LA CM DU 15 SANS PLUS DE RISQUE QUE D’HABITUDE

Ce que nous disions avec sebennett et d'autre était à propos du bootloader et du baseband (rom radio) qui font parti de l'update 4.2.2 d'android mais qui ne sont pas inclus dans la ROM CM.

Pour garder un système cohérent il faudra mettre à jour soit même les BB et bootloader.

Modifié par neroleptic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien dis de particulier... je pose également juste des question... donc si certains reproche me sont adressé... bah désolé mais pas la peine de s'emporter...

En gros, pour résumer (car le sujet c'est la CM10.1 officielle)

la nightly du 15 embarque la version 4.2.2 du système, mais pas les nouvelles version de baseband et du bootloader

c'est ça?

Et cela peux fonctionner sans problème, mais il faut juste savoir qu'on risque de connaitre des incompatibilité à terme?

Parceque le problème, c'est pas la peur de flasher, c'est juste la volonté d'avoir des infos qui concerne cette ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien dis de particulier... je pose également juste des question... donc si certains reproche me sont adressé... bah désolé mais pas la peine de s'emporter...

En gros, pour résumer (car le sujet c'est la CM10.1 officielle)

la nightly du 15 embarque la version 4.2.2 du système, mais pas les nouvelles version de baseband et du bootloader

c'est ça?

Et cela peux fonctionner sans problème, mais il faut juste savoir qu'on risque de connaitre des incompatibilité à terme?

Parceque le problème, c'est pas la peur de flasher, c'est juste la volonté d'avoir des infos qui concerne cette ROM ;)

C'est ca.

Je ne sais pas s'il y aura des incompatibilités mais si on ne les mets pas à jour on ne bénéficie pas des corrections apportées à ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai flashé la dernière version de CM du 15/02.

Je trouvais qu'elle ralentissait le téléphone, j'ai donc voulu repasser à celle du 13/02.

Tout c'est bien passé pour flasher, mais depuis 10 minute le téléphone tourne en boucle sur l'image de démarrage de CM (Le logo avec la barre de chargement qui tourne en rond)

Quest ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai flashé la dernière version de CM du 15/02.

Je trouvais qu'elle ralentissait le téléphone, j'ai donc voulu repasser à celle du 13/02.

Tout c'est bien passé pour flasher, mais depuis 10 minute le téléphone tourne en boucle sur l'image de démarrage de CM (Le logo avec la barre de chargement qui tourne en rond)

Quest ce que je peux faire ?

Bizarre tout ca.

T'as fait les wipes cache et dalvik cache entre des upgrades et downgrade ?

Il n'est pas normal que la version du 15 ralentisse ton tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai pu reflasher la nouvelle version et tout remarche.

Par contre deux petite questions :

- Faut il faire un wipe cache et dalvik cache à chaque mise a jours ? ou de temps en temps ? Car je n'en fait jamais ...

- Sur l'appareil photo, photosphere est il prévu sur CM 10.1 ? Et quand je mets le mode panorama ma fenêtre de champ de vision devient toute petite (la moitié de l'écran au centre environs) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention après quelques tests:

0215+BB et bootloader de la 4.2.1 ok

0215+BB0.48 pris la http://forum.xda-dev...d.php?t=2087227 perte de la rotation auto

0215+BB et bootloader pris la http://forum.xda-dev...d.php?t=2147194 = tout est ok finalement non

Donc changer bien tout et ne prenez pas vos fichier n'importe ou ;-)

@Billy74000:

- non

- photosphère est déjà dispo et pour le panorama c'est normal. Avec photosphère fait des comme avec panorama avec le téléphone tenu verticalement (donc juste une bande) l'impression est vraiment sympa.

Sinon pour les mises à jours passe par CMupdater, c'est aussi pratique et tout ce fait automatiquement (même les downgrades)

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, venant de la stock 4.2.2:

Full wipe + install CM10.1 du 15/02 + gapps du 12/12

Perte des capteurs.

Et pourquoi les capteurs sautent pendant la mise à jour de CM10.1? Chez cyanogen, il ont mis l'ancien fichier sensor? J'ai vu que le fix ne comporte qu'un seul fichier: sensors.qcom

Modifié par chdeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...